AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fini]Marché noir et emplettes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Lun 30 Juin - 19:39

La Place était toujours énormément bondée mais, en ce Samedi, c'était pratiquement impossible de se faufiler nul part. Gemma savait que se serait une vraie mission de se rendre là-bas mais elle n'avait pas le choix. Une livraison devait être faite et quoi de mieux qu'un endroit bondé pour passer inaperçu. Elle entra dans un des halls adjacents et parcourut les couloirs tout en restant sur ses gardes. Elle n'avait pas grand chose à craindre de toute façon l'objet qu'elle transportait n'étant pas d'une grande valeur ni très dangereux. C'est juste que tous les premiers venus ne se baladaient pas avec un athamé dans leur sac à main. Heureusement que la personne qui l'avait commandé était un habitué sinon elle ne se serait pas déplacé pour si peu.

Il lui fallu un moment pour se rendre dans le coin désiré mais les gens semblaient s'écarter devant elle comme si son air déterminé les faisaient dévier de leur course. Ou peut-être était-ce son chien... En bref, ce coin du hall regorgeaient de petites boutiques en tous genres, une librairie, et une animalerie. Gemma se dirigea vers un petit commerce de CDs et vidéo à louer et entra sans réfléchir. Elle fit un signe de tête au jeune homme derrière le comptoir, se dirigea vers l'arrière boutique sans regarder la clientèle et en faisant de son mieux pour rester la plus invisible possible. Il lui fallut quelques minutes pour livrer son colis, collecter son dû et sortir.

Ce coin du hall foisonnait d'endroits intéressants et dont la légalité laissait à désirer et Gemma sourit en pensant à l'argent dans son sac et à combien elle pouvait en dépenser. Elle alla se prendre un café à emporter et regarda aux alentours tout en sirotant se demandant où elle pourrait aller en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mer 2 Juil - 19:08

Oppressé. C'était le mot juste pour décrire le ressenti de Tyee en ce moment même, alors qu'il traversait La Place pleine à craquer de gens. Il ne supportait vraiment pas la ville, ses odeurs étouffantes, sa proximité avec n'importe quelle race de population, son manque de liberté... Il regrettait s'être lever plus tôt pour passer sa commande. Ce n'était pas une commande commune, qu'on pouvait trouver n'importe où, ou sur n'importe quelle étale. Non, non, il cherchait une chose très particulière.

Il connaissait l'endroit comme sa poche, même s'il ne vivait presque que dans la forêt. Depuis sa plus tendre enfance, il avait eu pour habitude de se déplacer ici une fois par mois, en meute, et à l'époque, c'était sa mère qui se chargeait de la transaction. Il jeta un coup d'oeil derrière son épaule, plusieurs de ses compagnons de la tribu le suivaient de prêt. Il sourit. Cela pouvait être drôle à voir pour les gens de la ville, 6 peaux rouges débarquant sans crier gare.

Ils s'avancèrent vers le milieu de la Place, emmenés par le mâle alpha. Ty était fier, même dans son jean sombre qui lui était si peu commun, et marchait bien droit. Il reprenait les même gestes que sa mère essayant de la retrouver dans le moindre recoin de cet endroit. Il s'arrêta et fit un signe de tête à ses compagnons qui se dispersèrent silencieusement.

Par habitude, il compta dans sa tête jusqu'à 20 et se dirigea vers un étale de chapeau. Il fit mine de s'intéresser à la marchandise du petit commerçant : en cette période de l'année, il avait une panoplie de chapeau de paille. Puis, il se faufila entre un stand de légumes et une terrasse de bar en direction de l'entrée d'un des halls adjacents à la place. Il passa sous le porche, bifurqua sur la gauche et marcha rapidement en slalomant entre les stands. Au bout de quelques minutes de ce longs parcours devant les étales, il s'arrêta sec et se retourna. Son regard ambré scruta le hall. Il repéra les 6 loups garous qui s'étaient éparpillés dans la foule sans trop de mal et qui, soit négociaient des marchandises en tout genre, soit semblaient s'intéresser à d'autres. Il savait cependant, qu'ils épiaient tous le moindre de ses mouvements.

Tyee resta donc là, en plein passage, attendant que la personne qui prendrait sa commande se présenterait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mer 2 Juil - 21:31

Gemma se déplaçait autour des étalages, faisant demi-tour sur demi-tour et revenant vers certains objets qui l'intéressait. Un stand avec des cristaux de roches de protection et bonne fortune avait attiré son œil et elle avait craqué sur l'un des colliers. Celui-ci était un cristal de 2 centimètres de long enrobé par une extrémité de sève d'arbre avec une perle d’œil de tigre coincé dans la sève. Elle savait que c'était de la camelote mais une douce sensation de chaleur avait envahit ses doigts lorsqu'elle l'avait saisit et l'acheta sans discuter. Le vendeur accrocha le pendentif à un cordon de cuir brun clair et l'attacha autour du cou de Gemma.

Elle reprit sa marche, doucement, Armando essayant d'attirer son attention, comme toujours. Elle n'y prêta pas attention  et se faufilait atour des stands un sourire aux lèvres. Quoi de mieux qu'un marché et pleins d'argent à dépenser. A quelques pas se trouvaient des piles de livres et elle sauta pratiquement sur les ouvrages et commença à sélectionner ceux qu'elle n'avait pas encore lu et qui pourraient l'intéresser. Après deux romans elle se porta sur les les vieux livres et en choisit quelques uns avant de payer et partir.

Elle continua à marcher et finit son café avant de jeter le gobelet dans une poubelle et de sortir un livre afin d'en lire la description avec plus d'attention. Elle s'arrêta pour quelques instants juste assez pour que son chien se poste sur ses pattes arrières et lui mordille l'avant bras en plein milieu de sa lecture.

"Hey Armando! Bordel mais qu'est-ce qu'il t'arrive!?!"

Au même moment, et juste avant qu'elle ait pu relever la tête complètement, un homme de très haute stature l'a bouscula et continua sa route sans s'excuser. Elle aurait pu l'attraper par le cou et le tirer en arrière avant qu'il ne soit hors de portée mais se ravisa lorsqu'un deuxième homme de la même taille et ethnicité passa près d'elle. Elle attrapa son livre du sol, suspicieuse, et commença regarder autour d'elle. Sa grande taille lui permettait d'avoir une belle vue sur la foule des personnes qui traversaient le hall et elle remarqua plusieurs hommes du même type déambuler autour d'elle. Tous regardant la même direction, une énième membre qui était à quelques mètres d'elle. Armando soudainement commença à reculer dans la direction opposée en émettant des plaintes sourdes comme s'il se sentait menacer par l'inconnu. Elle recula avec lui tout en faisant face à l'inconnu, posa sa main sur la nuque de son chien et scruta l'homme à la peau sombre d'un regard accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Ven 4 Juil - 20:05

Tyee resta quelques minutes en plein milieu du passage attendant son interlocuteur. Il n'avait que faire de bloquer l'avancée des marchands ou des citadins. Il les dominait facilement de son 1m87 et son arrogance n'invitait pas forcément les gens à dire quelque chose. Il ne s'en soucia donc absolument pas et ne chercha même pas à regarder autour de lui. Il scrutait plutôt ses frères loups, croisant les bras sur sa poitrine pour une fois protégée par un tee shirt noir, mis exprès pour sa visite en ville.

D'un coup, un de ses camarades baissa légèrement la tête. C'était le signe qu'il attendait. Il ne fit aucun geste en retour pour dire qu'il avait compris, ce n'était pas la peine. Il savait que la personne qu'il était venu voir venait d'arriver dans la place. Il attendit quelques instants de plus puis se faufila gauchement entre les gens. Il détestait le monde. Il détestait la ville et son manque d'espace. Il détestait ses odeurs de chairs et de sueurs qui importunaient ses sens de monstre... Il donnerait tout pour ne jamais venir en son centre, mais la tribu avait besoin de sa présence à l'hôpital et de ses voyages matinales au marché.

Ty s'arrêta devant un stand de tissus où de longs draps pendaient. Il se cacha alors furtivement entre deux serviettes de bain chaudes au couleur criardes. Il plissa les yeux, les humains de Ténébris avaient réellement des goûts bizarres. Au bout d'une minute, il recula sur la gauche du stand et se dirigea à l'ombre des arcades vers un petit homme qui l'attendait là. Le vieux sourit en le voyant arriver.

L'indien se pencha vers le vieil homme et lui souffla à l'oreille :
"Ma mère disait toujours que seul le Grand Esprit était à craindre." Le vieux sourit de plus belle et lui tapa gentiment l'épaule comme un grand père et son petit fils. Il sortit alors de sa manche un petit paquet en peau de lapin qu'il plaça dans la paume ouverte de Ty, puis il repartit aussi vite qu'il était venu. Le loup garou rangea discrètement dans sa poche de jean son précieux objet. Il enverrait plus tard dans la journée un groupe de sa meute récupérer le reste de la cargaison et payer l'homme, mais dans un autre endroit de la ville.

Tyee retourna lentement vers le centre de la place dans l'intention de rejoindre ses frères. Mais, avant d'atteindre la place qu'il occupait plus tôt, il se heurta à quelqu'un et entendit les glapissements effrayés d'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Lun 7 Juil - 9:02

Gemma continua de scruter l'homme de plus en plus suspicieuse de ses mouvements. Elle ne vit qu'une partie de son manège avec le vieil étranger mais ne s'offusqua aucunement de ceci venant elle-même de faire le même genre d'échange illégal. Elle porta son regard sur son chien qui commençait à se calmer pour ensuite se remettre à japer. A peine avait-elle levé son regard qu'elle se retrouva nez à nez avec l'indien qui se heurta à elle. Armando déguerpit sur le côté maintenant une distance respectable entre lui et l'étranger. *Tu parles d'un chien de garde* pensa-t-elle.

C'était son jour de chance, deux personnes lui étaient rentrés dedans et ce avant l'heure du déjeuner. Ses bonnes dispositions du matin avaient disparu et elle se sentait doucement énervée. Cependant, elle n'avait pas l'intention de se montrer discourtoise devant cet homme surtout en face de la petite armée qui n'avaient rien perdu de la scène. C'est pourquoi elle ravala sa salive et s'adressa à l'étranger qui lui était bizarrement familier sans pour autant se rappeler d'où elle l'avait rencontré.

"Et ben, vous vous êtes fait un ami." dit-elle en s'adressant à l'étranger. Elle se tourna ensuite avec son animal de compagnie. "Reviens ici sale gosse."

Mais son chien avait décidé de faire la sourde oreille. Il s'était assis sur le sol et regarder les humains avec un air résigné. Elle le connaissait, il avait décidé de ne pas bouger et il n'allait pas en démordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 8 Juil - 18:12

Tyee regarda la grande femme qu'il venait de bousculer. Elle avait à peine une tête de moins que lui et la peau un peu plus sombre que la sienne. Sa féminité et son épaisse chevelure noire lui rappelait vaguement quelque chose, mais il ne se souvenait pas d'où. Perturbé de se retrouver aussi proche d'elle et sans l'avoir remarqué, il fit un petit pas en arrière pour ne paraître impoli. Pourquoi ? Bizarre ! D'habitude, il était si froid et peu soucieux de ce que pense les étrangers. C'était certainement du à ses manières distantes qui cachent une soif irrésistible de liberté.

Ty suivit le regard de la jeune femme vers son chien. Il n'avait pas l'air de vouloir écouter sa maîtresse et ça n'étonna pas le moins du monde le loup. Les animaux le fuient comme la peste, son aura de bête alpha est bien trop forte. Chiens, chats, oiseaux sentent le danger qui les menace partout où il pose les pieds. Cela ne le gênait pas outre mesure, puisqu'il passait le plus clair de son temps dans la forêt à chasser. Mais, en ville, il passait difficilement inaperçu.


"Laissez le ! Je ne m'entends pas très bien avec les animaux ! Je pense que c'est leur façon de dire qu'ils ne m'aiment pas !" dit-il calmement de sa voix froide. Ses yeux ambrés pétillèrent l'espace d'un instant. Il ajouta faiblement en la regardant dans les yeux. "Je suis cependant désolé de vous avoir bousculer Mademoiselle... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 8 Juil - 19:05

Son chien restait sur ses positions et n'allait pas bouger d'un pouce. Si les dires de l'indien étaient vraies, il ne s'approcherait sous aucune condition ainsi Gemma laissa tomber. Elle se tourna vers l'inconnu un court moment avant qu'il ne lui demande son nom mais si ses yeux pétillèrent, elle ne le vit pas.

"Mais non ne vous excuser pas c'est de ma faute, je n'aurai pas dû rester dans le passage sans regarder en face de moi." Elle lui tendit la main en souriant. "Gemma Elfort, et vous?"

Elle l'observa un instant mais n'arrivait toujours pas à se souvenir d'où elle le connaissait et ça allait commencer à l’agacer. Elle se remémora les derniers endroits incongrus où elle était allée, ou encore ses nouvelles connaissances et enfin ses derniers clients mais n'arrivait toujours pas à mettre le doigt dessus. L'apparence de cet homme était pourtant assez particulière et elle n'avait pas dû l'apercevoir ou même le rencontrer dans un endroit "normal".

"Ca va vous paraitre étrange mais, est-ce qu'on se connait?"

Tu parles d'un cliché sortit d'un mauvais films mais Gemma le dit quand même. Elle voulait comprendre comment son visage était familier ou sinon ça allait la perturber pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Dim 13 Juil - 9:14

Tyee regarda la main que lui tendait la jeune femme en face de lui avec étonnement. C'est vrai que les hommes de la ville avaient coutumes de se serrer la main à chaque rencontre. Dans la forêt, les gens préféraient un signe de la main pour se dire bonjour. Il leva discrètement les yeux vers ses frères qui commençaient à s'approcher de façon menaçante, comme si la situation dans laquelle il se trouvait pouvait lui nuire d'une façon ou d'une autre.

Légèrement, Ty cligna les deux yeux pour leur signifier qu'il n'y avait rien de dangereux et qu'il pouvait se détendre. Ils retournèrent chacun à leur contemplation du marché, tout en observant la foule à la recherche de la moindre menace ! Méfiant, mais franc, il prit la main de Gemma dans la sienne et serra avec demi-mesure pour se présenter :
"Tyee Amarok !"

Gemma Elfort... Ce nom lui disait vaguement quelque chose, il en découvrira surement plus au cours de cette hasardeuse entrevue. Il crut alors bon d'ajouter de sa voix froide et neutre : "Je suis médecin à l'hôpital de Ténébris. Il est possible que l'on s'est croisé là-bas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mer 16 Juil - 7:33

Et ben non il semblait que cela allait la perturber pour le reste de la journée, car, lui-même ne semblait pas s'en souvenir. Il lui serra la main doucement, comme s'il ne le faisait jamais. Dans son travail, Gemma se devait d'avoir une poigne de fer et les personnes qui serraient la main doucement la rendait méfiante. Le nom de l'inconnu, bien que singulier, ne lui disait rien pour le moment. Par-dessus son épaule, elle nota que certains des compagnons de Tyee avait fait un mouvement vers eux puis avaient reprit leur route. Elle croisa le regard de lui d'eux et le maintint pour quelques secondes avant qu'il ne détourne les yeux. Elle reposa son regard vers le médecin.

"Je ne vais jamais à l'hôpital."

C'était vrai en plus, Gemma ne se rendait jamais là-bas. Trop de médecins. Trop de malades. De plus, elle s'occupait très bien d'elle-même lorsqu'elle était souffrante et ne prenait jamais de médicaments humains. On ne savait jamais ce qu'il y avait dans ces trucs-là et l'un des ingrédients pourrait lui être néfaste. Elle était sûre de ne jamais l'avoir croisé à la salle d'armes et on voyait que ce n'était pas son genre du tout.

"Je travaille au stand de tir, mais je ne rappelle pas vous y avoir vu." dit-elle doucement et cru bon d'ajouter "Peut-être faudrait-il que vous rejoignez vos amis avant qu'ils ne s'inquiètent?"

Elle désigna du menton les compagnons de Tyee qui continuaient à marcher en rond tout en leur jetant des regards furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 22 Juil - 17:27

Tyee leva les yeux vers ses camarades quand Gemma mentionna leur existence. C'est vrai que tous ses loups coincés au même endroit, feignant de faire des emplettes, commençaient à rendre les gens nerveux.Il décida alors qu'il était temps de changer d'endroit et s'inventa un prétexte pour faire un bout de chemin à pied avec la jeune femme. Il était curieux de savoir qui elle était et pourquoi il pensait l'avoir déjà vu. Il baissa à nouveau les yeux vers elle et dit de sa voix froide :

"Oh non ! Ne vous inquiétez pas pour eux ! Nous sommes ici pour faire des emplettes pour notre tribu. Nous vivons dans les bois, donc parfois, nous devons nous rendre en ville pour acheter certaines choses qui viendrait à nous manquer. D'ailleurs, ça vous dérangerait pas de poursuivre notre conversation un peu plus loin ? Je dois acheter du tissus pour nos couturières expertes et je connais un bon vendeur sur la place."

Ty tendit le bras dans une direction pour lui indiquer le magasin auquel il faisait allusion, à l'autre bout de la place. C'était une petite bicoque coincée entre deux maisons avec une devanture bleue cassant la monotonie des couleurs ocres alentours. Elle était tenue par deux petites vieilles qui avaient positionné quelques robes dans la vitrine. Plusieurs jeunes enfants s'étaient postées devant et les regardaient avec de grands yeux ronds, imaginant leur allure de princesse dedans.

"Vous travaillez au stand de tir alors ? Je ne suis malheureusement pas un adepte des armes à feu. Nous avons d'autres... méthodes pour chasser."

L'indien faisait allusion là à ses crocs une fois qu'il se transformait en loup garou, mais aussi à la rapidité et à l'agilité qu'il faisait preuve à n'importe quelle période du mois. Mais ça, elle ne pouvait pas vraiment le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Lun 28 Juil - 14:22

Elle écouta avec la plus grande attention le jeune homme alors qu''il lui expliquait brièvement son mode de vie. Vivre dans les bois, avec les siens, devaient être reposant et sécurisant, mais si cela satisfaisait l'indien, Gemma savait qu'elle ne pourrait pas tenir longtemps sans revenir en ville. Bien qu'attirée par une vie simple loin du monde, elle était trop acclimatée à la ville pour partir plus que quelques jours. Les compagnons de Tyee en revanche n'avaient pas trop l'air de se sentir à leur aise. Quand il lui proposa de faire un bout de chemin elle accepta gracieusement et commença à marcher.

Ils s'avancèrent tranquillement vers la boutique qu'il lui avait montré. Elle n'était pas trop intéressée par le tissu par contre les armes étaient son rayon !

"J'aime toute sorte d'armes. Notamment les armes à feu. Comment chassez-vous ?"

Ils étaient à deux pas de la boutique et elle poussa la porte afin de rentrer en souriant doucement aux enfants qui regardaient la vitrine. A travers la vitre, elle put voir son chien qu'il s'était posté dehors et se tourna vers l'indien alors qu'il passait commande. La boutique était envahie de tissus en tous genres et de confections originales ou plus modestes que les propriétaires avaient créé. Même sans un air expert on pouvait voir la passion qui émanait des petites vieilles.

"Donc c’est vos couturières qui font les vêtements de votre groupe. Ça doit leur faire beaucoup de travail ! Quelle place occupez-vous dans le groupe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Lun 28 Juil - 20:19

Tyee entra à la suite de Gemma dans la boutique. Sans un regard pour les enfants qui furent impressionnés par sa grandeur, par son allure et par son imposante couleur de peau, il referma la porte derrière lui et se dirigea vers les petites vieilles. Habitué de la boutique, elles se ruèrent vers lui en lui souriant, l'accueillant comme un roi. De nombreuses minutes, il fut un peu absorbé par toutes les choses qu'elles lui montraient. Les deux vieilles lui sortaient une montagne de tissus de toutes les couleurs, du rouge, du bleu, du vert, du violet. Elles avaient une panoplie monumentale et il ne savait absolument pas quoi choisir.

Après quelques minutes, il se décida pour deux tissus en particulier, un épais bleu roi matelassé qui plairait à merveille à ses couturières pour fabriquer des par dessus de lit, et un noir sobre léger en coton pour tous les tee shirt qu'elles devaient leur raccommoder. C'est pas qu'il ne faisait pas attention à leurs affaires... Mais, les loups mâles avaient la fâcheuse tendance à trouer, arracher et éventrer leur vêtement, quand ils en portaient ! En dehors de la forêt, c'était leur principal handicape pour passer inaperçus et c'est vrai que de temps en temps, ils ne se gênaient pas pour rester accrochés à quelque chose ou à quelqu'un au passage...

Pendant que les deux vieilles effectuaient leur mesure et coupaient la bonne longueur, Ty se tourna vers la jeune femme qui l'accompagnait. Il éluda sa question sur les armes qu'ils utilisaient lors de la chasse par un vague :
"Nous avons des arcs que nous fabriquons et des couteaux. Mais, en général, on utilise des pièges et on attend caché à l'ombre des feuilles que nos proies sortent à la lumière du jour... Ou de la nuit !" Puis, il pensa aux quelques femmes qui avaient leur rôle de couturière et la passion qu'elles y mettaient quand leurs mains crochetaient le tissus d'un coup d'aiguille. Il hocha les épaules en guise de réponse et continua de sa voix froide :

"Elles ne se sont jamais plaintes en tout cas ! Chacun a son rôle dans la tribu et chacun sait le jouer pour que tout fonctionne. C'est, comment dire, dans l'ordre des choses, comme le grand esprit nous l'a enseigné ! Nous vivons en communauté, nous comptons les uns sur les autres. Personne n'y fait défaut, c'est encore jamais arrivé. Mon rôle est alors de veiller sur eux, de leur garantir que tout aille bien, qu'ils ne manquent de rien et qu'on continue à vivre en harmonie avec nos croyances. Ils me font confiance et je fais tout pour leur permettre de rester libre... Ils m'ont également donné un prénom que je dois honorer ! Tyee signifie chef dans notre langue..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 29 Juil - 8:41

Gemma ne pouvait s'empêcher de remarquer la froideur avec laquelle Tyee s'adressait aux gens. Il avait une sorte de détachement, comme s'il prenait ses distances de tout. Ses gestes et mots allaient droit au but, il n'y avait aucune fioriture ou embellissement lorsqu'il conversait avec quelqu'un. Un esprit pratique pour un mode de vie pratique. Tout en lui montrait un équilibre de vie basé sur les autres pour le bien de tous. C'était certainement un mode de vie différent.

Tyee, le protecteur, le chef. Les couturières à la couture. Les chasseurs à la chasse. L'ordre des choses. Tout semblait calculé au mot prêt et gare à celui qui sortait de sa case. Une communauté à l'intérieur de Ténébris excentré des autres et, à peu de choses près, autonome. Ça avait de quoi en faire peur à certain et intriguer les autres. Cette discipline avait plus un aspect de monstres que d'humains mais Gemma n'était vraiment pas d'humeur à identifier la race de l'indien même si ça coulait de source. Elle s'était complètement figée à la dernière phrase que Tyee avait prononcé oubliant tout le reste.

"Votre langue? Une autre langue? Vous parlez une autre langue ?!"

L'émerveillement de Gemma se lisait dans ses yeux aussi bien que dans son sourire. Jamais au grand jamais, ses livres, qu'elle aimait tant, avaient pu combler ce vide de nouveaux mots affilié à un langage inconnu. Elle avait cherché pourtant mais il n'y avait qu'une seule langue connue dans tous ses livres. La langue de Ténébris et c'est tout. Elle avait beau se creuser la tête elle ne voyait aucune familiarité entre le nom de l'indien et son statut au sein de la tribu. Ces deux mots, bien qu'ayant la même définition, étaient complètement différents.

"Tyee... Chef... C'est joli." Rajouta-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 29 Juil - 19:42

Tyee fut surpris par la surprise de Gemma. Mais, il n'en laissa rien paraître. Oui, ils avaient leur propre langue au fin fond de la forêt ! Une langue bien vieille, une philosophie et des coutumes ancestrales. Souvent, les vieux sages racontaient aux jeunes la vie d'avant, la vie dont leurs propres vieux leur avaient expliqué. Celle d'avant le mur, celle d'avant le faste et l'opulence de cette ville à déchets. Ils leur racontaient les histoires d'antan dans le vieux patois indien qu'ils se forçaient tous à préserver, malgré les nouveaux venus, malgré les nouveaux loups qui s'ajoutaient chaque année à la meute.

Ty regarda le visage de Gemma s'illuminer. Elle semblait tellement heureuse d'un coup, comme si elle venait de tomber sur une bête curieuse ! On pouvait clairement dire que c'était le cas. Il évitait généralement de parler aux gens de la ville et la réserve dont il faisait preuve découlait de sa méfiance des hommes "civilisés" ou plutôt avides de technologies. Très peu de personne, en dehors de l'hôpital, arrivait à lui décrocher une parole ou un mot. Et voilà qu'il se mettait à parler de lui et de sa tribu... Ca n'avait pas de sens. Mais, la jeune femme à la peau sombre qui se tenait face à lui avait l'air de n'en avoir rien à faire et continuait à lui poser des questions sur lui.

Poli, oui, il l'était. C'était une chose qu'on apprenait, pas forcément toujours auprès de ses parents, mais on l'apprenait. Et l'indien l'était d'une certaine mesure et après que les deux petites vieilles ne lui tendent un lourd paquet plein à craquer de tissus, et après qu'il ne leur ai réglé une petite fortune, seulement après lui avoir désigné la porte de la boutique pour en sortir derrière elle, il lui répondit poliment :
"Je ne sais pas si c'est joli, mais c'est mon nom ! Et oui, nous parlons une autre langue. Il s'agit de la langue de nos anciens, elle nous sert pour de nombreuses situations."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mer 30 Juil - 7:50

Gemma ne pouvait s'en empêcher elle était vraiment captivée par cette nouvelle. Ainsi il y avait une deuxième langue parlée à Ténébris. Et elle était en la présence d'un homme qui savait la parler couramment. Elle ne pouvait pas y croire et mesurait sa chance à chaque seconde. Si Tyee disait vrai, toute sa tribu s'exprimait en utilisant ce langage ancien. Quelle chance ils avaient ceux-là, s'ils savaient.

Alors qu'elle attendait sa réponse, Tyee paya son dû et lui indiqua la porte d'un signe de main. Elle emboîta le pas et sorti. Une fois dehors, elle l'écouta avec attention et laissa échapper un sourire ravie. Elle imaginait bien que l'indien était trop occupé pour lui apprendre mais, elle était trop enchantée par l'idée qu'un groupe puisse s'être assez détaché de la société pour conserver leur identité pour même songer à lui demander. Loin d'être une gamine venant de recevoir ses cadeaux de Noël, Gemma était pourtant extrêmement admirative de la situation de cette tribu.

Gemma n'avait pas connu le Ténébris d'avant. Ses parents non plus. Elle ne savait pratiquement rien du temps où le mur n'existait pas. Il n'y avait que très peu d'individus qui s'en souvenait et que très peu de vestiges de cette époque qui avaient survécu. La tribu et la langue de Tyee en était un parfait exemple.

"Et ben vous en avez de la chance. D'avoir réussi à préserver votre mode de vie comme ça. Tout le monde ne peut pas en dire autant."

Elle avait parlé sans réfléchir, comme si le souvenir lointain d'une ère perdue était remontée en elle. Certaines légendes elfes racontaient le temps où eux aussi ne vivaient que très peu en contact avec les humains et leur coutume étaient nettement différentes. Même sans l'avoir connu, la nostalgie du passé coulait dans son sang et elle ne pouvait pas s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 5 Aoû - 18:25

Debout devant la vitrine de la boutique de tissus, Tyee regarda son interlocutrice avec attention, comme si quelque chose l'avait échappé jusque là. Au début, elle avait semblé si enthousiaste de savoir qu'il pouvait avoir une autre forme de communication, qu'il n'avait pas vraiment compris en quoi cela pouvait autant l'intéresser ! Puis, elle avait affiché sur son visage un air mélancolique. C'était bizarre. Elle n'avait pas l'air d'avoir un comportement humain.

D'habitude, aucun passant avec qui l'indien aurait pu s'entretenir ne se serait intéressé autant à l'histoire de sa tribu et à leur coutume. Un homme normal aurait passé son chemin, l'aurait certes regardé avec appréhension, mais ne se serait pas retourné non plus pour lui demander des précisions sur sa langue maternelle. Un nouvel élan de méfiance passa dans son esprit. C'est pourquoi il la regardait un peu plus attentivement, mais pas avec les yeux d'un homme, plutôt avec ceux du monstre qu'il était.

Il n'y avait que comme ça que Ty pouvait voir certaines choses, certains gestes qui ne laissaient pas le doute s'installer, quand à l'appartenance de la race de celui qu'il avait en face de lui. De nombreuses fois, il avait pu débusquer une harpie cachée derrière un visage rieur, ou le regard d'un démon caché derrière des lentilles de couleurs normales. S'il avait le pressentiment depuis le début de leur rencontre qu'il avait déjà vu Gemma quelque part, il ne comprenait pas ni comment ni où. Discrètement, il étudia sa silhouette.

Gemma était grande et mate de peau. Elle semblait musclée et ceci était largement expliqué par son goût des armes. Elle avait aussi une épaisse chevelure noire qui lui tombait dans le dos et lui encadrait assez joliment le visage... Mais, ce n'était ni ses formes féminines qui l'intéressaient, ni sa couleur de peau sombre, c'était autre chose dans son physique visiblement très harmonieux. Portait-elle des lentilles pour avoir les yeux aussi marrons ? Non, ça ne devait pas être ça, son regard ne cillait presque jamais. Son attention revînt alors sur ses cheveux.

Tyee n'avait aucune connaissance sur la beauté capillaire et n'avait pas non plus envie d'en savoir plus. Ce n'était donc pas l'extrême fluidité de cet épais cheveux frisé qui l'intriguait, mais ce que la jeune femme noire pouvait y cacher... Soudain, son cerveau tilta. Il ne voyait pas ses oreilles. Les cachait-elle parce qu'elles avaient une forme particulièrement pointue ? Etait-ce l'elfe drow que consultaient certains monstres de l'OM pour se procurer des armes ? Il n'en était que vaguement sur.

L'homme des bois devait donc inventer un stratagème pour essayer d'orienter leur conversation vers les différentes races de Ténébris. Cependant, il ne pouvait pas se permettre de lui en parler directement, puisque s'il se trompait et si par malheur il se trouvait face à un membre de l'UDPH, il n'allait pas compromettre que lui, mais aussi, tous les loups présents sur la place... L'affaire n'était pas mince, et sans montrer son trouble, d'une voix toujours aussi froide, il déclara :


"Effectivement, tout le monde ne peut pas en dire autant. Certains... peuples de Ténébris ont beaucoup perdu quand le mur a été construit. Nos anciens ont à l'époque voulu préserver la liberté de vivre pleinement notre culture et nos traditions dans la forêt, contrairement à d'autres... qui se sont plus facilement mêlés à la population générale..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 5 Aoû - 19:44

Si Gemma avait eu du liquide dans la bouche, les paroles de Tyee l'aurait certainement faite déglutir. L'hésitation qui avait montré avant de prononcer le mot “peuple” l'avait fait sortir de ses réflexions. Elle se tourna vers lui et plongea ses yeux avec insistance dans les siens. Elle savait très bien qu'en cet instant l'utilisation de peuple n'était pas accidentelle. Il ne voulait pas dire les personnes avec une couleur de peau à tons variés... Il parlait de la race.

Elle baissa son regard et regarda ses pieds pour quelques secondes. Elle savait qu'il parlait d'elle lorsqu'il avait mentionné ceux qui c'étaient rapprocher des hommes. Elle n'était pas seule à s'être mélangé à eux et pourtant une bouffée honteuse lui traversa la corps, comme si elle avait renier quelque chose d'important. Ses origines... Elle releva la tête et s'efforça de garder une expression impassible sans pour autant y arriver et acquiesça.

"Plus facilement oui..."

Il avait raison, Gemma était la drow qui conseillait et même vendait des armes aux membres de l'OM. Elle se déplaçait très rarement sur les lieux de rencontres où Tyee aurait pu se rendre mais faisait des échanges et des ventes sur des lieux publics et bondés presque toutes les semaines. Elle aurait pu tiquer qu'il l'avait presque démasquée mais n'en fit rien. Elle ne lui fit même pas remarquée que son attitude était très éloignée des humains. Elle tourna sa tête vers les petits groupes d'indiens qui évoluaient autour d'eux pensant soudainement qui devrait dans le futur en amener moins avec lui. Ils étaient beaucoup trop au même endroit.

"Tout n'a pas été perdu heureusement... Un jour, j'aimerai vous entendre parler votre langue et entendre les histoires de vos anciens. Si vous avez le temps bien sûr."

Elle dominait presque son sentiment de nostalgie et avait pourtant formulé cette requête parce qu'elle s'en serait mordu les doigts de ne pas l'avoir fait. Elle tenait vraiment à en savoir plus, à apprendre et à connaitre quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Ven 22 Aoû - 17:56

[HJ : Excuse moi pour le retard !!! Panne d'inspi ou manque de temps... Je sais pas trop ! :p]

Tyee suivit le regard que Gemma lança en direction de ses frères loups. Il ne pouvait pas imaginer ce qui se passait dans sa tête et ne pensa pas une seule seconde qu'elle portait sa réflexion sur leur trop grand nombre en ce seul endroit. Pour lui, il était clairement évident qu'ils se baladent en groupe et pas autrement. C'était la philosophie de la meute. Il vivait avec la meute, mangeait, sortait riait et évoluait avec elle. Il était la meute, il n'était pas simplement leur chef ou un pion de l’échiquier géant du Grand Esprit. Sa vie appartenait au groupe de loup et à rien d'autre.

Bien évidemment, comme son existence était réduite à vivre pour la meute et pour personne d'autre, Ty ne comprit pas tout de suite la portée de la dernière phrase de la jeune femme. Elle aimerait entendre sa langue et écouter les histoires de sa tribu. Fantastique, enfin, ça c'est ce que son meilleur ami dirait. Malheureusement, il était d'un tout autre caractère qu'Hea. Sa nature tellement méfiante et froide auprès des étrangers lui dictait une autre conduite : il n'avait absolument pas l'intention de se réjouir devant cette curiosité.

C'était connu de tous. L'indien n'aimait pas les étrangers qui pénétraient dans son univers. Il était bien entendu froid et distant avec elle, mais lui répondait avec courtoisie. Au sein de la forêt, il se comportait autrement. Il cotoyait les autres espèces de monstre tant bien que mal, mais était réellement dans l'incapacité d'accepter la présence des humains sur ses terres. De passage, ok ! Pour un long séjour, là c'était non... C'était trop dangereux pour eux, trop dangereux pour lui et ses frères loups.

Le loup garou reposa son intense regard ambré sur Gemma. Il cacha sa gêne derrière un masque parfaitement hautain, pour lui expliquer que ça allait être compliqué :


"La forêt est dangereuse pour une simple... femme ! La curiosité est un vilain défaut quand il se mélange à la témérité. Je ne pense pas que ça sera possible pour vous de venir écouter nos histoires..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 26 Aoû - 13:21

Et bien et bien et bien. Il s'emballait le chef pour lui tenir un tel discours! De plus, sa deuxième phrase ressemblait plus à des menaces qu'à un gentil conseil. Cette situation commençait à tourner au ridicule à vrai dire mais un ridicule dangereux. Gemma ne pouvait douter du caractère surnaturel de l'indien ni de son instinct de protection. Cependant, en venir à presque lui interdire les abords de son camp c'était un peu fort. Elle avait pourtant pensé pendant un moment qu'il avait un doute sur son humanité. Mais oh grande désillusion, le chef n'arrivait pas à voir plus loin que sa tribu... enfin... son nez!

La situation portait à rire. C’est qu’il était susceptible l’indien et qu’il n’aimait pas les étrangers dis donc. Soudain elle tilta et tous les liens se firent dans son esprit. Mais bien sûr ! Comment avait-elle pu être aussi bête ! Le chien, la tribu, le chef, le mur, les anciens, les étrangers… Ça sentait le loup à plein nez cette histoire ! Et elle reconnaissait son visage maintenant, elle avait vu cet homme près de Vyle durant une réunion mais avait été dans l’impossibilité de s’en souvenir.

"Pour une simple femme…" Elle s’arrêta un instant ne pouvant empêcher certains mots de s’échapper. "Vous savez quoi ? Vous avez bien raison, la forêt ne fait plus partie de moi après tout."

La conversation s’était assez attardée et était allée trop loin. Elle n’avait vraiment pas envie de faire tomber les masques ni de se lancer dans une discussion de race trop avancée. De plus, on ne sait jamais, ce loup pouvait détester les drows. La haine des races était génétique chez certaines personnes et elle n’avait pas envie de se mettre en danger si Tyee cultivait une rancœur. Avant de tourner les talons, elle se décida quand même à lui rendre son conseil.

"Conseil pour conseil. La prochaine fois que vous vous déplacez en ville, amenez moins de monde. La meute se fait trop facilement remarquée."

Elle aurait pu finir par «à après-demain» puisse que la prochaine réunion avait lieu à ce moment-là mais préféra s’arrêter. Gemma commença à s’éloigner en pensant que leur prochaine rencontre serait une véritable partie de plaisir, et pas dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   Mar 26 Aoû - 19:30

Ah tient. La jeune femme à la peau de couleur sombre prit la mouche. Tyee n'avait pourtant pas eu l'impression d'être désagréable. Pure réaction féministe ? Ou simplement parce qu'il n'accédait pas à ses attentes ? Il n'en savait rien et quelque part il s'en foutait un peu de la réponse. Après tout, cette femme n'était qu'une étrangère de plus dans cette grande ville. Il l'avait peut être déjà vu, mais son cerveau n'avait pas l'intention de lui en dire plus.

Elle tourna les talons avec son chien, sans hésiter. Blessée ou froissée parce qu'il venait de dire, elle laissa quelques indices quand à sa non-humanité. Ty avait donc eu raison quelques minutes plus tôt en la suspectant d'origine monstrueuse. Il réfléchit, elle avait fait allusion à la forêt. Elle devait surement être une fée ou une elfe. Enfin, maintenant qu'elle s'éloignait de lui à petite enjambée, cela lui importait peu.

L'indien la laissa partir avec son énervement. Il n'avait pas été surpris par ces remarques, ni même choqué par son évocation de la meute. Seulement, sa méfiance l'empêchait de lui courir après pour poursuivre leur conversation. Et de toute manière, à quoi bon ? Pour se faire une amie ? Il n'avait pas besoin d'une femme de la ville pour se sentir bien entourée. Pour s'excuser ? L'alpha qu'il était avait beaucoup de mal à admettre ses tords.

Debout au milieu de la foule, ses yeux ambrés la suivirent du regard. Le loup garou savait qu'elle l'avait percé à jour. En même temps, c'était facile et il ne s'était pas caché. Il se rendait bien compte qu'ils n'étaient pas discret en venant aussi nombreux, mais c'était leur méthode, leur gage de sécurité. Les gens de la place avait aussi pour habitude de les voir sortir de la forêt ensemble et comme c'était très rare, la meute mettait ça sur le coup de l'utilisation de leur seul et unique van.

Bref, complètement indifférent au départ précipité de Gemma, Tyee haussa les épaules et reporta son attention sur ses frères. D'un signe de tête, il invoqua le rassemblement. Il était temps pour eux de partir. Ils étaient restés sur la place beaucoup trop longtemps à son goût. Lui qui ne supportait pas le monde, la technologie et la pollution de la ville, il s'était mis à discuter avec une femme... Quelle idée. Tous les loups rassemblés autour de lui, ils quittèrent la place de bonne humeur, chacun allant de sa petite remarque pour taquiner leur chef sur cette rencontre inattendue !


[HJ : l'heure de la revanche à sonner !! Very Happy Où tu veux, quand tu veux !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fini]Marché noir et emplettes [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini]Marché noir et emplettes [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché Noir
» [Euro 2016] Je viens de réserver mes billets !
» Era | Marché noir
» Léonor Fini
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: La Place du Marché-
Sauter vers: