L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyLun 9 Fév - 0:35

On ne peu pas dire que sa journée avait vraiment bien commencé. Ce matin, aux alentours de 2 ou 3 heures du matin, Jia Li s'était assoupie dans les bras de Curt, après l'avoir rejoint à l'hôtel. Jamais, au grand jamais, elle ne passait la nuit avec l'un de ses amants ou maîtresse. Tout simplement pour éviter  ce qu'il c'était passé au levé du soleil. Jia Li avait ouvert les yeux, sentant le matela plier dans sa direction. Elle fut aussitôt éblouie par l'éclat d'une lame tranchante. Curt brandissait un poignard au dessus de son visage. Il n'avait fallut d'une seconde pour que celui-ci n'abbate l'arme blanche sur elle.

Lorsque Xun, alerté par des cris,  débarqua dans la chambre d'hôtel, il trouva Jia Li debout près du cadavre du jeune homme, le crâne fracassé. Chen, totalement nue,  avait les mains recouverte de sang et cracha au visage de son amant. Elle tenait fermement la lampe de chevet , du moins ce qu'il en restait. Aucunement gênée par sa nudité, elle jeta un regard à Xun si dépourvue d'humanité qu'il fit un pas en arrière. Son visage était crispée de rage.

Après avoir prit une bonne douche, elle quitta l'hôtel, ordonnant qu'on se débarrasse et vite fait du cadavre et du sang qui imbibait les draps. Qui avait envoyé Curt? L'UDPH? L'OM? Un clan ennemi?  La sorcière regagna son appartement du centre-ville, d'une humeur massacrante. Elle était bien plus blessée dans son orgueil que peinée par la perte de son favoris.

Ce soir là, Jia Li accueillit tout le beau monde de Ténébris dans sa demeure, aucunement affecté par les événements tragiques qui s'étaient déroulés plutôt . Starlettes, acteurs, nouveaux riches... Tous étaient la bienvenu, sous invitation bien sûre. Elle donnait très souvent ce genre de fête, un bal masqué en quelque sorte. Il n'y avait qu'une seule règle: tout était permis.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyJeu 12 Fév - 22:22

Savoir s'incruster dans une soirée privée était tout un art. Pour Vyle, journaliste d'investigation, c'était aussi simple que de pénétrer dans un immeuble sécurisé. Jouer de son charme avec le personnel et le tour était jouer. Cette fois, c'était un de ses contacts qui l'avait rencardé. Il lui devait un service et c'était débrouillé d'une façon ou d'une autre, trouvé un carton d'invitation.

Donc, le harpie c'était incruster comme une moule sur un rocher, tel un parasite. Il avait bien choisi sa tenue. Être reconnu ne le dérangeai pas. De toute façon, avec ses cheveux, il aurait fallu une perruque pour qu'il passe inaperçu. Autant jouer de ça... Il avait mis un pantalon bi-colore... une jambe blanche l'autre noire, le motif de sa chemise était le même. Il avait gardé ses gans rouges, sa ceinture rouge, une paire de mocassin rouge aussi, tout comme la cravate. Son masque était fait de véritable plume. Blanc et noir... Ses yeux faussement bleu ressortait parfaitement.

Bon... il ne lui restait plus qu'a trouver le contact qu'il cherchait...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyVen 13 Fév - 4:33

[HJ: xD Vyle le parasite]

La musique était assourdissante , grisante. Le rythme faisait vibrer tout son corps. Le champagne coulait à flot. Tout pour oublier... Oublier... Oublier qu'on avait tenter de la tuer. Encore. Chen ne manquait pas d'ennemies, aussi bien du côté de Shui-Khan que de Jia Li. Mais lorsque ce matin, elle était rentrer seule chez elle, la sorcière avait prit conscience de l'épouvantable solitude qui pesait sur elle. La Tête du Dragon n'avait aucun réel ami, elle devait toujours faire le tour de sa chambre avec un sabre pour s'assurer qu'elle était véritablement seule. Sans parler du secret de sa véritable identité qu'il fallait toujours caché à tout pris..., il n'y avait qu'une solution: oublier.

Dans une robe de cuire , moulant sa silhouette élancée, et ne possédant qu'une seule manche, Jia Li se fraya un chemin entre ses invités déchaînée. La sorcière portait un élégant masque qui ne cachait que la moitié de son visage, à la Fantôme de l'Opera, ne laissant voir que son autre joue et son tatouage si reconnaissable.

Soudain, elle aperçu une chevelure quoi que trop reconnaissable. Oh! Non! C'est pas vrai! Pas lui ici! Elle ne voulait pas penser au travaille! Et voilà son informateur qui débarquait?! Et puis comment était-il entrer?! Oubliant momentanée qu'elle ne faisait aucunement 1m85, ni qu'elle ne portait un costume cravate, elle lâcha , furieuse:

"Vyle!"

Mais lorsque sa voix porta et qu'il s'agissait bien là d'une voix de femme, elle se pétrifia. Bon sang! Elle passait vraiment trop de temps dans la peau de Shui-Khan. Bien qu'il fut à un peu plus d'un mètre d'elle et que la musique soit cruellement forte, elle était certaine que son ouïe d'harpie l'avait entendue.

Jia Li voulut fuire.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyVen 13 Fév - 12:44

Alors que Vyle cherchait sans aucun succès son contact, il entendit son prénom crié par une voix de femme inconnue. Il se tourna. Elle se tenait là, trônant au milieu de la pièce comme si elle avait été reine de la soirée. Un tatouage ornait son visage en partie dissimulé sous un masque. Le fantôme de l'opéra... elle avait bon goût. Cette oeuvre était tout simplement magnifique. En amateur d'art il ne pouvait qu'approuver un tel choix. Cependant, il était intimement persuadé qu'il ne le connaissait pas. Un tel personnage ne pouvait se soustraire à un souvenir. S'il avait rencontré il ne l'aurait sûrement pas passé à la trappe. Interloqué par tant de familiarité de l'inconnue, il s'avança vers elle avec curiosité et méfiance.

Il était une figure connu à Ténébris et dans différents cercles. Chez les riches, les gangsters et même les petites gens. Humains et monstres. Tout le monde le connaissait. Et c'était là le but. Connaître tout le monde, lui permettait de connaître leurs petits secrets.

Il la dominait de sa haute stature. Il se pencha vers elle avec un salut courtois qui sied au protocole asiatique. Elle semblait influant et n'avait aucunement envie de se faire mettre dehors. Enfin pas tant qu'il n'aurait pas trouvé l'homme qu'il cherchait. Une main sur le cœur, il baissa donc la tête légèrement, mais pas trop non plus. Il ne tenait pas à se rabaisser s'il n'en avait pas besoin. Juste de quoi respecter les conventions sociales sans trop en faire non plus... C'était tout lui.

« Madame, vous me voyez enchanter de constater que je ne suis point étranger à votre connaissance. Malheureusement, il ne me semble pas avoir été présenté. Permettez moi donc d'officialiser cette regrettable erreur. Vyle Dahl Maz Yien... Pour vous servir. A qui ai je donc l'honneur? » dit il en jouant de son charme comme toujours, pour éviter d'attiser la colère qu'elle semblait déjà diriger contre lui, s'il en croyait la façon dont elle avait crié son nom.

Mais une autre question le turlupinait. Avait il en face de lui une simple humaine, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptySam 14 Fév - 14:09

Jia Li dû reconnaître que Vyle avait vraiment fier allure dans son costume. Sur quelqu’un d’autre, cet assortiment aurait fait ‘’trop tape à l’œil’’, mais sur lui, c’était juste magnifique. Et toujours ces gants rouges qui fascinaient la sorcière. La jeune femme ne l’avait jamais aperçu sans… Elle aurait bien voulut savoir pourquoi.

Lorsqu’il se retourna vers elle, Jia Li fut consciente qu’il était trop tard pour fuir. Elle se redressa de tout son mètre 65, le regardant avec défi. Chen ne fut aucunement surprise de le voir la saluer avec tant grâce… Elle dû néanmoins se retenir de rouler des yeux. Cher Vyle, toujours aussi charmant. Peu importe à qui tu as à faire. Jia Li ne pu s’empêcher de sourire, amusé.

’Oui, je sais qui vous êtes, monsieur Dahl Maz Yien.’’ Lui répondit-elle, alors que ses yeux brillaient d’un éclat surnaturel. ‘’Vous êtes le meilleur informateur de mon frère.’’

Elle le considéra de la tête au pied, prenant son menton entre ses doigts, lissant sa lèvre inférieur de son index. Puis, elle fit un pas vers lui, toute frustration ayant disparut de son regard.

’Je suis Chen Jia Li.’’ Dit-elle avec son très léger accent exotique, propre à son clan. ‘’Et vous êtes chez moi…’’

Il s'agissat là d'une subtile menace voilée...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyLun 16 Fév - 22:33

Vyle releva la tête pour observer l'inconnue. Diverses mico-expressions passèrent sur son visage tatoué et masqué. Aucune ne lui échappa. Une sorte d'agacement. Il n'y avait qu'a voir comme, elle avait levé les yeux au plafond. Mais cependant, cela ne semblait pas la surprendre, même l'amusé. En tout cas, malgré ses mimiques, elle semblait presque s'en amusée.

« Votre frère ! Mademoiselle Jia-Li, vous me voyez véritablement honoré de faire votre connaissance. Je suis également flatté que votre frère me trait en aussi haute estime... Mais je ne suis qu'un humble journaliste qui pense que les gens ont le droit de savoir... et ce que votre frère veut savoir... je le découvre pour lui ! »

Elle se fit un peu menaçante en marquant clairement son territoire. L n'ignorait pas être ans un des repère de la mafia. Il était allé en connaissance de cause. Même s'il n'était pas venu pour s'amuser, il y avait toujours des informations à récolter. Partout. Et s'il ne trouvait pas l'informateur qu'il cherchait, il avait déjà pas mal de tuyaux sur d'autres affaires.

« Voyons ma chère amie, je le sais bien ! Mais votre frère n'est pas mon seul client... Même si les recherches que j'ai entrepris ne concerne pas votre famille... un de vos invité avait quelque chose pour moi. Hélas, celui-ci a rebroussé chemin, il n'est pas venu. Je me voyais donc mal ne pas honorer cette fête splendide ! Avec tout le mal que vous vous êtes donné ! Cela aurait été une insulte à votre personne. Et je ne suis pas homme à insulté une aussi délicieuse femme... » dit il en jouant comme toujours de son charisme pour se sortir d'une situation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMar 17 Fév - 3:04

Jia Li le considéra un moment puis ses lèvres pulpeuses s'étirèrent en un sourire enjôleur. La sorcière déscida d'entrer dans son jeu. Après tout, n'était-elle pas là pour s'amuser?

Vyle était sur un terrain dangereux. Son terrain. C'était trop tentant pour ne pas en tirer avantage.

"Mais bien sûr, où avais-je la tête? Un homme aussi important et occupé que vous ne pouvait mettre les pieds dans ma modeste demeure qu'avec un but bien précis en tête." Dit-elle sur le même ton que lui.

Chen pencha sa tête sur son épaule, puis écarta une poussière invisible sur le costume de l'homme devant elle, dardant son regard dans le sien.

"Peut-être voulez-vous me révéler qui est ce mystérieux invités. Je pourrais vous aider à le trouver. Sinon, peut-être vous laisserez-vous tenter par un rafraichissement?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMar 17 Fév - 16:36

« Allons Madame... un bon journaliste ne dévoile jamais ses sources ! De plus, je ne me vois pas monopolisé pour mon humble personne la maîtresse de maison. Que l'on ne se méprenne pas sur une quelconque relation... » dit il avec un sourire

... Pensez vous, il se disait que s le frère apprenait qu'il magouillait avec la soeur, il aurait des problèmes. Mais d'un autre côté, il voulait vraiment apprendre à la connaître. Dans un but pleinement professionnel bien évidemment. Il ne voulait pas mélanger plaisir et travail. Cela ne faisait jamais bon ménage selon lui. Il en avait déjà fait l'expérience, cela avait été une véritable tragédie !

De plus, il ne savait pas vraiment comme la traiter Comme un de ses employeurs ? Une contacte ? Une faible femme ? Une étrangère ? Une personnalité importante ? Quel rôle jouait cette sorcière au sein de la mafia ? Il ne savait donc pas trop sur quel pied danser. Encore une fois, il aurait adoré lui tirer les verres du nez... Mais c'était risqué pour le coup. Il n'avait aucunement envie de finir sur une table de torture. Le supplice chinois ne le tentait pas outre mesure. Homme prudent et harpie parano... voilà ce qu'il était malgré sa nature de journaliste fouille-merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyJeu 19 Fév - 2:08

"Au contraire monsieur Dalh Maz Yien, je trouves que c'est une excellente idée." Répondit la sorcière.

Son sourire s'élargie. Ce drôle d'oiseau était tomber dans sa toile. Et elle n'était pas prête à le laisser filer. Vyle n'avait pas fait tout ce chemin, n'avait pas braver ses gardes de sécurité, pour aussitôt repartir . Et puis, elle était bien trop curieuse de voir quel genre d'homme était véritablement Vyle sous ses airs de grands journalistes.

"et puis si vous craignez que l'on se méprenne sur quoi que ce soit..C'est là toute la magie du masque"dit elle en désignant le sien."et puis, sachez que tout le monde se fiche de qui est qui ici."

Elle cherchait bien évidemment à le rassurer. Chen n'essayait nullement de lui tendre un piège. Bien au contraire. La sorcière l'invita à le suivre jusqu'au bar.

"Entrez-vous souvent chez les gens en effractions comme cela?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyJeu 19 Fév - 15:09

Vyle n'était peut-être pas d'une clairvoyance hors norme, mais il était capable de sentir le danger quand ce dernier rodait autour de lui. Son côté parano sûrement. N'était il pas moins qu'il n'avait pas envie d'offusquer la jeune femme en face de lui, par crainte de représailles. Avec un élan de lucidité, il hocha la tête et sourit à nouveau, jouant encore avec son charisme.

« Par effraction ! Allons tout de suite les gros mots ! Disons juste, que la porte était ouverte, je n'ai eut qu'a entrer pour rejoindre votre joyeuse petite sauterie. » dit il

Bon, visiblement il n'arriverait pas à sortit facilement des griffes de la sorcière. Autant profiter du piège pour apprendre à en connaître plus sûr elle. En espérant que le frère ne vienne pas s'en mêler. Un verre au bar... bon il tenait certes bien l'alcool, mais il devait rester vigilant. Ne pas boire plus que de raison... Il sentit une crise monter en lui... et si son verre était empoisonné ? Et si la mafia travaillait avec l'UDPH... Merde... C'était évidemment pas logique... Où trouve t'on une logique quand nous sommes paranoïaque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyDim 22 Fév - 3:20

(HJ: Pardon ça a été long. Eh! Oui J'ai changé mon ava... mais pas pour longtemps, je trouvais juste que cette phot collait méga trop avec le côté mafia XD)

Jia Li fit signe au barman qu'elle avait spécialement engagé pour l'occasion de leur servir deux verre de cocktail, puis elle se retourna vers lui.

''Bien entendu! Qui voudrait rater une telle fête.''

La sorcière plissa les yeux. Un changement c'était opéré en lui. Il semblait quelque peu tendu. Intéressant. Qu'est-ce qui le mettait dans cet état? La foule! Le manque d,aire? La chaleur? Peut-être qu'il n'appréciait tout simplement pas la musique.

''Est-ce que tout va bien, monsieur Dahl Maz Yien'' demanda-t-elle en levant un sourcil, perplexe.

La Tête du Dragon ne cherchait pas non plus à le rendre inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyDim 22 Fév - 16:08

(hj mdrr pas grave ! Chouette ava!)

Que dire ? Que faire ? Il devait rester maître de lui-même, maintenant plus que jamais. Il inspira une bouffée d'air avant de prendre le verre. Pas de philtre, pitié pas de magie. Il pouvait supporter certain poison, mais pas l'argent ni les sorts. Il respira encore un coup. Bon, tant qu'à mourir autant le faire avec classe et panache. Il se redressa et se reprit en main.

« Non madame, je vous assure que tout va bien. Comment cela ne pourrait il donc pas aller alors que je suis en compagnie de la personne la plus charmante de la soirée... » dit il avec son sourire charmeur de journaliste.

« Je vous connais à peine cependant, et si vous me parliez de vous... »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMar 24 Fév - 2:18

La sorcière n'était pas tout à faire sûre d'être rassurée. Elle avait eu vent par le passé que le journaliste avait certaine tendance pour les crise de paranoïa. Mais elle ne l'avait cru. Vyle était un monstre solide et inébranlable.  Jia Li le tenait en très haute estime. Elle le voyait très mal avoir ce genre de faiblesse. Mais bien qu'il la jouait cool, la sorcière au regard perçant avait bel et bien remarquer un trouble grandissant. Eh! Bien... Qui l'aurait cru même la terrible harpie de l'OM avait aussi ses faiblesses.

Le barman posa devant eu deux verres remplis d'un liquide bleutés, mais la sorcière attendit néanmoins qu'il est retrouver son habituel selfe-control avant de s'en saisir.

''En effet... Mes cercles sont plutôt fermé.'' avoua Jia Li.

Pas assez en tout cas, pensa-t-elle, pour qu'on réussisse à m'atteindre dans mon propre lit.

'' Moi pourtant je vous connais Dalh Maz Yien. Je me tiens très au courant. Ces philtres avec lesquels vous marchandez... c'est moi qui les concote.''
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMar 24 Fév - 20:03

« Pas assez si vous voulez mon avis ! » dit Vyle en faisant une référence directe à la sécurité.

En bon paranoïaque qu'il était, il voyait avec netteté les petits défauts du service d'ordre. D'ailleurs, c'est parce que les types en Tee-shirt noirs moulants étaient incompétents qu'il était passé avec une facilité déconcertante. Certes, il avait une invitation, qui n'était pas la sienne... Mais quand même. D'autres personnes devaient sûrement jouer les piques assiettes. A n'en pas douter. Il ignorait que le jeune femme en face de lui avait failli se faire tuer par un amant corrompu. Il l'aurait sûrement réprimandé dans le cas contraire en lui disant que les humains n'étaient pas fiable !

Il pris le verre avec le liquide bleuté. Okay, c'était vraiment flippant. Rien ne lui prouvait qu'il n'y avait aucun poison, ni aucun philtre magique. Il devait composer avec cette crainte grandissante en lui de se faire tuer ce soir de la façon la plus directe possible. Il regarda sa coupe et fit un de ses sourires charmeurs qui faisaient fondre tout le monde.

« Dites moi, savez d'où viens l'habitude te trinquer ? Faire claquer doucement les verres l'un contre l'autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMer 25 Fév - 14:31

"Peut-être pas en effet." Dit-elle en levant un sourcil.

Ses gardes devaient être de véritable idiots pour ne pas avoir vu passer Vyle... Surtout avec un costume pareille. Devait-elle doubler l'effectif? Elle n'y avait pas penser. Mais en repensant à ce qui s'était passé ce matin c'était loin d'être une mauvaise idée. La sorcière ne voulait pas se retrouver avec une armée de gorille à tout moment comme son père par contre.

Vyle sembla quelque peu perplexe quand au contenu du verre, elle ne pu s'empêcher de sourire, amusée. Il était méfiant. Ce verre ne contenait qu'un mélange d'alcool et de jus de fruits. Mais il faisait bien de la craindre ne serait-ce qu'un peu. C'était toujours agréable de savoir qu'on vous considérait avec un minimum d'importance, surtout dans son cas.

"Je ne suis pas sure." Dit-elle ne faisant tournoyer le manche de sa coupe entre ses fins doigts blancs. " Je crois que ça date du temps des rois... Il y a une histoire de poison la dedans... Non? Mais je crois que vous seriez plus éclairez que moi la-dessus, n'est-ce pas?"

Oh! L'habile stratagème. Elle lui tendit son verre, les yeux brillants de malice. Aller! Vyle! Teste moi... Teste de mon poison.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMer 25 Fév - 18:08

(HJ : mais comment je me suis faite grillée !! mais d'une force XD)

Vyle sourit à la jeune sorcière. Elle n'était pas seulement une jolie femme puissante, elle était aussi intelligente et cultivée. Cela la rendait d'autant plus dangereuse. Il ne pouvait qu'admirer tant de ténacité. Et dire que les femmes de ce type de clan étaient bien souvent laissé pour compte ! Cela aurait été dommage de ne pas profiter d'un aussi bien élément indispensable. Mais il aurait été à la place du frère, Vyle aurait eu peur qu'elle veuille prendre la tête du réseau et la sienne par la même occasion. Elle était trop ambitieuse et dégourdie pour rester à sa place gentiment sans bouger.

Alors qu'il parcourais rapidement la salle du regard, une chose le marqua. Elle avait exactement les mêmes gardes que son frère. Ceux qui le filaient toujours aux basques étaient aussi ici. Ceux dont il ne se séparait jamais. Il notifia cela dans un coin de son cerveau. Il approfondirait ça plus tard. Cela aurait pu être une coïncidence. Il aurait bien pu lui refiler ses meilleurs hommes dans le doute que la charmante frangine se fasse sauter la caboche par un arriviste d'un clan adverse. Ils étaient proches les frangins quand même. C'était peut-être le propre des jumeaux. Qui sait ?

« En effet, vous n'en êtes pas loin. C'est une tradition du moyen-age. Pour être sûr que les chefs de clan n'avaient pas leur verre empoissonné par l'autre, ils frappaient fort leur verre l'un contre l'autre. Le but était d'échanger en partit des gouttes. Comme ça si l'un buvait du poison, l'autre aussi. Intéressant n'est-ce pas ? »

« Je suis ravi de constater qu'en face de moi, j'ai une femme brillante et extrêmement érudite ! Je me sentais languir ce soir de ne pas avoir mon contact ce soir... on dirait que je me suis trouvé une personne bien plus intéressante ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptySam 28 Fév - 1:15

[HJ: est-ce que Vyle va découvrir le secret de Jia Li? :O]

"Je dirais même très intéressant. C'est fascinant comment les anciennes traditions se mélangent aux coutumes plus modernes."

La sorcière posa sa main au creux de sa paume en une attitude désinvolte.

"Vous me flattez... Santé!"

Tout en lui présentant son verre... Jia Li eu soudain très envie au contraire de l'ensorceler. Tout récemment Bao lui avait offert un nouveau grimoire extrêmement ancien. Il contenait plusieurs formules et sortilèges particulièrement amusant.

Alors qu'elle mena la coupe de cristal à ses lèvres, elle observa longuement Vyle. Non! Même si c'était juste pour s'amuser , Vyle risquerait de ne plus jamais mettre les pieds dehors, traumatisé... Même si c'était un tout petit sort de rien du tout. Malgré tout, les harpies étaient les plus marrantes à enchanter.

Elle ne pu s'empêcher de demander néanmoins:

"Avez-vous de l'expérience avec la magie, monsieur Dahl Maz Yien?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyDim 1 Mar - 21:11

[HJ : pas tout de suite, mais je lui donne quelques pistes pour plus tard ^^]

« En espérant rester en bonne santé... » dit Vyle avec un sourire qui en disait long.

Il savait bien qu'il ne suffirait pas de troquer une goutte contre une autre pour être certain de finir la tête sur les épaules, ou bien dans un état normal. Elle était une sorcière qui plus ai, puissante. Alors, peu importe ce qu'il y avait dans le fonde son verre, si elle avait décidé de jouer avec lui, il ne pourrait rien faire. Sauf bien évidemment casser son contrat avec la mafia et refuser net de retravailler pour eux.

Jia-Li posa la main dans la paume de la sienne. Il la regarda avec curiosité se demandent ce qu'elle voulait. Peut habitué au contact physique, il restait sur ses gardes. Non pas qu'il n'aimait pas beaucoupça, juste qu'il ne voyait pas ce qu'elle pouvait lui vouloir. Il avait vu son manège... enfin celui où elle jouait avec lui. Ça lui déplaisait quelque peu, mais il ne pouvait rien faire, alors autant laisser passer l'orage...

« La magie ? Ma fois, comme tout le monde ! Au moins une fois ! Je dois avouer que c'était assez déplaisant. Je pense que tout dépend de ce qu'elle nous réserve... » dit il sans se dépêtrer de son éternel sourire charmeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMar 3 Mar - 2:42

[HJ: quand j'ai écrit que Jia Li pose sa main dans sa paume, je voulais dire qu'elle posait son menton dans sa paume à elle xD pardon ma faute. Mais j'avoue que c'est son genre. Ne change rien. Je m'adapte, ça m'a donnée un idée.]

"vous le resterez" affirma-t-elle, comme si elle en savait plus que lui.
Le harpie n'était vraiment pas dans son environnement. Le pauvre, il était mignon comme cela. Un vrai petit poussin loin du poulailler. Jia Li n'en fut que plus amusée en lisant l'incompréhension sur son visage.

Après avoir trempé ses lèvres dans la boisson à la couleur particulière, elle reposa son verre sur le comptoir sans lâcher la main de Vyle.

"il y a des types de magie beaucoup plus inoffensives que d'autres "dit-elle avec un sourire mielleux.

Elle retourna sa paume vers le plafond, plongeant son regard dans le sien.

"désirez-vous connaître votre futur, monsieur Dalh Maz Yien?" Demanda la sorcière, théâtralement avant d'éclater de rire. "Je sais lire les lignes de la main."

Ce n'était pas vraiment de la magie en fait, c'était beaucoup plus concrets et matériel . Elle n'était pas devin comme Bao qui arrivait parfois même à avoir de vrai vision du passé et même ,en certaines occasion, du futur. Mais elles demeuraient brumeuses. Car l'avenir n'était pas écrit.

"pour cela par contre, vous devrez vous débarrasser de votre gant, ne serait-ce que pour quelques minutes."dit-elle en effleurant sa paume de son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMer 4 Mar - 12:48

A la bonne heure ! La sorcière ne semblait pas vouloir se débarrasser de lui tout de suite. A croire qu'il était utile. Cela lui apprendrait à rentrer sans invitation propre chez la mafia...mais si c'était à refaire, il sait qu'il le referait. Il était comme ça. Journaliste avant tout. L'information, l'investigation. C'était son pain quotidien. Il travaillait d'arche pied, bravait même parfois le danger. Il avait été jusqu'à interviewé Daniel Vasseur en personne ! Il avait prit un risque énorme. Mesuré certes, mais gros quand même.

Il avala une gorgée de sa boisson, bien moins inquiet qu'il ne l'était au départ. Certes, elle n'avait pas l'intention de le lâcher. Il devait se faire une raison, alors autant en profiter. Connaître un peu plus la mafia, la soeur du type avec qui, il faisait affaire. C'était encore un risque, mais on ne fait pas son métier sans en voir la couleur. Il aurait dû être détective privé tiens ! Il travaillait avec certains d'entre eux. Il savait qu'il ne pouvait pas tout faire tout seul. Il n'était peut-être pas humain, mais il avait ses propres limites quand même.

« Connaître mon futur ? Pourquoi diable ! Je ne prendrais plus aucun plaisir à le découvrir sinon... » dit il avec son sourire charmeur.

Mais la vrai réponse était. *Non je ne retirais pas mes gants. Hors de question que mes serres soient apparentes aux yeux de qui que ce soit !* Il n'était pas du genre à vouloir se montrer plus qu'il ne fallait. Il n'utilisait pas la magie pour lui, très rarement. Ça lui était arrivé de devoir masquer ses griffes dans le passé. Mais il s'était juré une chose depuis cet événement. Plus jamais il ne voulait avoir recourt à la magie pour se cacher d'un humain. Puis bon, il n'avait pas envie de montrer ses mains, ce n'était pas le truc le plus glamour qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyJeu 5 Mar - 2:58

La réponse de Vyle déçue quelque peu Jia Li qui ne masqua pas son mécontentement.

''Soit'' dit-elle en le relâchant.

Elle eu une moue quelque peu agacée en considérant Vyle. Elle l'aurait cru plus aventureux. Surtout pour un journaliste, aussi membre de l'OM, doublé d'une harpie mangeuse de cadavre.

''C'est votre affaire '' dit-elle en levant le menton, le défiant presque.

Elle le préférait en informateur finalement. Ou peut-être ne voulait-il aucunement embarquer dans son jeu. Les harpies ne savaient-elles peut-être pas s'amuser ou se détendre?

''On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir. Vous pourriez ainsi vous éviter certains problèmes. À vous ou à vos proches.''
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyLun 9 Mar - 18:32

Vyle ne voulait pas se faire ligne de la main. IL n'avait aucune confiance en cette femme. D'ailleurs il n'avait confiance en personne. Il n'avait pas vraiment envie qu'elle découvre des choses le concernant et qu'elle s'en serve contre lui. Oh parano il l'était... jusqu'au bout des serres ! Puis en dehors de cela, il n'était pas amateur de montrer ses serres au premier, ou à la première venue d'ailleurs. Même Gemma ne les avait pas encore découverte, malgré leur amitié et la confiance qu'il avait en elle.

« Ma dame, ni voyez là aucune mesquinerie de ma part. Mais je n'ai pas pour habitude faire confiance à une personne qui a le pouvoir de me transformer en poulet grillé d'un simple claquement de doit. Je tiens à mes plumes... »

« Quant à ce que l'avenir me réserve... les cartomancie me dérangeait moins... »

Tout le monde savait... enfin non en fait, presque que personne ne savait, mais les chiromancie était une science extrêmement précise. Elle révélait bien plus de choses que n'importe quel autre type de voyance. Aucun mensonge n'était permis et si la personne savait lire... alors elle ne pouvait lire que vrai. Alors que les autres techniques étaient plus vicieuses, plus flou, plus hasardeuses. Elles semblaient mentir parfois, se jouer des gens. Une erreur d'interprétation et tout basculer. ET ses erreurs étaient plus fréquentes !

Alors que le journaliste tergiversait sur cela, un serveur maladroit lui renversa un plateau dessus. Il se trouva trempé, avec un léger fumé... d'alcool. Sympa le nouveau parfum, si on aime le mode poivrot tout du moins. Le champagne et l'odeur aigre-doux d'une boisson lui donnaient des effluves. Peu agréable. Sa chemise blanche avait viré transparente. Il avait le sentiment de faire partie des membres d'un concours de t-shirt mouillé. A la bonne heure !

« Oh, mince... » dit il avec calme...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptySam 14 Mar - 15:04

"loin de moi l'idée de vous changer en poulet grillé" dit la sorcière en prenant de nouveau son verre." Je vous verrais plutôt en... Enfin peu importe."

Jia Li prit une nouvelle gorgée de sa boisson, détournant quelque secondes le regard.

"Je ne suis pas amatrice de cartomancie... Mais si vous le désirez, je peux vous référer à..."

La sorcière n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un imbécile de serveur renversait le contenue de son plateau sur le pauvre Vyle. Celui-ci, loin de s'énerver, se retrouva détrempé.

Les invités qui les entouraient s'écartèrent en poussant des exclamations de surprises.

"Bon sang!" S'écria la sorcière en se redressant.

Le serveur eu la mauvaise idée de s'esclaffer. Jia Li lui envoya un regard assassin , loin de la trouver drôle.
"他取出一條毛巾" crâcha-t-elle avec un geste le la main.

Le jeune serveur s'immobilisa aussitôt , soudain blême. Il marmonna quelques excuses puis, il tourna les talons et s'éloigna,pressant le pas.

"Il va revenir avec une serviette." Expliqua la sorcière en venant constater les dégâts." Je suis vraiment navré! Vraiment. J'ai peut-être une chemise de rechange..."


Dernière édition par Chen Jia Li le Sam 21 Mar - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptyMer 18 Mar - 10:17

[HJ : attention, les pouvoirs des sorciers sont limités aux philtres Wink ]

« J'avoue qu'en effet, je préfère ne jamais avoir à connaître le sort qui me serait réservé si un jour je décevais votre famille. Parfois l'ignorance à du bon... » dit il avec un sourire taquin.

Il observa la jeune chinoise réprimander son personnel. Elle avait une vrai poigne de fer. Il n'aurait pas voulu être dans son collimateur. Il ne faisait pas bon contrarié cette femme. Déja qu'il s'y était risqué une fois en refusant d'ôter ses gants. Là, il allait devoir faire tomber la chemise... et au sens du terme le plus littéral possible. Mais il n'était pas trop pudique non plus. Elle ne serait pas la première femme à le voir torse nu, ni la dernière, du moins ça il l'espérait. Il hocha donc la tête.

« Je me vois mal vous refuser encore quoi que ce soit. Je serais un bien piètre invité... qui n'a pas été invité d'ailleurs. » dit il avec humour

Il savait bien qu'il n'était pas le bienvenu, il préférait évier de trop la ramené, mais c'était difficile pour lui. Toujours un peu dans la provocation. Il était encore jeune après tout. L'âge où l'on est un chien fou, près à faire n'importe quoi pour sortir du lot. Il tenait ce rôle trop à coeur. Il posa son verre sur le comptoir. Bon bilan de la soirée ? Une nouvelle rencontre flippante, une chemise foutue, pas d'informateur, une cuite à venir avec un peu de chance et demain une gueule de bois. Mouais, il avait vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Chen Jia Li

Chen Jia Li


Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) EmptySam 21 Mar - 16:20

[HJ: oh! :s pardon! Je vais changer mon post]

Le serveur, la mine basse, revint bien vite avec la serviette demandé. C'était une honte! Si on savait qu'elle engageait d'aussi piètre employé, elle serait la risée de tout le monde.

Elle lui arracha le linge des mains, lui envoyant par le fait même un nouveau regard assassin et le tendit à Vyle. Puis congédia le garçon qui risquait de ne plus trop traîner dans ses pattes pour le restant de la soirée.

"Encore une fois mes plus plates excuses pour cet incident. Je suis gênée."

Elle se permit un petit coup d'oeil vers Vyle qui tout de même n'était pas laid à regarder. Puis, elle l'invita à le suivre pour monter à l'étage. L'une des chemises qu'elle revêtait sous l'apparence de son frère devait bien lui faire.

"Mon frère laisse très souvent des vêtements ici."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Contenu sponsorisé





[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)   [FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Mascarade - Le masque de Chen Jia Li (pv Vyle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A] Le gala, plaisir ou corvée ? A vous de choisir. PV Vyle, Chen et Gemma
» [FINI] Le corbeau, la rose et la lune [PV Chen]
» Sauver le soldat Reynolds ! [PV Chen] [fini]
» [Fini] Surveilles tes pas (PV Vyle)
» [FINI] Il faut avancer. [PV Vyle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: Les Appartements Chics-
Sauter vers: