L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ah mais quelle surprise! [PV Emma]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Kane

Alec Kane


Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Enseignant en Psychologie à l'Université

Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty
MessageSujet: Ah mais quelle surprise! [PV Emma]   Ah mais quelle surprise! [PV Emma] EmptyDim 21 Déc - 14:44

La hantise du lundi. Une autre semaine qui recommence. Une peur et agacement qu'Alec pouvait lire sur presque tous les visages qu'il voyait alors qu'il était bloqué dans les bouchons. Tout en comprenant, il ne se sentait pas concerné par ce problème. Enfin pas ce lundi là. Il lui arrivait d'avoir des difficultés à se tirer du lit et à se préparer mais il n'avait eut aucun soucis à se lever ce matin là. Sourire aux lèvres, il avait quitté son domicile, enfourché sa moto et prit la direction de l'Université.

La dynamique de la ville lui faisait du bien. Il aimait cette agitation qui le motivait pour la journée. Il arriva au campus en roulant doucement. Les profs avaient la chance de pouvoir se garer au plus près de l'entrée et à cette heure, personne ne faisait attention à une moto. Il évita les groupes d'étudiants et rentra dans le bâtiment, son casque à la main. La salle des profs étaient relativement vide mais ses collègues arrivaient petit à petit, fatigués ou enjoués. Il prit un journal, une boisson chaude et s'attabla. Il avait bien l'intention de profiter de sa première période libre avant de commencer les cours.

Quelques conversations, des rires avec ses collègues et la cloche retenti. La salle se vida ne laissant que quelques adultes installés autour de table à corriger des copies ou à parler entre eux. Il se trouva lassé par son journal et se dirigea vers son casier. Là, il trouva des copies et divers documents laissés par l'administration, ses collègues et ses étudiants. Il les sépara en trois piles et commença à les lire et rédiger des réponses. Plongé dans son travail, il n'entendit presque pas la porte s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t146-alec-john-kane
Invité
Invité




Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: Ah mais quelle surprise! [PV Emma]   Ah mais quelle surprise! [PV Emma] EmptyDim 21 Déc - 16:32



Feat : Alec Kane
Lorsque le passé se mêle au présent





Un bruit assourdissant venant raisonner dans sa maison, Emma tapa d’un geste automatique sur son réveil, les yeux endoloris et la boule au ventre. Ce matin à lieu son premier cours dans l’université de la ville, autant vous dire qu’elle aurait préféré rester couchée.
Après plusieurs minutes cependant, elle se leva et partit toute somnolente vers la cuisine se servir son café, café sans lequel elle ne pourra pas se réveiller correctement. Assise au bar, elle le sirota, émergeant lentement mais sûrement, puis elle partit se préparer et revint au salon prête une petite heure plus tard. Elle avait optée pour une tenue relativement classe sans en faire de trop : elle savait à quel point les étudiants de cet âge pouvaient être intransigeant.
De plus, le fait de se retrouver dans un environnement inconnu, sans repères faisait d’elle une proie facile, elle en était consciente.
Emma secoua légèrement la tête, balayant ses mauvaises pensées, prit ses clefs et sortit de chez elle. Elle ne prit pas la peine de fermer la porte : son fiancé était en repos aujourd’hui et gardait donc leur fille, Crystal. Entrant dans la voiture elle enclencha le moteur et se rendit à son lieu de travail provisoire, désormais un léger sourire présent sur ses lèvres.

Une fois sur place, après une lutte acharnée pour garer sa voiture dans le parking des professeurs, la jeune femme qui était en avance d’une heure pour son premier cours se dirigea vers la salle des professeurs pour se présenter et ainsi faire connaissance. Le gravier grinçant sous ses pas, elle se maudit intérieurement d’avoir mis des talons, elle en payera le prix fort tout au long de la journée. Heureusement pour elle, il n’y avait que très peu d’étudiants présent sur son chemin.

Après quelques minutes de recherches, elle aperçut la porte tant convoitée, dessus était accrochée une pancarte où était inscrit «  salle des professeurs ». *Parfait* se dit-elle avant de souffler un bon coup et d’ouvrir la porte, faisant face à quelques professeurs, à qui elle pouvait discerner une pointe d’interrogation dans le regard. Elle se dépêcha alors de se présenter, buttant sur certains mots : Une chose était sûr, elle n’était pas douée niveau présentation.


- Bon.. Bonjour, je.. Je suis l’enseignante remplaçante en philosophie et je […]

*La jolie blonde n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle fut coupée par une magnifique jeune femme, qui lui adressait un sourire Colgate et se présenta, une certaine Nely, professeur de littérature. Un sourire infendable sur les lèvres, elle lui rendit sa poignée de main tandis qu’un personne venait d’attirer son attention. *



(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Alec Kane

Alec Kane


Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Enseignant en Psychologie à l'Université

Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: Ah mais quelle surprise! [PV Emma]   Ah mais quelle surprise! [PV Emma] EmptyDim 21 Déc - 17:45

Bon les notes de l'administration ne demandaient aucune réponse. C'était juste des recommandations ou de l'information à faire passer aux étudiants ou encore pour le corps enseignants. Apparemment, il allait avoir une nouvelle collègue dans son aile. Le Directeur lui demandait si il pouvait l'aider à se repérer et lui transmettre certaines consignes. Pas de quoi s'en faire une hernie... Les notes des autres Professeurs concernaient l'état de leurs salles de repos ou de la cantine. Nettoyer après soit etc etc... Assommant ! Rien de mieux que des consignes de nettoyage comme soporifique. Il mit ça de côté également et, en grattant la tête, regarda la dernière pile.

La joie des étudiants... Ça faisait pas mal de lecture... Et il leva la tête vers une voix familière. Ébahi, il ne put bouger un seul muscle lorsqu'il vit la silhouette de la nouvelle venue. Il vit une de ses collègues faire les présentations et introduire la jeune femme à ses futures collègues. Il entendit son nom prononcer au loin, comme si un mur les séparaient et il se leva doucement.

Nely lui adressa un sourire à faire tomber le plus austère des hommes lorsqu'il s'approcha d'elles.


“C'est bon Nely, le Directeur m'a demandé d'aider notre nouvelle enseignante.” dit-il d'une voix douce.

La littéraire s'éloigna doucement, visiblement curieuse, mais alla s'asseoir sans broncher. Il ne savait pas comment réagir tout d'un coup. Il se trouvait devant son ex-femme qu'il n'avait pas vu depuis des années et qu'il n'avait jamais pensé revoir dans ces circonstances. Il devait avoir un sacré karma pour que ça lui tombe sur le dos un lundi matin. Qui avait-il pu offenser à ce point pour se prendre une telle claque après seulement 2 tasses de thé ?

Elle avait pas vraiment changé, il aurait reconnu sa silhouette entre mille mais quelque chose semblait différent chez elle et il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus en si peu de secondes. Ils étaient à portée d'oreilles de leur collègue ainsi Alec lui indiqua la table où il était assis et marcha vers sa chaise. Restant debout, il attendit qu'Emma soit assise et la regarda droit dans les yeux. La phrase qui suivit lui vint comme un vieux réflexe.


“Café serré avec une sucrette ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t146-alec-john-kane
Invité
Invité




Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: Ah mais quelle surprise! [PV Emma]   Ah mais quelle surprise! [PV Emma] EmptyDim 21 Déc - 20:49



Feat : Alec Kane
Lorsque le passé se mêle au présent




Au loin, assis sur une chaise une tonne et demi de paperasse devant lui se tenait un visage bien trop familier à son gout, elle le reconnue directement : Alec, son ex-mari.
Lorsque le passé rencontre le présent, cela ne présente généralement rien de bon.

Emma le regarda alors se lever et s’avancer vers elle d’un regard un peu éberlué tandis qu’il s’adressa à la prénommé Nely d’une voix douce comme à son habitude.
* Ca commence bien… * Pensa la jeune femme un tant soit peu sonnée.
Ils se dirigèrent sans mots vers la table, et Emma s’asseya. Cette fois ci se fut elle qui avait ne pointe d’interrogation dans le regard lorsqu’il lui proposa d’un automatisme surprenant son café, comme elle le prenait depuis toujours.


- Oui s’il te plais. Je ne savais pas que tu travaillais ici

Nota la jeune femme avant de continuer, hésitante et grattant frénétiquement son annulaire où était situé sa bague de fiançailles.

- Tu enseignes quoi ?

Emma était gênée de se retrouver face à Alec comme cela après tant d’années… Leurs histoire avait été un tel échec qu’elle aurai préféré ne jamais le revoir, surtout pas maintenant qu’elle était sur le point de se marier et qu’elle avait accoucher un petit trésor.
Pourtant, après maintes réflexions, elle se rendit compte que le fait de le voir lui faisait plutôt plaisir, après tout, de l’eau avait coulé sous les ponts non ? lui aussi devait être marié, avec un enfant voir deux..
Mais alors pourquoi son cœur battait la chamade et sa respiration était saccadée, pourquoi elle rougissait à vus d’œil et semblait gênée ?
La jolie blonde secoua légèrement la tête, comme elle l’avait toujours fait pour chasser ses mauvaises pensées et continua la conversation


- J’enseigne la philosophie personnellement, qui l’aurai crut hein ? Moi qui au lycée ne supportais pas cela !

Emma plongea son regard dans le sien, une touche d’incompréhension présent à l’intérieur

- D’ailleurs, tu te souviens encore de comment je bois mon café ?

Elle était étonnée. Un si petit détail, comment se faisait-il qu’il n’avait pas oublié ce si petit détail de la vie quotidienne ? Un café serré noir avec une sucrette. Est-ce qu’elle, elle serait encore capable de dire comment il buvait le sien ? Il n’en buvait pas, il n’aimait pas ça. Il buvait du thé avec deux sucre, oui, elle était capable de s’en souvenir.


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Alec Kane

Alec Kane


Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Enseignant en Psychologie à l'Université

Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: Ah mais quelle surprise! [PV Emma]   Ah mais quelle surprise! [PV Emma] EmptyDim 21 Déc - 21:50

Il voulait juste qu'elle réponde simplement à sa question. C'était pas difficile pourtant. Voilà bien une femme tiens, tu lui poses une question et elle répond avec une autre... Ou pire 10. Là, en l'occurrence, 4. Ca allait donner leur conversation. Il resta droit comme un piquet à la voir bouger nerveusement ses doigts. Il était extrêmement physionomiste et il avait immédiatement remarqué qu'elle portait une alliance. Ainsi donc... Ainsi donc... Il l'écouta parler, rougir et secouer sa tête comme elle le faisait souvent pour chasser des pensées qui la perturbait.

Décidément, ses mimiques n'avaient que très peu changé. Il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Sa dernière question, pleine d'incompréhension aurait pu l'énerver mais, étrangement, le fit sourire. Comment oublier ?


“J'enseigne la psychologie, Emma. Depuis 5 ans maintenant à peu près...” dit-il dans un souffle.

Si elle avait été plongée dans des réflexions telles que décider si elle était contente de le revoir ou non. Lui n'arrivait pas à décider, en fait, il ne voulait pas se poser la question. Il avait presque envie de la serrer contre lui juste pour... Pour rien. Sa voix était presque saccadée lorsqu'il parla et il dû tousser pour s'éclaircir la gorge.


“Oui, je m'en souviens.”

Il se rendit compte qu'il ne lui avait même pas dit bonjour mais c'était un peu tard pour le faire maintenant. Il tourna les talons et s'avança vers la machine à café. Il prépara celui d'Emma avoir que son thé infusait calmement. Alors qu'il patientait devant la machine à café, Nely s'approcha de lui. Elle lui entama la conversation tranquillement et ne chercha pas à savoir si il connaissait Emma d'avant mais il vit que la question lui brûlait les lèvres. Il quitta vite la présence de cette littéraire, qui décidément se mêlait de tout pour revenir vers sa table. Il déposa le café devant son ex et sa tasse devant lui et se dirigea ensuite vers les casiers. Il ouvrit celui de la Professeur de Philosophie, en sortit des papiers et revint s'asseoir.

“Donc, on a pas mal de chose à voir. Tu te rappelles de l'agencement de l'Université j'imagine ?”

Il la regarda droit dans les yeux tout en buvant une gorgée de son thé.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t146-alec-john-kane
Invité
Invité




Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: Ah mais quelle surprise! [PV Emma]   Ah mais quelle surprise! [PV Emma] EmptyLun 22 Déc - 19:45



Feat : Alec Kane
Lorsque le passé se mêle au présent




Dieu ce qu’il n’avait pas changé, la même douceur dans sa voix, la même simplicité de ses réponses...
Emma ne fut pas étonnée de sa réponse, simplement parce qu’Alec avait toujours été bon en psychologie, à son contraire en philosophie…


- Ca ne m’étonne pas. Je veux dire, que tu sois professeur en psychologie...

La jeune femme resta là, à attendre qu’il cherche les documents du professeur qu’elle remplaçait.
Être ici, à ses côté l’intimidait, et elle n’aimait pas cette sensation, surtout que visiblement ça ne lui faisait guère plaisir de la revoir.
Enfin, il revint une petite pile de papiers dans les mains qu’il déposa sur la table, la même où il avait déposé son thé ainsi que le café d’Emma.


- Bien sûr que je m’en souviens

Répondit simplement la jeune femme. Evidemment qu’elle s’en souvenait, comment oublier cette école où elle a étudiée et passée les meilleures années de sa vie. Hormis la salle des profs dont elle ne se souvenait plus, le reste était gravé dans sa mémoire.

Son regard figé dans le sien, La belle Emma, déstabilisée, baissa le regard, le posant sur le tas de feuilles présent sur la table. Buvant une gorgée de café, la jeune femme continua


- Bon, si je comprends bien, je suis en salle treize l’heure qui vient, en salle quarante-six celle d’après, puis j’ai deux heures de trous, et un cours en salle quatre-vingt-cinq avec les secondes années, le repas, je reprends à quatorze heures et je reste en salle soixante-trois tout le reste de l’après-midi, c’est bien ça ?

Demanda Emma, pointant à chaque fois les cases sur l’emploi du temps. Si c’était ce qu’elle pensait, elle adorait déjà son emplois du temps, il n’était pas trop chargé, elle avait des heures sans rien, que de bonnes choses.
Puis, après un moment de lucidité, elle pointa de l’index la date en haut de la page : c’était l’emploi du temps de la semaine prochaine. Embêté, elle s’empressa de continuer


- Ah non, je me suis trompée de fiche… désolée.


(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Alec Kane

Alec Kane


Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Enseignant en Psychologie à l'Université

Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: Ah mais quelle surprise! [PV Emma]   Ah mais quelle surprise! [PV Emma] EmptyLun 22 Déc - 20:54

Il la regarda quelques instants prendre note des informations avant qu'elle ne reprenne la parole. C'était étrange. Il l'avait rencontré à l'Université et la voyait pour la première fois depuis plus de 5 ans dans ce même lieu. Décidément, on n'échappait jamais aux études ni à son passé... Saleté de karma... Seulement, la nervosité de son ex-femme le fit exploser de rire sans qu'il puisse le contrôler. Instinctivement, il posa sa main sur la sienne et la serra pendant une ou deux secondes.

“Détends-toi tu veux. Tu vas finir par me rendre nerveux.”

Il retira sa main et saisit sa tasse. Le quart de son thé y passa avant qu'il attrape son bon emploi du temps. Là il lui indiqua ce qu'elle avait de prévu aujourd'hui.

“Alors, les salles et différentes parties de l'Université sont séparées par années. Tu dois tenir tes cours dans ces salles mais pour tes dernières années, tu peux réserver une pièce de la bibliothèque si tu souhaites quelque chose de plus éducatif et relax. Pause déjeuner, c'est cantine et tu peux t'installer dans l'endroit réservé aux Professeurs. Tu verras il y a certains de nos anciens Profs qui sont toujours là. Ça fait bizarre au début mais on s'y fait..”

Il attrapa d'autres papiers et les mit devant lui. Il voulait les trier avant de les passer. C'était tout simplement le programme éducatif que l'Administration recommandait. Il lui donna avec un sourire.

“Ton programme. Tu as une marque pour voir où tes étudiants se sont arrêtés.”

Il la laissa consulter les papiers et revint vers les papiers de ses étudiants. Il voulait juste mettre de côté les devoirs ou dissertations rendus, des demandes et autres. Une fois fait, il se tourna à nouveau vers elle.

“T'as des questions ou ça va jusque là ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t146-alec-john-kane
Contenu sponsorisé





Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: Ah mais quelle surprise! [PV Emma]   Ah mais quelle surprise! [PV Emma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah mais quelle surprise! [PV Emma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma, ex-femme d'Alec
» Présentation d'Emma Thomas
»  Emma Underwood, Inscription prédéfinis
» L'ex Emma Kane, sans lien avec le monde obscure
» pas vraiment une absence mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Les Administrations De Ténébris :: Les Ecoles-
Sauter vers: