AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II. Comportement et règle d’écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
M. Le Maire

avatar


MessageSujet: II. Comportement et règle d’écriture   Lun 19 Mai - 14:15

II. Comportement et règle d’écriture

    A) Règles d’écriture


      1) Format d’écriture
      Vous devez respecter une certain mise en forme pour vos messages :Mettez vos paroles entre « guillemets »,  vos pensées entre *étoiles*, les hors jeu entre [crochets] ou entre (parenthèses). Rappelez vous néanmoins que personne n’est télépathe (ou du moins quasiment personne!), aussi n’abusez pas de pensées qui ne peuvent théoriquement pas être prises en compte par votre interlocuteur. Il serait fortement appréciable pour la lisibilité de vos messages que vous les aériez. N’hésitez jamais à faire des paragraphes en sautant des lignes. Certaines couleurs sont illisibles ou peuvent fatiguer rapidement les yeux, n’abusez donc pas de ces dernières.

      2) longueur de messages
      Les posts doivent faire au moins 5 lignes. Ca peut paraître énorme, mais en fait ce n’est rien du tout ! Décrivez ce que voit votre personnage, sa coiffure, ses vêtements, son attitude, ce qu’il comprend de l’attitude des autres, et vous verrez que vous les aurez vos 5 lignes ! Cependant n’oubliez pas qu’il vaut mieux écrire 5 lignes géniales que 60 nulles. La qualité n’est pas nécessairement synonyme de quantité.

      3) Orthographe
      Souvenez-vous que les phrases commencent par des majuscules et se terminent par des points, que les virgules et les sauts de lignes facilitent la lecture. Pour ceux qui ont des problèmes d’orthographe, vous êtes priés (comprenez que c’est un ordre) de taper vos messages sous Word ou un équivalent qui disposent d’un correcteur d’orthographe avant de les poster sur le forum ! Ca permettra de mieux vous comprendre, ou alors de vous comprendre tout court pour certains…  l'écriture abrégée ou texto est tout simplement interdite. Nous sommes sur un forum, votre clavier à plus de 100 touches, écrivez en français correct, vous n'êtes pas sur un tchat. Autrement dit, le langage SMS, vous oubliez et tout de suite. Cependant, on reste humains, et quelques petites fautes ne sont pas dramatiques!


    B) Contenu des messages


      1) Politesse et Bienséance
      Aucun propos homophobe, raciste, antisémite, discriminatoire ou qui manquerait de respect envers l'un des membres de ce forum ne sera toléré. Veillez aussi à un minimum de politesse, ça fait toujours du bien. Respectez néanmoins les opinions d’autrui, ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous qu’il a nécessairement tort. Si vous veniez à être impliquer dans un débat qui selon vous dégénère, n’hésitez pas à contacter un responsable.

      2) Censure
      Vous êtes sur un site où il y a surement des mineurs. Gardez donc à l’esprit que vous pourrez être amenés à poster avec ou à être lu par eux. Vous êtes donc priés de vous auto-censurer sur des messages à caractère érotique ou violent. Nous rappelons l'existance d'un forum caché pour ce type de jeu, ouvert uniquement aux personnes ayant leur 18 ans révolu.

      3) Logique des messages
      Vous êtes sur un forum de jeu de rôle. Les messages qui sont postés tiennent compte d’un contexte général. Ici il s'agit d'une ville moderne où peut de gens ne savent pas forcément (voir même rarement) que les monstres existent. Quand vous arrivez dans un endroit, vérifiez avant de poster, le moment de la journée, le lieu exact, la météo, etc. Bref, tenez compte de tout ce qui aura été dit dans les messages  précédants. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls. Tenez compte des autres personnages, de leur actions, etc.


    C) Comportements abusifs


      1) Publicité
      La publicité devra être effectuée dans la rubrique prévue a cet effet. Des forums publicitaires existent, le racolage n’est pas toléré ici. De même sachez que le plagiat est condamnable par l’administration de forumactif qui peut, en toute légalité, supprimez un forum et ce, sans préavis. Ne vous laissez donc pas influencer, ni promettre des postes a responsabilités sur ce genre de forum. Le partenariat est une pratique tout à fait courante, n'hésitez donc pas.

      2) Respect de la hiérarchie
      Il existe sur ce forum une hiérarchie administrative et modératrice. Vos administrateurs et modérateurs ne sont pas tous les mêmes et certains ont des points de vue radicalement opposés, ils sont nommés au mérite et non au copinage. Vous pouvez donc toujours trouvez une personne de l’équipe qui puisse vous écoutez. Cependant, il s’agit de personnes responsables, qui ont comme charge de faire respecter les règles et qui doivent s’astreindre a un comportement exemplaire. Leurs interventions sont pour la grande majorité justifiées par leur fonction et leur statut. Avant de les houspiller, vérifiez donc, que vous n’êtes pas en tort, il n’est jamais agréable pour vous comme pour nous de devoir insister sur des fautes commises. N’oubliez pas que les administrateurs sont les gérants du forum et que leurs actions et paroles font force de loi. Toute contestation publique doit être justifiée et argumentée, une réponse du même type sera donnée. Si vous avez un grief ou un désaccord quelconque avec un membre de l’équipe du forum quel qu’il soit, contactez un autre responsable, de préférence neutre, qui s’efforcera au mieux de canalisez la situation.

      3) Harcèlement
      D’une manière générale, les personnes ici présentes, simples membres ou personnels de l’équipe administrative, sont des êtres humains (si si on vous l'assure!) qui ont une vie en dehors du net. Respectez donc leur disponibilités et leur vie privée. Tout le monde ne dispose pas d’un temps de connexion égal au votre et il est donc inutile de piaffer si la réponse ne vient pas dans l’instant. De même, nous sommes sur un espace international et certaines personnes vivent avec un décalage horaire important par rapport a vous. Le harcèlement est un délit. Vous apprendrez donc à vous munir de patience. Il va sans dire que les plus acharnés seront traités par l’indifférence, voire jusqu’au bannissement. Si vous êtes harcelé par une personne du forum, contactez immédiatement une personne de l’équipe, pour qu’elle puisse gérer avec vous le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org
 
II. Comportement et règle d’écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Au commencement :: Règles du forum-
Sauter vers: