L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tuto sur les avatars aléatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Tuto sur les avatars aléatoire  Empty
MessageSujet: Tuto sur les avatars aléatoire    Tuto sur les avatars aléatoire  EmptyLun 4 Jan - 14:35

Salut mes petits loups, vampires, herbivores et autres créatures, humaines ou non de Ténébris ! Je me suis inscrite sur un super forum y'a quelques semaines et il se trouve qu'une des membres à trouver un code archi-complexe pour crée une rotation d'avatar  et donc en avoir plusieurs. Je tiens donc à remercier Nawel E'rika dite Nanou et mes adorables admins de Coalition V2 pour m'avoir autorisé à vous faire partager le tutoriel que Nanou à crée (et que j'ai réécris pour vous Smile ).

Déjà, comment va fonctionner l'avatar aléatoire ? C'est le codage php qui va tout faire car il fait office de dé. Tous vos avatars auront un numéro, un lancer de dé sera fait et l'avatar correspondant au résultat du dé sera affiché sur le forum.

Vous aurez donc besoin de plusieurs petites choses pour faire de votre avatar une galerie aléatoire !
Vos avatars choisi avec soin
Un logiciel de graphisme, même Paint fera l'affaire (ou d'une admin qui vous aime et qui pourra faire ça à votre place XD)
Du logiciel 'bloc-note' qui est normalement installé de base sur votre PC (sinon faudra le télécharger, si y'a besoin... vous savez où se trouve ma boite MP)
D'un hébergeur PHP (késko c'te bête là... je vais y venir-ou pas en fait j'en sais rien mais bon on ferra avec quand même!) vous en avez un bien  ici
D'une corde en cas de besoin de suicide imminent !

Partie 1 : le logiciel de graphisme

 Une fois que vos avatars sont prêts, il faut déjà les enregistrer tous dans le même format (de préférence tous .png ou tous .jpg). Si vous avez des avatars sous différents formats, cela va faire un conflit avec le code php et rien ne va fonctionner. Ouvrez donc vos avatars avec n’importe quel logiciel de graphisme (même avec paint) et enregistrer tous vos avatars sous le même format. Conseil purement personnel, privilégiez le png qui est de meilleur qualité que le jpeg ! (Enregistrer sous -> (Nom du fichier, juste en dessous) Type : mettre le format ici)
Image ici:

Il faut faire aussi attention au nom de votre fichier. Si vous avez 4 avatars à faire, vous devez les renommer de la même façon avec un chiffre qui différera. Par exemple, je veux faire un avatar aléatoire pour Raphaëlle et j’en ai 4, je vais donc renommer un avatar en raphi1, un autre en raphi2, raphi3 et raphi4. Il faut qu’ils aient tous le même nom et un chiffre différent (et surtout, des chiffres qui se suivent !)

Partie 2 : L'hébergeur php

Pour ceux qui n’ont pas d’hébergeur php, voici, hostinger bien sympa qui propose des formules gratuites (et l’un des rares qui ne demande pas l’adresse et tout). Vous créez un compte avec un e-mail valide et vous vous connectez dessus. Il va falloir ensuite héberger votre php (je ne sais toujours pas ce que c'est mais ça marche et c'est ce qui m'importe!), il va falloir crée un hébergement
Image ici:

Une fois que vous avez cliquez sur 'nouveau compte d'hébergement', une nouvelle page s'affiche. Vous prenez bien sûr la formule gratuite et vous donnez un nom à votre sous-domaine (il faut bien laisser l’option sur sous-domaine et ne pas changer sur domaine !).
Image ici:

Revenu à la page principale, vous retournez dans l'hébergement. Normalement dans la case bleue, Hébergement, vous avez un 1 qui remplace le 0. Vous cliquez à nouveau dessus. Ensuite vous voyez votre Domaine. Moi c'est  ' raphaellefocifere.esy.es ' . Cliquez dessus et un menu d'affiche dessous normalement. Sélectionnez la case 'Gérer'. Une nouvelle page barbare s'affiche avec plein de trucs hyper flippant ! Nous il n'y en a qu'un seul qui nous intéresse ! Descendez jusqu'au titre 'Fichiers' et cliquez sur 'Gestionnaire de fichiers 2'
Image ici:

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. On vous demandera peut-être le mot de passe, entrez le. Dans les liens en bleu, un d'eux s’appelle 'public htlm' un petit clique dessus encore une fois. Ensuite vous cliquez sur un des boutons jaunes 'Upload'. Choisissez vos avatars et hébergez-les. Validez ensuite avec le V vert et retournez en arrière avec la flèche bleu.
Image ici:

Partie 3 : le code

Bon, c'est là qu'il vous faudra la corde. La partie la plus complexe. Mais c'est aussi ici que vous allez avoir besoin du bloc-note. Le code que vous allez avoir doit avoir cette forme-là :
Code:
<?php
   header('Location: http://nom du sous-domaine.sous-domaine choisi//base de l’avatar'.mt_rand(1,nombre d’avatars).'format des avatars');
?>
Copiez/Collez-le en l'état sur votre bloc-note. Il y a plusieurs changement à faire, soit 3. Ici en rouge :
Tuto sur les avatars aléatoire  981714codemodifiable

La location: Vous devez mettre le lien de votre domaine en entier (dans mon cas http://raphaellefocifere.esy.es/ ) suivi d’un deuxième slash (/) et du titre de base de votre avatar (en prenant l’exemple de Raphi, ça ferait ‘Location: http://raphaellefocifere.esy.es//raphi' puisque les titres de mes images sont raphi1 raphi2, ...)
Le nombre d’avatars: le premier chiffre reste à 1, le second sera remplacé par le nombre d’avatars que vous avez (dans l’exemple, j’en ai 4 donc je mettrais (1,4) ) 
Le format des avatars: il faut donc remplacer par .png ou .jpg selon le format que vous avez choisi pour vos avatars. (Et comme j'ai conseillé png, je ne doute pas que vous aurez suivit les bons dire de votre MDM adorée! ).

Le code que j'obtiens donc, dans mon cas, est :
Code:
<?php
  header('Location: http://raphaellefocifere.esy.es//raphi'.mt_rand(1,4).'.png');
?>

Une fois le code terminé, vous faîtes fichier -> enregistrer sous. Vous choisissez l’endroit où vous souhaitez le sauvegarder sur votre pc. Avant de donner un nom à votre fichier, il faut changer le type du fichier. Pour cela, cliquez sur ' fichiers texte (.txt) ' et changez le en 'tous les fichiers '. Vous pouvez maintenant donner un nom à votre fichier (ici ce sera raphi) et l’enregistrer en format php de façon manuel, donc écrire après le titre le '.php' vous même ! (raphi.php).
Image ici:

Pour des raisons que j'ignore, j'ai eu du mal à enregistrer ce document. Dès que je réécrivais dessus il repassait en .txt. Faites donc attention et vérifiez bien que le format est respecté, un .php ! Sinon cela ne fonctionnera pas!

Partie 4 : Hébergement du document php

Bon, comme j'ai déjà expliquer pour les images, c'est le même principe. Je ne m'éterniserais pas dessus. Retournez dans votre domaine-> gestionnaire des fichiers-> public html-> choisissez le fichier en php, puis validez. Votre code est presque prêt !

Il nous faut encore crée le lien à mettre en avatar. Ce lien à mettre sera celui de votre code php hébergé, soit http://nom de votre domaine.sous-domaine//nom du code du  bloc note.php. Dans mon cas, rappelons le :

Code:
http://raphaellefocifere -> c'est mon domaine
.esy.es/ ->mon sous-domaine
/raphi.php -> titre de mon code enregistrer en php

Code:
 http://raphaellefocifere.esy.es//raphi.php

Il suffit maintenant de mettre le lien fraîchement crée sur le forum pour faire fonctionner l’avatar aléatoire. Pour cela, on va dans Profil -> Avatar -> Lier l'Avatar à partir d'un autre site.(Rappel d'un tuto sur le sujet qui existe déjà : ici).

Partie Bonus : Ajouter d'autres Avatars

Vous croyez que c’était fini, ça l’est mais je vais vous donner une petite astuce bien sympa pour la suite. Vous avez préparé votre code et vous avez découvert un nouvel avatar que vous vouliez ABSOLUMENT. Vous n’avez pas à tout refaire la manipulation pour inclure son avatar dans votre code !

Pour cela, il faut retourner dans le gestionnaire de fichier et sélectionner le code php qui règle votre avatar aléatoire. Il y a l’option éditer qui vous permet de modifier directement le code de votre avatar ! Vous avez juste à changer le numéro et à héberger le nouvel avatar (lui mettre le bon titre et le numéro suivant) et tout est bon.
Image ici:

Même chose si vous devez faire un nouveau avatar aléatoire, il suffit de dupliquer un code déjà existant sur hostinger et de le renommer et modifier le contenu.


Et voilààààààààààà !!

Si ça fonctionne pas... Ma boite MP vous est ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
 
Tuto sur les avatars aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Avatars
» La galerie des Avatars Pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Hors jeu :: Panneau d'affichage :: Les messages de l'administration-
Sauter vers: