L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 12:07

Hola! C'est encore moi avec mes questions, mais, là, c'est pour pouvoir bien répondre à un RP quand même. ^^''

Alors... Comment l'astronomie est-elle enseignée, étudiée, expérimentée? Il n'y a sans doute pas de fusées qui sortent de Ténébris. Alors, est-ce uniquement basé sur des recherches? Des vieux voyages dans l'espace, datant d'avant la fermeture de Ténébris, ayant été faits soit par elle soit par une autre puissance mondiale de l'époque dont Ténébris aurait pris les résultats et indiqué qu'ils soient sien par la suite? Des satellites actuels qui seraient centrés sur l'Espace, et non la Terre, ou qui voyageraient de planète en planète (en même temps, ainsi, l'idée qu'un humain puisse s'y rendre n'est pas abordée; c'est seulement la technologie qui y a accès)?
Y a-t-il un Observatoire de Ténébris, un télescope extrêmement puissant (et à quel point puissant, d'ailleurs)?

Bon, puis sinon, pas tout à fait en lien, mais question qui en découle...
Les habitants de Ténébris n'ont forcément pas besoin d'avions pour se déplacer d'un point A à un point B dans la ville et ses environs, et n'en connaissent sûrement pas l'existence. Comment, alors, interprètent-ils le vol d'avions au-dessus de leur ville? Les avions contournent-ils Ténébris à cause de ses murs trop élevés, par mesure préventive? Sont-ils si haut dans le ciel que la majorité des citoyens ne les remarquent même pas?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 18:50

Pour la 1ère question, je pense qu'il faudra que tu attends la réponse de MDM... Parce que je ne peux pas trop bien te répondre (et Raphi a un doctorat en astronomie, si mes souvenirs sont bons...)

Pour la deuxième question, je pense que MDM sera d'accord avec moi si je dis qu'il n'y a aucun avion qui survole la ville. Aucun. Ils ne le peuvent pas à cause du mur effectivement. Je dirais donc qu'ils contournent la ville, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 22:34

j'avoue que je ne me suis pas posé la question. Disons que Ténébris se considère seule sur terre... donc l’astronomie est étudié mais on y va pas. On vois plus comment fonctionne le systeme solaire et les autre planète. On ne parlera pas de la planète ou se trouve ténébris.

La ville n'a pas assez d'argent a perdre pour envoyé des fusées ou autre. Alors un observatoire pour regardé les étoile et les météorite oui, il ya mais c'est tout

Sinon, essaye de comprendre une chose sur l’univers. C'est comme si le monde n’existait pas en dehors de Ténébris. Donc pas de satellite qui regarde, pas d'avion qui passe au dessus, RIEN. Le reste du monde c'est le néant. C'est comme s'il n'y avait que Ténébirs et rien d'autre sur terre. Il n'y a AUCUNE interaction quelle qu'elle soit avec la ville.

Pas de message, de satellite, de pigeons voyageur, d'avion, de bouteille à la mer ou je ne sais quoi d'autre. RIEN.

Quand aux avion dans ténébris,il n'y en a pas. Il y a bien des hélicoptères, mais ils ne peuvent pas volé assez haut pour dépasser le mur dirons nous. Et n'essaye pas de trouvé une finte. Le but de l'univers c'est le huis-clos total. je ne veux pas je refuse que le monde s'ouvre (pour le moment tout du moins). Dis toi que le reste du monde est comme mort. Et qu'il est impossible de sortir de ténébris mais si on essayent très fort. Je brode a chaque nouvelle question que tu pose mais retiens juste ca.

HUIS CLOS TOTAL. PAS DE SORTIE POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 12:58

Ah, là, là, Raphy, j'ai pas parlé de sortir... x) Ni d'entrer pour personne.

J'voulais surtout être en mesure de répondre convenablement à notre RP avec Robin.
Comment une bactérie peut-elle avoir été découverte sur Mars si rien n'est allé sur cette planète?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 14:03

satellite :p, c'est comme ça que l'on a découvert cette bactérie en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas vraiment une absence mais bon...
» La Foire aux questions et autres petites choses
» [FINI] On peut tout fuir , sauf son patron (PV)
» Comment jouer ?
» Comment devenir notre meilleur ami?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Hors jeu :: Panneau d'affichage :: Vos questions-
Sauter vers: