L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyDim 28 Déc - 4:57

Lise, la tête haute, revenait du bureau du Maire. Les quelques employés de la mairie qui croisèrent son chemin dans le corridor , tournèrent la tête à son passage. Vêtue d'un élégant tailleur rouge cerise, assortie d'une jupe étroite de la même couleur, Lise attirait le regard pour son plus grand bonheur.  C'était une journée radieuse! Vraiment radieuse! D'abord cette conférence de presse, où elle avait suivit son employeur, c'était déroulée à la perfection, car en plus d'être secrétaire , Lise faisait aussi fonction d'assistante personnelle a bien des égards. Et qu'elle faisait bonne figure à ses côtés! La jeune femme avait été toute heureuse de pavaner dans son nouveau costume devant tous les journalistes, tout à l'heure. Après tout, elle était là pour être belle, et efficace. Rehaussée l'image du maire n'était pas de tout repos.Le déroulement de la journée suivait parfaitement son cours.

Lise pénétra à l'interieure de l'enceinte de la baptisse, un document sous la main.
-Marguerite, j'aimerais savoir si madame Kilburg a appelé ce matin? Demanda -t-elle à la réceptionniste à l'accueil.

Lise adorait faire sentir aux autres sa supériorité. En plus,cette pauvre Marguerite n'était pas bien jolie. En plus, selon les dires de Jessica, Marguerite avait néanmoins eu une aventure avec Jérome, l'un des conseillers municipaux. Lise raffolait de ce genre de détails. Elle savait aussi que Jérôme était marié et qu'il avait deux enfants chéris. Oh! Comme la vie était belle lorsqu'on menait une existence parfaite, se dit-elle en servant à Marguerite l'un de ses petits sourires mielleux.


Dernière édition par Lise Vernay le Lun 29 Déc - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyDim 28 Déc - 23:40

Tyee attendait depuis longtemps dans cette salle d'attente. Il avait été accueilli par une réceptionniste de la mairie, qui n'avait pas pu contacter son meilleur ami. Ce dernier assistait à une réunion avec le maire et sa clique, en tant que chargé de communication. Tyee n'avait jamais mesuré à quel point sa mère avait pu être visionnaire en poussant le sage du village à s'intéresser à la politique de la ville. Le poste de Hea à la mairie se révélait vraiment utile pour beaucoup de chose : pour la sécurité et l'indépendance de la meute, mais il était aussi les yeux et les oreilles de l'OM. Sa couverture était excellente et le charme naturelle de l'indien l'avait mis dans les bonnes grâces du conseil municipal. Malheureusement, il était très difficile d'approcher le maire et de devenir son confident.

Patient de nature, Ty se renfrogna sur sa chaise alors qu'il jetait un coup d'oeil sur l'horloge de l’accueil. Il avait promis à Hea de venir le chercher à la fin de sa matinée de garde pour le ramener au camp. Mais, ce dernier tardait à se montrer. Alors qu'il entendit des bruits de pas résonner dans le hall, il leva la tête et jeta un coup d'oeil ambré vers la détentrice des talons hauts. Le jeune femme brune était resplendissante dans son tailleur rouge, mais elle n'était pas du tout au goût de notre indien. Si ce dernier était moins borné et s'il n'avait pas autant de problèmes avec les étrangers, il aurait pensé le contraire. Mais, son avis sur la question était arrêtée. Non, tant qu'elle n'avait pas une belle peau rouge et de longs cheveux raides couleur de jais, il ne voyait pas l'intérêt de continuer à la contempler.

L'alpha croisa donc ses bras sur sa poitrine dans une posture froide et austère. Mais, cette noblesse imposante le rendait à la fois extrêmement intrigant et beau, sans qu'il ne s'en rende compte, bien entendu. Pour éviter d'écouter la conversation de la nouvelle venue, il laissa son regard curieux se balader sur les particularités du hall. Une plante verte attira son attention. La pauvre, elle devait manquer de soleil. Et en amoureux de la nature qu'il était, fidèle reproducteur des traditions tribales, il remarqua qu'elle ne manquait pas d'eau et semblait s'épanouir dans la solitude des humains.

L'indien venait rarement à la mairie. Il n'aimait pas se sentir autant entouré d'étrangers. Il n'aimait pas avoir cette impression constante d'être épié ou surveillé par toutes ces caméras... Ici, il n'avait pas l'impression d'être un loup. Il se sentait plus à la place du gibier, ce qui ne collait pas vraiment avec ses attributs de chef de meute... D'ailleurs, les loups étaient réputés pour être craintifs et méfiants, surtout quand ils se retrouvaient seuls. Même s'il avait été quelques mois plus tôt déclaré comme humain, il savait que sa couverture pouvait très vite volé en éclat. Il espérait donc qu'Hea se déciderait vite à montrer le bout de son nez et qu'en attendant personne d'autres ne le remarquerait...

Malheureusement, ce ne fut pas le cas. On le héla depuis le comptoir de la réceptionniste.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyMar 30 Déc - 4:56

Après avoir récupéré des documents des mains de la réceptioniste, Lise jeta un rapide coup d'oeil à l'horloge au dessus du bureau de Marguerite. Aïe! Monsieur le maire avait un dîner conférence dans une heure? Et le chauffeur n'était toujours pas là. La jeune femme blêmi. Les imprévus la rendait folle!Un frisson d'effroie la parcouru de la tête au pied. la secrétaire se retourna vers la pauvre Marguerite de nouveau.
-Marguerite, appeler la compagnie de limousine et vite! ordonna-t-elle d'une voix aigue et tendue. Je veux savoir pourquoi Jacob n'est pas encore là!

Rien n'allait plus. Son horaire était pourtant parfaitement organisé! Elle avait vérifié la réservation au restaurant, confirmé l'heure d'arrivé de Jacob, le chauffeur habituel de son employer. Lise avait bien spécifé à la compagnie que monsieur le maire désirait le modèle de limousine noire deluxe. Tout était réglé à la seconde près. Dans tout ce tumulte, elle remarqua le grand homme à la chevelure d'ébène assis dans le fond de la salle. Il devait être là depuis un moment. Lise ne le reconnu pas. Était-ce un nouveau chauffeur...?

-Qu'est-ce qu'il fait là lui? demanda-t-elle à la réceptioniste.

Sans attendre la réponse de la jeune femme blonde, elle fit volte-face vers l'inconnu. Les mains sur les hanches, le menton levé, elle s'adressa à lui avec sa voix haut-perchée et hautaine:

-Vous êtes le chauffeur? J'ai bien faillit attendre... aller! Debout!

Lise pouvait réellement se montrer désagréable dans ces moments de panique. La jolie petite secrétaire souriante se transformait alors en un monstre dictateur, prête à tout pour que les choses retrouvent rapidement leur ordre.


Dernière édition par Lise Vernay le Sam 31 Jan - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyVen 30 Jan - 18:04

Tyee était en pleine contemplation de la plante verte solitaire, quand une voix haute perchée se fit entendre, traversant le hall d’accueil de la mairie à une vitesse fulgurante. Il ne comprit pas tout de suite que la jeune femme s’adressait directement à lui. Le temps que l’information monte à son cerveau, elle avait déjà émis un ordre imminent à son encontre. De mauvaise humeur, cette voix aurait cloué n’importe qui sur place, ne donnant aucune possibilité de refuser l’objet de sa requête : se lever.

Malheureusement pour elle, le candidat en question pouvait être encore plus têtu et borné que n’importe qui dans cette ville. L’indien, avec son caractère de merde, froid et absolument pas compréhensif tourna la tête vers elle avec un certain dédain. Il la regarda de la tête au pied. Il nota son mécontentement par les mains posées sur ses hanches fines et remarqua son élégance et son port de tête qui en ferait mourir de jalousie Ehawee elle-même… Cependant, il n’en avait que faire ! Elle se trompait complètement de personne et il n’avait absolument pas envie d’engager la conversation avec ce bout de femme. Il n’était pas là pour elle et commençait à s’impatienter au plus haut point.

Le visage de Ty si lisse se ferma encore plus. Il lui jeta un dernier regard hautain, puis tourna lentement la tête vers la plante solitaire posée en face de lui. Ainsi, il ignora complètement la jeune femme, préférant largement la compagnie de mère nature que de celle des humains… En plus, l’humaine au tailleur rouge semblait être une enquiquineuse de première. Il était hors de question qu’il rentre dans son jeu. Elle n’avait qu’à se débrouiller toute seule ! Le pire, c’est qu’il aurait très bien pu s’offusquer. Elle, la chose fragile, elle lui donnait un ordre, à lui, le chef d’une meute de loup garou. C’était une véritable blague de très mauvais goût, qui n’aurait même pas fait rire le plus ouvert des indiens !! Tyee maudit son meilleur ami intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptySam 31 Jan - 1:10

Il était con ou quoi ce garçon? Il ne semblait aucunement lui porter attention. Ceci était tout à fait inacceptable. Lise n'avait pas que cela à faire. L'employée municipale ouvrit la bouche pour le héler de nouveau, mais le jeune homme daigna finalement poser les yeux sur elle. Il la regarda avec un dédain si évident que la secrétaire en eu le souffle coupé. Celui-là ne se prenait pas pour un autre, de toute évidence.

Attendant toujours une quelconque réponse de sa part, Lise leva leva un sourcils interrogateur. Bon... Plutôt joli garçon mais pas très bavard. Peut-être était-il tout simplement bête? Déjà, il faisait mine de l'ignorer de nouveau. OH! Non! Personne ne mérpisait Lise Vernay de la sorte.

Elle s'avança, les lèvres pincées, et vint se poster devant lui, les bras croisés.

-Excusez-moi... mais c'est bien à vous que je m'adresse. Nous allons être en retard. déclara la jeune femme.

Lise était même prête à faire une plainte à la compagnie de limousine... Une telle conduite était tout à fait innaceptable!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyDim 1 Fév - 16:02

Tyee observait la plante verte solitaire du hall d'accueil de la mairie. Il essayait de faire complètement abstraction de son environnement, seulement il sentait le regard de la jeune femme sur lui. Pour lui, les humains étaient d'insupportables petites créatures imbus d'eux-même et beaucoup trop insistants. Punaise, pourquoi ne voyaient-ils pas que lui l'indien des bois n'avait absolument aucune ressemblance avec celui de l'indien dans la ville ? L'énervement commençait à monter comme la mayonnaise...

Le pire, c'était que la femme aux hauts talons n'avaient absolument pas compris qu'elle devait le laisser tranquille. Au lieu de ça, elle s'avança et se planta devant lui de toute sa petite taille. Les yeux ambrés de Ty qui fixait la plante avec obstination se retrouvèrent à hauteur de seins. Sans le vouloir, il avait devant lui deux belles oranges bien rebondies, cachées sous le tailleur rouge. N'ayant nullement le comportement d'un voyeur, il restait cependant un homme. Il fut surpris quelques secondes par la vue qui s'imposait à lui et tiqua. Il cligna plusieurs fois des yeux et lentement, ils se levèrent vers le visage de la jeune femme tels des rayons lasers.

Les bras croisés, elle le regardait de haut avec mépris. Ca ne lui plut pas, pas du tout. Il n'était pas un dominé, on ne le regardait jamais d'en haut. C'était toujours le contraire et il était hors de question pour lui, l'alpha, de rester dans cette position de faible. Il entra donc dans le jeu de l'humaine et se leva. Il fit comme elle, il croisa les bras sur son torse musclé couvert d'un long tee shirt noir à manche longue. Maintenant, les positions étaient inversées... Du haut de son 1m87, Tyee se sentait fort et imposant, face à la chétive humaine.

Froidement, avec une voix grave à glacer le plus chaud de tous les feux, il déclara :


"Je ne suis pas l'homme que vous croyiez, femme blanche !"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyMer 4 Fév - 0:44

[HJ: pardon pour le temps que ça a prit. Ça m'étonne parce que j'ai le souvenir de t'avoir répondu. Razz]

Le soi-disant chauffeur semblait partit pour l'ignorer encore un moment! C'était inacceptable et l'employée municipale sentit sa patience poussé à bout. Il se retourna finalement vers elle et la jeune femme ouvrit la bouche pour le réprimander de nouveau, mais elle se figea, sans voix. Fixait-il son buste là?! Elle grimaça, pétrifiée.son regard était si perçant qu'elle en fut mal à l'aise.

Puis, l'inconnu se redressa tel une montage devant elle et Lise fut obligé de renverser la tête vers l'arrière, la bouche toujours entrouverte. Femme blanche? Mais qu'est-ce que c'était que cette interpellation? Lorsque la jeune secrétaire retrouva enfin l'usage de ses membres, son premier réflexes fut de replacer timidement son tailleur pour soustraire le plus possible son décolleté à sa vue. Puis, l'assistante du maire fit un pas en arrière, refusant de devoir se fair un torticolis pour lui parler, et surtout de se laisser dominer. 

Lise retrouva bien vite son petit aire pincé et dit d'un ton hautain:

"bien! Si vous n'êtes pas le chauffeur, qui êtes vous et que venez vous faire ici?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyDim 8 Fév - 19:23

[HJ : no soucis, après mon mois de retard, je peux comprendre :p et moi je suis en manque d'inspi... Désolée ! ^^]

Et voilà ! Voilà ! Tyee s'était fait remarquer. S'il n'avait pas été si froid, il aurait levé les yeux au ciel et se serait dégonflé comme un ballon de baudruche. Mais, à la place, il leva discrètement un sourcil et la regarda dans les yeux. Elle croyait quoi avec ses petits airs de princesse ? Ouais, il avait vraiment l'impression de se retrouver devant une dame de la cours du maire qui aurait pu se pavaner devant lui. Il comprenait maintenant pourquoi il n'aimait pas mettre les pieds dans ce coin de la ville. Les gens y étaient plus insupportables les uns que les autres. Ces humains. Cette vermine se croyait insurmontable. Il lui suffisait de regarder la petite dame en tailleur rouge pour s'en rendre compte...

Ty ne savait pas encore quoi répondre à la bonne femme. Il n'avait pas vraiment envie de lui dire qui il était et pourquoi il était là. Il ne la connaissait pas, elle n'était pas fichée dans les dossiers de l'OM. Mais quand même. Le loup était l'animal le plus méfiant au monde... Et il n'était pas l'exception qui confirmait la règle. Il ne donnait sa confiance qu'à très peu de monde en dehors de sa meute. Il n'allait pas changer d'attitude pour les jolies oranges d'une humaine !

Cependant, plus l'indien plongeait ses yeux ambrés dans ceux de la jeune secrétaire, plus il avait le sentiment qu'elle ne le laisserait pas tranquille. Il ne pourrait surement pas se rasseoir et faire comme si de rien était. Il ne pouvait absolument pas se soustraire à la situation dans laquelle il s'était mise ! Si, il y avait un moyen. Il fallait qu'Heammawihio se décide enfin à montrer le bout de son nez... En attendant, il n'avait pas le choix que de répondre aux questions de cette insupportable humaine d'une voix grave et lasse. Il devait éviter la première question et ne rien répondre de compromettant à la deuxième. Et bien ! La chose semblait vraiment ardue :


"Je suis... Je ne suis simplement pas chauffeur de taxi et je fais ce que fait n'importe quel homme dans une salle d'attente. J'attends."

(HJ raphi: non tyee c'est "j'attends et je te mate les oranges XD" oui je suis morte de rire XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyMar 10 Fév - 2:55

(HJ: bah t'a kan même fait un pas pire post pour quelqu'un qui n'est pas inspiré XD Est-ce que Lise connait Heammawihio? Je supposes que oui. J'ai hâte de le voir)

Cet homme détonait parfaitement avec le décor. Il avait quelque chose de sauvage en lui, de peu civilisé, remarqua soudain la jeuen employée municipale. Mais elle n'aurait su dire quoi. Peut-être cette lueur animale dans son regard trop percant. Ce petit quelque chose la mettait sur ses gardes.
Elle le regarda de la tête au pied. Cet homme n'était pas là pour rien. Lise en avait la certitude. Pourtan, elle ne l'avait jamais vu. Lise le considéra avec méfiance.

''si vous voulez mon avis, vous ne ressemblez aucunement a un chauffeur de taxi.'' siffla-t-elle, acerbe.

Lise osa faire un pas vers lui, bien qu'il fut très intimidant.

''Je suis Lise Vernay, assistante du maire. Si quelqu'un peut vous référer, c'est bien moi. Vous attendez quoi, monsieur?''

Elle commençait à en avoir sérieusement assez qu'il se défile ainsi à son autorité! Il fallait régler la question une bonne fois pour toute!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyMar 10 Fév - 17:35

[HJ : Oui Lise connait Hea. Il travaille depuis des années déjà à la mairie dans le service communication, diplomatique, enfin tout le blabla quoi XD]

Tyee voulut hocher de la tête. Ah ! Elle comprenait enfin qu'elle se trompait de personne. Il n'était ni chauffeur de taxi, ni employé de la mairie. Il n'en avait rien à faire de leur petite combine d'humains, et il en avait rien à faire du maire. Sauf peut être pouvoir l'étrangler à mains nues ? S'il avait l'occasion un jour d'approcher le maire de plus près, il ne se gênerait pas pour le faire... Le seul problème était que les conséquences retomberaient sur sa tribu et il était hors de question qu'il ne mette un seul loup de la meute en danger.

Bref, non, Ty n'hocha pas la tête. Il ne fit aucun mouvement. Il continua seulement à regarder Lise Vernay dans les yeux avec cette lueur farouche. Il ne voulait pas acquiescer à ses paroles parce que ce serait encourager la demoiselle à continuer à l'approcher. S'il avait horreur d'une chose, c'était les contacts physiques avec les humains. Il n'était absolument pas adepte des poignées de mains ou des accolades amicales, et encore moins de faire la bise à une femme. Avec les membres de sa meute, c'était différent. Il se laissait prendre au jeu. Avec ses patients, à l'hôpital, ses contacts étaient purement professionnels.

Donc, c'était clair. La menace était présente. L'assistante du maire n'avait pas intérêt à l'approcher plus ou alors le loup sortait les crocs !

Qu'est-ce qu'il attendait ? Bon sang ! Mais, elle ne pouvait pas retourner à sa petite vie tranquille de toutou du maire ??? Ty voulait se rasseoir, admirer la plante, attendre patiemment et hautainement Hea et s'en aller rapidement, ni vu, ni connu. Il ne voulait pas d'une petite gonzesse dans les pattes pour lui tenir la chandelle ! Elle lui en posait de ses questions en plus ! Il n'avait pas envie de lui dire qu'il était le meilleur ami d'Heammawihio Nokomis. La mairie et l'UDPH devaient en savoir le moins possible sur eux deux.

Un échappatoire. Il lui fallait un échappatoire.


"J'attends qu'il soit midi..."

L'indien s'arrêta dans sa phrase. L'échappatoire arrivait au bout du couloir. Hea discutait avec un autre homme en costume cravate. Tyee leva les yeux dans sa direction et oublia Lise Vernay. Patient, il attendit, debout, droit comme un i.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyMer 11 Fév - 13:20

De longues, très longues secondes s'écoulèrent sans que l'inconnu -qui ne lui avait toujours pas dit son nom d'ailleurs- ne dise quoi que ce soit. Tik! Tok! Tik! Tok! Faisait l'horloge derrière lui. Impatiente et nerveuse, ces secondes parurent une éternité à la jeune humaine . Bonté Divine! Elle a ait vraiment autre chose à faire, mais dans sa folie de l'organisation, Lise n'aurait pas la tête tranquille tant que cette petite poussière dans l'engrenage ne serait pas nettoyer. En effet, elle ne pourrait accomplir rien d'autre tant qu'il n'aurait pas bouger.

Perdant patience, Lise posa de nouveau ses mains sur ses hanches.

"Quoi? Qui a-t-il donc à midi?"

Elle suivit son regard, perplexe, et découvrit par dessus son épaule Heammawihio Nokomis.

"vous attendiez monsieur Nokomis? Mais il fallait le dire plutôt." Fit Lise en retrouvant son sourire.

Elle tourna les talons, sans attendre sa répondre et se dirigea vers le dit homme. Une fois près d'eux, elle demanda , faisant preuve de son légendaire professionnalisme et de son charme:

"pardonnez moi de vous interrompre monsieur Nokomis, mais il y a un homme là-bas qui demande à vous voir. Il n'a rien voulut me dire mais cela semble urgent"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyMer 11 Fév - 16:20

[HJ : Lise, tu es extra !! XD Ton perso me fait tellement rire !! ^^]

Tyee regardait Hea avec intensité. Il était temps qu'il le sorte de là. Il n'avait plus du tout envie de poiroter de la sorte avec une humaine sur les bras. Il en avait déjà une, une chieuse à l'hôpital en ce moment, ça lui suffisait amplement ! Non, il préférait bien largement la présence féminine des louves de sa meute. Elles étaient simples, restaient à leur place et n'avaient pas cet air condescendant qu'ont les femmes libérées parfois. Il voulait retrouver le confort et la solitude de la forêt, loin de cette cacophonie et du stress de la ville. Allez, Hea. Un effort ! On y est presque !

Woah... Ty avait à peine eu le temps de penser la dernière phrase que la bonne femme s'éloignait d'un pas rapide ! Et bah. Il essaierait cette alternative une autre fois. Peut être bien avec la rousse... Qui sait, elle se tiendrait peut être un peu plus tranquille ! Bref, il la regarda se diriger vers les deux hommes du bout du hall. Hea était vraiment petit de loin à côté du deuxième homme. Il restait plus grand que Lise de quelques centimètres, même avec ses talons, mais avait cet air jovial et rieur que la meute lui connaissait bien.

De loin, Tyee le vit jeter un coup d'oeil dans sa direction, alors que l'humaine lui parlait, et se raidir légèrement. Puis, Hea sourit chaleureusement à la jeune femme. L'alpha dut alors affûter son ouïe pour entendre leur conversation de l'autre bout de la salle d'attente. Hea était habile et à l'aise en société. Il était le contraire de son meilleur ami : ouvert d'esprit, sympathique et bavard.


"Mademoiselle Vernay ! Je suis heureux de vous voir et vous ne me dérangez pas le moins du monde. Nous prenions justement congé. Un petit instant, je vous prie."

Hea se tourna vers le deuxième homme et lui tendit une main franche.

"Monsieur Firmann, à la semaine prochaine donc, pour ce fameux shooting ! J'espère que vous n'aurez pas trop de problèmes pour rentrer chez vous avec toute cette circulation que nous subissons ces derniers jours..."

Ils se saluèrent une dernière fois et Hea se tourna vers la jeune femme au tailleur rouge. Il passa une main dans la poche de son pantalon de costard noir et de l'autre réajusta sa chemise beige unie, qui faisait agréablement ressortir sa peau d'indigène. A croire que tous les hommes de la tribu était beau...

"Lise... Je suis tout à vous. Vous me disiez donc ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyJeu 12 Fév - 12:25

[HJ'est très gentil merci xD je te renvois le compliment!]

Heammawihio Nokomis était un modèle de civilité, en plus d'être très charmant. Lise fut heureuse de savoir qu'il y avait encore des hommes à Ténébris qui savait vivre en société! Et surtout comment s'adresser à une dame! L'autre mufle là-bas n'avait visiblement aucune bonne manière. Lise rendit son sourire à Nokomis chaleureusement. Elle regarda momentanément monsieur Grincheux-car à partir de maintenant, c'était son nom- et lui fit signe qu'elle avait les choses bien en main.

"Bonne journée monsieur Firmann!" Le salua-t-elle à son tour.

Lorsque le diplomate se retourna finalement vers lui, la jeune secrétaire lui expliqua :

"L'homme que voilà semble ici depuis un bon moment déjà. Il n'a pas voulut me révéler la raison de sa visite, ni son nom d'ailleurs. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne parlera qu'à vous. Et pardon encore pour le dérangement, monsieur Nokomis."

Elle désigna l'indien qui n'avait pas bougé.

[HJ raphi: MOUAHAHAAAA Monsieur Grincheux!! Comme un des 7 nains!!! Ca lui va bien!!! Lise la reine des surnom? ^^]


Dernière édition par Lise Vernay le Jeu 19 Fév - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyMer 18 Fév - 19:11

[HJ : Je suis fan de tes surnoms !!!! XD]

Tyee était toujours autant concentré par la conversation que les deux collègues avaient entamée, quelques mètres plus loin, de l'autre côté de la salle. Alors que Lise le désignait, il gonfla le torse sous ses bras croisés et leva imperceptiblement la tête de façon hautaine pour marquer sa supériorité. Oui, oui... Il se sentait largement supérieur à la jeune secrétaire. Cela ne s'expliquait nullement par une logique misogyne, non, non. Purement et simplement parce qu'elle était humaine et parce qu'elle n'appartenait pas à sa culture. Du coup, il se sentit obligé de jouer le coq...

Ty croisa le regard de son meilleur ami et la lueur d'incompréhension dans le noir de ses yeux. Hea n'émettait jamais le moindre jugement, ni le moindre commentaire auprès des autres membres de la tribu. Mais, tous les loups savaient qu'il était de loin le plus ouvert d'esprit et le moins extrême de tous. Il se tourna alors vers Lise en poussant un soupir de lassitude. Il lui sourit amicalement et dit d'une voix joviale :


"Je vois... C'est moi qui suis désolé pour son attitude, mademoiselle Vernay. Il est vrai que les règles de courtoisie de la société ne s'appliquent pas vraiment dans notre culture. Pour un citoyen de Ténébris normal, notre méfiance passerait pour de l'impolitesse. Mais, ne le prenez pas mal, il ne voulait surement pas vous offenser."

En disant cette dernière phrase, Hea jeta un coup d'oeil blasé et accusateur à Tyee. L'alpha leva les yeux au ciel pour essayer de se défiler. Son meilleur ami devait comprendre. Ce n'était pas de sa faute s'il était si rustre... Il détestait les humains, il n'allait quand même pas leur sourire avec hypocrisie pour leur plaire ! Au dernier moment, il aperçut le signe de la main qu'Heammawihio lui envoyait. Ty s'approcha alors lentement, dans leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyJeu 19 Fév - 17:15

(HJ : XD J’en trouverais d’autres alors)
Lise se retourna vers Nokomis, ravie de la courtoisie dont il faisait preuve. Bon! Voilà qui était mieux. La secrétaire eu un rire cristallin digne d’une diva sous les feux de la scène, portant sa main à sa poitrine.

’Voyons, monsieur Nokomis. Vous n’avez aucunement à vous sentir responsable de cet homme.’’ Roucoula-t-elle.

Ainsi il connaissait l’inconnu. Toujours aussi curieuse, Lise voulut absolument connaître son identité. C’était le cas classique, on lui refusait des informations et elle sentait le besoin viscérale de mettre son petit nez de fouine là où il ne fallait pas. Ignorant superbement monsieur Grincheux qui venait vers eux elle s’approcha du diplomate et demanda :

‘’D’où connaissez-vous cet homme, si ce n’est pas trop indiscret.’’

Il ne semblait pas sortir très souvent celui-là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyJeu 19 Fév - 20:02

Tyee s'approchait d'une lenteur assommante des deux collègues, ce qui laissait entrevoir son manque d'envie cruel pour les rejoindre. Quand la secrétaire éclata de rire avec la manière débordante des gens qui ont besoin d'être sous les lumières des projecteurs, il releva à nouveau les yeux au ciel et poussa un soupir indiscret. Elle l'insupportait complètement avec ses airs de grande dame sortie d'une pochette plastique. Ce qui l'indignait le plus, c'était la façon qu'elle avait de tourner autour d'Hea comme s'il était un pot de miel et elle, l'abeille. Mon dieu ! Il avait presque envie de lui hurler à la figure, que son meilleur ami n'était pas intéressé par les humaines... Elle perdait royalement son temps et l'embarrassait vraiment.

Maintenant que la jeune femme essayait d'inverser les rôles en l'ignorant, elle se retrouva dos à Ty. Il venait de les rejoindre et attrapa la question qui teintait dans l'air au vol. Il ne put s'empêcher de croiser à nouveau les bras sur sa poitrine, qu'il gonfla tel un ours mécontent sortant de son sommeil. Ses cheveux longs détachés flottèrent dans son dos en atténuant les derniers pas qu'il venait d'effectuer. Ses yeux ambrés luisirent d'intelligence au moment où il pensa au nouvel affront qu'il pourrait lui sortir...

Si Hea avait voulu lui répondre, il n'en eut pas le temps. L'alpha prit la parole d'une voix extrêmement froide. Pour ceux qui le connaissait un tantinet, ils pouvaient sentir dans son ton l'amusement que lui procurait sa réponse. Mais pour les inconnus, son manque de sourire, son visage lisse et ses yeux hautains étaient une barrière infranchissable. Il dit :


"Je suis son chauffeur !"

Alors que Tyee était fier de sa réponse, il planta ses yeux dans ceux de son meilleur ami. Celui-ci semblait si perplexe qu'il en ouvrit la bouche en forme de 'o' et oublia complètement ce qu'il s'apprêtait à dire. Ses yeux étaient inquisiteurs et il ne comprenait visiblement pas le comique de la situation. Peut-être que Lise allait lui éclairer la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

Lise Vernay


Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptySam 21 Fév - 2:52

[HJ: penses-tu qu'on peut clôturer le rp? Smile]

La jeune employée municipale sentit soudain la présence de monsieur Grincheux dans son dos et sentit les cheveux sur sa nuque se dresser. Il avait un véritable don pour la faire sentir ridiculement petite! La secrétaire s'écarta rapidement , les yeux ronds.

Lorsqu'il assura qu'il était le chauffeur de Nokomis, elle ne pu s'empêcher d'hausser un sourcils, perplexe. Elle dévisagea tour à tour les deux hommes. C'était une mauvaise blague?! Qui emploieraient un chauffeur aussi antipathique et désagréable. Le diplomate semblait aussi surprise qu'elle. Lise comprit rapidement qu'elle n'obtiendrait aucune réponse. Elle se renfrogna et soupira intérieurement.

"Bien." Lâcha-t-elle, visiblement agacée, dardant son regard sur l'inconnue.

Elle se retourna finalement vers Nokomis et déclara d'une voix chaleureuse:
"bon! Je crois que tout est en ordre. Je vais donc vous laissez avec votre... Chauffeur."

Lise recula, les mains jointes dans son dos.

"bonne journée à vous!"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) EmptyDim 22 Fév - 12:50

[HJ : Yes on clôture !!! Wink]

Tyee fut satisfait par la réponse qu'il venait d'obtenir de la secrétaire. Elle prenait enfin sa retraite. Il avait gagné la bataille. Elle ne saurait pas qui il était et elle n'avait plus envie de jouer au chat et à la souris. Il avait encore réussi à éloigner une pauvre petite humaine qui se prenait pour une reine de plus. Il en était fier. Il était même tellement satisfait d'être cet alpha craint par les autres, qu'il en esquissa un demi sourire à peine imperceptible sur son visage lisse. En fait, il jubilait !

Pendant un instant, Ty avait vraiment cru qu'il n'avait plus aucun ascendant sur les humains. Ou plutôt sur les femmes. Son caractère fort et buté était déjà tombé face au mur d'une rousse, il se serait vraiment remis en question si la petite secrétaire avait continué à s'entêter. Mais non. Il était encore le roi dans ce monde misérable. Il était l'alpha ! Il était le dominant. Il avait envie de hurler à la manière d'un loup, pour montrer à toute cette soit disant haute société, qu'ils étaient tous que des proies et que lui avait la capacité de les terrasser, un par un, lentement, mais surement.

L'indien s'abstint de tout commentaire. Seuls ses yeux luisaient d'amusement et d'intelligence. Il était en train de s'imaginer une nuit de pleine lune en plein milieu de la mairie, faisant un carnage parmi ses administrés. Un peu plus, et il passait sa langue sur ses dents blanches aiguisées comme des crocs. Malgré son inaction, son aura s'intensifia de façon menaçante, invitant l'autre loup de la pièce à la chasse. Pas un seul moment, son regard ne quitta la jeune femme. Mais, il sentit quand même Hea frémir.

Quelques secondes de silence passèrent. Puis, Hea bougea. Gêné, il se gratta la tête. Il essaya de sourire à la jeune femme, mais cela se transforma en une drôle de grimace. Il s'était passé des millions de chose dans sa tête sous l'influence de son chef. Les loups garous étaient habités par une partie sombre d'eux même, qui pouvaient prendre le dessus dans certaines circonstances. En tant que bêta, si son alpha lui intimait de partir en chasse, il n'y avait pas d'autres options possibles. Le petit indien diplomate s'était donc vue avec une Lise entre les crocs. Elle avait un si beau port de tête, un si joli cou... C'était tentant d'y poser une griffe !


"Oui... Tout est en ordre... Lise... Merci ! Je... Je suis encore désolé du dérangement que nous vous avons causé, mademoiselle Vernay. Je vous souhaite également une bonne journée et bonne chance pour le dîner conférence du Maire. Je suis sur qu'il vous fera profiter de l'occasion pour vous faire goûter à la nouvelle carte du Clairement Gourmet."

Cette fois-ci, Hea réussit à vider son visage de ses pulsions sanguinaires et à lui sourire de façon sincère. Il ne se doutait seulement pas que les deux dernières phrases n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Tyee haussa un sourcil et regarda la petite secrétaire avec curiosité. Il devait peut être se renseigner sur la jeune femme ? Qui sait ? Elle était peut être intéressante pour une organisation populaire...

"Bien, Ty, allons-y !"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Contenu sponsorisé





[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)   [FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Les jours se suivent et se ressemblent(libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI] Les gens se suivent mais ne se ressemblent pas (PV)
» [FINI] Repos Neurologique [LIBRE]
» Pas d'indien dans les prochains jours...
» [Fini]Une rencontre fortuite [PV]
» Miss Vernay (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Les Administrations De Ténébris :: La Mairie :: L'Accueil-
Sauter vers: