AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos questionnements... et nos réponses

Aller en bas 
AuteurMessage
M. Le Maire

avatar


MessageSujet: Vos questionnements... et nos réponses   Ven 18 Mar - 17:40

Nous avons fait le choix de vos présenter un contexte en image. Malgré l'originalité de la chose, ce n'est pas parfait et il se peut qu'il manque quelques éléments pour les plus tatillons d'entre vous. Vous trouverez ici-bas, des questions que plusieurs membres du forum nous ont posé et qui selon nous étaient pertinentes. Cette liste n'est pas exhaustive et nous en ajouterons d'autres si certaines interrogations nous semblent vraiment intéressantes.  


Partie I : La Ville
Partie II: L'UDPH
Partie III:  L'OM


Dernière édition par M. Le Maire le Ven 18 Mar - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org
M. Le Maire

avatar


MessageSujet: Re: Vos questionnements... et nos réponses   Ven 18 Mar - 17:41

I: LA VILLE

Nous sommes en quelle année ?

Nous sommes en 2014. C'est assez simple. L'univers en contemporain, avec cependant quelques technologies en plus...



Quelles est la taille de Ténébris ? Combien y a-t-il d'habitants dans la ville ? Quelles sont les proportions entre créatures et humains ?

Nous pouvons comparer Ténébris (et sa campagne), à Paris (et sa banlieue). Autant par la superficie de la ville que par son nombre d'habitants. Notre chère Ville Lumière a donc une superficie de 2 900 km² pour un total de deux millions d'âmes. Sur ce chiffre là, nous comptabilisons 1 600 000 humains (soit 80% de la Population Générale) et 400 000 de créatures ( soit 20%).

Où se situe Ténébris ?

Nul ne le sait vraiment. Plus personne ne se souvient du pays d'origine ni même du continent. Tout cela a été oublier. D'ailleurs dans la ville on ne parle pas le français ou l'anglais... mais le Ténébrissois. Cependant, il existe néanmoins diverses langues, considérées un peu comme des patois de communauté. La population asiatique parle toujours le chinois ou bien le japonais, les amérindiens parlent toujours un dialecte peu connu, d'autres parlent le latin, l'espagnol, l'anglais et même le français... pourquoi pas ?... Ce sont des langues dites communautaires. Mais d'un point de vue culturel et climatique, nous pourrions situer la Ville dans un endroit comme l'Europe.

Des fêtes municipales ?

Oui en effet. Une des plus importante est l'anniversaire du Maire, qui est en juin. On fête aussi la date anniversaire de la fin du mur, très importante, qui est le 17 Mai. Sinon, on fête aussi Noël, la Saint Valentin, qui est importante car elle donne l’occasion à la population de faire plus de petits Ténébrissois. Il y a d'autres dates dans le genre...


Et le Mur dans tout ça ? Comment a-t-il été construit ? De quoi est il composé ? Pourquoi les créatures ailées ne peuvent pas sortir ? Ni les hélicoptères ? Que se passe-t-il si quelqu'un essaie de fuir ?

Le Mur... le Mur (avec une majuscule s'il vous plaît!), est le principe-même de Ténébris. C'est également la plus grande fierté de la Ville ! Les citoyens le vénéraient presque ! Il a été construit par des ouvriers, des humains (et des moins humains puisqu'à cette époque- [1832/1842]- personne n'avait encore connaissance des créatures)  de la façon la plus simple qui soit. En montant des pierres les unes sur les autres... mais pas n’importe lesquelles ! Nous rappelons que Ténébris était technologiquement très en avance sur son temps. Les scientifiques ont donc mis au moins un matériel lourd, épais et indestructible ! Mais personne ne sait de quoi il s'agit.

De plus la périphérie du mur est composée d'une zone d'interdiction de passage surveillée par de nombreuses caméras intelligentes. Si quelqu'un ou quelque chose entre dans cette zone, il sera repéré par le programme des caméras qui commandera aux mitrailleuses automatiques et lasers de pointes de tirer sur la personne en question... Donc, tous ceux qui ont essayé de sortir ont fini avec de nombreux trous dans la peau... Et dans la fosse commune du cimetière...

De plus, il y a de très nombreuses patrouilles des agents de La Milice aux abords des frontières, essayer de creuser un tunnel est à ses risques et périls. Il n'est pas nécessaire d'ajouter que tout fuyard est considéré comme dangereusement monstrueux et qu'il s'expose donc aux expériences des scientifiques... S'il est capturé vivant !!

L’extérieur ? Qu'y a-t-il là-bas ? Peut on les contacter ? Leurs avions passent-ils au dessus de la Ville ?

L'Extérieur ? Les Autres ? Mais quelle horreur ! Personne ne sait s'ils ont survécu aux guerres et aux crises économiques... Ils n'ont ni avions ni satellites qui passent au dessus de Ténébris visiblement... Rien néant. Personne n'est en contact avec eux... PERSONNE c'est impossible. De toute façon personne ne s'y intéresse vraiment, c'est un sujet tabou, les gens n'aiment pas en parler. Pas plus les Maires qui se succèdent que les citoyens. Puis bon... la Ville a bien assez à faire avec les Terroristes de l'OM pour s'en soucier...


Considérez Ténébris comme la seule Ville encore existante dans le monde...

Il existe des gens qui vivent hors de la Ville. Comme dans la forêt ou bien les montagnes. Ce n'est pas si fermé que ça alors ?

Et bien si ! C'est entièrement clos. Le Mur passe par la mer, les montagnes et les bois. Je le rappelle, Ténébris ressemble à Paris et sa banlieue... Ils y a donc des très grandes étendues de verdures, de plusieurs hectares et pas toujours les uns accolés aux autres. Pensez notamment au bois de Boulogne, parc de Vincennes, etc...

Ténébris est-elle une dictature ? Jusqu’à quel niveau ? Y a-t-il des religions ? Ou bien seul le culte du Maire est autorisé ?

Oui, Ténébris est une dictature. Un régime totalitaire. Mais les citoyens ne la voient comme cela. Pour eux, cette sur-sécurité, ce régime, c'est important. C'est avant tout pour leur sécurité. Le Maire fait tout pour EUX. Et donc, ils en sont heureux. Après tout ils sont plutôt heureux, malgré une légère insécurité, le niveau de vie est correct. Il y a très peu de misère. Donc... Si c'est ce qui marche... pourquoi changer ? Les gens ont peur du changement ! Il n'y a quasiment pas de manif et la plupart sont étouffées dans l’œuf. Cependant le Maire laisse une très, très légère opposition pour donner un côté démocratique... Il y a un réel culte du Maire. Se dire contre lui c'est mal vu. Être contre lui aussi.

Les autres religions sont autorisées. Mais avec le temps et le grain de sel de la mairie elles ont quelques peu changées. Aucune n'est discordante avec l’existence de Ténébris, il n'y a pas de prosélytisme et elles sont toutes compatibles avec le culte du Maire.

Quelle est la devise de la ville ?

La monnaie est le Stratosphère, dit aussi le stratos'. Il n'y a plus de centimes. La valeur monétaire est équivalente à l'euro (et proche du dollar américain).


La peine de mort est-elle en vigueur à Ténébris ?

En effet. Les multi-récidivistes, les meurtriers, violeurs et autres criminels violents sont condamnés à mort.  Ils ne restent pas X années dans le couloir attendre. Une fois la sentence tombée, elle est appliquée dans le mois en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org
M. Le Maire

avatar


MessageSujet: Re: Vos questionnements... et nos réponses   Ven 18 Mar - 17:43

II: L'UDPH

Milice ? Police ? UDPH ? C'est quoi la différence ?

C'est assez simple... La police c'est un peu comme chez nous. Des gardiens de la paix qui veillent à ce que les règles soient préservées. D'autres font des enquêtes criminelles. Parce que même si Ténébris est une ville utopique, il y a quand même de la criminalité, trafic de drogues, d'organes, etc. Les humains ne sont pas forcément les plus innocents. Mais ni l'UDPH ni La Milice se chargent de ça. La police ressemblerait à la police française avec des bons gros clichés à l'américaine...

La Milice, c'est un peu comme l'armée de base. Ils patrouillent armés, et veillent à éviter les attaques terroristes éventuelles. Ils viennent en aide à la police et s'occupent aussi des trafics d'armes. Ils ont aussi la charge de la surveillance du Mur, qui est considérée comme une punition... car c'est un travail très difficile et pas toujours très glamour.

L'UDPH, c'est un peu la Gestapo. C'est eux qui gèrent toute la partie 'monstrueuse' de La Ville. Ils veillent à ce que les créatures ne fassent pas de vague et tentent de les arrêter, emprisonner, ou bien tuer. Tous les moyens sont bon pour se débarrasser d'eux.

Un agent des forces de l'ordre ne peut pas tuer de sang froid, sans raison. S'il commet un tel crime en publique, une ''enquête'' sera ouverte par le gouvernement ou bien les hauts commandements pour statuer sur les motifs de l'agent. S'il tire sur une créature (pour un agent de l'UDPH), même en public, son zèle sera approuvé, si c'est sur un humain et qu'il s'agit juste d'un meurtre, il sera sanctionné lourdement. S'il tire sur un humain armé qui le menace, ce sera considéré comme de la légitime défense. S'attaquer à un agent des forces de l'ordre est un crime !

Les chiffres exactes du nombre de policiers, miliciens et militaires (UDPH) seront donnés plus tard. Je suis encore en train d'y réfléchir pour rendre tout cela crédible.

Tout le monde est-il autorisé à porter une arme ? Même les non-militaires ?

Gemma Elfort vous à écrit la loi dessus. Voici donc lien . Remerciez la pour le travail qu'elle a fait pour vous clarifier la situation ! 

Est-ce qu'il y a un service militaire ?

Hum... pas vraiment. Mais la possibilité est ouverte aux jeunes qui veulent en avoir un pendant un ans, mais ce n'est en rien une obligation. Cependant, les jeunes délinquants se retrouvent parfois enrôlés de force dans la milice pour les calmer un peu. C'est une punition réputée pour être très dure car ils vont au Mur.  Mais bien souvent ça calme leurs ardeurs et ils finissent par soit rester et évoluer (même allez vers l'UDPH pour certain) ou quitter l'armée et se ranger sagement.

Comment les humains peuvent-ils postuler à l'UDPH ? Savent-il dans quoi ils s'engagent ?

En réalité, c'est plus l'UDPH qui vous trouve que l'inverse. Ils ont un certain nombre de chasseurs de tête. Ils recrutent aussi beaucoup dans la police et l'armée. Pour les gens dans les bureaux... je dirais que c'est comme une administration normale. Ça marche surtout au piston...

Mais sinon, ils ne savent pas pourquoi ils signent. Ils ont un panel fou de tests psychologiques et six mois de formation avant de savoir vraiment ce qui se passe dans la Ville. Seul le haut-commandement valide le fait de leur dire ou non dans quoi ils s'engagent. S'ils ne passent pas les tests, ils vont/retournent à la Milice ou dans la Police.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org
M. Le Maire

avatar


MessageSujet: Re: Vos questionnements... et nos réponses   Ven 18 Mar - 17:45

III: L'ORGANISATION MONSTRUEUSE ET AUTRES CRÉATURES


Les Créatures savent-elles la vérité sur l'UDPH ?

Oui elles savent la vérité. Un ou plusieurs, voire même tous membres de leur famille ont été pris ou tuée par eux. C'est pour ça qu'ils ont créé l'OM.

Que se passe-t-il quand une créature meure ? Les croques-morts ne risqueraient-ils pas de s’apercevoir d'une différence sur le cadavre ?

Cela se pourrait, mais nos petits monstres ne manquent pas de ressources pour se cacher. Pour commencer, si un de leur proche décède, ils feront appelle à une entreprise de pompes-funèbres dirigée par des créatures (par exemple... l’entreprise Leroy). Ses derniers se chargeront de maquiller le corps le mieux possible. En revanche si c'est une créature anonyme qui trépasse et qu'elle est trouvée seule et en plein centre ville cela ira chez le premier croque-mort venu. S'il est humain sans connaissance du monde obscure... et qu'il rentre les caractéristiques du cadavre dans ses fichiers informatiques (comme prévu par le protocole) l'UDPH arrivera dans l'heure et se saisira du corps et trouvera un moyen de faire taire le légiste... ou de lui faire croire à autre chose... Mais c'est rare. L'OM veille sur les siens pour que cela n'arrive pas !


Comment les vampires et les harpies mangent en toute impunité ?

Pour les harpies c'est assez simple... la plupart ont un 'super petit boucher', qui est en réalité bien souvent un type qui bosse dans trafic d'organes... Sinon, Leroy a aussi une mention boucher à son panel d'activités. D'autres commettent des meurtres et laissent la chaire se putréfier, certains pillent des tombes... Bref. Entre ce que l'OM met en place (Leroy) et leur travers... le choix est large.

Pour les vampires, il y a bien sur  une banque de sang qui est souvent cambriolée. Mais l'OM a aussi mis une fausse récolte de sang du style de la croix rouge en place, pour en récolter. Il existe aussi quelques humains qui savent que les vampires existent et qui aiment se faire mordre, ou bien sans savoir qu'ils ont affaire à des vrais vampires, qui se font payer pour se faire prélever du sang. D'autres commettent des meurtres horribles... et certains profitent de l'acte sexuel pour se nourrir. Il faut savoir que la morsure du vampire s'apparente à un orgasme... Certain mordent de parfaits inconnus dans la rue, qui au final ne comprennent rien à ce qu'il leur est arrivé...

Et les hybrides dans tout ça ? S'ils sont à moitié humains seront-ils considérés comme tels ? Et une harpie peut il faire un enfant avec un elfe ? Un sorcier ?

Tout hybride est considéré comme monstrueux. C'est triste mais c'est comme ça ! L'UDPH revendique la pureté du sang d'une certaine façon. Tout type de créature peut avoir un enfant avec un humain (sauf les races non-vivantes, vampire et banshee qui sont stériles). Les sorciers aussi. Malgré leur capacité à faire de la magie, même si pour l'UDPH ils sont des monstres, en réalité ce sont juste des humains avec un petit plus. En dehors de ça aucune race n'est compatible entre elles. Un loup-gourou ne peut pas faire un enfant avec une sirène, pas plus qu'un ange et un démon. Cependant, il y a une exception pour les divers elfes. Un drow et un elfe sylvain peuvent avoir un enfant, mais c'est très rare, comme ces deux races ne s'entendant pas très bien, tant par le mode de vie que par leur régime alimentaire. Et un ange noir et un ange blanc peuvent aussi nous faire un petit, ce dernier sera SOIT blanc SOIT noir, le métissage n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos questionnements... et nos réponses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questionnements... et nos réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Vos Questions, Nos réponses !
» Questions → Réponses
» Les réponses sages de Rosy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Au commencement :: Contexte :: L’histoire-
Sauter vers: