AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A] négociation avec un juge

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Randall

avatar

Race : Humaine
Lieu d'habitation : dans les locaux de l'UDPH ou derrière un écran de jeux
Métier/Occupation : joueur professionnel

MessageSujet: [A] négociation avec un juge   Lun 9 Juin - 21:58

[bon, à vrai dire, je n'ai pas trop d'idées de comment ça va se passer, ce sera peut-être un sujet très court ^^' mais qui pourra peut-être mener à d'autres sujets]

Gabriel était à un pas à gauche et derrière le commandant. La partie risquait d'être dure et serrée. En face d'eux, une femme aux cheveux blanchissant et à l'empâtement naissant. Elle ressemblait à une grand-mère débonnaire mais la première juge de la ville, madame Scott, était redoutable juridiquement parlant. Politiquement aussi d'ailleurs : c'était sûrement grâce à ses relations avec le maire qu'elle avait entendu parler qu'une agence de la ville retenait un homme - un humain - prisonnier.

Elle avait donc convoqué le chef de cette agence pour éclaircir cette histoire, voire même lancer une enquête officielle qui manquerait de révéler l'UDPH et déstabiliser l'agence. L'agence était secrète et devait le rester. Le maire n'avait pas pu être joint et il avait fallu aller à ce rendez-vous quasi immédiat. Gabriel se demandait ce qu'elle pouvait savoir. Il avait donc deux dossiers dans la mallette qu'il tenait à la main, deux dossiers qu'il avait passé la nuit à peaufiner. L'un était si elle était au courant des monstres. Le deuxième, si elle ne l'était pas. Rouge ou vert. L'histoire entre ces deux dossiers était drastiquement différente.

Il préférait ne pas être à la place de son commandant : pour une fois, il savait qu'il aurait perdu la partie. Et vu qu'il n'y a pas de check-point dans la vraie vie… Enfin, il interviendrait si on le lui demandait ou l'estimait nécessaire. Déjà la juge s'éclaircissait la gorge :

'Bonjour Commandant Vasseur. J'ai entendu parler de certaines entorses envers la loi que votre département pratiquerait. Je veux entendre votre version des faits. Est-ce vrai ?'

Elle dardait un regard bleu peu commode sur son supérieur. Gabriel resta droit comme un i derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t47-gabriel-randall
Daniel Vasseur

avatar

Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

MessageSujet: Re: [A] négociation avec un juge   Mar 10 Juin - 10:00

Le commandant se leva de sa place et se mit les mains derrière le dos et les pieds joints comme pour se mettre au repos, il observa la juge perchée de son siège, il perdait son temps en face de ce représentant de la loi, la loi... mais la loi, c'est lui ! Il en est convaincu. Daniel fini par prendre la parole:

"Madame la juge, j'avoue ne pas être au courant de ce que moi et mes hommes avons fait pour mériter de telles accusations."

Le commandant parlait toujours de l'U.D.P.H. avec sa vieille habitude de chef d'escouade en disant "moi et mes hommes", il n'aimait pas parler avec des représentants politiques/juridiques excepté le maire, surtout si c'est pour remettre en cause le travail que son unité effectue, de quel droit se permettent ces juges de le traiter d'incapable et de soldat à bavures, il n'allait pas laisser cette juge salir l'honneur des soldats de l'U.D.P.H. Son regard était plein de convictions et de certitudes, il ne resterait pas longtemps dans ce tribunal il le savait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
 
[A] négociation avec un juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Un juge américain accuse six Haïtiens
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Reflexions d'un juge sur le systeme judiciaire haitien
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Les Administrations De Ténébris :: Le palais de Justice :: Les Bureaux des Juges-
Sauter vers: