AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil

AuteurMessage
Jacob Dawson

Jacob Dawson

Race : Loup-Garou

Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil Empty
MessageSujet: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyMer 2 Mar - 7:23

I. Identité

• Nom : Dawson

• Prénom(s): Jacob

• Race: Loup Garou (Bêta)

• Classe Sociale : défavorisé

• Occupation, Métier: Sculpteur de bois

• Lieu de vie : appartement dans un HLM

• Sexualité: Bi

• Situation Maritale: célibataire

• Nombre d'enfants: 0

II. Physique

• Silhouette générale : Fin, musclé

• Taille : 1 mètre 83

• Corpulence : 75 kg

• Mensuration :  grand et fin, hanches fines, épaules de taille moyenne, mais cela fait un rendu en V

• Peau : blanche, tannée

• Visage

• Forme : fin

• Yeux : marrons

• Nez : droit

• Bouche : fine

• Cheveux : bruns, fins et lisses, ils encadrent son visage sans être trop longs non plus.

• Signe particulier : non.

• Style Vestimentaire et Fringues Habituelles : Jacob aime les vestes en cuirs, et les jeans, ses vêtements sont souvent usés. Portant parfois des fringues déchirés, Jacob ne prête pas attention à l'apparence physique. C'est pourquoi ses cheveux ne sont jamais coiffés et ses joues laissent souvent apparaître une barbe de deux à trois jours.

III. Possessions :

• Animal de compagnie : un husky légèrement agressif. Nommé Odin, il va et vient entre appartement et lieux sauvages. Jacob l'a trouvé errant dans les rues au beau milieu de la nuit. Étonné de voir un aussi beau chien de race abandonné, il a ainsi commencé à s'en occuper. Au fil du temps, et avec la solitude qu'à provoqué la disparition de la moitié de sa (petite) meute, il a fini par considérer Odin comme son égal dans le trio formé par lui, sa mère et le husky : sa mère étant l'oméga qu'il faut protéger, parler, même sans réponse à cet animal un tant soit peu semblable à lui le soulage.

• Autres : Bon nombre de créations en bois (entre statuettes et objets utilitaires), une guitare classique qu'il chérit tout particulièrement, et une moto qui tient presque du tas de feraille.

IV. Caractère :

• Attitude : Nonchalante. Il parait se foutre de tout, et particulièrement des autres. Si il n'est pas nombriliste, il ne se laisse pas facilement apprivoiser, et ça se voit. Son attitude presque muette en groupe cache son sens de l'observation et du détail. Il semble toujours tendu, et personne n'a réellement réussi à obtenir de Jacob plus qu'un ricanement ou qu'un rictus. Si il a réelle sens de l'humour, il reste toujours pince sans rire, ce qui peut gêner ceux qui ne le connaissent pas trop.

• Qualités : Loyal, malin, rusé, vif. Il a la précision de son couteau lorsqu'il créé ses sculptures, une sorte de finesse caché sous un comportement rude et peu plaisant pour ceux qui le comprennent mal.

• Défauts : peu loquace, abrupte, peu aimable. Sa morosité et ses grognements habituels repoussent pour la plupart du temps les personnes qui l'entourent. Mais en réalité, c'est ce qui révèle un caractère peu aisé en société, dût à la marginalisation que sa famille a toujours subit.

• Gouts

• Passions : sculpture, guitare, musique.

• Ce qu'il aime : les animaux, la chasse, tout ce qui demande d'être précis. Les siens et ceux qu'il doit protéger.

• Ce qu'il déteste : les gens sans parole, les arrogants.

• Ce qui lui est égal : les ambitieux, les "héros".

• Phobies éventuelles: pas réellement une phobie, mais un léger malaise persistant lorsqu'il est dans un lieu confiné.

• Ambitions et rêves : quitter son appartement, ne plus avoir de problème à gérer sa condition de lycanthrope.

V. HISTOIRE

• Histoire personnelle: Jacob est un lycanthrophe de naissance, il a grandit entouré de sa meute qui était petite et indépendante : les Dawson. Son père, violent et alcoolique était l'Alpha. Sa mère était une oméga faible et brisée (et mordue) par l'homme qu'elle aimait. La soeur aînée de Jacob à toujours été son pilier, son exemple. Un exemple mauvais lorsqu'on sait que Joan était une femme forte (une Alpha dans toute sa splendeur), mais raciste et homophobe, pratiquement une caricature de l'humain intolérant et violent. De plus, elle brandit haut le caractère que Jacob considère comme étant le plus agaçant : l'arrogance. Cette lassitude bien cachée lui a permit de prendre du recul par rapport aux opinions de sa soeur, comme par exemple le mépris des humains, crié par Joan, et absent chez le cadet.

Et Jacob a toujours été faible face à sa famille qui était le centre de son existence, sa raison d'être. Il se comportait comme sa soeur souhaitait qu'il se comporte, enterrant au plus profond de lui même son attirance pour les hommes. Sa meute lui était toxique mais il ne pouvait pas la quitter. Il en faisait partie et en conséquence écrasait ses valeurs et sa personnalité pour eux. La meute de Jacob ne se limitait qu'à sa famille, ce qui la rendait doublement précieuse. Si cela faisait un nombre de loups garous assez réduit, le fonctionnement des Dawson était bien huilé.

Mais la famille avait un comportement isolé face à la vie de quartiers, comportement qui a étiqueté Jacob dès ses premiers pas à l'école. Son attitude solitaire l'empêcha de réellement se lier, et si il avait eu quelques amis en primaire, il ne se rappelait que d'un jeune fille au collège, et de la solitude au lycée. En effet, si les enfants avaient du mal à comprendre ce que signifiait "Dawson" dans les petites classes, il apprirent rapidement les rumeurs : père alcoolique, mère faible, soeur au comportement "déviant"... Jacob partait dans sa vie sociale avec un gros handicap.

Après le lycée, Jacob enchaina divers boulots sans être réellement sérieux dans ce qu'il faisait : serveur, peintre dans des gros chantiers, déménageur... Avant de devenir livreur de pizza, métier qui avait l'avantage d'être à l'extérieur.

Mais la santé de sa sœur se dégrada, fait peu étonnant lorsqu'on connait les substances qu'elle avait tendance à consommer. Une overdose qui ne l'acheva pas fût suivit par un incendie de son appartement à cause d'une clope allumée laissée sur la moquette alors qu'elle était dans un état trop mauvais pour s'en rendre compte. La mort de sa sœur brisa la cœur de Jacob. Elle était réellement importante pour lui, et il aurait été stupide de songer que Joan s'arrêtait à sa personnalité mauvaise : elle avait le coeur gros quand il s'agissait de son frère.

Jacob avait 23 ans lorsque sa soeur mourut, elle en avait 25.

Le tête à tête avec ses parents devint encore plus difficile et dura 7 mois jusqu'à ce que son père se tue en accident de voiture, avec deux grammes d'alcool dans le sang. Les Dawson semblaient en plaine hécatombe, mais leur rythme de vie en était la cause directe.

En l'absence de Joan et Peter, Jacob se repris en main : il mit un peu de temps à abandonner son job de livreur de pizza pour se consacrer à sa passion, la sculpture. Il mit encore plus de temps à admettre qu'au plus profond de lui, il se sent attiré par les hommes comme par les femmes. C'était un travail en solitaire que d'apprendre à se connaître lui même, avec sa réelle personnalité. Il avait besoin de cette solitude pour ne plus être influencé par quoi que ce soit.

Si Jacob s'épanouit et s'assume, tout en prenant soin de sa mère il ne peut s'empêcher de crever de solitude : un bêta et une oméga, ça n'a pas grand sens, même si sa relation d'égal à égal avec Odin le rassénére un peu, le chien ne pourra jamais combler entièrement le vide de et la solitude. Le lycanthrophe ne se sent pas l'âme d'un Alpha : il a toujours excellé dans le rôle de second. Second enfant, second bêta. Même dans les groupes au lycée, il remplissait le rôle de main droite du meneur ! Il est donc décidé de partir à la recherche de la meute de la ville. Mais il ignore où il pourrait la trouver.

• Arbre Généalogique :

• Coté Maternel : Emily Dawson

• Relation avec le personnage : tendre. Jacob a toujours souhaité protéger sa mère du reste de sa famille, et pour ce faire il lui est arrivé de s'interposer entre son paternel et elle. Mais cela fait maintenant quelques années qu'Emily passe entre des phases de délires et de raison. Elle ne peut pas venir en aide à son fils comme il le fait pour elle, c'est pour cela qu'elle est dépendante de son cadet, le seul de la meute qui lui prête suffisament d'attention.

• Coté Paternel : Peter Dawson

• Relation avec le personnage : tumultueuse. Jacob aurait volontier courbé l'échine face à son père, si le reste de la santé de sa mère n'était pas en jeu. Et à cause de cela, Peter lui en a fait voir de toutes les couleurs, le plus difficile étant lorsque son père hurlait "SORT". Jacob sortait alors de la maison familiale et devait se débrouiller pour se trouver un toit. Son père n'était pas sans coeur, il était sans raison. Mais Jacob n'arrivait pas à le haïr, et c'était son plus gros handicap face à Peter.

• Coté Direct : Joan Dawson

• Nombres et noms des frères/sœurs éventuels: 1

• Ages : 25 ans (et ceux, à tout jamais dorénavant).

• Relation avec le personnage : Pour Jacob la loyauté prime avant tout, c'est sa force et aussi sa faiblesse. Il a toujours été loyale envers sa soeur, mais maintenant qu'elle est morte, il peut s'avouer que c'est une femme instable, maligne mais pas intelligente, forte mais arrogante. Jacob à pourtant toujours encensé sa soeur, qui ressentait envers lui le sentiment de responsabilité caractéristique des aînés.

VI. Hors Jeu :

• Fréquence de connexion : environ trois jours sur sept.

• Votre âge : 17 ans.

• Où et comment avez vous découvert le forum ? Les milles et une vies.

• Partagez vous l'ordinateur avec un joueur du forum? Non

• Avez vous déjà joué à un rpg sur forum ou est ce votre première fois? Je commence à être un peu familière a tout cela.

Dernière édition par Jacob Dawson le Ven 25 Mar - 9:13, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère

Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyMer 2 Mar - 7:48

Bienvenu Jacob ^^

Je te laisse finir ta fiche tranquillement... dès que c'est prêt tu me le dis et je m'occupe de te corriger/valider Smile

il manque une partie de la fiche aussi et tu n'as pas d'avatar. Si tu as besoin de le dimensionner ou de le couper ou quoi que ce soit... dit le, envoie moi un mp je m'en chargerais ^^ . Ou alors si tu peine à en trouver un ... je pourrais peut-être t'aider, qui sait?

MDM
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Liang Xio Mei

Liang Xio Mei

Race : Humaine
Métier/Occupation : Serveuse (Chez Liang)

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyMer 2 Mar - 20:57

Bienvenue parmi Ténébris! I love you
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyMer 2 Mar - 21:01

J'ai vu que tu avais mis un avatar c'est super... mais relis les règles... il n'est pas à la bonne taille Wink

MDM
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Jacob Dawson

Jacob Dawson

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyMer 2 Mar - 22:22

Oups excuse moi ! Mais je dois avouer que j'aimerais bien dans ce cas que tu le redimensionnes s'il te plait What a Face

Et merci pour tout ces messages de bienvenue cheers
Chen Jia Li

Chen Jia Li

Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyJeu 3 Mar - 0:09

Youpi! Du nouveau people! Bienvenuuuuue!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyJeu 3 Mar - 11:44

Okay l'avatar est redimensionné et installé ^^

A ton tour! Quand ta fiche est finie tu le dis :p

MDM
Jacob Dawson

Jacob Dawson

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyVen 4 Mar - 16:17

Merci pour l'avatar ! Je vais étoffer un peu, et je pense que ce sera bon Very Happy
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyVen 4 Mar - 18:37

tu as vu qu'il manquait une partie de la fiche? la partie VI: Hors jeu?

^^. Quand tu auras étoffé un peu, tu le dis!
Sinon j'ai déjà repéré une grosse erreur de scénario, les porte de Ténébris ont fermé le 17 mai 1842... donc... le truc de la sœur enfermée de l'autre côté du mur, pas possible ^^.

Quand il y aura le nouveau contexte enligne il y aura plus de détail dessus... mais bon. Nous sommes en 2014... :p

Bonne correction ^^

MDM
Jacob Dawson

Jacob Dawson

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyDim 6 Mar - 16:10

Hum... Je crois que cela va être bon ! Merci Raphaëlle pour l'avatar et les conseils Very Happy
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyDim 6 Mar - 16:51

C'est normal c'est mon rôle, et si tu as besoin de quoi que ce soit... tu me demandes! Je suis là pour vous Wink

Bon alors, la taille de ton personnage... tu peux juste la mettre en mètre s'il te plait?

pour les cheveux, je veux bien une petite description en plus, comme la coupe ou bien la longueur Wink

Pour le chien, je suis mitigée. Normalement les loups-garous ne sont pas vraiment les meilleurs amis des animaux. Ces derniers ne les aiment pas trop. Mais je pense que ce n'est pas impossible.

J'en viens à un point important, qui du chien et du loup qu'est ton perso. D'après ce que tu décris, c'est un Beta (à mette aussi juste après la race si c'est possible Wink ). Les loups vivent essentiellement en meute, ce qui ne semble pas être le cas de Jacob. pourquoi pas... Et si son partenaire de meute était Odin? Ils se considéraient d'égal à égal non? Dis moi ce que tu en penses et tu me le mettra dans l'histoire ...

Je sais que je suis parfois un peu dire... mais je souhaiterais que tu me fasses plus de phrases, surtout dans la description de caractère de ton personnage. 2/3 lignes, ce serait bien je pense ^^. Sinon ce qui est pas mal c'est que dans son caractère on ressent bien l'esprit de meute qu'il pourrait avoir... qui est un train principal important chez les loups garou.

Par rapport à l'histoire, je veux juste vérifier que tu as bien saisi le contexte. L'Oméga, c'est un loup anciennement humain qui a été mordu. Donc la mère de ton personnage est une Mordue? La meute, ce n'était que le cocon familiale alors? Le père, la mère et les enfants? ou est qu'il y avait d'autre membre (grands parents, cousin, ect). Je souhaiterais te voir développer cela dans l'histoire si possible.

Je voudrais aussi que tu parles un peu plus de son enfance, sa scolarité, ses quelques amis ou non... Pas besoin de me faire non plus dix pages hien... juste quelques phrases pour mieux comprendre ton personnage et avoir une meilleure vision d'ensemble ^^

Ahaha le perso de la frangine raciste et homophobe... mince, elle s'entendrait bien avec la famille de Raphi MDR! Question cependant... comment considérait elle les humains? Quelle age avait elle quand elle est morte et combien d 'années d'écart ont-ils? Et jacob? que pense t'il des humains et des autres créatures?

Pareil, quand tu parles de l'hécatombe dans la famille, des alpha qui disparaissent soudainement (parce que joan était aussi une alpha non?), tu dis directement qu'il abandonne son poste de livreur de pizza, mais tu ne parles pas du tout de ça avant. Raconte un peu plus le quotidien, ce que les gens faisaient, pourquoi et où... Pas mal de questions restent en suspens sur 'la vie d'avant' de Jacob. ^^ Tu pourrais peut être étoffer un peu ça et nous faire un (petit) paragraphe dessus?

Et voilà.. pour le moment. Je te laisse revoir tout ça... ^^ Bon courage!

MDM
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyVen 18 Mar - 18:09

Coucou, je viens voir si y'a du neuf dans ta fiche?

MDM
Jacob Dawson

Jacob Dawson

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyMar 22 Mar - 20:46

Je pense que ça ira... Ou que ça passera après une deuxième correction ! A toi de voir Neutral
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyMar 22 Mar - 23:51

Et bien voila qui est VALIDE

Tu as apporté les bonnes corrections comme demandé ^^. Bravo et encore bienvenu parmi nous. Je ne sais pas si tu as vu mais un nouveau contexte à été mis en ligne... n'hésite pas a le lire, il y a vraiment plein de nouveautés ^^

MDM
Gemma Elfort

Gemma Elfort

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil EmptyMar 12 Avr - 8:14

Bienvenue Jacob! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil   Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil Empty

Histoire d'un lycantrophe de mauvais poil
Page 1 sur 1