L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le journal d'un [presque] mort [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Immanuel Blackson

Immanuel Blackson


Age : 27 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : centre-ville
Métier/Occupation : Pirate informatique pour l'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyMer 24 Fév - 16:47

 I. Identité


  • Nom : Blackson

  • Prénom(s): Immanuel

  • Age: 27 ans

  • Race: humain

  • Classe Sociale : moyenne, on peut dire. Il trouve qu'il a un bon salaire, pour une ancien fermier sans argent de poche, avoir un salaire et pouvoir se payer tout ce qu'il veut (presque) peut signifier avoir une belle vie. Mais il est très loin d'être riche.

  • Occupation, Métier: travail pour l’UDPH comme "Expert informatique" le terme Hacker lui sied mieux selon lui, mais en dehors du travail seulement. Sinon hacker et dessiner sont ses principales occupations avec la musique et les substances illicites. Lorsqu'il travail pour l'UDPH il s'assure de la sécurité du système et vérifie si personne n'a réussi à pénétrer dans le réseau informatique, s'il voit que quelqu'un a réussi à entrer ou tente d'enter il se doit de les empêcher de franchir la protection du système, ou les sortir de toute urgence du réseau, en plus de faire des recherches sur les suspects si possibles. Sinon il s'occupe d'augmenter la protection du système pour rendre le tout infranchissable. Lorsqu'il ne travail pas il s'amuse à Hacker tout ce qu'il peut pour tester ses forces. Il n'a pas de but précis à cela, c'est un peu comme un jeu pour lui.  

  • Lieu de vie : (Un appartement chic du centre-ville, un HLM du Quartier Populaire,...) : hlm dans l’un des quartiers populaire.

  • Sexualité: homosexuel.

  • Situation Maritale: (marié, pacs, divorcé,...) situation un peu compliquée. Il est amoureux d'un démon, ce qui rend déjà le tout un peu compliqué. Mais ils n'ont jamais été un couple, Kael est trop indépendant et Manu travail maintenant pour l'UDPH ce qui le pousse à s'éloigner. 

  • Nombre d'enfants: aucun.



II. Physique


  • Silhouette générale : il est grand et a de larges épaules. Il a de bonnes jambes et des bras puissants. Il n'est pas maigre à faire peur, mais pas très musclé non plus, juste assez pour qu'il soit imposant avec la grandeur qu'il a.  

  • Taille : 1m97

  • Mensuration : épaules larges, hanches étroites.

  • Corpulence : 86kg

  • Peau : couleur crème.

  • Visage

    • Forme : ovale. Long et étroit. Menton pointu.

    • Yeux : bleus et en amande, perçants comme ceux d’un chat.

    • Nez : aquilin. Long et mince.

    • Bouche : légèrement pulpeuse et pâle.

    • Cheveux : longs aux épaules et rouges. Rasée du côté droit.




  • Signe particulier : Sa grandeur pourrait faire partie de ce qui le différencie des autres, mais ses cheveux en crinière d'un rouge vif attirent tout au plus le regard. Le côté de son crâne est rasé et il a toujours eu ce petit caprice d'y faire des motifs. Ses piercings au visage et aux oreilles montrent le nouvel homme qu'il est devenu, jamais, à la ferme il aurait osé s'en faire faire. Imaginez le choc de ses parents en le voyant arriver avec les cheveux rouges, les tattoos et les anneaux...

  • Style Vestimentaire et Fringues Habituelles : il s’habille de manière très « relaxe », pantalons larges et confortables, sinon jeans troués ou shorts, le tout toujours d’une couleur foncée. Camisoles larges et longues, sinon t-shirts de bands amples. Il porte surtout des souliers de skate simples et confortables. Il a des piercings au visage et aux oreilles. Normalement, il devrait porter des lunettes, mais il ne met les siennes que lorsqu'il est sur son ordinateur. Elles sont rouges et les montures sont larges. Pour le travail il tente de porter du linge propre, le plus possible : des jeans foncés et des t-shirts noirs ou gris. Il porte toujours ses lunettes au travail et ses cheveux sont attachés. Pour ce qui est des souliers il y va avec des chaussures de skate noires.




III. Possessions :


  • Animal de compagnie : une perruche nommée Kouka.

  • Autres : il a des instruments de musique dans tout son appartement : Guitares, tambours, violon, clavier, métallophone, etc. quelques cahiers de dessins et un ordinateur très puissant.



IV. Caractère :




  • Attitude : Il est assez complexe. Il est toujours enjoué, malgré sa nervosité. Immanuel a toujours été un enfant nerveux et timide qui se sortait de son anxiété en faisant rire les autres. Il ne veut montrer aucune faiblesse, car il ne veut pas inquiéter son entourage. Il cache du mieux qu’il peut sa peur et ses émotions plus négatives, se donnant des airs fanfarons et constamment optimiste lorsqu'il est avec des gens. Il est toujours heureux et moqueur. Il semble calme et en contrôle. La solitude est sa pire ennemie. Il est toujours plus sombre lorsqu'il n'y a personne avec lui. Les gens à qui il tient sont sa force, et font de lui ce qu'il est. Mais comme pour tout le monde, il y a toujours la face cachée de la lune. Immanuel, lorsqu'il n'est pas chez lui, est souvent de bonne humeur et positif, il n'a pas cet air sombre qui effraie tout le monde et qui repousse les gens. Au contraire, il semble sociale et serviable. Au travail il est sérieux et à son affaire et tente d'être professionnel autant qu'il le peut. 

  • Qualités : il est très intelligent d'où sa facilité à jouer avec la technologie et l'informatique. Immanuel est toujours prêt à rendre service. Il est très empathique et prend toujours le temps avant d’agir. Il est très patient et peut s'avérer être quelqu'un d'assez désopilant. Depuis toujours, il se donne comme devoir d'aider d'être présent pour ceux qu’il aime et de les rendre heureux. Il est d’un naturel joueur, obstiné et rusé. Bien sur, il sait se montrer sérieux quand il le faut. Ce peut être autant une qualité qu'un défaut, tout dépend du point de vu, mais il préfère passer les autres avant lui, il s'occupe plus des autres que de lui-même. Il a son côté plus blasé, comme n'importe qui, mais il va toujours tenter de rendre les autres heureux, mettre ses émotions de côtés lorsqu'il le faut. Mais devant des intimes montrer un peu de faiblesse ne le dérange pas, tout le monde a des journées difficiles, non? 

  • Défauts : il est plutôt nerveux, mais un peu plus depuis quelque temps. Malgré toutes ses belles qualités il est menteur, c'est un peu une façon de se protéger. Il est aussi d'un naturel anxieux et timide. Immanuel est un peu paresseux, avoir des journées chargées le fatigues et il déteste avoir des choses de prévues durant la journée. Il n'est pas du genre à s'organiser longtemps d'avance; avec lui c'est plutôt au jour le jour. La seule chose qui le fait se lever est le travail et son ordinateur, et même là il peut très bien rester couché en hackant tout ce qui est possible d'hacker dans la ville. Il n'est pas blasé totalement puisqu'il est chaleureux lorsqu'on l'approche et qu'on le connait, il faut juste l'égailler un peu, si la personne avec lui est heureuse il le sera aussi. Mais tous ses défauts se montrent plus souvent lorsqu'il est seul ou avec des amis de longue date. Le "vrai" lui est plus tranquille disons. Pour ce qui est de sa paresse, il déteste avoir des journées chargées, oui, mais s'il décide le matin même de faire quelque chose, il va y aller sans problème. Pour le reste de ses défauts, lorsqu'on le connait bien on voit qu'il n'est pas trop parfait. En plus d'être menteur et généralement fainéant, il est un lâche en ce qui concerne sa consommation, il n'a pas de volonté et ne tente pas d'arrêter. Il se trouve à être rancunier, il ne donne pas plus d'une chance, si quelqu'un fait du mal à un être qu'il aime ou lui joue dans le dos, il ne peut pas lui pardonner. Il est dépendant, bon pour les drogues oui, mais en amour aussi. Il a constamment besoin d'être rassuré sur les sentiments des autres à son égard. De plus, il a toujours aimé se battre et chercher les emmerdes. 
    Bref Manu est menteur, voleur, paresseux, un peu blasé, insécure, anxieux, paranoïaque, lâche, rancunier, dépendant, borné et parfois impulsif et il s’ennuie vite. ça ne prendra pas de temps qu'il va trouver le temps long. Même s'il pense souvent avant d'agir, ce n'est pas toujours le cas avant de parler. Il peut se montrer baveux parfois. 
  • Goûts

    • Passions : il est en amour avec la musique, le dessin et la technologie.

    • Ce qu'il aime : il adore dessiner, mais le dessin ne se compare pas à jouer de la musique et hacker des systèmes informatiques. Il a toujours aimé faire du skate. Il adore les gorilles, les serpents, les rongeurs. Immanuel est un amoureux des animaux, peut-être parce qu'il a grandi dans une ferme. 

    • Ce qu'il déteste : les araignées, le sang et les aubergines. Étonnement, il ne déteste pas la solitude, parfois laisser sortir son côté un peu plus sombre peut être libérateur et bienfaisant.

    • Ce qui lui est égal : Il est facile de dire que tout ce qui ne le regarde pas lui est égal, mais ce n'est pas le cas, s'il a conscience de quelque chose (changement climatiques, déforestation, pollution, assassinat [des classiques, mais le principe est le même]) qui est bouleversant pour autrui il se sent souvent affligé puisqu'il se met souvent à la place des autres étant un peu trop empathique. 

    • Phobies éventuelles: mourir est sa plus grande peur, même si elle est inévitable c'est qu'il a surtout peur de ne plus pouvoir être là pour aider et protéger ceux qu’il aime.

    • Ambitions et rêves : avoir une famille et vivre en paix. Immanuel est un peu "romantique" et rêveur. Tout ce qu'il désir est de vivre normalement et de pouvoir avoir un famille à lui. Mais il ne fait rien pour réaliser ce rêve







V. HISTOIRE



  • Histoire personnelle:

20 octobre 20**
 
Je m’appelle Immanuel Blackson. J’ai 27 ans et je suis le troisième d’une famille anglophone de sept enfants. 

[Silence…]

 
C’est la première fois que je couche sur papier, enfin, sur ordinateur, mes pensées, mes souvenirs, mes craintes, mes émotions, tout ce qui me tracasse et ce qui m’effraie. Tout ce qui m’arrive depuis aujourd’hui. La raison est simple...
 
Je vais bientôt mourir.
 
[Silence… se lève, fait le tour de la pièce sombre et se rassoit en passant ses mains moites dans son visage.]
 
Je le sais depuis peu de temps, mais cela doit faire des années que la menace, la mort elle-même, me guette en attendant que l’obscurité ait pris mon corps en entier dans ses griffes.
 
L’amour est un poison.
 
Je l’ai ingurgité année après année en pensant que c’était de l’eau divine qui me garderait jeune et en vie pour toujours. What a fool. Aujourd’hui je me rends compte que je meurs dans les bras de ce que je croyais être mon gardien. L’histoire est bien longue et je ne saurais par quoi commencer.
 
Par le début, j’imagine...
 
Comme je l’ai écrit, je suis le troisième d’une famille de sept enfants. J’ai deux frères plus vieux. Deux jeunes sœurs et deux frères plus jeunes qui sont nés jumeaux. Nous avons grandi dans une ferme. Ma mère allait vendre les produits de la ferme à la ville alors que mon père, mes frères et moi nous prenions soin de la ferme lorsque nous n’étions pas à l’école où j’ai appris le français. J’ai toujours aimé cette langue suave et poétique. Mes sœurs s’occupaient surtout du linge. C’était très calme, nous avions appris à monter en selle et à grimper dans les arbres, mes frères et moi faisions du skate sur le chemin d’asphalte devant la maison. Nous avions aussi appris à jouer de la musique. Ma mère était une excellente pianiste et mon père jouait souvent de la guitare. Mes grands frères se sont mis à la guitare et la batterie. Mes sœurs au violon. Moi... moi je jouais de tout. Piano, guitare, basse, batterie, violon, contrebasse, flûte, harpe, banjo, tambours, triangle... -Je joue encore lorsque je peux.- J’ai appris un peu par moi-même je dois avouer. Je dessine aussi. Les jumeaux peignaient souvent les paysages de la ferme et je me suis mis à dessiner avec eux en m’apercevant que j’avais un certain talent.     
-J’adorais et j’adore toujours dessiner Kael...-
 
Nous n’avions besoin de rien, la ferme nous donnait tout ce que l’on voulait. Dans le milieu du jardin il y a un lac où on pêchait durant l’été et parfois durant l’hiver. La belle vie. Et je n’écris pas ça pour dire qu’un jour tout a été détruit et que j’ai tout perdu. Rien de cela est arrivé. J’ai eu une enfance heureuse et remplie de tout ce que nous pouvons considérer comme étant réellement heureux. C’est à l’adolescence que tout a changé.
 
[Silence, lève les yeux vers le plafond et soupir]
 
Mes deux frères se sont mariés. Ils avaient 32 et 25 ans. Moi, j’en avais 19. Et dire que cela ne fait que huit ans, j’ai l’impression que l’éternité m’a étreint cette année-là. Ils se sont mariés en même temps à l’église. C’était une belle réception. Il y avait foule. Notre famille est vraiment très étendue dans tout Ténébris. Plus tard, en soirée, une grande fête avait lieu dans une auberge. Nous étions dans la cours arrière. Le soleil descendait lentement à l’horizon et c’est à ce moment que je l’ai vu... je vais toujours me souvenir de la chanson qui jouait à ce moment... lui, je me souvenais l’avoir déjà vu avant, dans nos cours d’art. Nous nous étions un peu parlé et on se voyait en dehors des cours, le revoir à l’auberge m’avait donné un certain choc. Il se tenait droit dans le milieu de l’assemblé et me regardait. Son regard... je frissonne encore à y penser. Je pense que je m’étais mordu la lèvre avant de me rendre jusqu’à lui, à ce qu’il parait, c’est un geste que je pose fréquemment quand je pense faire une connerie. J’imagine que s’en était une d’aller le voir. Mes jambes m’ont guidées vers lui, il était comme un aiment et je n’ai plus eu d’autre choix que de me rendre à lui.
 
[Silence… tourne la tête vers la porte d’entrée et retient son souffle.]
 
La soirée, enfin, tout, s’est passé très vite, trop vite. Nous nous sommes retrouvés dans le sous-bois qui entourait l’auberge. Ses lèvres avaient le goût du vin. Ses cheveux détachés, noirs comme les plumes d’un corbeau tombaient devant ses yeux. Ses yeux... il y avait cette petite lueur dans le fond de ses pupilles qui aurait dû m’avertir.
 
Je me souviens avoir dit aimer ses piercings, j’avais toujours voulu en avoir, mais avec les travaux à la ferme ce n’était pas une très bonne idée. Aujourd’hui, tout est bien différent.
 
J’étais étendu dans la mousse, il était au-dessus de moi. J’ai passé mes mains dans ses cheveux et je les ai vues... deux petites cornes pointues pas plus grosses que mon pouce. Je pense que j’ai eu peur. Je ne me rappel pas très bien. J’ai toujours cru que ce genre de créature existait, mes frères lisaient beaucoup à leur sujet et j’étais passionné par leur potentielle existence. Jamais je n’aurais cru en rencontrer une, encore moins en tomber amoureux.
 
Durant huit années notre relation avait durée. Aujourd’hui je ne pourrais dire ce qu’elle est devenue. Une espèce de chasse du chat et de la souris. Mais je ne suis pas encore rendu là, j’ai tant de chose à raconter, comment je suis devenu un hacker, comment j’ai changé de style, comment je me suis retrouvé au centre-ville dans un petit appart presque inquiétant depuis quelques semaines. Comment je suis devenu un employé de l’UDPH... et comment je suis devenu toxicomane.
 
J’étais un enfant model, plutôt solitaire, je ne faisais jamais rien de mal et j’étais d’une obéissance presque aveugle. Un enfant peureux et dépendant de la protection et de l’amour des autres, soumis et qui a peur de sortir de sa zone de confort. Mais qui ne perd jamais une occasion pour rire et profiter de la vie. Je me rappelle que Kael était comme moi quand il était jeune. Tout comme moi, il a changé au contact d’autres personne dans son cas c’était Ewen et Liam. Moi, c’était lui. Les seules choses qui me faisaient décrocher quand j’étais jeune étaient la musique, le dessin et les jeux vidéo, bien sûr. Les jeux d’ordi étaient mes favoris. Je trouvais toujours un moyen de sortir de la carte. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser au hack ; plus je jouais et plus je transformais des jeux en ligne en véritables enfers. Puis, un jour, à la fin de mes 18 ans, j’ai décidé d’aller plus loin. Je m’en suis pris au système informatique de mon école secondaire. Je commençais à découvrir la vie trépidante d’un pirate informatique et des plaisirs que créé l’illégalité. Kael m’avait fait gouter un peu aux fruits défendus, mais je n’aurais jamais cru aimer cela autant. Alors, à partir de ce jour, tout ce que j’entreprenais était d’un point de vu, illégal, voire dangereux. Jamais aussi dangereux qu’être l’amant d’un démon bien sûr. Mais j’y reviendrai.
 
Je venais d’avoir 21 ans quand j’ai décidé de quitter la maison familiale. Cela faisait déjà presque deux ans que je croyais avoir trouvé l’amour. Cet amour me changea de tout part. je me suis mis à hacker des écoles, des banques et parfois de petites entreprises pour le plaisir, pour aller plus loin, toujours plus loin, mettre mes compétences constamment à l’épreuve.
 
[Silence, sourit tendrement.]
 
Puis le style vestimentaire a changé, de jeans simples et t-shirts sans motif, mais toujours colorés, je suis passé à jeans troués ou pantalons de sports, ceintures avec studs, chandails de band ou camisoles noires et vestes aux allures sataniques. Je n’ai jamais été comme lui, jamais de cuir, de bottes d’armées ou de chaines trainant sur mes hanches, mais je m’étais peu à peu transformé à son contact. Mes longs cheveux noirs bouclés sont devenus rouges, le côté de ma tête, rasé, est tout ce qui reste de mon ancienne couleur. Et j’ai finalement eu mes piercings et même quelques tattoos. Un scaffold dans l’oreille gauche, des stretchs dans les deux oreilles avec, en prime, quelques petits piercings bien ordinaires aux oreilles, et un labret sur les lèvres. J’étais par la suite revenu à l’appart, son sourire m’avait, je crois bien, fait fondre. Aujourd’hui encore, même si je ne me sens pas toujours en sécurité, je me connais, mes craintes fonderaient s’il devait me sourire encore comme il le faisait avant... 
 
[Pince les lèvres et tourne la tête vers la porte d’entrée.]
 
Je ne pense pas qu’il me reste beaucoup de temps... je vais tâcher de faire vite...
 
J’ai peur de mourir.
 
Je... je me suis mis dans les emmerdes...
 Quand nous avons commencé à nous fréquenter, je ne me doutais pas de ce qu’il était réellement. Un démon oui, mais qui faisait de la contrebande. Je savais qu’il me cachait quelque chose et j’ai dû le harceler pour qu’il me dise la vérité sur son emploi du temps. Au début, j’avais peur pour sa vie, mais au fil des années, j’ai appris à avoir peur pour la mienne. La première fois que je suis allé avec lui pour un échange, cela devait faire deux ou trois mois que nous étions ensembles, j’ai adoré l’expérience. Le danger était comme une drogue. La première fois que nous y sommes allés seuls tout c’était mal passé, j’ai été assommé et lui blessé. Il a fini par ne plus m’emmener avec lui en disant que c’était trop dangereux... Nous ne vivions pas ensemble, lui, vivait chez ses parents et logeait avec moi quelques fois, surtout lorsqu’il avait du « travail ». J’étais chez lui parfois, mais l’activité de la maison m’empêchait d’y loger souvent. Malgré tout j’adorais sa famille. J’étais heureux avec lui, réellement, je n’aurais jamais cru l’être autant.
 
J’ai toujours su que les filles ne me plaisaient pas et ma famille n’a jamais tenté de me faire croire le contraire, mais je n’aurais pas cru qu’il serait le premier à attirer mon regard.
 
Et peut-être le dernier...
 
[Lève la tête brusquement et avale de travers.]
 
Je ne peux pas me perdre dans les détails, le temps me manque...
 
Il faisait de la contrebande alors que moi je hackais des systèmes informatiques. Je n’ai pas dû me protéger assez, car l’année de mes 23 ans, l’UDPH m’a retrouvé, mais pas pour m’arrêter comme je le croyais. J’ai été engagé là-bas, c’était en fait un ultimatum. Sois j’acceptais de travailler pour eux, sois je me retrouvais en prison pour un temps indéterminé. Comment expliquer à un démon que nous travaillons pour l’armée qui le terrasse? Je ne pouvais tout simplement pas lui dire, je me suis donc fermé à ce sujet, je lui ai dit que je travaillais pour une compagnie et que je testais la protection de leur entreprise, ce qui n’était pas totalement faux... durant quatre années, j’ai cru mon terrible secret en sécurité...
 
Jamais je ne pensais avoir autant d’argent un jour, mes parents qui m’aidaient à payer l’appart n’ont plus eu besoin de me donner de l’argent. Je suis enfin devenu indépendant, je me suis acheté des instruments de musique, un nouvel ordinateur, des cahiers de dessin, une perruche... que faire de tout cet argent une fois que nous avons tout ce dont nous avons besoin?
 
J’ai commencé avec la douce Marie-Jeanne. Kael ne disait rien, il ne détestait sûrement pas les effets enivrants de cette plante. Puis, j’ai eu envie d’essayer autre chose, en cachette. Le deep web (même et surtout dark web) était l’endroit idéal pour un hacker de ma trempe, facile d’y accéder et d’avoir tout ce que je voulais, je ne ferai pas une liste, mais j’ai trouvé plus que j’aurais voulu, trop peut-être.
 
[Lève les yeux sur le bureau, observe longuement le petit monticule blanc.]
 
Je suis réellement tombé là-dedans quand une distance inexplicable s’est mise à pousser entre nous il y a environ un an ou deux. Il semblait méfiant et était devenu agressif et moi j’étais nerveux et instable.
 
Je ne peux plus m’en sortir. Ma consommation a diminué et j’ai réussi à le cacher un peu à tout le monde, mais je ne peux pas décrocher réellement. Je ne m’en sens pas capable, c’est aujourd’hui, la seule chose qui me fait décrocher. Imaginez jouer de la musique et pouvoir la voir... observer chaque notes qui résonnent comme si nous étions dans une caverne... l’extase.
 
Je ne regrette pas la vie que j’ai eue. Seulement, j’aurais aimé en décider les chemins plus souvent.
 
I’m just a human not ready to die...
 
[Silence.]  
[*]Arbre Généalogique :

[/list]


  • Coté Maternel : Lisa Smith
  • Relation avec le personnage : belle relation avec sa mère. Elle est comme son ange gardien. Elle lui a montré à jouer du piano et de la flûte. 



  • Coté Paternel : Eric Blackson
  • Relation avec le personnage : Son père et lui allaient souvent pêcher durant l’hiver et préparaient parfois le souper ensemble.


  • Coté Direct :
  • Nombres et noms des frères/sœurs éventuels: il a deux grands frères, deux jeunes sœurs et deux jeunes frères jumeaux. 
  • Ages : Liam a 40 ans et a un fils. 


  • Maxime a 33 ans et attend une fille.
  • Élizabelle a 21 ans. 

  • Sonia a 18 ans.


  • Les jumeaux Robin et Jamie ont 15 ans.


  • Relation avec les personnages : Manu et ses frères et sœurs ont toujours été très proches. Ils se protègent les uns les autres, font tout ensemble, les niaiseries, jouer de la musique, se baigner. Il n’aurait pu avoir une meilleure relation avec eux. Il est tout de même plus près de ses plus vieux frères.



    VI. Hors Jeu :

    • Second personnage d'Éloïse






[*]                                                                

[/list]


Dernière édition par Immanuel Blackson le Ven 4 Mar - 18:15, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin S. Fury

Robin S. Fury


Age : 24 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : employé aux pompes funèbres

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 0:29

J'adore ton DC!
'Va falloir faire un (ou plusieurs!) RP ensemble. Wink
MP moi quand tu seras prête!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t311-robin-s-fury-rebelle-schizo-furieux-en-cours#4940
Immanuel Blackson

Immanuel Blackson


Age : 27 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : centre-ville
Métier/Occupation : Pirate informatique pour l'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 1:11

Yess! Avec grand plaisir! Tout de suite quand je suis validée, on partira un rp ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyJeu 25 Fév - 14:47

^^ Quand tu as fini ma belle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Immanuel Blackson

Immanuel Blackson


Age : 27 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : centre-ville
Métier/Occupation : Pirate informatique pour l'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyVen 26 Fév - 15:17

Je pense bien avoir terminé! J'aurais voulu rendre le tout plus beau, mais je vais voir avec vos commentaires! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyVen 26 Fév - 16:22

Okay je ferais ça demain matin alors... par contre ta signature est un peu trop grande je trouve... Tu veux que je la redimensionne ou c'est lise qui te le fera? Petit rappel des règles :

Règlement, partie 1 a écrit:
Votre signature ne doit pas déformer la page,  l’idéal au maximum serait de 500*200pixels.

Pour ta fiche, je peux déjà te dire ceci (mais ca changera pas que je corrigerais demain ^^), fais mois des belles phrase pour la partie caractère. décris ton personnage avec des phrases, que l'on puisse mieux le cibler. Il est assez complexe et donc ses qualités jeté en vracs... c'est dommage. Surtout que tu nous a fais une super histoire, plutôt bien écrite et intéressante. Ce serait dommage de gâcher ça Wink

Voila I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Immanuel Blackson

Immanuel Blackson


Age : 27 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : centre-ville
Métier/Occupation : Pirate informatique pour l'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyVen 26 Fév - 18:01

Oui, je trouvais aussi qu'elle était grande, je vais arranger ça tout de suite!

Et je suis bien d'accord avec toi pour le caractère, c'était dans mes trucs à rendre plus beau hahaha je m'y met tout de suite, je vais surement changer d'autre petits trucs au travers de tout ça d'ici ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyVen 26 Fév - 22:39

j'ai redimensionné ta signature. Elle était trop grande de 81 pixels ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Immanuel Blackson

Immanuel Blackson


Age : 27 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : centre-ville
Métier/Occupation : Pirate informatique pour l'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptySam 27 Fév - 3:47

Ohhh elle est toute mini j'aurais dû la faire plus en longueur
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyDim 28 Fév - 0:20

Salut ma belle, désolée du retard.

Pour ta signature tu peux aussi en refaire un si tu veux Wink. Mais rappelle... C'est 500 pixels de large par 200 de hauteur!

Bon pour commencer, je tiens a te faire un grand compliment. Je veux te dire que j'aime bien ta fiche, que ton perso me semble assez bien travailler. Mais voilà de grand pouvoir donne de grande responsabilité une bonne fiche, un bon perso, je suis d'autant plus exigeante. Ta fiche est bien... mais je ne veux pas qu'elle soit 'bien'. Je veux qu'elle soit 'très bien'! Et donc, comme toujours, je commence par la 1ère partie et je verrais l'histoire plus tard. Je me répète mais je suis assez fière de toi pour le coup. Juste une chose, si pour la fiche je n'ai pas de soucis à la voir écrite à la 1ère personne... ce n'est pas le cas du RP, qui se fait OBLIGATOIREMENT à la 3ème personne ^^. Voila.

classe sociale : aisée -> pourquoi? il ne touche pas un gros salaire !?

Occupation: Je pense qu'il faudrait le reformuler autrement. je dirais bien 'expert informatique' et un petit développement sur ce dont il s'agit vraiment. Qu'est ce qu'il peut hacker? qui? quoi? Ne s'occupe t'il pas plutôt de tester les défenses de l'UDPH pour renforcé le système anti-hacker, pour que cela devienne impossible?

Situation marital: 'en couple' mais ... et tu développes sur une ou deux phrases grand max. Pas besoin d'un roman non plus, c'est dans l'histoire XD.

Mon dieu ton perso est un géant XD! Presque 2m. S'il est un peu costaud et pas maigre comme un clou il doit peser au moins 85/90 kilos. ^^

Signe particulier : aller, fait moi une belle phrase! ^^

Style: et pour le boulot aussi il s'habille comme ça? Hum j'en doute XD essaye de trouver un style moins 'grunge' et un peu rock quand même si tu veux... mais évite les trou partout... sinon notre Kobin va faire une attaque

autre: métallophone-> c'est quoi XD

Attitude: Je ne suis pas d'accord avec ce que tu met. L'attitude c'est comme il se comporte en société. Certaine chose sont bien d'autres moins. Tu peux me refaire cette partie? Rien ne t'empêche de mettre ça dans ses qualités/défauts ou même de me crée un paraphe en plus 'caractère générale'

ce qui lui est égale : lui même? oO il s'en fiche de souffrir? Je pense pas que l'on puisse dire que l'on s'en fiche de soit-même. Mais tu peux dire, dans ses qualité, qu'il a plus tendance a s'occuper des autres que de lui... Par contre tel que je l'imagine (peut etre que je me trompe) avec sa flemme et sa feignantise... peut être que 'beaucoup' de chose qui ne pas lui ou son entourage... il s'en fiche? non? Je sais pas, c'est ce que j'imagine...



Sinon une remarque générale, ton personnage est un peu trop "parfait". C'est dommage il perd en force. essaye de renforcer ses défaut, sa flemme, un certain flegme par exemple. Je te le dis franchement, en temps normal je ne perdrais pas de temps a te faire faire tout ça... mais ton personnage est vraiment BIEN! Et je pense qu'on va pouvoir lui trouver un rôle plus tard peut-être ^^

Voilà. Bisous ma belle bon courage et quand tu auras fais ça, je passerais à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Robin S. Fury

Robin S. Fury


Age : 24 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : employé aux pompes funèbres

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyDim 28 Fév - 18:20

...
Puisque personne ne le soulève, je me le permets: l'avatar est pas un peu trop grand? silent
Perso, ça me gène. >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t311-robin-s-fury-rebelle-schizo-furieux-en-cours#4940
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyLun 29 Fév - 2:19

yo j'avais pas fait gaffe XD en effet...
Tu le redimensionnes Elo? ou je le fais?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Immanuel Blackson

Immanuel Blackson


Age : 27 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : centre-ville
Métier/Occupation : Pirate informatique pour l'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyLun 29 Fév - 22:50

Bon j'ai refait ma signature, pour mon image de profil je l'ai redimensionnée, mais je pense qu'elle est encore un peu large.

Un métallophone c'est un xylophone, mais vraiment plus gros et impressionnant, j'ai vu quelqu'un en jouer dans une pièce de théâtre et je suis tombée en amour avec l'instrument, sincèrement, je pensais pas que ça pouvait sonner aussi métal hahahaha (D'où le nom j'imagine...)

Chouette chouette, j'espère bien aussi! 


Bon pour la fiche je l'ai améliorée un peu Smile

Manu a toujours été super complexe, lui et Kael(Gregory de son vrai nom) font partis d'une histoire que j'écris avec Ray quand on a du temps libre et Manu a toujours été un peu difficile à cerner -_-.  
C'est bien dommage pour la troisième personne, j'avais complètement oubliée, je m'excuse d'avance si j'écris au "je" des fois, c'est une habitude xD

Sinon voilà, j'espère que c'est mieux! et que l'histoire est pas trop mal haha
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyMer 2 Mar - 20:36

pour la classe social, je ne suis d'accord. Puisqu'il est à l'UDPH contre son grès si l'on puis dire, je doute qu'ils le payent vraiment bien. Disons le salaire min... sachant qu'en plus il se drogue et que ca coûte quand mm très cher (sauf si c'est kael qui le fourni gratuitement). Sinon trouve une autre source de revenu...

Mais juste pour toi, ton perso est "trop" parfait, c'est assez insupportable. En terme RPG on appelle ce type de personnage une "mary sue" (ou un gary stu). 'beau jeune riche intelligent, musicien plein de tant'... Tu vois ou je veux en venir? Essaye de revoir un peu ton perso à la baisse, il s'en sera que plus intéressant! un petit lien pour que tu comprennes.

Après je pense que je te valide... je re- re - re lirais bien l'histoire pour être sur juste ^^


EDIT:
et donne moi ton image...(je m'en suis occupée finalement) tu n'es pas à la bonne taille... c'est 200*400... je vais commencer à me fâcher Elo... j'ai le sentiment que tu n'as pas lu les règles... Alors va les relire et fissa avant que je me colore en rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Immanuel Blackson

Immanuel Blackson


Age : 27 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : centre-ville
Métier/Occupation : Pirate informatique pour l'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptyVen 4 Mar - 17:17

Désolée désolée te fâche pas! ): C'est le programme que j'utilise qui est tout foireux -_- 

Bon voilà j'ai rajouté des défauts que je pense lui sied bien! Mais je ne les ai pas tous expliqués, je pense qu'ils étaient déjà présents, mais je ne les avait pas indiqué correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] EmptySam 5 Mar - 21:37

Si ca marche pas, tu me le dis, moi je le fais, y'a pas de soucis avec ça tu le sais bien tête de linotte! Tu viens me voir avec un petit coeur et 'ma MDM d'amour que j'aiiiiiiiime, tu me redimentionne tout à la bonne taille s'il te plaiiiiiiiis' et je te le fais!
Wink sale bête va!


Bon je te valide! Bon( double)  jeu


edit: je te met en scientifique... c'est ce qui s'approche le plus de ce que ton perso fait
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'un [presque] mort [Terminé]   Le journal d'un [presque] mort     [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'un [presque] mort [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TERMINÉ) Jonathan Bulkeley
» Journal du Capitaine
» Eduardo Perez Garcia- Pathibulaire, mais presque (en cours)
» La mort, la musique et la clandestinité, ou la vie de Robin S. Fury
» Luce Leroy (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Au commencement :: Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers: