L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Fini]Un deuil éternel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyLun 8 Sep - 20:34

Daniel s'avança jusqu'à la porte du cimetière, avec deux bouquets dans la main, il pleut...il pleut mais le commandant ne craint pas la pluie, il aime plutôt ça sentir son odeur sur les feuilles mourante d l'automne, l'impact des gouttes sur sa peau, le bienfait revitalisant de l'eau dans son cou cette légère brume et le ruissellement de l'eau dans les gouttières qui fini par s'écouler d'un endroit mal réparé, le bruit constant de la mousson sur le sol. Daniel aimait la pluie.

Il se décida à pousser la porte du cimetière et admira la beautée des pierres tombales arrosées et nettoyée par la pluie, il coupa entre les tombes des familles de Ténébris pour se diriger directement vers la partie consacrée au militaires tombés pour défendre la ville durant les guerres. Il connaissait la plupart de ces hommes : Jenkins, Jensen, Alenko, Lachaux, santoro.

Mais ses fleurs n'était pas destinées à ces soldats qui avaient leurs plaques de services accrochées sur leurs tombes, avec certains effets personnels apportés par leurs compagnons d'arme ou leurs familles. à travers les gouttes, Daniel aperçu les statues des grands généraux qui ont diriger l'U.D.P.H. avant lu et parmi eux son père, le père de Daniel avait un tombeau à part car il est le premier dirigeant militaire de Ténébris à se faire enterrer aux côtés de sa femme.

Il s'arrêta donc devant le tombeau puis lu le nom de son défunt père et de sa mère, il déposa délicatement les fleurs aux pieds de leurs noms puis se redressa pour effectuer un salut militaire devant la tombe de ses parents, il resta comme ça sous la pluie pendant une minute en se remémorant des souvenirs d'enfance avec ses deux parents et pour la première fois depuis longtemps on ne pouvait distinguer les gouttes de pluie des larmes du commandant.

Mais cet émouvant moment fut de courte durée car il sentit qu'il n'était pas seul dans ce cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyMar 9 Sep - 15:31

[hj désolée mais j'ai pas su résister à venir me taper l’incruste]


Il pleuvait fort sur Ténébris. Et si y a bien une chose qui agaçait prodigieusement Raphaëlle, c'était ce fichu fond d'air humide. Le problème n'était pas la pluie en elle-même, mais ses conséquences. Ayant des cheveux frisés, des boucles rousses qu'elle arrivait à peine à dompter avec son double chignons, elle maudissait l'effet que la moiteur du temps provoquait. Sa tignasse se rebellait de plus belle et plus moyen de les attacher. Frisottante de partout sa tête était un vrai champ de bataille... selon elle, bien sûr ! La moralité de cette histoire... elle ne prenait même plus la peine de les nouer, elle leur foutait la paix.

C'est donc avec ses boucles rousses qui encadraient son visage et qui tombaient jusqu'au milieu du dos, que Raphaëlle Focifère entra dans le cimetière. Protégée par l'averse, grâce à un parapluie sombre, brodé de dentelle fantaisies, elle s'avançait en direction de la tombe de son défunt ancien patron. De loin, elle aperçut son actuel Commandent. Elle hésita. Devait-elle faire demi tour pour le laisser se recueillir tranquillement ? Ou bien le voir ? Elle ne savait pas trop. Habituée à compartimenter sa vie, la logique voulait qu'elle s'en aille, mais le voir sous la pluie, sans protection... Il risquait de tomber malade... Quoi que peut être que lui était un peu plus robuste qu'elle quand même. Puis il fallait bien avouer que son manque d'empathie et de compassion envers les sentiments des gens pouvaient mettre souvent mal à l'aise. Oh et puis zut. Son patron avait tout de même une obsession pour le meurtre... il n'allait pas s'offusquer du fait qu'elle n'avait que faire des sentiments des autres.

Et c'est sur cette pensée finale qu'elle s'avança dans sa direction, les talons de ses bottines martelant le sol humide. Elle portait son éternelle jupe longue, marron et un chemiser blanc sans décolleté. Comme toujours. Elle cachait ainsi les cicatrices qu'un loup-garou lui avait laissé en souvenir quand elle avait douze ans. De plus était d'une très grande pudeur, elle dissimulait chaque centimètre de peau sous ses habits... vieillots.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyMar 9 Sep - 20:16

Ce bruit... ce bruit de talon à l'allure pressée, c'était forcément focifère ! Un moment le commandant se dit : *impossible elle n'aurait tout de même pas le culot de venir me déranger dans un tel moment* puis il se rappela du jour où elle fut irruption dans son bureau, puis du jour où elle ne se leva pas dans le réfectoire pour le saluer dignement, puis du jour où... bref Raphaëlle Focifère n'en a rien à faire des protocoles etc Faut s'y faire quoi.

Alors le commandant se retourna et il vit bien la silhouette de Focifère dans la pluie sous son parapluie, les cheuveux détachés un peu humidifiés ce qui ne laissais pas le commandant très indifférent. Découvrir cette diablesse hypnotique sous un nouveau genre plutôt agréable à voir. Il préférait les femmes les cheveux détachés. Daniel était un peu troublé sur ses relations avec elle depuis l'épisode du laboratoire avec cet indien, il fallait bien qu'il lui en parle un jour ou l'autre. Ce cimetière est désert peut-être qu'il va en profiter.

Daniel se retourna complètement les mains derrière son dos comme à son habitude, il renifla un peu du nez avant de dire:

"Docteur Focifère ? Que faites vous là ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyMar 9 Sep - 21:03

Raphaëlle se rapprocha de son patron. A rester dehors comme ça sous la pluie, il avait choppé un début de crève. Elle secoua la tête avec lassitude. Voilà c'est ce qu'elle pensait ! Les mecs croyaient toujours qu'ils étaient les plus forts, mais à force de faire n'importe quoi, ils tombaient malade ! Et c'est marrant, elle était sûre d'une chose, c'est que son patron devrait être exécrable quand il était mal en point.

« Ce que je fais ici ? Mais comme vous Patron ! »

En effet, elle avait toujours beaucoup aimé le père de son actuel commandant. Il lui avait sauvée la vie quand elle était encore enfant, il lui avait permis de faire les études qu'elle voulait en la finançant, il l'avait embauchée,... bref toutes les raisons du monde qui faisait que Raphaëlle avait sincèrement aimé ce type, comme on aime un père ou un oncle.

« Je suis ici pour me recueillir, je ne pensais pas vous trouver ici, enfin pas à cette heure-ci, tout du moins. » dit elle avec son air espiègle en continuant son ascension vers lui.

Arrivée à son niveau, elle glissa sa main dans son sac et sortit un paquet de mouchoir qu'elle lui tendit, puis elle leva un peu son parapluie pour le protéger.

« Tenez ! Vous vous croyez malin comme ça ! Ce n'est pas en étant malade que vous allez briller sur le terrain ! Je doute que diriger l'UDPH depuis votre lit soit la meilleure chose à faire vous ne pensez pas? » elle plongea son regard bleu dans le sien, avant de se détourner enfin vers la tombe des Vasseur.

« C'est fou ce qu'il me manque parfois ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyMar 9 Sep - 22:02

Cette focifère ! Toujours aussi pragmatique. Elle était là maintenant à lui tendre se paquet de mouchoir, pour quelle raison d'ailleurs ? Il ne pleurait pas, enfin plus... il le prit quand même et le garda de côté car peut-être se serais elle qui allait en avoir besoin. Après tout, Archibald à longtemps protéger aussi Raphaëlle quand Daniel s’entraînait encore sur le maniement des armes de poings et apprenait le langage codé. Elle lui lança une nouvelle fois se regard ensorceleur et il accepta une nouvelle fois de s'y perdre, décidément elle était vraiment surprenante, plus les jours passe et plus Raphaëlle montait d'un barreau dans l'échelle des personnes importante pour le commandant.

Un élan de galanterie l'envahi donc et il prit le parapluie de focifère, pour qu'ils puissent se protéger tout les deux car elle n'avait pas tort, toutes ses années passées à combattre de tout temps, en des lieus variés n'avait pas renforcer son système immunitaire et il avait la fâcheuse tendance à tomber malade facilement. Maintenant elle dis que son père lui manque... *Moi aussi* pensa discrètement le commandant, il se demandait si à l'époque de son père elle était déjà si hautaine, si...imprévisible.

"Etiez-vous déjà si casse-pieds à l'époque de mon père ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyMer 10 Sep - 8:08

Le Commandant attrapa le parapluie de Raphaëlle pour les protéger tous les deux de la pluie. Une chose était sûre, si on les surprenait comme ça, la virilité de son patron en prendrait un coup... Tenir un parapluie de fille et de surcroît faire un geste de galanterie, n'était pas la première chose qu'on pouvait s'imaginer voir faire ce type. Mais malgré l'atteinte à sa masculinité, la scientifique devait avouer que c'était tout de même plus pratique. Le militaire était plus grand qu'elle... même beaucoup plus grand qu'elle, ce qui en soit n'était pas difficile parce qu'elle était assez petite en faite. Elle devait difficilement lui arriver à l'épaule. Donc il était évident que si, elle avait tenu son ombrelle, elle aurait dû garder son bras assez haut, et que cela aurait été assez fatiguant. Elle le remercia donc d'un simple hochement de tête.

Il lui posa une question. Une question simple. Mais Raphaëlle ne put s'empêcher de partir d'un fou rire. Au final, Daniel Vasseur était plus diplomate que son père. Elle eu du mal à reprendre son souffle pour lui répondre.

« Il passait son temps à me traiter de chieuse ! Ah il me surnommait aussi L'Emmerdeuse... Et quand j'ai eu mon premier doctorat, j'ai insisté pour qu'il arrête de m'appeler comme ça... Il m'avait renommée, Docteur l'emmerdeuse ! Au final, vous êtes beaucoup plus patient que Archie ne l'était ! » dit elle en rigolant.

Et oui Raphaëlle avait été suffisante près du père de l'homme en face d'elle pour avoir le privilège de ne pas se faire tuer quand elle le nommait familièrement. Fallait dire que sous son air hautaine, asociale et espiègle, elle avait cette douceur qui déboussolait pas mal de gens. Chez elle, comme chez beaucoup de gens au final, il y avait une couche, épineuse et parfois tranchante, et dedans elle était aussi molle qu'un marshmallow.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyMer 10 Sep - 16:46

Se rire.. se rire combiné à se regard pourrait renverser des légions entières ! C'est bien la première fois qu'il appréciait son rire d'ailleurs. D'habitude le sens de l'humour de Focifère s'arrête à cette éternelle plaisanterie "Pas le choix, Faut s'y faire !" Puis elle commença à discuter de son père et au fur et à mesure de la conversation il se rendit compte que son père à du faire face aux même problèmes d’esbroufe de la part de cette petite scientifique.

*Comment à-t'elle pu garder son poste avec mon père au pouvoir ?*

C'était assez facile de répondre en fait.. Si même Archibald n'a pas pu la virer, c'est pas demain la veille que ça arrivera, elle est vraiment forte, Toucher au plus profond deux êtres forgés par le caractère et la guerre c'est digne d'une fable. Et puis ce petit surnom qu'elle eut au sujet de son père, Daniel espère vraiment pour sa lignée qu'il ne se laissait pas appelé de la sorte devant ces hommes ! Est-ce qu'il allait aussi avoir droit à un sobriquet ridicule ?! Il y a des limites à ne pas dépasser tout de même:

"Archie ? Vous l'appeliez Archie ?" demanda le commandant d'un air inquiet et grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyMer 10 Sep - 17:32

Raphaëlle se tourna à nouveau vers son patron. Elle leva les yeux vers lui. C'est marrant, elle n'avait jamais fait gaffe qu'il était aussi grand. Peut être parce qu'elle ne s'était jusqu'à présent tenu à côté de lui. Même si elle avait eu pas mal de complicité avec le père de ce dernier, elle n'en avait jamais eu avec son actuel commandant.

« Héééé ! Il m'appelait l'Emmerdeuse quand même ! Je pense que c'est un juste retour des choses ! » dit elle avec une moue boudeuse.... « mais je l'ai jamais fait devant ses soldats, je ne voulais pas qu'il perde sa crédibilité quand même. Enfin bref. » elle fit un geste pour monter qu'elle changeait de sujet. Elle préférait laisser le passé à sa place. Elle n'avait pas tellement envie d'exhiber ses sentiments à cet homme.

« Vous savez j'avais seulement dix-sept ans quand j'ai mis au point ma première arme... Je n'avais pas mon doctorat encore, j'étais toujours étudiante. Votre père me pardonnait pas mal de choses, malgré certaine de nos divergences... Comme je vous l'ai déjà dit, à vous mais aussi à lui... je crois vraiment en ce que nous faisons. Sauf que contrairement à vous tous... je ne conçois pas que l'on puisse mettre fin à la vie d'un être vivant... quel qu'il soit ! Humain, créature ou même animal ! » dit elle en haussant les épaules


Dernière édition par Raphaëlle Focifère le Jeu 11 Sep - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyJeu 11 Sep - 15:27

Décidément Daniel ne comprendra jamais Le docteur Focifère, la contradiction est quand même grande, travailler pour des soldats et refuser d'accepter que des gens sont tués tout les jours par les hommes qu'elle croise ? Mais qu'est-ce qui la motive bon sang ?! Est-ce que c'est l'argent ? Est-ce que c'est par respect et qu'elle ne désire pas vraiment continuer à travailler pour L'U.D.P.H. ? Ou alors est-ce que c'est pour le commandant ? NON ! Suffit de rêver ! Daniel connaissait bien son père et Raphaëlle en savais presque autant sur lui que le commandant, ce que le Daniel aurait aimer savoir surtout même si il n'en à jamais parler avec qui que ce soit c'est comment était sa mère ? Peut-être que raphaëlle pourrait l'éclairé un peu. Alors il regarda le portrait de sa mère sur la sépulture et demanda la voix un peu tremblante:

"Est-ce que vous avez connu ma mère ? Comment était-elle avec vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyJeu 11 Sep - 16:50

Raphaëlle écarquilla les yeux. Elle s'attendait pas trop à cette question. Comment était la mère de son patron ? Elle leva les yeux, fit une moue de réflexion. Comment est-elle déjà ? Elle ne l'avait pas vue souvent à dire vrai. Elle soignait des soldats... pas des assistantes de laboratoire...

« Je peux pas trop vous dire. Je ne l'ai pas souvent croisée. J'ai été une fois dans son bureau... après mettre vautrée dans un escalier. Votre père avait peur que ce soit grave. Pensez vous donc ! J'avais quoi seize ans, je travaillais depuis un an déjà là-bah. S'il m'était arrivée un truc grave, mon père aurait collé un tel procès au gouvernement que cela aurait été la fin de Ténébris... » dit elle en riant.

Parce qu'en faite la petite scientifique loufoque était la fille d'un des procureurs les plus coriaces de la ville. Si peu de gens faisaient le rapprochement, c'est que la famille Focière était reconnue comme une famille d'éminents avocats et hommes de lois. Une scientifique au sein d'un tel lignage... ça faisait tache. Mais quand on connaissait un tant soit peu Raphaëlle, faire d'elle une avocate aurait été une hérésie. Incapable de mentir, trop franche, qui ne respecte ni protocole, ni conjoncture... Oui cela aurait fait tache aussi.

« ... Bref. J'avais rien, mais votre mère avait quand même vérifiée... J'ai le souvenir d'elle comme une femme plutôt patiente et assez douce. Ah oui... elle avait une photo de vous enfant sur son bureau... » dit elle avec un sourire moqueur.

Selon elle, les hommes n'aiment pas se monter quand ils n'avaient pas encore leurs attributs masculins. Alors savoir qu'une gamine, plus jeune que lui, avait eu le ''privilège'' de le voir avant sa puberté, ça pouvait le gêner. Et comme la compassion, l'empathie et la pitié étaient des sentiments totalement étrangers à Raphaëlle... elle n'hésitait pas à le faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyJeu 11 Sep - 20:20

La vie de la mère du commandant restera définitivement floue pour tout le monde, dommage... mais bon il ne peux s'en prendre qu'à lui même si il préférait la balistique et le combat rapproché plutôt que l'anatomie, les premiers soins et les caresses chaudes et réconfortante d'une mère. Son père lui apprenait à provoquer les dommages pas les réparer, et c'est peut-être mieux comme ça ! Daniel commençait à se lasser à poser des questions ça lui rappelait un peu trop son travail à tirer des informations de bouches ensanglantées quasi édentées. Il aimerait bien parler de lui à la seule personne qui à été assez proche de lui ces dernières semaines. Il Posa donc son regard sur Raphaëlle en espérant croiser le sien pour s'y plonger et peut-être enfin abordés le sujet sur cette miraculeuse faculté qu'elle avait à le faire sentir en sécurité:

"Je vous ai poser assez de questions comme ça, à votre tour maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyJeu 11 Sep - 20:53

Raphaëlle regardait à nouveau le tombeau des Vasseur. Ses yeux se posèrent sur les fleurs. C'est vrai que c'était la tradition de faire cela. Une coutume qu'elle avait bien du mal à comprendre. Les morts s'en fichent des fleurs... ils sont morts ! Ça ne changera pas leur existence. Ou plutôt leur non-existence. Quand on est mort... c'est à vie ! Mais elle se souvenait d'une voix grave qui l'avait déjà reprise sur ce sujet-là.

* Non Raphaëlle, les cimetières ne sont pas fait pour les défunts... mais pour les vivants. C'est une façon pour eux de pouvoir honorer ceux qu'ils ont aimé. C'est d'avoir un contact avec eux... savoir qu'ils sont là... C'est juste spirituel ! *

Elle ne comprenait pas plus. Trop cartésienne, trop pragmatique. Mais c'était un protocole et une coutume. Alors il fallait s'y plier. Mais elle, non, elle ne s'abaisserait pas à faire une chose dans laquelle, elle ne croyait pas. Puis elle sortit de sa torpeur. Levant ses yeux interrogateur vers le Commandant.

« Pardon ? Pourquoi diable voulez-vous que je vous pose des questions !? Vous êtes mon patron, ça ferait trop étrange, ne croyez vous pas ? » dit elle

Là, la situation commençait à devenir vraiment bizarre. Si son chef se laissait aller au sentimentalisme... Elle avait même du mal à imaginer qu'il puisse ressentir quoi que ce soit, mis à part de la colère peut-être... Bon elle avait bien connu son père, mais ils n'avaient jamais vraiment parlé de lui. Archie était conscient que son fils prendrait un jour sa suite et il ne voulait peut-être pas le discréditer aux yeux d'une insupportable, mais prometteuse scientifique...

« Que voulez vous que je vous demande ? Combien de gens avez vous mis à mort ? Non Patron, je ne pose pas de question dont je ne souhaite pas connaître la réponse. » dit elle en le regardant bien dans les yeux cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyJeu 11 Sep - 21:27

Mais bon sang c'est quoi son problème ?! Ne comprends t'elle pas que nous ne sommes pas à la caserne et qu'un homme a le droit si il le souhaites partager une conversation différentes ?! Décidément cette femme ne savais pas se comporter même dans un cimetière. Elle voulait parler à son "Patron" en ce lieu et en ce moment précis ? Très bien ! Daniel adopta sa posture professionnelle, une main qui tenait le parapluie une autre dans le dos, les pieds joints et le torse bombé le commandant allait la rappeler à l'ordre :

"Docteur Focifère, je vous ai offert une opportunité de vous montrez une facette différente de ce que vous voyez quotidiennement, mais encore une fois vous avez échoué ! Votre pragmatisme et votre manque de savoir être aura eu raison de la décision que j'ai prise vous concernant. Votre comportement au laboratoire avec l'indien était plus que condamnable, refusez un ordre de son supérieur est passible de la cour martiale et vous y avez échapper déjà nombre de fois. Même si cela aurait pu le tuer sachez que je suis conscient qu'une mort où vous seriez responsable vous aurait traumatisé j'aurais pu alors ordonner la prise en charge de cet homme pour qu'il puisse s'en sortir."

La main qui était dans son dos fut brandit en un doigt pointé en direction de Raphaëlle:

"Vous avez été tester, ici même je vous ai tester et je vous le redis vous avez échouer, je me vois donc dans l'obligation suite à l'incident du laboratoire de vous imposer une mise à pieds de deux semaines qui prendra effet à partir d'aujourd'hui !"

Et voilà, Daniel prit enfin une décision à l'encontre du docteur focifère. Archibald doit le regarder bouche-bée depuis l'au-delà en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyVen 12 Sep - 9:40

Non, mais c'est pas vrai ? Raphaëlle n'en croyait pas ses oreilles. Elle ne comprenait rien à ce qui été en train de se passer en ce moment même. Elle avait une discussion courtoise avec son patron et puis soudain, le voilà qui se met en colère sans raison. Enfin sans raison apparente, pour elle. Elle était en colère et au bord des larmes. Son travail, c'était tout pour elle ! Deux semaines de mise à pied, elle n'en revenait pas ! Et c'est avec rage qu'elle s'exprima.

« Mais vous êtes totalement injuste ! Je n'ai rien fait de mal ! Je ne suis pas un de vos soldats qui se plient à vos desiderata, sans réfléchir un tant soit peu, merde ! J'ai un cerveau, moi ! Je ne suis pas conditionnée pour me mettre à genou devant qui que ce soit ! Et je n'ai pas l'intention de me soumettre ! Que ce soit à vous, ou un autre ! »

Rouge de colère. Ses yeux bleus en larmes, elle criait. Pourquoi ça ? Elle avait juste sauvé la vie d'un brave type, qui avait comme travail d'en sauver d'autre. Ce qu'elle avait fait, c'était même plutôt honorable. Prendre la défense des gens en dangers lui semblait si naturel...

« C'est quoi votre problème à la fin ? Je ne vois pas pourquoi je suis censé vous monter une ''facette'' différente de celle que j'affiche au quotidien ! En quoi ça vous regarde hein ? Vous n'allez pas me demander en mariage que je sache ! Je suis juste une de vos subordonnées ! »

« C'est des questions que vous voulez que je vous pose ? C'est ça ? Bah je vais vous en poser une, moi, de question ! Pourquoi vous vous comportez comme un crétin ? » lâcha t'elle hors d'elle.

[HJ: voilà, Vasseur a fait pleurer Raphi XD ]
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyVen 12 Sep - 15:25

(Hj: quand je parlais de montrer une autre facette je parlais d'une autre facette du commandant)

Demander en mariage ? Elle va vite en besogne quand même ! Daniel n'était même pas sur lui même d'être amoureux, même si il ressent une certaines attirance ces temps-ci en la présence du docteur focifère. La voilà en train de pleurer comme une intello de la classe devant sa première mauvaise note, ce n'est que deux semaines et comme ça le commandant aura tout le loisir de réfléchir à ses... sentiments envers elle. Il fallait bien sinon qu'il réponde à la question rhétorique du docteur, alors il se mit à sourire et dit:

"Je n'agis pas comme un crétin Docteur, mais comme un patron. Et quand on contrarie un peu trop un patron on en subis les conséquences."

Daniel tapota l'épaule du docteur focifère d'une façon assez gênante, on aurait dis qu'il voulait se montrer réconfortant et compatissant mais venant de sa part c'est rater d'avance, il se rétracta donc et sortit le paquet de mouchoirs que le docteur lui avait donner tout à l'heure il le tendit à Raphaëlle:

"Pas le choix, il faut s'y faire !"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyVen 12 Sep - 19:54

[hj : merde ! On dira que Raph est aussi blonde du cerveau que sa créatrice mdr ]


Le Commandant Vasseur souriait. Il quoi ? Oui oui, Raphaëlle ne rêvait pas. Il souriait. Le truc le plus improbable qui lui fut donnée de voir depuis qu'elle le connaissait. Mais le pire c'est que ce n'était pas son sourire carnassier. Elle n'aurait pas su l'identifié non plus. Il passait de la colère au semblant de compassion. Ou bien il se moquait d'elle. Maladroitement, il lui tapota l'épaule, comme si elle avait été... un chien !? Nan il oserait pas quand même ? La conclusion de son discours fut sans appel. Elle était persuadée qu'il se foutait d'elle.

Vivement, elle repoussa son propre paquet de mouchoir. Elle était en colère, se sentait bafouée dans son honneur, elle avait été sanctionnée pour quelque chose de complètement illégitime. Une mise à pied ! De deux semaines ! Pour elle, hyperactive, accro au boulot, qui ne prenait jamais plus de trois jours de vacances... c'était beaucoup trop ! Et ses cobayes alors ? Elle y était très attachée, ne pas les voir aussi longtemps et de façon aussi soudaine, elle ne pouvait l'imaginer. Pourquoi, tant de haine...

Raphaëlle ravala ses larmes. Puis lança un regard plein de rage à son patron. Son crétin de patron injuste ! Elle s'essuya avec la paumes de sa main. Elle était ridicule et ridiculisée, hors de question de le laisser avoir un quelconque ascendant sur elle.

« Je vous déteste ! » dit elle froidement

Elle se redressa. Sans le quitter des yeux. Puis elle fit demi tour et commença à partir oubliant que l'addition d'une pluie diluvienne, d'une chemise blanche... donne un corsage transparent. Son soutien gorge noir apparu donc comme un soleil à l'aurore d'une nuit sombre. Puis elle lui fit à nouveau face, dévoilant inconsciemment la partie du corps qu'elle cachait le plus. On pouvait légèrement deviner les quarte lignes parfaitement parallèles, rouges, qui lui barraient la poitrine du sternum au bah du ventre. Sans bien sûr parlé de ce qui apparaissait de façon plus flagrante...

« ... En faite non ce n'est pas vrai, mais j'adorerais vous détester en ce moment même ! A dans deux semaines... » puis elle se dirigea la tête haute vers la sortie, en essayant de garder un semblant de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyVen 12 Sep - 20:38

Elle le déteste ? Comme c'est mignon, il doit y avoir des centaines de monstres dehors qui ont de véritables raisons de détester le commandant. Elle passait vraiment pour une gamine à cet instant au yeux de Daniel qu'il laissait échapper un gloussement moqueur comme une sorte de fierté après avoir sorti la plaisanterie favorite du docteur contre elle. Par contre elle ne passait plus du tout pour une gamine lorsque son corps fut dévoilé sous la pluie battante.. Mon dieu... le commandant n'as pas eu de spectacle semblable depuis...une éternité en fait ! la chemise mouillée de focifère le laissait rêveur, ce soutien-gorge ! Elle était donc du genre à porter se genre de sous-vêtements et lui qui pensait qu'elle serait plus du genre à porter ceux que les femmes utilisent pour décourager les potentiels violeurs. Le commandant ne sachant pas comment réagir laissa littéralement tomber le parapluie et se cacha la bouche pour qu'elle ne puisse pas voir qu'elle était complètement ouverte. Ses yeux étaient totalement ouvert aussi d'ailleurs fixés sur...les attributs du...surprenant et malicieuse et DESIRABLE docteur focifère. Daniel à vu des choses incroyable dans sa vie, des morts, des blessés, des estropiés, des scènes de batailles totalement macabres mais jamais il ne pensait que la chair de quelqu'un comme le docteur focifère lui ferait autant d'effet. Il rassembla ses esprits et tenta de prendre la parole:

"Je...je...Doc...docteur...v...votre..."

Il pointa du doigt le buste de Raphaëlle, tout en essayant de rester cohérent et professionnel mais ce fut impossible.  
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyVen 12 Sep - 21:47

Contrairement aux apparences, Raphaëlle était bien loin d'être une sainte nitouche. C'était même plutôt l'inverse. Mais elle cachait bien son jeu. En même temps, ce qu'elle faisait de ses soirées ne regardait qu'elle ! Si elle était toujours inégalement couverte, elle portait tout de même de la lingerie fine affriolante.

Quand son patron l'interpella une dernière fois, elle se retourna, les points sur les hanches, toujours aussi en colère. Que lui voulait il encore ? Il l'avait mise à pied, ridiculisée... La pluie avait collé quelques unes de ses boucles rousses rebelles contre ses joues rougit par la fraîcheur de l'atmosphère. Son patron, la main devant la bouche la pointait du doigt.

« Quoi, encore ? »

Puis elle suivit son regard, clairement posé sur sa poitrine. Elle releva la tête, méga confuse. Merde ! Elle faisait limite du topless en plein cimetière. Par pur réflexe elle croisa ses bras sur la poitrine. Rouge, non plus de colère, mais de honte. Là, c'était vraiment super gênant ! Ses cicatrices se devinaient clairement, sans parler de son soutien gorge. Elle dû faire appel à tout son sel contrôle pour remonter les quelques marches qui la séparaient de son chef. Une fois à sa hauteur, elle tendit la main droite.

« Votre veste ! » dit elle en plongeant son regard bleu dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyVen 12 Sep - 22:08

Daniel avait honte ! Montrer une telle réaction ! Ce n'est qu'un corps bon sang de bon soir ! Mais tout de même plusieurs scènes passèrent en revue dans la tête du commandant et aucune n'était appropriées à la situation. Mais un homme se devait de se montrer galant parfois même si il s'agit du plus grand tueur de sang-froid de tout Ténébris, alors comme un homme son visage repris forme normale et doucement il attrapa les bords de sa veste des deux mains et il enleva sa veste. Lui aussi était trempé, son pull lui collait littéralement à la peau car en plus de sa musculature on pouvait même y deviner les cicatrices causées par la chirurgie réparatrice à cause de nombreuses batailles durement menées. Sa veste une fois retirée il la posa sur les épaules de focifère, il ramassa ensuite le parapluie pour qu'ils puissent s'abriter, inutile de tomber encore plus malade et c'est surtout focifère qui serait dégoûtée d'être malade durant sa mise à pieds :

"Je vais vous ramener chez vous."

Suggéra le commandant en ouvrant le bras en direction de la sortie du cimetière, Daniel n'était pas mécontent de retrouver seulement le visage et le regard bleu apaisant de Raphaëlle. Il commençait presque à regretter d'avoir pris cette décision à l'encontre du docteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptySam 13 Sep - 0:46

(hj oublie pas de clôturer à l'UDPH)

Raphaëlle regardait son patron. Il changeait à nouveau de visage. Un coup sentimentaliste, un coup colérique, un coup en colère... elle ne savait plus trop à quel saint se vouer. Finalement, il lui posa sa veste d'officier sur les épaules. Elle se détendit un peu. Elle avait exposé une quasi nudité face à cet affreux personnage. Elle était assez mal à l'aise, mais ne voulait rien laisser paraître. Mais elle devait avouer que sous son épais tissus sombre, elle était moins crispée.

Lorsque son chef lui proposa de la raccompagner, elle écarquilla les yeux. Bah tiens! C'était la meilleure ça ! Il l'avait sanctionnée, il s'était moqué d'elle, l'avait reluquée de façon indécente, et voilà qu'il voulait se monter galant ? C'était à ni rien comprendre. Et puis elle était toujours en colère contre lui. Que devait elle faire ? La testait-il à nouveau ? Si elle répondait juste, elle aurait le droit de travailler demain ? Elle se mordit la lèvre en réfléchissant.

« ... C'est encore un piège ? » dit elle septique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptySam 13 Sep - 23:43

Tient, en voilà une question intéressante ! Etait-ce un piège ? Evidemment que non, le temps n'est plus à l’ambiguïté ou à l'amusement, la pluie ne s'arrêtait pas et si ça continue ils allaient tout les deux tomber malade pour de bon. Daniel commença donc à se diriger vers la sortie en entraînant le docteur avec lui en la poussant amicalement avec la paume de la main dans son dos:

"Non ce n'est pas un piège, vous êtes trempée, seule, et vous porter ma veste. Il y a bien des tordus dans cette ville qui en profiterait docteur. Et je vous ai simplement mise à pieds, si je vous laissais partir seule de la sorte ça pourrait être une mise à mort."

Le cimetière et la raison de sa venue ici à dû rendre le commandant plus magnanime, en effet en temps normal il aurait dit à Raphaëlle de rentrer chez elle par elle même et à dans deux semaines. Mais les événements des derniers jours combinés aux fortes émotions d'aujourd'hui ne laisse plus une place au doute. Daniel voulait Focifère.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyDim 14 Sep - 20:19

Dommage ! Si cela avait été un test, Raphaëlle aurait pu venir travailler demain ! Merde ! Elle était dégoûtée ! Mise à pied deux semaines, de façon irrévocable. C'était vraiment injuste ! Elle ne demandait pas beaucoup de choses au final ! Elle voulait travailler ! Juste ça. C'était son plus grand plaisir dans la vie ! Et puis mince, elle avait tout le labo 5 a gérer. Deux semaines sans elle, ça allait être un vrai chantier ! Elle serait quand même obligée de travailler un peu chez elle, c'était une certitude. Mais que sur de la paperasse administrative... ce qu'elle détestait le plus !

Après l'avoir questionnée, sanctionnée, ridiculisée et l'avoir matée... Son patron jouait au protecteur ! Il frisait la schizophrénie ou quoi ? Elle le voyait chaque seconde sous un jour différant. Elle n'aurait jamais dû venir ! Déranger une personne quand elle se recueille était une chose dangereuse. Mais elle devait l'avouer le voir sous ce dernier aspect calma un peu sa colère. L'ancien Commandant Vasseur était souvent comme ça, surprotecteur. Faut dire que Raphaëlle avait été, est toujours par ailleurs, une catastrophe ambulante. Cependant, voir son actuel patron comme ça... bah c'était quand même étrange. Ils n'avaient pas d'affinité particulière, du moins jusqu'à présent. C'était même plutôt l'inverse. Devait-elle le repousser et lui dire de la laisser tranquille ? Ou pas ? Elle n'avait pas envie d'aggraver sa sanction, ni de rentrer sans la veste de ce dernier sur le dos, en montrant sa poitrine au premier venu.

« Sérieusement, si je refuse... il se passe quoi ? Je suis super en colère contre vous ! Et puis , je n'ai pas peur de me faire agresser vous savez. Je travaille avec des monstres psychopathes, mes cobayes personnels sont tous des meurtriers ou bien des terroristes... Je ne les entrave pas. Ils ne m'ont jamais fait de mal. Je ne vois pas pourquoi un simple humain essayerait de s'en prendre à moi... » demanda t'elle d'une voix hésitante en se mordillant sa lèvre (pulpeuse) inférieure. « ... mais je n'ai pas envie de vous remettre en colère ! Je n'aime pas trop quand vous vous en prenez à moi injustement ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyDim 14 Sep - 21:57

Le commandant impose cette mise à pieds à Focifère pour voir si elle peux rester tant de jours sans le supplier de revenir. Oui, Daniel la teste une nouvelle fois, allait-elle enfin mettre sa fierté de côté, reconnaître son erreur et s'excuser ? A ce moment là Daniel prendrait intégralement son pied. Le docteur  Focifère qui supplie son patron au lieu de l’exiger et de l'obtenir à force de dissuasion, quel délicieux spectacle ! A ce que le docteur venait de suggérer, le commandant se sentait pousser une âme de séducteur et eux envie de répondre : *Je n'ai pas envie de me mettre en colère ma chère, comment pourrais-je face à un si joli visage ?* Mais le commandant est loin d'être un Don Juan alors:

"Si vous refusez Focifère, je vous immobilise sur le champs et je fait appel à une escouade qui vous menotteront, et vous ramènerons de force chez vous dans des conditions beaucoup moins confortable que les sièges en cuir chauffant de ma voiture. et sachez que cela me déplairait énormément de voir mes soldats intervenir dans le lieu ou repose mes parents."

Daniel se mit à sourire machiavéliquement avant de la regarder droit dans les yeux et de rajouter :

"C'est vous qui voyez."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyLun 15 Sep - 14:22

La peste ou la choléra ? C'était la question qui était posée à Raphaëlle en cet instant même. Devait elle accepter de suivre son patron dans une confortable voiture avec chauffage ou bien... une armada de singes débiles violents... Oh et puis genre, tien, qu'il ne souhaitait pas cette solution. Il la regardait droit dans les yeux et elle soutenait son regard, comme deux chiens de faïence. Finalement, elle leva les yeux au ciel, agacée.

« Bah tien, c'est nouveau ça ! Cela vous déplairait ? Vous adorerez vous voulez dire ! Humilier, rabaisser, offenser, avilir et faire se prosterner les gens devant vous est un de vos plus grand plaisir. Ne mentez pas ! Vous n'êtes pas crédible ! » dit elle comme si elle parlait d'une évidence flagrante.

« ... Bon après c'est pas que je n'aime pas me faire menotter, hein... » un des plus gros problème de Raphaëlle était qu'elle ne comprenait pas le second degré. Donc, si elle disait une chose, c'était à prendre à la façon la plus littérale possible. Donc elle avait dit, ce qu'elle voulait dire...

« ...mais il est hors de question que ce soit pas vous ou un de vos hommes ! Et encore moins ici. Ce serait super glauque. »

Elle se dirigea vers la sortit et se retourna vers lui...

« Bon vous venez ? Plus vite on sera partit, plus vite je serais débarrassée de vous ! »

Rancunière, en colère, désabusée, agacée... Pas mal de sentiments se mêlaient en elle. Elle voulait travailler. Mais il était hors de question qu'elle se rabaisse. Deux semaines, ça allait très long... Mais la chose positive était que pendant ses deux semaines... elle n'aurait pas à subir les colères noires de son parton, ses sautes d'humeur, ses pulsions meurtrières...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  EmptyLun 15 Sep - 18:33

Se faire menotter ne la dérangeait pas ? Plus elle parle, plus l'imagination du commandant est en éveil, et il se sentait d'humeur taquine. Cela dit elle avait pas tort, il rêvait de les voir tous à ses pieds suppliant, pleurant demandant au grand et puissant commandant vasseur de les sauver. Se jour arrivera et ce avec l'aide du docteur Focifère, leurs destins étaient plus que liés vu qu'il avait des projets pour elle. *Sérieusement Docteur, quitte à s'allier dans le travail et la réussite, allions nous dans la décadence et la chaleur d'un lit !* Daniel ressentit pour la première fois parmi toutes ses émotions et envies de grandeur, de suprématie et d'intimidation.. la luxure ! Alors il se dirigeait vers focifère toujours se sourire malsain au coin des lèvres avec une lueur lubrique dans l’œil, il sortit une paire de menottes qu'il se mit à faire tourner autour de son doigt:

"Attention Docteur, vous ne devriez pas tenter le diable en personne.."

Finalement il rangea sa paire de menottes, et poussa la porte du cimetière et indiqua à focifère la direction de sa voiture qui était garée pas très loin sous la pluie les feux encore allumés.




[Suite:Ambiance sexy du bary white à fond dans la TureVoi XD]
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Contenu sponsorisé





[Fini]Un deuil éternel  Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Un deuil éternel    [Fini]Un deuil éternel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini]Un deuil éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuil national français
» Miss Vernay (fini)
» [FINI] Emmène-moi (pv Alec)
» [Fini] Surveilles tes pas (PV Vyle)
» [Fini]Une rencontre fortuite [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: La Banlieue :: Le Cimetière-
Sauter vers: