L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 8:08

Vyle observait l'elfe en face de lui sans rien dire. Il semblait avoir du mal à se justifier. Mais le journaliste restait de marbre. Il ne l'aidait pas. Restant muet, silencieux et surtout en observation. Il le testait. Jusqu'au allait il aller ? Comment allait il bien pouvoir clore cette affaire ? Puis enfin le correcteur se fâcha. Non pas que le harpie aime particulièrement se faire crier dessus, mais il attendait une réaction de sa part. Et la colère était justifiée. S'il ne se connaissait pas si bien, Vyle aurait dit qu'il le prenait pour un con... Mais pour une fois ce n'était pas le cas.

« Allons l'ami. Vous avez peut-être raison. Tenez, prenez ça ! » dit il en lui remettant une carte de visite utra-sobre, blanche, de mauvaise qualité, sans nom, ni numéro de téléphone. Juste une adresse et encore, pas totalement complète.

« Rendez-vous à cette adresse, seul ! Ils décideront du reste. Si vous sortez de là vivant... à ce moment là seulement... je vous ferais embaucher comme correcteur. Mais croyez moi, ouvrez des livres écris de nos jours et surtout... plantez vous dans le métro et écoutez donc les gens parlez ! Vous détonnez complètement ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 1:19

Une… une carte de visite? Totalement pris au dépourvu, Vullpjha resta coi, fixant le bout de papier, le cœur battant encore sous l’effet de l’adrénaline. «Vous avez peut-être raison.»? Raison… peut-être raison? Mais là n’était pas la question! Sur quoi aurait-il donc eu raison? Puis, le chroniqueur enchaîna… et le tout devint encore plus sombre dans l’esprit de l’elfe, qui regarda alors son interlocuteur dans les yeux, de nouveau méfiant. Il ne put s’empêcher de lâcher : «Que voulez-vous dire?, bien qu’il le regretta par la suite.

Il prit alors lentement la carte de sa main droite et l’observa attentivement de chaque côté, passant son doigt sur les bords, lisant et relisant l’adresse… qui ne lui disait strictement rien. Seuls le numéro de porte et le nom de la rue s’y trouvaient… Comment arriverait-il à s’y rendre dans les méandres des rues, avenues, boulevards, artères de Ténébris?  Était-ce l’adresse d’un immeuble, d’un duplex, d’une boutique, d’un restaurant? Et qui l’attendraient? Quand? Comment se présenterait-il? Il était hors de question qu’il dévoile son identité sans connaître celle de ceux qui l’attendraient… pour peut-être mettre fin à ses jours? Sur quelle base en décideraient-ils? N’était-ce pas un piège? Vullpjha se serait-il fourvoyer sur Vyle, en fin de compte? Cette possibilité n’avait pas été pleinement écartée au fond… Trop de questions fusaient de toutes parts… impossible de ne s’attarder que sur une, et encore moins d’en formuler une à haute voix. Néanmoins, l’ermite, toujours sur la défensive, finit par se décider sur la plus importante, celle qui englobait davantage de ses inquiétudes : «Qui sont ils Le reste, au fond, ne concernait que des procédures.

Puis, se rappelant ce que lui avait dit le journaliste en dernier, il ajouta : «Le métro est bien trop effrayant… mais j’imagine qu’un café siérait à l’objectif, et je pourrais, d’autant plus, y lire calmement.  À ce propos, auriez-vous  une œuvre littéraire moderne à me proposer? Sinon, je suis également familier aux ouvrages de grammaire et ne pourrais m’en lasser…» En disant ces paroles, Vullpjha songea à l’évolution de la langue dans son ensemble et en vint à se demander comment parlaient les gens au-delà les frontières de Ténébris… Si le mur finissait par tomber (Ô utopie!), pourraient-ils se comprendre? Ces étrangers connaissaient-ils Ténébris? Leur ville était-elle la cible médiatique d’un monde ouvert? Tant de questions auxquelles l’elfe espérait un jour avoir réponse…
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 11:04

Vyle secoua la tête. Allons bon, s'il commençait à se justifier de ne pas pouvoir faire les trois quarts de ce qu'il lui conseillait, il risquait grandement de finir seul, ou pire encore dans une de ses cellules capitonnées de l'UDPH. Bien sûr, le journaliste ignorait totalement que l'elfe en face de lui avait déjà visité cet établissement haut de gamme. Tout aurait été différent s'il l'avait su. Une telle occasion d'en savoir plus sur leur adversaire. Mais voilà, il ne savait pas.

« Vos états d'âmes m'indiffèrent. Dans le métro vous trouverez juste une population plus mixte et hétéroclite. Mais libre à vous de ne pas y aller. Après tout, en tans que citoyens de la ville vous êtes libre ! Mais rendez-vous là où la carte l'indique. Si vous êtes des nôtres, alors on vous aidera ! Sinon, vous mourrez ! » dit avec air très naturel

Le harpie se pencha ensuite vers son bureau et ouvrit un de ses tiroirs. Il sortit plusieurs livres. Il les regardait, en rangeait certains, en laissait d'autres de côté. Après avoir fini sa sélection il en tendit trois à l'homme en face de lui. L'un était noir avec le titre écrit en argenté, la couverture montrait un homme tenant un pistolet. Le deuxième était plus sobre. Blanc. Avec un dessin humoristique dessus. Puis le dernier était orange criard, avec un magnifique titre qui pétait les yeux, en vert.

« Un roman policier, qui est très bien écrit. L'auteur a fait de recherche, la police fonctionne à peut près comme ça. C'est... criant de vérité. Une idée pour se mettre dans le contexte. Celui-ci, c'est un livre qui traite de politique. Il a été censuré. Vous ne le trouverez plus nulle part. Quant à ça... un Bescherelle. Je vous recommandais bien l'usage d'une tablette ou d'un ordinateur... pour voir un peu ce qui se fait dans le monde... mais ça risque d'être encore trop complexe pour vous. Nous verrons plus tard pour votre éducation contemporaine.... » dit il en lui tendant les trois ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:03

Chassant ses pensées voyageuses, Vullpjha remarqua que Vyle n’avait pas répondu… Il détournait encore et toujours ses questions les plus primordiales! L’elfe comprenait bien que ce devait être un moyen de défense, qu’ils – lui et ses acolytes potentiellement meurtriers – se devaient de rester dans l’anonymat le plus total… n’empêche. Un simple regard, plein de sous-entendus complices, aurait suffi à l’elfe, qui au fond, n’en demandait pas plus. Lui-même était toujours aussi frileux à révéler son identité et n’était pas à l’aise que son interlocuteur en ait deviné autant sur lui, alors qu’il  n’était même pas encore tout à fait certain de pouvoir lui faire confiance… Qui était-il? L’ermite n’en savait rien au final… Il ne pouvait qu’y aller de déductions, espérant ne pas faire fausse route… Malgré tout, il fallait bien qu’il se résigne. Que pourrait-il lui arriver de pire? La mort apparemment? Cette contrée ne l’effrayait plus désormais. La seule chose qui pouvait encore le faire trembler était de retourner dans cette prison aseptisée qu’étaient les laboratoires de recherche de l’U.D.P.H. Juste d’y penser, un frisson le parcourra.

Puis, une parole du journaliste le fit sourciller. Un mot seulement. Il n’en croyait pas ses oreilles! Pendant qu’il lui proposait trois livres, apparemment fort intéressants, Vullpjha passa ce mot en boucle dans sa tête, puis n’y tenant plus, lâcha d’une voix étouffée : «Ha…ha. Libre, dites-vous? Vous sentez-vous… libre, Monsieur Dahl Maz Yien?», en mettant l’accent sur vous et libre, sans attendre réellement de réponse cette fois, le disant davantage comme un commentaire. L’elfe réprima une moue de dégoût en pensant à quel point ni lui ni le chroniqueur ne pouvaient se sentir libres… ni de leurs actions, ni de leurs déplacements, ni de leurs paroles, ni même de leurs pensées… Tous les citoyens de Ténébris étaient coincés, enfermés, captifs, tous autant qu’ils étaient, dans une tacite acceptation d’un système despotique. Il était rare que Vullpjha y pense précisément, mais quand cela arrivait, il était aux prises avec un sentiment partagé entre la profonde déprime, face à son impuissance, et la hargne dévorante qui, s’il ne la contrôlait pas, pouvait le pousser à faire brûler tout ce qui l’entourait… D’ailleurs, le chauffage de la pièce avait bien dû augmenter de quelques degrés, imperceptibles pour l’elfe de feu, mais suffisants pour déranger quelqu’un sensible à la température. Ses pupilles s’étaient également dilatées et son pouls avait accéléré. Penser trop fort à l’humanité et ses tendances nombrilistes ou répressives le poussait dans ses retranchements intérieurs… il devait se contrôler. Mais ses nerfs étaient déjà à vifs de n’avoir eu aucune réponse satisfaisante depuis le début de l’entretien… Vite, penser à autre chose.

D’un mouvement vif, il enfila alors la manche toujours pendouillant de son paletot et prit les livres que Vyle lui tendait, sans y porter grande attention, les feuilletant distraitement. Le Bescherelle lui semblait être le plus intéressant sur le moment et l’ermite prit même quelque temps pour en lire des passages… En ayant lui-même un chez lui, il pourrait comparer les différences et similitudes. À première vue, les changements majeurs étaient peu nombreux au niveau de la grammaire… ils devaient résider principalement dans les formulations de la langue orale, et cela, ce n’était pas les ouvrages de référence qui le recensaient. Il allait effectivement devoir outrepasser sa misanthropie et se mêler aux foules ténébrisoises pour en apprendre davantage… Cependant, il avait peur de ce qu’il y entendrait, ce qu’il y découvrirait. Il était un temps où il avait très bien pu se confondre avec ces masses agitées, aimant à rire pour un rien et se moquer de tel ou tel comportement en buvant un bon coup, mais sa conscience maintenant profondément établie ne le lui permettrait plus… pas de s’enivrer d’alcool, mais de se laisser à rire de la nature humaine… de la bêtise humaine et son absurdité. Le regard dans le vide, loin dans ses pensées, mais les yeux toujours posés sur le Bescherelle, Vullpjha demanda calmement: «Aimez-vous l’humanité, Monsieur Vyle?», et, comme s’il reprenait conscience de sa présence en prononçant son nom, il leva les yeux sur lui. Son regard avait quelque chose comme un voile de tristesse et était perçant, exigeant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 23:34

« La liberté est une notion propre à chaque individu. Saviez-vous que pendant la guerre, les prisonniers qui étaient dans les camps de concentrations ne recevaient qu'une seule ration de pain et d'eau ? A votre avis que faisaient ils ? Au lieu de manger quand les matons leur donnaient, ils ne s'alimentaient que lorsqu'ils l'avaient décidé. Ainsi donc ils se disaient libres... libres de manger quand bon leur semble. Alors, ne me demandez pas si je suis libre... tout est subjectif ! »

Vyle regardait son interlocuteur et se rassit sur sa chaise de bureau. Il posa son coude sur l'un des accoudoir et glissa sa tête dans la paume de sa main. Cette nouvelle posture lui donnait un air faussement négligé, mais vraiment réfléchit. Un petit sourire en coin. Il ne répondait que rarement aux questions. Il aurait dû être philosophe ! Mais l'art de manier les mots n'étaient pas donné à tout le monde.

Quand l'elfe lui posa une nouvelle question, il haussa un sourcil. Quelle drôle d'idée. Qui aimait l'humanité ? Les humains ? Oh non ! Eux même se fuyait, il n'y avait cas les observer dans un ascenseur, à se jeter des regards en biais, plein de méfiance et de rancœur. Un nouveau rictus se dévoila sur son visage. Il n'était pourtant pas rieur, presque mauvais mauvais même. Avec cette réponse là, il répondait également à toutes les autres du correcteur en face de lui.

« Si j'aime l'humanité... ma fois, je l'aime bien avec de la moutarde... »

(HJ : Souvenir, souvenir, tu te souviens? XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptySam 31 Jan - 2:26

[HJ : Ah, bah… non, tiens, je n’avais aucun souvenir de ce post de poupou! x)
Sinon, voici enfin ma réponse! Smile J'l'ai écrite vite, hein! Alors, un peu d'indulgence. ^^'']

Le rictus sur le visage de Vyle avait quelque chose d’étrange… Venait-il de lui faire une déclaration de cannibalisme ou de «carnivorisme»? Là résidait la question… mais rares étaient les humains qui auraient signalé à un pur inconnu leur penchant alimentaire pour leurs congénères… De plus, un fervent représentant de cette race aurait simplement répondu par l’affirmative, sans chercher plus loin… Ainsi donc!

Vulpjha écarquilla les yeux – en pinçant un peu le nez en songeant à la moutarde… pouah! – devant cette évidence maintenant dévoilée, absolument sans équivoque. Serait-il donc un loup-garou? Certainement pas… il semblait impossible à Vyle que des loups-garous vivent ailleurs que dans la tribu en forêt. Il ne connaissait pas exhaustivement les autres créatures ténébrisoises, mais en avait quand même croisés bon nombre dans les locaux de l’U.D.P.H. Il pensa donc à toutes ces personnes à qui il avait pu plus ou moins parler. Il se souvenait d’un vieux démon avec qui il n’avait pu converser longtemps : ils ne s’entendaient définitivement pas et il lui parlait de viande comme s’il s’agissait du plat suprême. Sinon, une médusa… mais il n’était pas sûr de son mode alimentaire. Mais bon… une chose était certaine : Vyle était bel et bien une créature! Pour toute réponse, l’elfe ne fit qu’un hochement de tête accompagné d’un sourire en coin. Son regard triste était disparu. Il regarda de nouveau la carte avec la fameuse adresse inconnue et toutes ses questions lui revinrent en mémoire. Montrant la carte au journaliste, il demanda

«Alors… Où dois-je me rendre pour ce rendez-vous? … et quand, surtout? Croyez-vous que ce soir ou cet après-midi même soit possible? Sachez bien que les rues me sont plus ou moins étrangères…»

En effet, depuis le temps, il ne savait plus très bien comment se diriger en ville. Déjà, pour arriver aux bureaux du Ténébris Sunlight, il lui avait fallu se perdre, alors qu'il avait noté le trajet... s'il devait trouver cette adresse de lui-même, il y mettrait des jours! Et puis, bon... il avait pas forcément envie de rentrer chez lui pour revenir en ville le lendemain ou plus tard dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 19:06

(HJ très bonne réponse, ne te bile pas <3 )

Vyle secoua la tête. Il n'était pas du genre à donner des informations gratuitement. Et encore moins sur l'OM. Il était hors de question qu'il livre ses secrets tous cuits dans le bec de l'elfe. S'il voulait démontrer son intérêt pour autre chose que lui-même, il devrait faire preuve de débrouillardise. Le journaliste soupira.

« Rendez-vous juste là-bah, quand vous voudrez, à l'heure que vous voudrez. Peut importe. Tenez, prenez ça ! Je n'ai aucune intention de faire de l'elfe-sitting ! » dit il en lui donnant un plan qui se trouvait dans un tiroir de son bureau.

« Il n'est pas neuf, mais ce sera suffisent. Le nom de la rue s'y trouve. Débrouillez-vous ! Je ne vais pas non plus éplucher vos bananes ! » dit il avec une impatience non dissimilée.

Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptySam 7 Fév - 4:57

Ah… donc, il n’avait pas à prendre rendez-vous. Tant mieux. L’elfe avait dû mal comprendre… ou prendre cela pour acquis. Cela dit, il prit mal le commentaire du journaliste sur « l’elfe-sitting », comme s’il avait besoin qu’on le conduise jusqu’à la porte! De simples directives, ou une carte en l’occurrence, feraient amplement l’affaire! Au pire, il risquait de se perdre un peu, mais avec une base et une ressource, il s’en sortirait… Aussi, il fit la moue en entendant le néologisme… Cela confirmait que Vyle avait bel et bien identifié sa race, tandis que lui-même en était encore à tenter de déduire la sienne! Il se sentait pris au piège, alors qu’il était au fond en présence d’un allié. Son anonymat tombait par grosses lattes et il se sentait dénué à chaque couche qui tombait, sentait un précipice sous ses pieds dans lequel il tombait à vive allure, voyant le sol épineux s’approcher. Un genre de vertige interne le prit avant qu’il n’empoigne la carte. Il finit par articuler, un fond d’offense dans la voix : «Merci bien.» Puis, il ajouta : «… pour la carte... et pour les livres.» en levant ceux-ci, comme pour protester sur tout le reste.

L‘ermite portait sur le chroniqueur des yeux accusateurs, comme s’il lui demandait muettement une lettre d’excuses signée. Vyle ne le connaissait définitivement pas pour avancer de pareilles sottises… Vullpjha avait su largement se débrouiller ces dernières années et ce n’était pas de trouver une adresse dans Ténébris qui relèverait de l’exploit du siècle… Il n’avait demandé qu’un peu d’aide, d’indications, histoire d’y parvenir rapidement. Par contre, il imaginait mal Vyle arriver à survivre comme il l’avait fait en pleine forêt, presque sans ressource, se terrant au moindre son suspect pour sauver sa peau. De plus, les humains se faisaient plutôt rares dans ces parages, s’il s’agissait bien du régime de celui qui se tenait devant lui, il serait rapidement au régime dans les bois!

Ainsi, Vullpjha continuait de répertorier du mieux possible les espèces carnivores de Ténébris, et celles préconisant la chair humaine – de nouveau un haut-le-cœur le prit – et il finit par n’y voir que quatre possibilités dont deux étaient plutôt écartées : elfe noir – on voyait distinctement ses oreilles, alors bon –, loup garou – il n’était définitivement pas de la meute –, démon ou harpie, ce dernier semblant davantage seoir à M. Dahl Maz Yien, d’autant plus qu’il lui trouvait une espèce d’acariâtreté… Voilà, il était fixé… Au pire, il se trompait, auquel cas il se ferait sans doute rabrouer assez vite.

«Sachez également que je n’aie nul besoin d’un harpie pour guider mes pas. La débrouillardise a su me tirer d’affaire maintes fois…»

Sur ces mots froids exprimés d’une voix neutre, il s’apprêta à partir, rangeant ses acquisitions dans son sac en bandoulière et se pliant légèrement devant Vyle en ajoutant : «Si je puis me permettre de vous tirer ma révérence, Monsieur Dahl Maz Yien…»
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:01

Vyle regardait l'elfe. Harpie. Il avait visé juste. Mais en même tans il n'y avait pas tans de race que ça qui bouffait de l'humain. Vampire, loup-garou et les harpies... Enfin après certaines personnes étaient dérangées et rien n'empêchait certaines tendances au cannibalisme... Mais ce n'était pas son cas. Non il n'était pas fou... enfin pas plus qu'un autre... si, plus qu'un autre. Mais la paranoïa n'était pas plus grave que le cannibalisme... lui c'était pas par vice s'il en mangeait des humains... même s'il devait avouer qu'il prenait un certain plaisir à être un prédateur de ces misérables vermines.

Il hocha la tête quand la créature de la forêt le remercia pour les bouquins et la carte. Allons bon, c'était la moindre des choses, surtout s'il voulait voir ce type les rejoindre. Il le salua à son tour.

« Une révérence... mais à quelle époque êtes vous donc née ? Bref... mes salutations gentilhomme... Et bientôt... si vous survivez d'ici là... » dit il avec amusement

(HJ: sujet clos?)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Contenu sponsorisé





[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]   [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Surveilles tes pas (PV Vyle)
» [Fini] Dragon, quand tu nous tiens [avec Vyle]
» [FINI] Le chat et l'oiseau (PV Vyle)
» [Fini] Calme-toi le pompon! PV Vyle
» [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Quartier des Affaires :: Le Journal :: Bureau de la Rédaction-
Sauter vers: