L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Fini] Une nuit de folies [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMer 2 Juil - 7:54

Quoi de mieux qu'une douce soirée d'été pour aller danser et s'amuser. Le Gloomy's était la destination de Gemma alors qu'elle se dirigeait vers la Banlieue de Ténébris. Fenêtres ouvertes, cheveux au vent Gemma conduisait sourire aux lèvres avec une envie folle de se détendre. Elle arriva enfin à la boite de nuit et gara sa voiture sur le parking ouvert. Elle s'attacha les cheveux afin de cacher ses oreilles pointues et fit une retouche à ses vêtements s'assurant que tout était en place avant de sortir de son véhicule. Jean, chaussures de cuir à talon noir, t-shirt à bretelles et veste de cuir, tout était bon, en avant la musique. Elle s'avança vers l'entrée et salua les gardes sécurité. A cette heure, la boite n'était pas encore bondée, bien que ça ne prendrait pas longtemps, et elle s'arrêta avec eux quelques minutes pour fumer et discuter de l'ambiance et des derniers problèmes qu'ils avaient eut.

Elle finit par rentrer et se dirigea vers le bar. Les patrons s'arrêtèrent quelques minutes pour converser avec elle et lui proposer une fois de plus un travail à l'entrée qu'elle refusa pour la énième fois. Elle aurait aimé travailler pour eux, un job facile et bien payé, mais elle aimait trop bosser dans sa boutique et au stand de tir. Deux jobs auraient été trop pour elle. Deux verres, quelques danses et trois cigarettes plus tard, la boite de nuit commençait à se remplir et des visages connus se présentèrent. Gemma commençait à se détendre et savourer ce repos bien mérité après une dure journée. Elle alla à nouveau s'asseoir au bar et aperçu, non loin d'elle, un visage connus bien que peu familier. Se demandant où elle avait bien pu rencontrer cet homme, leurs regards se croisèrent et elle esquissa un sourire.

(HJ: J'espère que ça te plait, j'avais pas trop d'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMer 2 Juil - 14:46

Le travail ne s'arrêtait jamais pour Vyle. Il n'avait que sa en tête. Et même quand il sortait pour se détendre, il avait sur lui son petit calepin. Ayant été en panne d'inspiration pour ses prochaines chroniques, il était encore plus à l'affut d'une chose intéressante pour pimenter son prochain article. Le Gloomy's était pour cela idéal. Tout le monde avait quelque chose à dire ou à cacher. Il sentait ceux qui étaient en colère... tellement en colère qu'ils cherchaient vengeance... ceux là étaient toujours les bienvenus ! Il pouvait les interroger et obtenir d'eux des indications intéressantes pour le journal, pour Markus ou même pour l'Organisation Monstrueuse.

Il était arrivé dans les premiers. Le patron l'avait reçu en personne dans son bureau. Après avoir eu une interviewe exclusive pour sa rubrique « des emblèmes dans la ville », il avait rejoint le bar. Il avait sortit son porte cigarette rouge sang. Il aimait le tabac, mais désapprouvait que l'odeur s'infiltre sur ses doigts, dans ses gants... C'est pour cela qu'il avait recoure à ce petit gadget. En dehors d'apporter de l'élégance, il était pratique. Il tira une bouffée quand il aperçut une jeune femme au bar. Il la reconnu tout de suite. Être physionomiste était une quantité indispensable dans son travail. Leur regard se croisèrent. Elle lui sourit et il lui rendit. Il se leva et alla la rejoindre au bar. Il commanda deux fois la même chose, un verre pour elle, un pour lui puis il s'installa sur le tabouret juste à côté d'elle.

« Melle Gemma Elfort, ma chère vendeuse d'arme préférée !! Votre stand de tir est un vrai succès depuis sa création... »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMer 2 Juil - 15:32

Gemma le regardait avancer perplexe de l'identité de cet homme. Une fois plus près de lui et dans la lumière elle reconnut les cheveux du jeune homme et se souvient d'où elle l'avait rencontré. Ca remontait à quelques semaines, mais elle se rappela l'avoir rencontré très brièvement à une réunion de l'Organisation Monstrueuse. Une amie avait insisté pour y assister et avait traîné Gemma afin de ne pas être seule. Elle se rappela combien de femmes se pâmaient en observant ce gratte papier au physique singulier et dominant. Son prénom revient soudainement à sa mémoire, mais son nom de famille restait blanc. Elle attrapa le verre qui lui était destiné et en sirota une gorgée. Il avait plutôt bon gout en alcool pour un journaliste et en plus ses premières paroles n'avaient été que compliments.

"Je vous en prie appelez-moi Gemma et merci du compliment. Je ne me souviens pas vous y avoir vu pourtant. Auriez-vous une aversion des armes?"

Elle lui sourit de nouveau et pris une cigarette de son paquet. Une fois allumée et une autre gorgée avalée, elle posa son regard sur lui pensant que lui rendre la politesse était la moindre des choses.

"Et comment se porte votre rubrique? Toujours autant de succés?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMer 2 Juil - 17:00

Vyle éclata de rire. Il s'imaginait déjà avec une arme a feu en main... Il aurait l'air... d'un abrutit maladroit. Et puis il préférait laisser les armes aux gens qui savaient les utiliser. Lui avaient d'autres atouts qu'il cachait sous ses gants rouges, ses serres. Il secoua doucement la tête.

« Si je prenais une arme en main... je crains juste de me tirer une balle dans le pied dans le meilleur des cas et de tuer mon voisin dans l'autre ! Très peu pour moi. Je ne suis pas habile avec ce genre de choses... J'ai pour arme mon stylo ! Je vais me contenter de ce que je sais faire. Je ne suis pas un hardant défenseur... je compte donc sur vous si nous nous faisons agresser ce soir ! » dit il en riant.

« Je n'ai rien contre les armes... chez les autres ! Oh ma chronique se porte bien ! Je suis, comment souvent, je vous avoue, assaillie par la crainte de la page blanche, mais il suffit de sortir un peu pour trouver quelque chose... » il pointa du doigt un groupe un peu louche

« Le type habillé en bleu cherche la vengeance... Pourquoi ? J'en sais rien.. mais il ne lâchera pas le morceau! » En apparence on voyait juste un type en jeans qui parlait un peu véhément à un autre.

« Et vous donc, ma chère Gemma... les affaires sont elles toujours florissantes ? » Il la regarda avant de reporter son regard vers les deux hommes
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMer 2 Juil - 22:03

La remarque du jeune homme la fit sourire. Une arme à feu, sophistiquée, aurait apporté une certaine présence à son allure déjà imposante. Ça pourrait bien lui aller mais s'il avait un problème de maladresse, le port d'armes n'était certainement pas pour lui. Elle aurait pu passer des heures à penser à Vyle faisant tomber son armes et cette seule pensée la fit rire. Comment était-il possible de ne pas savoir tenir une arme?? L'allusion qu'elle pourrait les protéger si attaque il y avait la fit même rire et elle reprit une gorgée de son verre et une bouffée de sa cigarette en gardant une esquisse de sourire aux lèvres. Elle écouta son coupée sur ses pages blanches voulant à tout prix que sa prochaine question ne soit pas en rapport avec une interview qu'elle pourrait faire pour lui.

Avant qu'elle puisse répondre il pointa du doigt un groupe d'homme qui semblait se disputer. Il était encore tôt mais ils étaient certainement déjà bourrés.

"Oh rien de bien méchant, ils boiront des verres au bar dans une minute en rigolant."

"Les affaires vont mieux que... mieux! Les gens ont peur, ils se protègent. Je ne me réjouis pas de leur craintes mais je n'ai jamais eu autant de clients."

Elle porta également son attention sur le groupe bagarreur et nota que le tension semblait montrer. Elle écrasa sa cigarette, rapidement, saisit son verre et se tourna à nouveau vers eux. C'est vrai qu'ils commençaient à s'échauffer un peu trop alors qu'elle finissait le contenu alcoolisé. Avant qu'elle ne puisse faire un geste, le type en bleu venait de mettre le plus gros coup de poing qu'elle avait vu de la semaine à un autre mec qui tituba doucement en se rattrapant à une des tables. Elle faillit cracher le contenu de son verre sous la surprise et dû porter sa main à sa bouche pour l'en empêcher. Gemma porta son regard sur Vyle ébahie que la situation ai dégénérée aussi vite. Il avait raison, ce type voulait se venger et un seul coup de poing ne serait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyJeu 3 Juil - 17:51

Vyle se tourna vers Gemma qui avait faillit cracher son verre par le nez. Il apporta doucement son porte-cigarette à ses lèvres, inspira une grande bouffée lentement et la recracha après avoir bloqué l'air dans ses poumons quelques secondes. Il hocha ensuite la tête.

« J'avais raison ! J'aurais dû faire un pari ! J'aurais gagné à coup sûr ! Mais que voulez-vous ? Les journalistes ont un grand sens de l'observation... »
Une bagarre commença à éclater. Un groupe de gens s'attroupa et les videurs se jetaient dans la masse pour séparer les protagonistes principaux. Il fixait la scène avec attention puis se leva subitement.

« Je reviens juste dans une petite seconde... »

Il se jeta dans l'amas de badauds. Il tapota la manche du videurs qui tenait fermement le fameux type en bleu. Après lui avec dit quelque chose, celui-ci le lâcha. Vyle sortit de sa poche une petite carte. Il la plaça dans la main de ce dernier. Le type ne réagissait plus, mais tourna cependant la tête vers lui. Ses yeux étaient vitreux... comme sous hypnose.

Vyle rejoignit Gemma, pendant que les videurs sortaient les deux types. Il se réinstalla côté d'elle et recommanda deux boissons au barman. Il reprit sa cigarette et la regarda

« Pardonnez moi mais... le travail est partout... et je suis sûr qu'il aura des trucs intéressants à me dire plus tard... Nous disions donc... que les gens ont peur... en effet ! Je pense qu'ils sentent qu'ils ne sont plus seuls... Et ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas... » dit il comme si rien ne c'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyVen 4 Juil - 8:50

Faire un pari? Quelle drôle d'idée quand on pense que le type pratiquement affalé sur une table allait avoir de sacrés bleus et peut-être un nez cassé. Si Gemma n'avait pas été en position de faiblesse avec sa gorge brulante d'alcool, elle se serait certainement précipité avec les videurs sur le groupe de bagarreurs, mais, elle se ravisa. Il était inutile de donner à Vyle un article sur un plateau, il se débrouillait très bien tout seul pensa-t-elle alors qu'il se dirigeait vers le groupe désormais contrôlé.

Gemma continua à le fixer s'éloigner et, en bon journaliste, lui donner sa carte. Gemma sourit à l'idée de faire de même. La vente d'armes était cependant un tout différent business, on ne pouvait agir de la même façon qu'un chroniqueur. Cependant, cette pensée la fit sourire et elle accepta bien volontiers le second verre qu'il lui payait. A eux deux ils allaient finir par enfumer le bar s'ils continuaient à enchainer les clopes ainsi, mais, la consommation d'alcool avait toujours été de paire avec les cigarettes pour l'elfe et elle n'avait pas l'intention de changer.

"Mais je vous en prie, il faut bien gagner sa croute."

Elle écouta sa remarque sur le fait que les humains étaient en train de réaliser l'existence des monstres et acquiesça. Les humains avaient peur et ils se protégeaient. Elle pensait soudainement aux dangers que représentait cette peur qui pourrait entrainer toute une communauté à une frénésie de chasse, voire de guerre.

"Je ne crois pas qu'ils soient les seuls à avoir peur vous savez."

Il était difficile de traduire en mots la crainte mutuelle entre les humains et les monstres... Monstres.... Plus forts, résistants et agressifs, des réflexes basés sur l'instinct et leurs faiblesses naturelles cachées au monde. Il y avait de quoi avoir peur... Et vice versa, les hommes, constamment en évolution technologique, faisant des trouvailles quotidiennes dans divers domaines. Un peuple lié et pourtant si divisé qui, dans une situation de violence, pouvait faire des dégâts inimaginables.

"Nous serons tous amené à faire un choix à un moment ou un autre. J'espère seulement que nous ferons le bon."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyVen 4 Juil - 19:54

Vyle hocha la tête en triant une nouvelle bouffée de fumée. Lui aussi ne voyait pas d'alcool sans tabac et jusqu'à preuve du contraire les harpies ne développaient pas de cancer, alors autant en profiter un peu ! Il se tourna vers Gemma. Il l'écoutait attentivement.

« Nous avons le droit de vivre et il n'y a rien de mal à nous défendre contre eux... Nous aussi, nous avons peur ! Moi, mon choix est fait... Je pense qu'ils n'ont pas plus leur place ici que nous autres ! Nous avions déjà essayé dans le passé de sortir du placard... Mais regardez l'effet que cela a fait en 1692... Les sorcières se sont partiellement dévoilées... regardez les dégâts que cela à causer. Ils ne sont pas près... le seront-ils un jour ? Telle est la question! »

Il but une nouvelle gorgée de son verre. Comme il était suffisamment habitué à l'alcool pour que celui-ci n'agisse pas encore sur lui. Mais s'il continuait comme ça... ce serait différant... et il comptait bien profiter un peu de sa soirée... fumer et boire plus que de raison... à ses côtés une compagnie agréable, avec qui il pouvait refaire le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyVen 4 Juil - 23:07

Il avait raison, tout le monde avait le droit de vivre et en paix si possible. Cependant, l'agressivité et la violence qui résidait dans le cœur de Gemma et qui le hantait par moment était indéniablement présente en elle et elle devait la combattre.

"Tiens, les sorcières! Je les avais oublié celles-là. C'est vrai que c'était une sacré pagaille à ce qu'on m'a dit."

Elle lui sourit. Pour une fois, c'était agréable de ne pas discuter de ceci qu'avec sa famille et Vyle avait une opinion différente d'elle sur la question. Elle regarda son verre et, convaincue qu'elle était déjà bien au dessus de la limite pour conduire, l'attrapa. Tant pis, elle dormirait dans sa voiture si nécessaire mais elle n'avait pas envie que cette soirée se finisse.

"Qui vivra verra. Après tout j'ai tout le temps de voir venir, beaucoup de temps."

Sa blague sur son espérance de vie la fit sourire et elle leva son verre en direction de Vyle pour toaster. Il ne lui fallut qu'une seconde pour savoir à quoi trinquer.

"Au futur !"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptySam 5 Juil - 0:23

Vyle souleva son verre pour accompagner Gemma. Ils trinquèrent ensemble comme de vieux amis qui se connaissaient depuis toujours.

« Au futur ! »

Il avala son verre cul sec, sentant que l'alcool commençait à pénétrer ses défenses. Cependant, il n'hésita pas une seule seconde, il fit signe au barman de leur remettre ça. Avant de continuer, il s'alluma une nouvelle clope et porte son porte-cigarette à ses lèvres. Il aspira une longue bouffée de fumée... et ravala une nouvelle gorgée de son verre.

« Experte en combats, beaucoup de temps pour voir l'avenir... tu ne regardes pas les gens comme si tu allais les manger, ce qui signifie que tu n'es pas une vampire... Auraisje affaire à une Drow par hasard ? » dit il, tout d'un coup, en devenant plus familier. C'était un fait. Les Créatures ne se dévoilent pas toujours entre eux. Si pour certains leur race étaient limite écrite sur le front, pour d'autre tout était plus discret. Il avança sa main vers sa crinière brune dans le but de vérifier si ses oreilles étaient en pointe... L'alcool aidant, il était bien plus décontracté qu'à son habitude. Il avait déjà perdu une partie de sa réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptySam 5 Juil - 12:05

Ils trinquèrent et Gemma pouvait également sentir l'effet de l'alcool. Elle avait des petits picotements au bout des doigts et ses pensées n'étaient plus aussi claires qu'avant. En plus voilà que Vyle remettait ça à commander plus de boissons, ils allaient vraiment en subir les conséquences le lendemain. Elle continua de fumer tout en sortant son porte-monnaie et paya leurs consommations avant qu'il ne puisse le faire, après tout c'était son tour. La serveuse s'éloigna et c'est alors que Vyle se lança dans sa parade de démasquage. Elle vit sa main s'approcher de ses oreilles et l'écarta d'un revers de la sienne.

"Hey! Bas les pattes! C'est privé."

Elle éclata de rire en pensant au fond d'elle: *et mince les masques tombent*. Puis, doucement, elle plongea ses yeux dans ceux de Vyle. Une bouffée de confiance l'envahit et elle ne se sentit pas en danger. Que pouvait-il faire de toute façon, la dénoncer? A qui? Et surtout pourquoi? L'attitude décontractée de la harpie ne lui échappa pas et la fit sourire. Elle écrasa sa cigarette dans le cendrier en expirant sa dernière bouffée de fumée.

"Donc tu sais. A ton tour maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptySam 5 Juil - 22:06

Quand Gemma repoussa la main de Vyle, prête à s'engouffrer dans sa folle chevelure, il lui sourit. Les femmes avaient toutes leur pudeur personnelle. Les créatures encore plus que les humaines. Chez les elfes en tout genre les oreilles étaient peut-être un point intime, comme la poitrine ou autre chose... Légèrement enivrer, il ne se sentit donc pas offusqué de son rejet.

« Allons bon, c'est jute une oreille... tu peux toucher les miennes si tu veux. » dit il en riant. Il souleva une mèche du côté de ses cheveux noirs, qu'il relâcha assez vite.

« Ma chère Gemma, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! Loin de moi l'idée de ne pas me dévoiler devant toi... Cependant, pimentons donc un peu le jeu. Essaye donc de deviner ! Tu justifies ce qui te fait penser ce que je suis. Si tu te trompes, tu as un gage, si tu gagnes... j'en ai un ! Tu as le droit à trois essayes... Une erreur, un gage... et si tu trouves tout de suite... j'en aurais trois... Cela te parait équitable ? »

Il avala son verre d'un coup et redemanda une nouvelle tournée. Le cendrier se remplissait aussi vide que leur verre se vidaient. Vyle voulut protester quand Gemma paya, mais ayant été plus lent qu'elle il n'en fit rien. Si elle voulait payer son tour et bien tant mieux. Il appréciait tout autant de voir la gente féminine s'émanciper de la sorte, grâce à toutes sortes de petits détails de la vie. Il lui sourit.

« Tu payes mes consommations, tu nous défends si on se fait agresser... je me sens comme une princesse !- dit en éclatant de rire- Au moins je me sais en sécurité avec toi ! Fait attention, dans une heure je vais te demander de sortir le chien avec moi, de peur de rencontrer une dangereuse psychopathe en chemin ! »

« Bon alors Prince Charmant Gemma... à toi donc de me dire... qui suis je ? » sur le ton de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyLun 7 Juil - 9:13

Gemma l'écouta avec un sourire aux lèvres et ne put s'empêcher de rire lorsqu'il lui fit part de son jeu de devinettes. Ben voyons, elle aurait dû s'en douter. Il était joueur ce petit journaliste. Le gage la dérangeait un peu, en effet, si Vyle pouvait penser à cette idée de jeu en moins d'une minute, il allait lui faire un gage sortis de son imagination et ça elle le redoutait. Mais pourquoi pas se laisser prendre au jeu après tout. Elle était venue au Gloomy's avec l'intention de s'amuser et il rendait la soirée assez intéressante.

"Tu me proposes un jeu de devinette basée sur ton identité? J'aimerais pas jouer au poker avec toi. Mais allez pourquoi pas, ton deal est équitable."

Elle écouta ensuite son couplet sur Vyle étant une princesse et ne put s'empêcher de l'imaginer en robe rose de mousseline et joint son rire au sien. Princesse... c'était un joli surnom pour lui pensa-t-elle.

"Tiens tu as un chien! Comme moi!"

Elle se tourna dans son siège pour lui faire face consciente de l'enjeu et sachant qu'elle ne voulait pas lui donner des raisons de gagner plusieurs gages. Que pouvait-il être? Il n'y avait pas beaucoup de possibilité et elle ne voulait pas trop se tromper. D'ordinaire, Gemma était observatrice, certes moins que Vyle, mais l'alcool dans ses veines ne lui facilitait pas la tâche...

"Bon alors, tu n'es pas bagarreur, tu as un grand pouvoir de déduction, tu sembles pouvoir sentir ce que les gens pensent ou vont faire. Serais-tu un ange?"" Elle sentit juste après l'avoir dit qu'elle s'était trompée et allait partir vers une autre théorie lorsqu'un néon de la piste de danse éclaira les yeux du journaliste et la lumière vive et directe lui fit voir quelque chose que l'obscurité cachait... "Attends voir, tu portes des lentilles?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMar 8 Juil - 20:34

Un nouveau verre de vu, une nouvelle clope de fumée. La soirée était franchement bien entamée et eux aussi d'ailleurs. Vyle expira lentement sa dernière bouffée de fumée avant d'écraser sa clope dans le cendrier qui débordait. Non il n'était pas un ange... pas du tout même!

« Ah on dirait que tu vas avoir un gage... Mais au final tu n'étais pas si loin que ça... Mais non je n'en suis pas un ! Et je peux te le dire... à aucun sens du terme! Mais qu'est ce qui à bien pu te faire croire ça ? Mes cheveux ? Tu penses que je suis issus d'un ange blanc et d'un ange noir ? Même pas figure toi ! Juste que mes parents ont fait un mariage arrangé, que ma mère est blonde, mon père est brun. Ils ne se sont jamais supportés à dire vrai! Et je crois que c'est valable pour mes chromosomes ! Ils se sont déclarés la guerre... Étonnant? Mais rien à voir avec ma race ! » Il parlait avec l'accent que l'alcool donne souvent aux gens qui ont trop bu. Mais cela n'était pas le seul effet ! Il déliait aussi pas mal les langues !

« Bien sûr que je porte des lentilles ! Quelle invention extraordinaire des humains ! Mais qui n'en porte pas de nos jours ! Tout est question de beauté et de critère physique dans la vie ! Mais peut être que j'en porte pour cacher mes yeux... ou peut être que je trouve que les yeux bleus sont plus pratiques pour draguer les filles ! Ou les deux ! Va savoir...

« C'est vrai tu as aussi un chien ? Bah comme ça, on va les sortir ensemble!! J'ai tellement peur de me faire agresser ce soir ! » Il éclata de rire à nouveau.

« Le mien s'appelle Pongo... c'est un très jeune dalmatien de quatre mois... Je sais son nom est cliché... Mais je me voyais mal l'appeler Brutus... Et toi tu as quoi ? » Il changea de position et s'accouda sur le bar en la regardant dans les yeux.

« Bon alors qu'est ce que je vais bien pourvoir te faire subir... »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMar 8 Juil - 21:37

Gemma resta subjuguée par les lentilles et porta le blâme sur l'alcool pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Elle écouta son couplet sur sa famille un peu peinée d'apprendre la relation entre ses parents mais n'arrivant plus à détacher ses yeux des siens. Ainsi donc, il portait un artifice pour cacher sa vraie nature...

"Des lentilles..." elle lui sourit... "Oui, j'ai aussi un chien, il est très gentil et t'inquiète pas je te protègerai... Mais ne change pas de sujet, alors comme ça tu caches tes yeux... Cachotier va!"

Pourtant, une stature d'ange lui aurait bien allé. Mais, revenons à nos monstres. Même embrumée par l'alcool, son cerveau n'allait pas lui faire défaut et elle avait bien l'intention de se venger de son gage par lui en donner un. Elle ne pouvait penser qu'à deux genres de monstres qui portaient des lentilles pour cacher leurs yeux et il n'avait rien d'une médusa...

"Ca y est j'ai trouvé!" dit-elle en tapant son poing sur le comptoir. L'impact fut si fort sur sa main qu'une douleur lancinante remonta de son poignet à son épaule et lui engourdis le bras pendant quelques secondes. "Aïe, quelle idiote! C'est bon j'ai rien! Allons bon, je suis donc en la présence d'une harpie!"

Elle attrapa un nouveau paquet de clopes de son sac, le précédent étant vide, et en alluma une. Ça lui faisait un peu bizarre de savoir ce qu'il était, sans aide elle ne l'aurait jamais remarqué ni réalisé. Elle avait un peu de mal à l'imaginer se transformant en mi-homme mi-volant et surtout son régime alimentaire... Comment est-ce qu'un type aussi charmant pouvait se nourrir de chair morte. Sans la mettre mal à l'aise c'était tout de même un sacré coupe-faim, heureusement que l'alcool supprimait son appétit. Pour oublier les détails de la constitution des harpies, elle décida de se commander un autre verre et sans s'en apercevoir, les mots sortirent tout seul de sa bouche.

"Allez princesse c'est ma tournée! La même chose s'il vous plaît!" lança-t-elle à la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMer 9 Juil - 15:34

« Toucher! On dirait que tu as raison ma chère... Nous avons tous les deux hérités d'un gage. Cela s'annule donc tu ne crois pas... nan en faite, je crois pas... je pense que ce sera gâcher que ne pas te faire faire un truc complètement ridicule! »

Il plaça sa main sur son coeur comme pour monter qu'il y avait été touché. Il parlait en riant. L'alcool embrumait complètement ses propos. Mais cela ne fit rien. Il plongea sa main dans on paquet et celui-ci était aussi vide que son verre. Il grogna légèrement.

« Je peux t'en taxé... je suis en rade total! Allez soyons fous! Fait ton Homme et paye moi donc ce dernier verre... en espérant que l'on ne fasse pas un coma éthylique... » dit il avec un sourire. Puis il lui attrapa le bras qu'elle avait frappé contre le bar.

« Tu as mal? »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMer 9 Juil - 18:19

Elle se doutait qu'il ne voudrait pas annuler les gages et c'est pourquoi elle ne lui avait pas proposé. Cependant, elle se sentait un peu menacée par sa remarque de ridicule. Le connaissant ça allait être très humiliant et il allait s'en réjouir!

"Ahh princesse on dirait que tu es perdue, tiens, prends-en une." dit-elle en lui tendant le paquet de cigarette.

Elle lui sourit bien qu'attristée de se rendre compte que la soirée touchait presque à sa fin. Le bar commençait doucement à se vider et elle pouvait voir les employés de la boite prenant enfin un break avant de s'occuper des dernières commandes. Elle sursauta légèrement quand il lui prit le bras et faillit faire tomber sa cigarette. De justesse, elle la rattrapa et prit une bouffée avant de lui répondre.

"Non t'inquiète, j'ai vu pire. Ça m'arrive tout le temps... surtout après tant de verres."

Cette nouvelle proximité lui permettait de voir son visage plus clairement et même si ses yeux étaient cachés par les lentilles, elle pouvait voir dans quel état d'ivresse il était. De plus il avait mentionné un coma éthylique ce qui montrait que même s'il était conscient de l'alcool, il avait presque atteint ses limites. Gemma ne pouvait en dire autant mais une fois debout, elle pourrait mesurer sa soûlerie de façon distincte.

"Mais dis-moi, serais-tu un peu bourré?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyMer 9 Juil - 20:06

Vyle prit la cigarette que lui offrait gracieusement Gemma. Il sourit quand elle le nomma à nouveau "princesse". Après tout il l'avait bien chercher c'est lui et lui seul qui lui avait soufflé inconsciemment l'idée. Il devait assumer. Et ce n'est pas avec les cinq grammes d'alcool dans son sang qu'il allait protester. Il remarqua qu'elle avait légèrement tressailli quand il lui avait prit le bras, mais il ne le fit rien remarquer, gardant l'info pour plus tard s'il en avait besoin... en bon journaliste qu'il était, il restait toujours à l'affût même dans cet état.

« Pas du tout! Je ne suis pas un peu bourrée! Qu'est ce qui te fait croire ça voyons... Je suis complètement torché... nuance! » dit il en riant

Il se redressa et constata que la boite de nuit se vidait. Étonner il regarda l'heure à sa montre... il était cinq heures passées... Il leva ensuite les yeux vers Gemma...

« Pouhaaa le temps passe vite quand on est en bonne compagnie... Je suis vraiment trop déchiré pour conduire... je te propose de prendre un Taxi avec moi... J'habite dans le centre ville... si nos rues ne sont pas trop loin... on peut essayer de se faire sortir par nos chiens? Le mien à déjà dû avoir un accident... il est trop jeune pour se retenir autant... »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyJeu 10 Juil - 9:29

Ca se voyait qu'il était bourré et ça fit rire Gemma au plus au point quand il lui dit qu'il était en fait plus que cela. Ils allaient être frais demain matin tiens avec tout l'alcool qu'ils avaient bu mais bon c'était le prix à payer. La serveuse s'avança vers eux pour leur demander s'ils voulaient d'autres verres et l'elfe lui demanda juste si c'était possible d'avoir une... non deux grandes bouteilles d'eau à emporter. Elle avait besoin de se réhydrater, et vite, sinon elle n'allait pas tenir.

"Oh oui j'ai complètement abandonné l'idée de conduire il y a des heures."

Vyle lui proposa de rentrer avec lui et d'aller promener les chiens. C'était une bonne idée surtout qu'ils avaient l'air de vivre dans le même quartier et en plus Armando allait lui faire la tête pour avoir tant tarder. Autant faire le chemin avec lui.

"Ok pour le taxi. J'habite aussi dans le centre, juste au dessus de ma boutique en fait."

La serveuse revint vers eux avec deux grandes bouteilles d'eau ett l'elfe la remercia et en tendit une à Vyle afin qu'il puisse récupérer un peu. Elle écrasa sa dernière cigarette et bu une longue gorgée d'eau.

"Pauvre Pongo, tu peux lui dire que c'est de ma faute si tu es en retard. Tu préfères passer chez toi d'abord?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyVen 11 Juil - 19:15

La serveuse apporta les bouteilles d'eau et Gemma en tendit une à Vyle qui la prit. Mais il regretta néanmoins qu'elle ne commande pas un autre verre... ce qui était néanmoins plus raisonnable vu qu'ils frôlaient tous les deux le coma éthylique. Il essaya de se lever, mais il faillit tomber. Il titubait. Il s'appuya sur l'épaule de Gemma... sa compagne de beuverie... et mort de rire il déclara :

« Purée je suis tellement bourré que je ne tiens pas debout. Aller mon Prince Charmant... On se la fait bras dessus, bras dessous... comme des amis de longue date. »

Il se redressa et lui tendit le bras comme un marié le fait avec une épouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] EmptyVen 11 Juil - 20:17

Gemma le vit presque tomber par terre et ne pu s'epêcher d'éclater de rire. Pauvre Vyle, il était raide!  Et elle se demandait s'il arriverait à tenir le temps de promener les chiens... Si il faut il allait s'endormir dans le taxi et il faudrait qu'elle le couche. Elle rigola en y pensant et s'amusa du surnom qu'il lui avait donné.

Elle se leva tant bien que mal et pu constater qu'elle était également extrêment bourrée. Tellement qu'il fallu qu'elle s'appui sur son bras pour ne pas tomber. Quelle soirée de soulerie! Il faisait une belle paire tiens! Bande de débauchés!

"Allez on y va!"


[Suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Fini] Une nuit de folies [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une nuit de folies [PV]   [Fini] Une nuit de folies [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Une nuit de folies [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Pleine Lune ou Nuit blanche
» Nuit sans lune (Pv Alec)
» Tard dans la nuit ou tôt le matin [pv Vyle]
» nuit musicale pour spectateurs nocturnes (Pv Heath)
» [Fini] Un Samedi à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: La Banlieue :: Le Gloomy's-
Sauter vers: