L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Fini]Entretenir son cancer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. EmptyLun 9 Juin - 17:32

Le commandant se trouve bien au dépourvu quand la dèche survenue ! Il était sorti de sa voiture soigneusement garée sur l'emplacement Privé (Comme pour les membres de la Lions club) puis traversa la rue animée à 18h30 pour pénétrer chez le buralistes auquel il avait ses habitudes. Il poussa la porte du "Café de la mairie". Ha ! Quelle originalité dans se nom, un café situé près de la mairie c'est sur qu'il ne pouvait pas s'appeler autrement ! Bref Daniel se dirigea vers le buraliste accoudé à son comptoir riant aux éclats devant une émission dominicale pour beauf que seul les gens de sa classe sociale pouvait apprécier autant, d'ailleurs toute les personnes présente dans se café la regardait, ils étaient tellement médusés par cette émission ringarde qu'ils n'ont même pas remarqué que le commandant de l'U.D.P.H. en personne à fait irruption dans leur bar miteux.

"Ha bien le bonjour comm..." Commença le buraliste avec sa voix forte de marchand de tapis.

"Taisez-vous !" lui suffoqua Daniel assez fort pour que le buraliste l'entende, assez bas pour que personne d'autres le remarque. Car Daniel avait pour habitude de venir avec un chapeau et des lunettes de soleil pour éviter qu'on le remarque, mais bien sur ça ne trompais personne pas même un buraliste accro à la télévision. Oui... Daniel n'était franchement pas un As du déguisement.

"Donner moi un paquet de TénébrisTown et vite !"

"très bien monsieur." Il attrapa le Paquet Noir et Blanc de la marque de cigarette de la ville et le déposa devant Daniel.

"8 crédit s'il vous plait."

Le commandant sortit promptement de sa poche un billet de 10 crédits, puis il attrapa le paquet et disparu aussi vite qu'il était venu sans même dire au revoir, il passa la porte et regagna sa voiture de l'autre côté de la route en manquant de se faire écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Diane Solis

Diane Solis


Race : Humaine
Métier/Occupation : Serveuse au Darkness Pub et étudiante en Lettres

[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. EmptyVen 13 Juin - 17:39

Se concentrer. Regarder partout autour de soi. Ne pas confondre la pédale d'accélération et la pédale de frein... C'est ce à quoi pensait Diane. Assise sur le siège conducteur de la voiture d'auto-école, les mains crispées sur le volant, elle avait peur. Pour la première fois, elle conduisait en ville, qui plus est à l'heure de pointe. Ce qui n'étais pas pour la rassurer.

"N'oubliez pas de regarder dans votre rétroviseur intérieur mademoiselle," lui rappela le moniteur d'auto-école assis à sa droite.

Elle hocha brièvement la tête et leva les yeux pour regarder ce qui se passait derrière elle. Une voiture verte la suivait d'un peu trop près. Elle regarda à nouveau devant elle et... Écrasa la pédale de frein. Un homme se tenait au milieu de la chaussée, à quelques centimètres de la voiture qu'elle était en train de conduire. Paniquée, elle se tourna vers le moniteur.

"Oh mon dieu, j'ai failli l'écraser ! Je voulais juste regarder derrière et il est apparu là devant moi et j'ai failli le tuer !" s'exclama-t-elle.

Elle alluma les feux de détresse, se décala légèrement pour laisser passer les voitures se trouvant derrière elle et sortit, sans prêter attention à ce que lui disait le moniteur. Elle s'approcha de l'homme qu'elle avait failli renverser.

"Monsieur, je suis désolée," dit-elle d'une voix tremblante. "J'espère que vous n'avez rien..."

Le coeur battant à tout rompre, elle attendit la réponse fatidique de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. EmptyVen 13 Juin - 18:04

Le commandant estomaqué par la conduite hasardeuse de cette jeune fille, tentait tant bien que mal de contenir sa colère. il n'a même pas remarquer que le chapeau et les lunettes qui lui servait de couverture pour ces sorties urbaines étaient au sol. Il se tenait la poitrine côté cœur comme si il était sur le point de lâcher, sa respiration était saccadée il a réellement cru mourir et quelle mort plus humiliante pour un commandant de mourir à cause de l'imprudence d'une conductrice novice ! Bref il lui tint à peu près se langage:

"Mais vous êtes totalement, aveugle ou quoi ?! Votre moniteur doit être sénile pour vous laisser conduire aussi imprudemment ! Je devrais vous..."

Il se tue un moment car il a failli laisser sa nature de commandant tyrannique envers la populace prendre le dessus. Il regarda cette jeune fille blonde, son regard inquiet derrière ses lunettes c'est comme si elle suppliait pour sa vie et pour la première fois, Daniel revient à la raison et s'excusa. (Attends quoi ?!):

"Désolé de m'être emporté" dit il en ramassant son chapeau et ses lunettes pour les remettre de manière vraiment pas distingué et naturel.

"C'est vrai que vous apprenez à conduire mais à l'avenir soyez plus prudente, vous ne savez pas qui peux se retrouver sous vos roues et vous ne savez pas non plus si des gens seraient prêt à tout pour faire payer celui qui a fait ça...pensez-y !"

(Ah ! J'ai eu peur) Daniel lui souri d'une manière si malsaine après avoir dis cette phrase, que même un vampire aurait viré à l'extrême pale.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Diane Solis

Diane Solis


Race : Humaine
Métier/Occupation : Serveuse au Darkness Pub et étudiante en Lettres

[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. EmptySam 14 Juin - 13:14

L'homme semblait réellement avoir eu peur. Lorsqu'il commença à s'énerver, Diane eut envie de disparaître. Elle savait pourtant qu'elle le méritait, et la culpabilité devait transparaître sur son visage car l'homme s'adoucit. Il ramassa son chapeau et ses lunettes qu'il avait fait tomber à cause d'elle. Mais sa dernière phrase sonna comme une menace aux oreilles de la jeune femme. Et son sourire, qui lui fit froid dans le dos, renforça son impression. Cet homme était étrange, et effrayant.

"Je ferais attention à l'avenir, je suis désolée," dit-elle d'une voix faible.

Elle fit soudain le rapprochement entre le chapeau et les lunettes, que l'homme semblait porter pour dissimuler son visage, et sa dernière phrase. "Vous ne savez pas qui peut se trouver sous vos roues" avait-il dit. Les sourcils froncés, comme toujours lorsqu'elle réfléchissait, Diane essaya de se souvenir si elle n'avait pas déjà vu cet homme. Elle décida d'en avoir le coeur net :

"Excusez-moi, mais... Suis-je sensée vous connaître ?"

Son visage semblait familier, et plus elle réfléchissait, plus il lui semblait avoir déjà vu cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. EmptySam 14 Juin - 15:23

Le commandant fut pris d'un léger sursaut à l'entente de cette question, à la fois parce qu'il est un peu vexé de ne pas avoir été reconnu et aussi parce que ce déguisement n'était vraiment pas crédible si elle pense le connaitre. Daniel déteste perdre son temps avec la populace, surtout avec des gens beaucoup plus jeunes que lui ! Il n'hésite pas à se montrer rapidement désagréable à la limite de l’agression parfois même quand il est interpellé dans la rue alors qu'il ne s'était éloigné à peine de quelques mètres de sa voiture.

Mais cette fois-ci c'était différent, il ne sais pas pourquoi mais en examinant un peu plus cette enfant il ne vis pas en elle une gêneuse parmi tant d'autres, sa maladresse étourdie, sa politesse irritante, et cette paire de lunettes ! Daniel voyait en elle comme quelqu'un qui doit être protégé pas comme les 98,5 pour-cent d'habitants restant dans cette ville qui faisait parti des "pertes acceptables" selon ses propres mots. Il fit alors quelque chose de complètement insensé jusqu'à lors, il sorti de la poche intérieur de son long manteau un stylo bille très classe puis il s'approcha doucement:

"Ta main s'il te plaît.." demanda t'il avec un air autoritaire, mais c'était dans son naturel d'utiliser une telle intonation.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Diane Solis

Diane Solis


Race : Humaine
Métier/Occupation : Serveuse au Darkness Pub et étudiante en Lettres

[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. EmptyVen 20 Juin - 8:50

[Désolée pour le temps de réponse, j'ai pas pu me connecter avant pour cause d'épreuves de Bac x) En plus, c'est nul comme réponse, désolée ><]

Sa main ? Pourquoi voulait-il sa main ? Et surtout, que voulait-il en faire ? Malgré la surprise, Diane décida d'obtempérer. Cet homme était étrange, mais pas méchant, malgré l'apparence qu'il se donnait. Elle avait le sentiment qu'elle pouvait lui faire confiance, qu'il ne lui ferait pas de mal. Elle sourit intérieurement. Si elle était là, sa mère lui dirait certainement de ne jamais faire confiance aux inconnus, comme lorsqu'elle était petite. Mais à présent, elle était adulte, et parfaitement capable de savoir à qui elle pouvait ou non accorder sa confiance.
C'est pourquoi elle tendit la main, sans rien dire, curieuse de voir ce qu'il allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. EmptyVen 20 Juin - 16:24

Daniel, hésita un instant. Il serra très fort le stylo dans sa main puis il dessera. Aussi délicatement qu'un bûcheron saisissait sa hache il pris sa main et inscriva un numéro de téléphone dessus en insistant sur la pointe du stylo pour que cela apparaisse bien. Une fois cela finit il rangea se stylo dans la poche intérieur de son manteau. Il soupira en examinant cette fille une dernière fois avant de se retourner vers sa voiture puis il lui adressa ces quelques mots:

"Si jamais il t'arrive des ennuis n'appelle pas la police, appelle à se numéro"

Il ouvra la portière de son véhicule puis s'y glissa presque facilement, Daniel n'a vraiment pas l'habitude de porter des chapeaux alors celui-ci heurta le toit de sa voiture et tomba à son pied.

Il le ramassa en grognant puis referma sa porte avant de mettre le contact.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Diane Solis

Diane Solis


Race : Humaine
Métier/Occupation : Serveuse au Darkness Pub et étudiante en Lettres

[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. EmptyVen 27 Juin - 11:40

Diane garda les yeux fixés sur sa main pendant quelques secondes. Son numéro. Il lui avait donné son numéro. Cet homme était vraiment étrange. Et le pire, c'est qu'elle ne connaissait toujours pas son nom... Elle releva les yeux pour le remercier, mais il avait disparu.

"Merci..." murmura-t-elle pour le vent.

Elle se retourna, revenant à la réalité. Elle était sensée être en leçon d'auto-école ! Lorsqu'elle referma la portière, le moniteur la réprimanda.

"Non seulement vous n'avez pas fait attention, mais vous avez en plus eu le toupet de ne pas m'écouter et de sortir de la voiture sans mon autorisation. Cela partait certes d'une bonne intention, mais à l'avenir veuillez demander la permission ! Et surtout, par pitié, soyez attentive, surtout lorsque le Commandant Vasseur se trouve au milieu de la route..." lui dit-il.

Elle hocha distraitement la tête, sans vraiment écouter. La seule chose qu'elle retint, c'est le nom de celui qu'elle avait failli tuer. Commandant Vasseur... Elle avait effectivement entendu parler de cet homme à plusieurs reprises, sans jamais relever, les affaires de la ville ne l'intéressant pas. Elle mit le contact et démarra.

Cette rencontre avait eu au moins un avantage : elle avait la certitude d'avoir, quelque part dans cette ville un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini]Entretenir son cancer. Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Entretenir son cancer.   [Fini]Entretenir son cancer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini]Entretenir son cancer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (FINI) Chez Liang (Pv Jia Li)
» [Fini]Un deuil éternel
» [Fini] Une nuit de folies [PV]
» Escarmourche urbain [FINI]
» [Fini] Une matinée au parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Quartier Populaire :: Le Bar, Tabac et PMU-
Sauter vers: