AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mer 29 Juil - 8:33

(HJ Désolée de mon retard... le boulot, toujours le boulot XD)

Il était tard... Enfin plutôt tôt en réalité. Raphaëlle rentrait du bar où parfois elle travaillait pour donner un coup de main à sa nouvelle amie, quand cette dernière n'avait pas assez de personnel. Elle était encore sur les nerfs de son service, une vrai pile sur patte. Ayant oubliée ce que c'était que le danger, elle ne voyait aucun inconvénient à rentrée toute seule à une heure aussi indue. Par ce temps doux et sec, elle ne portait qu'une simple jupe longue et son chemisier blanc comme elle avait coutume de le faire. Ses affaires de service étaient rangés dans son sac qu'elle portait en bandoulière.

L'obscure clarté qui tombait des étoiles illuminaient la voûte céleste. Étant astrologue diplômée, elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder les cieux. Elle se stoppa un moment et inspira. Au loin, un air musical résonnait. Elle ne comprenait rien à la musique, mais parfois certains sons trouvaient grâce à ses yeux... ou plutôt oreilles. Elle s'étira et entendit que la musique se stoppa aussi net qu'un coup de cutter dans le cœur de quelqu'un. Interpellée par les voix qu'elle entendait sans les comprendre, elle se dirigea vers elles.

Quand elle arriva, ce fut un spectacle pitoyable qui se jouait devant elle. Une bande de jeune voyous, âgés entre vingt et trente ans, embêtait une toute jeune fille. Ses yeux se posèrent sur la scène avec colère. Cette dernière s'accrut encore plus quand elle vit, posée sur le sol la canne d'aveugle ! Son sang ne fit qu'un tour. Oubliant qu'elle se mettait en danger, elle posa ses deux mains sur les hanches, les jambes légèrement écartées, elle gonfla sa poitrine et...

« Héééé ! Vous, là ! Arrêtez ça tout de suite ! »

Elle avait la posture d'une mère de famille nombreuse qui réprimandait sa famille. Étant très petite, cela donnait un curieux mélange. Elle cherchait du regard, les yeux de ces mal-appris, habituée à défier du regard tout le monde. Sauf que d'habitude, derrière elle, dans l'ombre se tenait discrètement le commandant de l'armée la plus puissante de la ville. Ce soir ce n'était pas le cas. Elle était toute seule, mais n'avait peur de rien...

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM


Dernière édition par Raphaëlle Focifère le Mar 9 Aoû - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mer 29 Juil - 10:30

La nuit débutait plutôt bien pour Krimhilde, ce qui signifiait que rien n'avait perturbé sa routine quotidienne. Or, ce n'était qu'une début, car peu après qu'on eût pu entendre sonner onze coups et qu'elle ne se soit assise sur un banc du centre ville avec la plus ou moins ferme intention d'y passer quelques heures dans le calme apaisant de la nuit, ce calme fut interrompu.
La jeune fille perçut environ dix minutes après avoir commencé à jouer ses airs de flûte des bruits de pas s’abattant lourdement sur le sol, accompagnés de voix rauques et de beuglements incompréhensibles, le tout enrobé dans des relents nauséabonds de bière bon-marché.
Krimhilde continua de jouer, essayant tant bien que mal de ne pas prêter attention à la masse bruyante et malodorante qui se rapprochait d'elle jusqu'à ce qu'elle puisse sentir une main passer juste à côté de son visage, rapidement, pour venir s'appuyer contre le mur qui se trouvait directement derrière le banc. A ce moment précis, la jeune vampire paradoxalement sans défense se stoppa net dans sa mélodie en laissant en suspens la suite, ce qui avait le don de la frustrer. Ce qui la frustrait encore plus, c'est qu'elle puisse sentir que la masse qu'elle redoutait tantôt l'entourait à présent et qu'elle sentais leur halène imbibée d'alcool fouetter son visage.

Alors que la petite bande d'individus aux capacités mentales limitées avait commencé à désopiler Krimhilde, la voix d'une femme, s'adressant autoritairement aux voyous, se fit entendre. A ces mots, celui qui avait la voix la plus rauque, et l'odeur la plus forte et qui semblait être l'alpha de la meute lui répondit avec difficulté:

"Eh, toi, te mêle pas de.. de ça! Sinon, tu vas finir au.. au fond d'un trou!"

Et le reste du groupe reprit en chœur:

"Ouais..! Au fond d'un trou!"

Alors, un des loubars saisit la flûte de Krimhilde, qu'elle serait fort contre son petit corps chétif.
Il lui fallut quelques secondes  pour réaliser qu'on la lui avait retiré, quelques secondes pendant lesquelles elle resta immobile, les yeux écarquillés. Dès qu'elle s'en rendit compte, un effroyable cri retentit dans les rues, aigu et horriblement fort, manquant de rendre sourds chacun des membres de la clique.

Quand les voyous revirent clair, ils purent constater que son état avait changé. Elle avait le souffle court, les yeux injectés de sang, signe qu'ils avaient un jour fonctionné, et elle montrait les dents. Une posture beaucoup plus agressive en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Jeu 6 Aoû - 14:09

Raphaëlle se tenait en positon menaçante, face à une bande de loubards ivres. Elle n'avait pas besoin d'un odorat sur développé, ou quoi que ce soit d'autre. Elle était en face d'eux, faisant fi du danger qu'ils pouvaient représenter pour elle. La menace du trou l'aurait presque faite rire, si elle l'avait comprise. Elle avait la fâcheuse tendance à ne pas prendre au sérieux les diverses intimidations à caractère violent. Elle était de nature inconsciente. Un des délinquants prenait la flûte de l'aveugle. La rouquine s'insurgea.

« Hé, laissez la tranquille ! »

Alors qu'elle se jetait sur l'un d'eux pour le bloquer, un autre la saisie par les bras en l'immobilisant par la même occasion. Elle battait des jambes en l'air, mettant par la même circonstance.... un coup bien placé dans les parties. Mais elle n'eut pas le temps de comprendre ce passait qu'elle se retrouva la cul par terre, clignotant des yeux, les délinquants gisant sur le sol. Elle leva le regard vers l'aveugle et vit ses crocs de sortit.

Il ne fallut pas plus d'une fraction de seconde pour comprendre que l'aveugle était... pas humaine. Le premier reflex de Raphaëlle fut de prendre le pouls des hommes. Si elle était bien une vampire elle n'aurait pas pu empercher de croquer un bout et de boire leur sang... Mais aucun n'était mort... ni sucer d'ailleurs ! Elle écarquilla les yeux étonné. Les hommes commençaient même à reprendre leur esprit.

La scientifique se redressa d'un bond et plaça sa main devant la bouche de l'aveugle.

« Range ça veux-tu ! Il ne faut que personne ne les voit ! »

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Ven 7 Aoû - 10:03

La jeune vampire avait toujours le souffle court, haletant pour reprendre peu à peu son calme. Elle ferma alors la bouche pour masquer ses crocs acérés une fois revenue à la raison. Elle était toute perturbée et confuse, c'est pourquoi elle baissa la tête, comme par instinct. Les vapeurs d'alcool étaient toujours présentes autour d'elle, mais moins proches. La petite aveugle pouvait également sentir, grâce à ses sens plus affûtés que la normale, le pouls élevé d'une petite dizaine d'individus, signe de panique flagrant. Mais ce qui la rendait la plus confuse, c'était la présence toute proche d'elle.

Une femme, à en juger par la voix. De petite taille qui plus est, puisque Krimhilde percevait ses paroles venant d' un peu plus bas que ses oreilles. Il y avait un petit quelque chose de rassurant chez elle, peut-être parce qu'elle a tenté de lui venir en aide. Après quelques longues secondes d'hésitation, partagée entre politesse et timidité , la noctambule se décida à répondre.

"Il.. Il avait pris ma flûte.. "

Sa voix était douce et très peu forte, voire quasiment inaudible. Le contraste entre les deux états, et le peu de temps qu'il fallait pour passer de l'un à l'autre était frappant. Le jour et la nuit. Mais surtout la nuit.
Une gêne immense s'installa alors dans le coeur de Krimhilde, l'obligeant à essayer de s'en aller pour ne pas se faire remarquer plus. Elle s'adressa alors à l'autre femme, rougissant par la même occasion.

"Il se fait tard.. Je dois rentrer chez moi.. "

À ces mots, elle ramassa sa canne et commença à tourner les talons dans une hâte précipitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mar 11 Aoû - 8:29

(HJ: ma chérie... ton perso est une vampire... son cœur ne bat pas puisqu'elle est morte... à fortiori, elle n'a pas de pouls et en théorie pas de respiration )

« Ils t'ont pris ta flûte ! Et alors ? Ce n'est pas une raison pour les attaquer comme tu l'as fait »

Raphaëlle rouspéter la jeune vampire comme s'il s'agissait une enfant. A la fois avec douceur et fermeté. Mais elle n'eut pas le temps de continuer plus longtemps que la noctambule prit ses clics, ses clacs et accessoirement sa canne d'aveugle pour s'en aller. La scientifique avait soudain l'impression qu'elle n'était pas écoutée du tout, et ça, elle n'aimait pas ! Elle n'avait pas pour habitude de parler au courant d'air !

« Hééééé ! Je t'ai pas dit de partir ! Tu reviens ici tout de suite ! »

Elle plaça ses bras sur les hanches, comme elle l'avait fait avec les voyous. Mais elle était consciente qu'une aveugle ne voyait pas ça. Cependant, de part sa position, le coffre de résonance de ses poumons était plus fort. Donc à sa voix, il était possible de déduire comment elle se tenait quand l'ouïe était suffisamment développée. Mais ne sachant pas si elle aurait gain de cause auprès de cette petite amatrice d'hémoglobine, elle trottina dans sa direction, essayant de ne pas tomber sur les corps des types assommés. Elle la suivit bien déterminée à ne pas lâcher prise.

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mar 11 Aoû - 19:56

(HJ: saletés de vampires, on sait jamais comment ils fonctionnent.. je m'occupe de modifier ce qui en a besoin quand je peux)

La jeune fille s'arrêta brusquement après que son interlocutrice lui aie dit de ne pas s'enfuir. Ses mots résonnaient dans sa tête comme autant de reproches accablants. La petite vampire n'eut de cesse de répéter en ruminant tout bas les paroles de la scientifique.

" Ils t'ont pris ta flûte! Et alors? "

A chaque fois que la phrase lui revenait, sa colère grandissait et venait s'ajouter à elle tout ce que la rouquine avait gardé pour elle durant toutes ces années. Elle se retourna alors lentement vers Raphaëlle en serrant les poings si fort qu'elle perforait sa peau avec ses ongles.
Et soudain, la débâcle; Krimhilde déversa toute sa frustration sur la femme qui ne voulait que l'aider. Elle hurla de toute sa fureur.

" Et alors? On m'a tout pris! Il ne me reste rien! Absolument rien! On m'a pris la vue, et avec ma joie de vivre! La vie a décidé qu'elle ne me donnerait rien! Aucune famille, aucun ami! Et quand j'ai eu une amie, une seule, il a fallu qu'on me la prenne aussi! "

Chaque syllabe qu'elle prononçait était beaucoup plus emprunte de colère que la précédente, et beaucoup moins que la suivante. Chaque mot la faisait pleurer plus, et la violence de chaque exclamation n'avait d'égal que son désespoir. Elle continua de crier son malheur dans les rues désertes de Ténébris pendant deux longues minutes avant de craquer encore plus et d'éclater sa canne contre un mur proche avec une force incroyable. Puis, elle s’effondra par terre en pleurant toutes les larmes de son petit corps. Elle serait contre elle son instrument chéri. Sa main gauche présentait des entailles très profondes à cause de ses ongles, alors que la droite avait été éraflée par les éclats de bois de sa canne en lambeaux.
On entendait alors quelques paroles très faibles parmi les sanglots.

" Je n'ai plus que ma flûte.. Sans ma flûte je ne suis rien.. "

La jeune fille était exténuée et faisait peine à voir. Elle s'était recroquevillée sur elle-même, le visage trempé par les larmes et serrant son instrument si fort qu'elle aurait pu en tordre le clétage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mer 2 Sep - 22:38

Raphaëlle était un personnage relativement hors norme. Elle avait un réel recule par apport aux autres. Elle n'avait aucune compassion. Déjà qu'elle peinait elle-même à ressentir plusieurs sentiment en même temps, ce n'était pas pour se polluer la tête avec ceux des autres. Elle resta stoïque face à la colère vomissante de la pauvre vampire. Elle ne cillait pas et ne disait rien. Elle pouvait donner ainsi l'impression qu'elle était d'un calme olympien, mais non. Elle ne comprenait juste pas trop ce qui se passait. La rouquine humaine leva les yeux au ciel complètement exaspérée.

« Allons, allons ! »

« Calme toi pour commencer ! Cette situation n'évolua pas si tu restes à t'apitoyer sur ton sort, part terre à pleurer ! »

Elle partit ramasser la canne qui avait été lancée sur le mur avec violence. Elle ne fit pas attention si elle était abîmée ou non. Elle la tendit à la jeune aveugle, en lui effleurant l'épaule pour qu'elle puisse savoir ou était sa badine. Elle essayait de comprendre ce qu'elle disait. Les mots, ça allait, mais le sens était assez... nébuleux pour elle.

« C'est nouveau ça ? Sans ta flûte tu es juste une vampire sans flûte ! Ce n'est pas avec ça que tu fonderas une famille. Sauf si tu comptes transformer quelqu'un ? » dit elle sur la défensive.

Un autre soucis de la scientifique c'est qu'elle n'avait pas conscience du danger. N'importe qui ayant connaissance de l'existence des vampire, se serait enfuit quand il sait qu'il est le met préféré de ses suceurs de sang et qu'en plus ce dernier était en colère. Un mort-vivant est comme un animal sauvage. C'est bien connu que quand un fauve est acculé, qu'il est énervé... il attaque tout et tout le monde sans aucune distinction.

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Sam 24 Oct - 8:04

Une petite introspection s’imposait pour la jeune vampire. Elle était donc par terre en train de pleurer toutes les larmes de son petit corps et elle pensait. Elle pensait qu’elle pouvait en finir avec tout ça facilement, mais cela impliquait que le sang de quelqu’un coule à un moment donné, ce qui n’aurait pas beaucoup arrangé sa situation sur le long terme. Bien plus encore, Krimhilde avait décidé de bannir de sa conscience toute action violente non légitime envers des êtres humains. Alors elle essaya de se calmer du mieux qu’elle pu, instaura le vide dans sa tête alors qu’elle recevait les restes de feue sa canne entre les mains.
La jeune fille se redressa lentement et rabattu ses jambes contre son thorax, maintenant ses genoux entre ses bras frêles. Passèrent cinq bonnes minutes pendant lesquelles elle resta assise, immobile et muette, avant qu’elle ne reprenne la parole.

“Je ne veux pas fonder de famille.”

Sa voix était redevenue normale, douce, presque inaudible, plus en accord avec son corps en somme. Le manque de compassion et de tacte de la scientifique ne la frappa pas ; c’était quelque chose d’assez habituel pour elle, et le contraire l’aurait même étonnée, bien qu’il lui aurait aussi été bien agréable. Elle ne l’aurait sûrement pas montré clairement, mais de toutes manières, la jeune fille avait appris à chasser tout espoir de son esprit. Elle ne demandais rien à la vie, vie qui était obligée de rester en elle pour une période prolongée.
Nul ne pouvait deviner l’état d’esprit de l’aveugle en ce moment. Son visage était neutre, plaintif sous certains aspects, or même elle ne savait pas exactement quel sentiment il masquait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Lun 26 Oct - 15:37

Si Raphaëlle manquait cruellement de compassion à l'égard des autres, elle était cependant d'une douceur qui parfois en désarçonnait plus d'un. Elle observait la petite vampire pleuré à chaude larmes, disant qu'elle ne voulait pas fonder une famille. Si cette dernière ne semblait avec que seize ans, elle se demandait quel était son véritable âge. Pas beaucoup plus à en croire son comportement. Cependant, elle savait bien que parfois l'esprit un peu tordu de certaines créatures ne correspondaient pas toujours à la maturité en rapport avec leur âge. L'exemple même était Émilie, la vampire psychopathe qui lui servait de cobaye. Même si elle avait beaucoup d'affection pour elle, l'humaine devait reconnaître que malgré ses nombreuses années de morte-vivante, elle se comportait parfois comme une adolescente en pleine crise existentielle.

La rouquine s'accroupit et posa sa main sur l'épaule de la jeune suceuse de sang. Elle ignorait qu'elles se ressemblaient plus qu'il n'y paraissait. Si l'une refusait de blessé un humain, l'autre n'aurait jamais fait de mal à un être vivant. La vampire aurait pu être considéré comme végétarienne dans la mesure où elle ne s'alimentait pas avec l'hémoglobine qui lui aurait fallut. Elle luttait contre sa nature. La scientifique soupira.

« Viens, on s'en va ! L'UDPH risque de venir et tu finiras ta vie dans une cellule incassable en plexiglas à fibre d'argent ! Mais, tu restes avec moi ! J'ai encore quelques questions à te poser ! » dit elle avec douceur

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mer 23 Déc - 11:10

[HJ: J'ai trop honte de mon retard.. Je suis trop trop désolée, j'espère qu'on m'a pas oubliée.. ]

Krimhilde était résignée. Elle avait eu trop d'émotions à supporter ce soir, et n'avait nul envie de refaire des simagrées, alors elle se leva en prenant appuis sur le sol jonché d'éclats de bois avec la main qui ne tenait pas son instrument. N'importe qui aurait hurlé de douleur s'il avait eu des plaies aussi nombreuses que celles sur les mains de la vampire, et encore plus s'il les avait appuyées contre le sol de tout son poids. Or, pas elle; elle ne bronchait pas.
Son visage affichait une expression morne et lasse. Son regard était vide et dénué de toute vie. Bien qu'elle eût été aveugle, ses yeux étaient toujours vecteurs d'émotion et une aide précieuse dans le déchiffrage de ses pensées, mais à ce moment là, il n'y avait rien. Un vide profond et impénétrable semblait régner sur son corps.L'humaine avait bel et bien affaire à une morte. Pas un vampire ou une quelconque autre créature mais juste à une humaine ayant perdu en cet instant précis tout ce qui lui aurait donné ne serait-ce que l'air vivant.

Sans un mot, le carcasse ambulante se redressa et se tourna vers la scientifique, les bras pendant et oscillant légèrement. Cependant, la plus jeune des rouquines n'était pas la seule à se relever. Des râles plaintifs s'échappaient des bouches de quelques uns des voyous ayant repris connaissance, en même temps que des relents d'alcool qui venaient brasser l'atmosphère aigre de la scène. Ils se tenaient la tête et tentaient sûrement de mettre fin à de puissants acouphènes.
Krimhilde se tenait alors face à son auxiliaire féminine en laissant la situation parler d'elle même pour lui conseiller un départ plus qu'imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Sam 26 Déc - 13:41

(HJ : pas de soucis Krikri, je t’aime quand même ! Smile )

Les blessures que ce fit la petite vampire à la main ne passèrent pas inaperçues aux yeux de Raphaëlle. Mais le temps n'était pas à l'extase ou bien même à l'inquiétude. Travaillant pour le gouvernement et ayant un haut poste à responsabilité, l'humaine savait parfaitement comment intervenait les militaires. Et donc, il fallait se presser. Elle avait parfaitement conscience que ce qu'elle faisait là, aurait pu être pris pour une trahison. Mais, elle n'était pas non plus du genre à suivre bêtement le règlement au mot près. Elle l'arrangeait bien trop souvent à sa façon. Et ici et maintenant c'était le cas.

Raphaëlle ne savait pas à quel genre de vampire elle avait à faire. En revanche, elle avait constaté que cette dernière aurait pu sans aucun soucis, tuer ou bien mordre les brutes qui s'en étaient pris à elle. Elle n'en avait rien fait. Elle avait peut-être fait preuve de violence en les mettant KO, mais si un humain avait été dans ce genre de situation, la loi lui aurait accordé la légitime défense ou bien même le bénéfice du doute.  La fille du procureur prit donc la décision de respecter des lois qu'elle avait apprises par cœur quand elle était adolescente. Elle n'avait jamais été mesquine, elle était même plutôt juste.

Alors que la morte, un peu vivante mais pas trop, se releva, la vivante, bien vivante et même trop vivante, remarqua tout de suite que les poivrots reprenaient eux aussi connaissance. Elle ne chercha pas à comprendre. Elle attrapa son acolyte par le poignet et la tira vers elle. Hors de question de rester une seconde de plus ici. Elle n'avait pas envie d'affronter ces types ivres mort mais vivants… Juste avant de s'en aller, elle se baissa et ramassa la canne de l'aveugle avant de s'en aller.

Raphaëlle avait compris que l'autre rouquine ne voyait rien. Elle faisait donc très attention quand elle la tirait dans sa direction, la prévenant dès qu'un obstacle se dressait sous leur pied. Chaque caillou, trottoir, rien de passait sous le silence de l'humaine,  un peu trop bavarde parfois. Une fois en sécurité, elle se retourna à nouveau vers elle.

« Wouhou mais, tu es beaucoup plus grande que moi ! »

En effet presque dix centimètres les séparaient…

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Lun 28 Déc - 21:06

La vampire se laissa alors tirer dans toute la ville, sans un mot. Elle entendait les avertissements de l'humaine, mais ceux-ci étaient plutôt vains. Avec le temps, elle avait appris à visualiser son environnement proche sans l'aide de ses yeux; elle percevait les vibrations du sol et prêtait une attention relative aux pas celle qui la précédait. De plus, l'allure de leur course était assez lente au vu des capacités physiques potentielles de la plus jeune des filles, mais peu importait dans son état actuel, alors elle se laissa tirer, sans un mot.

Au bout de quelques minutes, elles s'arrêtèrent. Krimhilde laissa sa camarade coureuse reprendre son souffle, persistant dans le silence quand cette dernière prit la parole. Elle avait raison, mais elle pouvait vite se raviser en observant la posture que reprenait la jeune fille. Elle se vouta petit à petit, faisant apparaître les os de son dos à travers son pull troué. Elle rentra sa tête dans ses épaules et ne pris même pas la peine d'enlever ses cheveux ébouriffés de devant son visage. On pouvait distinguer sous ses longues mèches rougeoyantes la même expression morne qu'avant la fuite.
Elle ne prit pas la peine de répondre à la remarque, mais posa une question quelque secondes après elle.

" Qu'est-ce que vous allez faire de moi? "

Quelqu'aurait été la réponse, la réaction aurait été identique. Elle se servirait d'elle comme d'un cobaye sans humanité que la noctambule n'aurait rien fait, si on lui laissait son instrument. Pour elle, la souffrance physique ou morale était identique, et bien trop fréquente, alors elle se laisserait faire avec lassitude. A l'inverse, elle lui offrirait un foyer et de la nourriture en quantité suffisante qu'elle ne se réjouirait pas non plus, car elle savait qu'un jour ou l'autre, cela disparaitrait.
Alors, elle attendit la réponse, voutée et la mine sombre comme une gargouille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: bug et blondeur   Mer 30 Déc - 12:26

(HJ : alors ma Krikri, tu nous fais un petit remake de Dardevil façon vampire rouquine mdr)

« J'en sais rien pour le moment, cela dépendra de toi et non de moi ! Et tiens-toi droite ! Sinon tu vas te faire mal au dos ! »

N'importe qui aurait exposé de rire en entendant l'humaine faire la morale à une vampire. Surtout quand on sait que ces créatures sont plus mortes que vivantes, qu'elles ont des capacités de régénération extraordinaires et qu'elles ne se vieillissent pas, à fortiori, ne mutent plus. Tout cela, en tant que scientifique de l'UDH, elle le savait parfaitement. Mais, Raphaëlle était comme ça, un peu perchée, un brin moralisatrice et une je-sais-tout dans toute sa splendeur.

L'humaine montra du doigt un vieux banc dégarni, avant de se souvenir que son interlocutrice était aveugle. Elle se sentit un peu stupide sur le moment. Elle changea de tactique et la conduisit donc et la fit s'asseoir. Elle prit sa besace et farfouilla dans son sac. Elle sortit d'une minie trousse de toilette, sa pince à épiler, en inox.

« Bon, donne-moi ta main, avant toute chose, je vais te retirer les échardes que ta flûte t'a laissées. Non pas qu'il ait un risque d'infection, mais je ne voudrais pas fausser mes tests... »

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Lun 11 Juil - 9:38

(HJ: j'ai l'impression de m'excuser d'un retard de 4 ans à chaque fois que j'envoie une réponse, j'ai trop honte.. M'enfin je suis désolé du retard, avec le bac et tout mes projets je viens seulement de trouver le temps de répondre.. Je t'expliquerai volontiers en mp si tu en as envie, vous m' avez beaucoup manqués quand même, ça devient un peu long là..)

Krimhilde se laissa guider docilement vers le banc et s'assit sans un bruit. La scientifique lui avait conseillé, ou ordonné, de se tenir droite. En temps normal, elle aurait complètement ignoré ses paroles, mais quelque chose ce soir poussa la jeune vampire à l'écouter. Alors, elle joignit ses mains au dessus de sa tête avant que l'autre rouquine ne les prenne et s'étira longuement. Le bruit des craquements de sa colonne vertébrale saillante raisonna alors qu'elle adoptait une posture plus droite, surplombant maintenant l'humaine de toute sa piteuse stature.
La jeune vampire laissait la l'humaine retirer les éclats de bois de sa main sans sourciller ; Krimhilde ne semblait pas ressentir la douleur. Ainsi, elle fit tourner sa tête lentement pour faire résonner les ultimes craquements que sa colonne vertébrale avait à offrir. La lumière des lampadaires et de la lune dansaient en harmonie sur son cou et sa nuque, dont la peau pâle offrait une toile presque vierge. Presque en effet, car cachée sous ses longs cheveux ébouriffés, une cicatrice scellait un traumatisme aussi physique que moral qu'elle devra porter jusqu'à la fin de son existence.
Cependant, au fur et à mesure que les écharpes disparaissaient de sa paume, le visage de la jeune fille semblait s'adoucir et ses yeux avaient gagné une sorte d'expression. Elle avait les mêmes yeux qu'un enfant qu'une inconnue prends dans ces bras ; un mélange de crainte et de candeur qui la troublait. C'était la première fois depuis longtemps que quelqu'un lui portait de l'attention, voir de la bienveillance. La dernière personne à l'avoir fait, c'était sa regrettée professeur de flûte. Sa gorge se serra un court instant en pensant à celle que la vampire considérait comme sa mère adoptive.
L'instant d'après, un grand frisson parcouru son échine. Cela eu pour effet d'enfoncer un peu plus dans sa chair l'éclat de bois que la scientifique tenait dans sa pince. C'est alors que tout son bras se crispa pendant que le regard d'une infinie clarté de Krimh laissait entrevoir pour la première toute l'étendue de son malheur.
Or, quand l'humaine mentionna ses tests, rien ne changea chez la noctambule, elle même ne savait pas si elle avait ignoré la phrase consciemment, puisqu'en effet, elle n'était pas effrayée de ce qu'elle pouvait lui faire ; on avait enfin l'air de lui donner l'attention dont elle manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mer 31 Aoû - 14:45

(HJ : cette fois c'est à moi de te faire des plates excuses pour mon retard de 4 ans XD )

Raphaëlle n'était pas malveillante. Loin de là. Elle n'avait pas assez d'empathie pour éprouver un plaisir sadique dans le malheur des autres. Et puis elle n'aimait pas spécialement faire souffrir les autres, s'il n'y avait pas de raison scientifique derrière. Elle avait besoin d'un motif pour planter un scalpel dans l'estomac d'une créature. Et si elle trouvait ce motif légitime, elle n'avait aucun soucis moral pour le faire. En revanche, si elle pensait que cela était injustifié, elle avait un problème de conscience éthique et donc ne pouvait pas le faire. C'est pour cette raison qu'elle n'était pas bienveillante non plus. Elle ne cherchait pas à prendre soin des gens. Mais elle avait un côté un peu maternelle qu'elle s'ignorait. Une certaine douceur en elle, qui laissait pensait à de la bienveillance...

C'est donc avec une très grande délicatesse que la rouquine humaine ôtait une à une les échardes de la main de la vampire rousse. Cette dernière se laissait faire tranquillement tout en se redressant, comme l'avait ordonné la petite scientifique. Tout cela était un brin étrange. Mais aucune des deux jeunes femmes semblaient être dérangées par cette scène.

« Bien c'est fini. Je ne te propose pas de désinfectant. De toute façon ton corps va expulser le reste. Votre capacité de régénération à vous autres les vampires est vraiment extraordinaire. »

« Bon écoute, il se fait tard, tes vêtements sont en lambeaux et tu es pleine de poussière. Viens chez moi pour ce soir. Après une bonne douche, je vais essayer de te trouver de quoi te vêtir. J'ai une chambre noire chez moi... tu pourras y rester demain en journée, cela t'évitera de brûler à cause du soleil. »

« Après, pour te nourrir, je pourrais me fournir à la banque de sang. Une préférence pour quel type de sang ? Émilie elle préfère le AB-, elle a toujours aimé faire dans le compliqué.... »

Raphaëlle ignorait que sa future nouvelle probable colocataire ne buvait pas de sang humain. Comment aurait-elle pu le savoir ? Elle ne la connaissait que depuis quelques minutes à peine...

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mer 31 Aoû - 16:48

(HJ: pas de soucis, tout vient à point à qui sait attendre Wink )

Si il y avait une chose qui énervait Krimhilde chez une personne, c'était qu'elle parle trop, or c'était le cas de Raphaëlle. Pour elle, la parole était un don qui ne devait pas être utilisé à tort et à travers comme elle le faisait, c'est en partie pour cela que la jeune vampire ne parlait que rarement et en allant directement à l'essentiel. L'autre partie, eh bien, c'était sa timidité maladive, responsable également de la portée restreinte de sa voix.
Ainsi, l'attention de la vampire déclinait à mesure que l'humaine parlait. Bien qu'elle n'écoutait que d'une oreille, elle savait quand même de quoi parlait son interlocutrice. Elle la laisser terminer et marqua un silence.

''Je ne peux pas, je dois nourrir mon poisson.. ''

En prononçant ces mots, l'image de vacarme et de puanteur du bidonville revint à l'esprit de la noctambule, et elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils en fermant les yeux, comme une enfant que l'on oblige à manger un plat qu'il déteste. Or ce poisson n'était pas juste un animal de compagnie à la mémoire courte, c'était celui de sa professeur, et l'idée que si le poisson était encore envie signifiait qu'elle aussi l'était encore, enfin autant que puisse l'être une vampire, s'accrochait à son esprit. Krimh n'était pas du genre superstitieuse, mais l'espoir d'un jour la revoir était un des seuls qu'elle n'avait pas encore étouffé, c'est pour cela que rien au monde ne la ferait abandonner ce poisson.

Puis, après un autre laps de temps, elle répondit à la dernière phrase de la scientifique.

''Je ne boit pas de sang humain. ''

Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas cela, elle était réglée naturellement pour en raffoler, mais c'était une chose qu'elle se refusait. Elle ne voulait pas devenir une bête. Elle voulait préserver son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Dim 13 Nov - 17:45

Pour parler trop, Raphaëlle parlait trop ! Elle était une vraie piplette, un moulin à parole. Mais n'allez pas lui dire cela, elle vous rirait au nez en vous expliquant que le moulin ne sert qu'à moudre le blé et que la parole est d'aucune utilité avec lui. Bref, elle ne comprendrait pas. Comme toujours. Au final, toute scientifique qu'elle soit, elle ne comprenait pas grand chose. C'est typique des gens comme elle, un peu trop terre à terre mais toujours perdue dans leur rêverie.

« Nourrir ton poisson ? Oh... c'est bien la première fois que je vois un vampire avoir un animal de compagnie qu'il ne cherche pas à manger. »

En effet c'était très étonnant. De toute façon tout semblait étonnant chez cette jeune suceuse de sang. Pour commencer, il y avait sa cécité. C'était extrêmement rare chez ces créatures. Bien souvent ils ne transformaient que des humains sains et en parfaite forme. Bien qu'ils aient des sacrées contradictions sur le terme 'sain'. La plupart étaient tout de même à la limite de la psychopathie. Puis il y avait le fait qu'elle se soit attaché émotionnellement. Elle devait être encore très jeune. Parce que rapidement leur immortalité leur rappelait irréductiblement la mortalité des autres... Et qu'ils y survient. Ils finissent en pleine désillusion. Ainsi va la vie... enfin la mort...

La dernière chose qui fit tiquer la rouquine... enfin la rouquine humaine... était le fait que la rouquine... non humaine ne boive pas de sang humain. Elle était obligée de boire du sang pour survire, c'était un fait ! Mais cette dernière se refusait à une telle extrémités avec ses anciens pairs. Comme si elle voulait garder au fond d'elle une part d'humanité pourtant perdue à jamais, quand la vie l'avait abandonnée et que la mort l'avait refusée...

« Pas de sang humain ? Je veux te ramener chez moi ! Mais il est hors de question que tu essayes de croquer mes chats ! C'est clair ? »

« Bon ! Allons chercher ton poisson rouge dans le bidon ville... »

Sur ses mots, comme un ordre, elle se leva et lui tendit la main pour que la vampire la lui prenne. Elle n'avait pas le choix. Et puis c'est tout. Au final par ailleurs, elle ne sera pas si mal avec elle. Un bain chaud, des vêtements propres et secs... C'était peut-être pas plus mal pour la jeune vampire.

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Krimhilde Latt

avatar

Age : 18 ans
Race : Vampire
Lieu d'habitation : Bidonville
Métier/Occupation : Chômage

MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   Mer 5 Juil - 14:26

(HJ: omg j'aurais pu avoir un gosse le temps de répondre j'me sens trop honteuse, j'ai l'impression que c'est un peu déserté en ce moment, normalement j'ai tout l'été et même plus maintenant à consacrer entièrement à ce que j'aime, j'espère vraiment que tu verras ça et puis si c'est la cas on peut toujours discuter un peu par mp ? xoxo <3 )

Croquer son chat ? Et puis quoi encore, Krimhilde vivait peut-être dans la rue mais elle avait quand même une éducation. En effet, les rares fois où ses parents la prenaient avec eux pour sortir un peu de la maison familiale, elle avait intérêt à bien se tenir. Et puis elle n'avait même pas encore accepté l'invitation de l'hyperactive.
Au final, pourquoi l'accepterait-elle ? C'est vrai quoi, depuis le temps qu'elle errait seule dans les rues de Ténébris, personne ne lui avait jamais proposé, hormis quelques vieux pervers à qui elle n'avait pas hésité à casser le nez quand ils osaient poser leur main sur une de ses épaules. D'un autre côté, il fallait voir les choses en face, pourquoi déclinerait-elle ? Sa « maison » n'étais composée que de quelques planches de bois au milieu d'une immense décharge de misère humaine. Il semblait que sa décision était prise.
Mais quoi qu'il en était, il fallait récupérer son poisson, qu'elle n'avait pas encore mangé, certes pour sa valeur affective, mais aussi parce que très honnêtement, un poisson rouge c'est dégoûtant, il y a des limites à son désespoir.

En dehors de ces quelques remarques, la petite noctambule commençait à trouver malgré elle sa « sauveuse » quelque peu attachante. Elle n'aimait toujours pas sa personnalité trop extravertie, mais il y avait là comme un espace pour elle ; peut-être pour canaliser toute cette énergie que l'humaine s’évertuait à gaspiller, peut-être simplement parce qu'elle n'avait pas de dégoût à l'égard de Krimh, il était trop tôt pour le dire.
Alors, elle se leva quelques instants après sa nouvelle amie, ignora royalement sa main tendue et se mit à marcher en direction du bidonville. Tout en faisant dos à Raphaëlle et pour souligner le petit côté impertinent de son geste, elle secoua ses longs cheveux ébouriffés et continua à marcher imperturbablement.
La vampire semblait avoir rapidement repris du poil de la bête. De la bonne bête. Comme quoi, un peu de bienveillance était peut-être tout ce qui lui manquait pour réchauffer son âme qu'elle pensait glacée à jamais. A cet instant précis elle eut l'espoir de trouver en la scientifique un côté maternel qui lui apporterait un réconfort infini. L'espoir fait souffrir, mais l'espoir fait vivre. Or Krimhilde voulait vivre.

«  Allez, dépêche toi, on a pas toute la nuit ! » lança-t-elle en se retournant rapidement.

L'idée de quitter le bidonville avait fini par l'embaumer pour de bon, et elle avait presque esquissé un sourire, dévoilant à la lueur pâle de la lune ses longues canines mortelles. Ses yeux avaient regagné l'éclat de ceux d'une enfant, mais ses cernes, son teint de porcelaine et son extrême maigreur revoyaient à la triste réalité qui était la sienne.
Elle n'allait pas non plus changer du tout au tout en l'espace de quelques minutes, alors pendant toute la durée du trajet elle ne dira plus un mot. Un soupir de temps en tant, tout au plus, mais il ne faudrait plus s'attendre à de telles démonstrations de joies, certes à sa manière, du trajet. En fait, par soucis de précision, il serait plus juste de dire que seuls les banalités ne feraient pas réagir la vampire, mais tant que sa compagnonne de voyage ne posait pas trop de question, tout devrait se passer sans coup d'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t361-krimhilde-latt
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aveugle ne fait pas la vampire [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un vampire ?
» QUE FAIT L'ETAT?
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» Caniche F Toy âgée, sourde, aveugle va mourrir en fourrièr
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: Les Ruelles Piétonnes-
Sauter vers: