AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 III. Vie au sein du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
M. Le Maire

avatar


MessageSujet: III. Vie au sein du forum   Lun 19 Mai - 13:39

III. Vie au sein du forum

    A) Incarnation du personnage


      1) Incarnation
      Vous avez été validé avec des critères précis dans votre fiche de présentation. Il est toutefois important de préciser certains détails. Nos démons ne détiennent pas le monopole de la méchanceté et de la noirceur. Contrairement aux idées reçues, les gothiques, punks, emos, etc. ne sont pas des satanistes ni des personnes malveillantes... Il n’est pas du tout dégradant d’être humain. Il est également demandé aux personnes des différentes races de respecter les traditions de relations de la sienne. Même si vous pensez que votre personnage n’aime pas ce genre de discrimination, n’oubliez qu’il vit en reclus et baigne donc quotidiennement dans cette ambiance de rivalités et de conflits. A fortiori si votre personnage est enfant de parents "monstrueux", ou humain. Vous avez donc un certain standing à tenir, du moins en public.

      2) Caractère/ Physique
      Il vous a été demandé à votre inscription de rédiger une fiche de présentation, dans laquelle vous avez spécifié un certain caractère et un certain physique. Nous vous demandons donc naturellement de respecter ces derniers qui sont théoriquement les bases même de votre personnage. Les personnes possédants des caractéristiques physiques visibles comme une infirmité ou un handicap sont priées de le spécifier dans leur signature, ceci afin d’éviter les erreurs de jeu.

      3) Vraisemblance
      Vous êtes sur un forum dont le cadre de jeu est une ville (certes très grande...) en huit clos. Le respect du contexte du jeu est essentiel pour une bonne cohérence. Le respect de votre personnage est primordial. Le respect des personnages des autres également. Une personne handicapée doit le rester. Une personne souffrant de traumatismes, les conserve. La seule alternative est un rp solide pour expliquer la modification de ses états. Pas de guérison miraculeuse. Jésus Christ n’intervient pas ici…N’hésitez pas  à lire le physique et le caractère de vos interlocuteurs pour savoir à qui vous avez affaire et si vous devez faire face à quelque chose d’inhabituel, comme la taille d’une personne, un handicap, une tenue vestimentaire hors norme, etc. Les personnages sur le forum peuvent subir des modifications (cicatrices, mue de la voix, puberté, etc.) dans ce cas présent, vous pouvez alerter un responsable pour modifier votre fiche. Le respect du contexte s’effectue partout et plus spécifiquement à l’intérieur des posts. Nous sommes et restons sur une sorte de planète Terre, vos personnages sauf exceptions, sont des êtres à philosophie humaine qui vivent en société. Les humains vivants dans le monde des humains ont une vision de la vie très cadrée, voir cartésienne de cette société. Certains monstres ou semi humains peuvent avoir une vision des choses différentes.  

    B) Interaction entre membres


      1) Interaction forcée
      Une interaction est une action au cours de laquelle vous faites agir un autre personnage que le votre. Une interaction forcée signifie que vous avez outrepassé vos droits et fait agir le personnage de votre interlocuteur sans sa permission. Il vous est néanmoins possible de faire interagir un personnage autre si et seulement si, votre interlocuteur vous l’autorise, ou si la situation le permet (exemple : évanouissement ). Ceci est donc valable pour des actions essentiellement de type bagarre. Prenons un exemple : Si vous décidez de gifler le personnage de votre interlocuteur, veuillez comprendre qu’il puisse l’esquiver. De même si la gifle est destinée à votre personnage, vous avez le droit, dans la limite des capacités de ce dernier de l’esquiver mais, n’abusez pas, nous ne sommes pas des surhommes et ceci n'est pas un forum Matrix.

      2) Incrustation indésirable
      Bien que l’inscription [PV], pour privé, ne fasse pas l’unanimité n’en abusez pas. Nous sommes dans une ville, sur un forum libre et donc il est tout a fait envisageable qu’une tierce personne interfère dans votre topic. Cependant les intrusions parasites qui n’ont pas de justification plausible (exemple : ronde de police, flagrant délit, sur lieu public, etc.) sont a limiter au maximum. Veuillez tenir compte du topic avant d’y poster et réfléchissez à deux fois avant de vous y aventurer.Si jamais, vous êtes victime d’un abus de ce type, veuillez consulter un responsable qui tranchera.


    C) Divertissements


      1) Job et Métier
      Il est possible, voir chaudement recommandé aux personnages d’avoir des petits jobs ou un métier ! Ainsi, vous pouvez donner des cours particuliers pour venir en aide aux élèves en difficulté, ou bien devenir serveur ou serveuse, ouvrier, etc.… ( Si vous avez une idée de petit boulot, mais que vous avez un doute quant au fait qu’il est possible à exercer, n’hésitez pas à contacter l’administrateur ( Le Maire ) et à lui poser la question. Vous pouvez également demander aux modérateurs...

      2) Ténébris Sunlight
      L’équipe de journalisme recute et accueille toujours aussi chaleureusement les nouveaux venus, n’hésitez pas a nous contacter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org
 
III. Vie au sein du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grades au sein du forum
» Arrivée de Griffes de la Nuit au sein du forum !
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Pourquoi la discrimination au sein de la presse haitienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Au commencement :: Règles du forum-
Sauter vers: