L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sous les étoiles [PV: Raphaëlle]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Sous les étoiles [PV: Raphaëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [PV: Raphaëlle]   Sous les étoiles [PV: Raphaëlle] - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 8:06

La pluie diluvienne s'abattait sur eux. C'était comme si elle avait cette capacité à laver leur âme, leur corps et leur esprit. Deux petits Poucet de la vie qui avaient oublié de semer des cailloux et dont le pain avait été mangé par des corbeaux. Voilà qui était les deux êtres sur ce toit. Perdu dans les méandres de la vie. Ils n'étaient rien du tout, ni personne. Et pourtant ils étaient là. Là où ils ne voulaient pas être. Le destin cruel leur avait joué un mauvais tour. Mais qu'importe. Cela ne changeait pas la donne.

Raphaëlle ne bougeait pas, les yeux dans la vague. Elle regardait l'immensité vide en face d'elle. La nuit avait avalé le paysage et l'horizon, les nuages cachaient la lune et ses étoiles. Elle avait posé une question à son acolyte du soir. Malgré son manque d'empathie, elle se doutait quand même de la réponse. Par certaines facettes, elle se reconnaissait en lui. Trop intelligent pour pouvoir s'épanouir, trop frustré pour l'assumer, trop mal dans la vie pour avoir envie de vivre.

Quand il lui répondit donc par l'affirmative, elle hocha la tête sans rien dire. Elle laissa un blanc immiscer entre eux. Le silence avait quelque chose d'apaisant. Surtout qu'il était délicatement accompagné de la pluie qui martelait le sol. Les gouttelettes qui explosaient dès qu'elles rencontraient l'asphalte. Il ponctua son affirmation d'un dernier commentaire. Il n'avait pas promis lui. Il était libre d'en finir, libre de mourir. Malgré cette envie qu'elle pouvait avoir qui lui rongeait les sangs, elle avait tout de même beaucoup de curiosité. Elle voulait savoir ce qui allait se passer plus tard.

Après un nouveau silence, elle se tourna vers lui et lui tendit son petit doigt, suivit du reste de son poing délicatement fermé. Quand elle était fillette et encore pleine de vie et d'entrain, avant que son existence soit ravagée par l'attaque d'un loup-garou, elle tendait son petit doigt aux autres qui devaient faire de même, pour seller un pacte, un accord, une promesse. Elle ne l'avait plus fait depuis des années... Oh oui, de longues années. Cependant, elle s'en souvenait encore bien.

« Alors promet-le moi ! Jusqu'à ce que ton existence soit vraiment trop insoutenable, quand tu auras cherché et trouvé aucune solution, quand la mort te semblera être la seule échappatoire à ta souffrance et que même le temps ne pourra combler ce sentiment de vide... tu devras te battre pour survivre... »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Robin S. Fury

Robin S. Fury


Age : 24 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : employé aux pompes funèbres

Sous les étoiles [PV: Raphaëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [PV: Raphaëlle]   Sous les étoiles [PV: Raphaëlle] - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 19:32

Robin apprécia les moments de silence que lui accordait Raphaëlle. Rares étaient les personnes avec qui il pouvait rester ainsi muet sans sentir le moindre malaise, la moindre pression de son interlocuteur. Il n’avait pas besoin d’ajouter quoi que ce soit pour combler le vide qui s’immisçait entre eux, et cela lui fit du bien. Il ferma les yeux, respira une grande bouffée d’air frais et laissa ses pensées voguer. Non, il n’avait pas promis, mais c’était tout comme, avec sa tendre Lucy. Elle était sa bouée dans l’ouragan, son ancre dans ses délires. Pour elle, il ressentait un véritable amour, plus profond que toutes les histoires charnelles de pacotilles qu’il voyait autour de lui. Ils n’avaient pas besoin de se rencontrer pour savoir qu’ils se faisaient du bien l’un à l’autre, qu’ils avaient besoin l’un de l’autre. Sans elle, Robin aurait peut-être déjà mis un terme à sa vie, malgré tout son engagement clandestin, malgré tous ses frères et sœurs d’arme… il ne lui faudrait qu’une psychose dépressive de trop. Lucy lui permettait de garder ancrage avec la réalité, et surtout, de lui redonner espoir en l’humanité – bien qu’elle ne soit pas humaine, mais cela, il l’ignorait.

Dans un soupir, il secoua la tête… Malgré tout le bien-être qu’elle lui apportait, le jeune hacker ne voulait pas penser à cette mystérieuse demoiselle. Il se demandait encore ce qu’elle faisait en l’instant précis, si elle avait tenté de le joindre, si elle passait une meilleure soirée que lui. Et, malgré lui, la jalousie se frayait un chemin dans son cœur. Il ne voulait pas être jaloux. Ainsi, rouvrit-il les yeux pour voir autre chose que ce que son imagination créait… et l’auriculaire de Raphy fut la première chose qu’il vit. Son bras s’était dangereusement approché de lui sans même qu’il s’en rende compte et il eut un léger mouvement de recul, dû à la surprise. Sceptique, il écouta la demande de l’astronome, puis il prit peur. Ses traits s’affaissèrent, ses yeux crièrent la crainte qui l’envahit alors… Non, non! Merde et re-merde, il ne pouvait promettre une chose pareille!

Complètement paniqué par la profondeur de ce que ce petit doigt représentait, il se recula vivement de la rouquine, secouant la tête vigoureusement tout en fixant le petit bout de corps si lourd de sens. Il voyait défiler dans sa tête des années, des décennies de souffrance silencieuse, où il ne pourrait faire rien d’autre qu’endurer son emploi minable, ses connaissances qu’il ne pourrait peut-être jamais révéler à quiconque, où il lui faudrait  attendre une maladie mortelle, un accident ou une mort lente et naturelle… Et s’il se faisait prendre par l’UDPH, dans ses hackings? Plutôt mourir que de les servir ou leur dévoiler quoi que ce soit… même s’il existait apparemment, en leur sein, des êtres dignes d’exister.

Les yeux de Robin quittèrent le petit doigt de Raphaëlle pour se poser sur elle, sur son visage. L’UDPH avait au moins une chose de bonne… et s’il fallait qu’il se fasse prendre, il pourrait au moins être en bonne compagnie. S’il fallait vraiment qu’il joigne son doigt à celui tendu devant lui, il devrait s’accrocher à Raphaëlle autant qu’à Lucy, car elles seules pourraient alors comprendre l’ampleur de son mal-être… Mais…

« Je… je peux pas. » Son visage exprimait encore tout le désarroi qu’il ressentait. Il posa son regard un peu partout. Des larmes de détresse commençaient à apparaître aux bords de ses yeux. Ses bras, pliés vers lui, étaient crispés par la nervosité, comme ses doigts. Ils bougeaient un peu au rythme de ses paroles. « Tu comprends… non? La possibilité de me tuer moi-même est tout autant une manière de me garder en vie.  J’veux dire… » Il fit une pause et regarda de nouveau son interlocutrice dans les yeux. « De savoir que, quand je l’aurai enfin décidé, je pourrai enfin partir… c’est… c’est terriblement libérateur! Alors que… » Nouvelle pause, nouveau regard dans le vide. Un frisson le parcoura. « Alors qu’une fin floue, sur laquelle je n’ai aucun contrôle… » Sa voix se brisa et ses bras s’enlacèrent autour de lui, comme pour se réconforter lui-même. Ses larmes coulaient, se confondant avec les gouttes de pluie. « … me… terrifie. »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t311-robin-s-fury-rebelle-schizo-furieux-en-cours#4940
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Sous les étoiles [PV: Raphaëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [PV: Raphaëlle]   Sous les étoiles [PV: Raphaëlle] - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 17:56

Ce qui se passait sur le toit de cet immeuble était un peu or norme. Raphaëlle était sous une pluie diluvienne, assise à côté d'un schizophrène, en train d'essayer de lui faire promettre qu'il ne se suiciderait pas. Cette promesse sur elle avait très bien fonctionné. Étant incapable de mentir, elle avait scellé son sort lorsqu'elle avait donné sa parole à son défunt patron. Cela l'avait poussée à se forcer à survivre et même parfois à vivre. Elle était si... perdue dans ce monde qui n'était pas le sien. Elle n'était pas née à la bonne époque ni dans le bon univers... C'est comme si au font, d'elle même-elle le sentait. Mais elle ne pouvait rien n'y faire. Dans le monde il n'y pas trente-six solutions. Il n'y en a que deux. Soit on refuse la réalité, on s'y oppose, on se débat sans espoir de pouvoir changer cette réalité fâcheuse et la vie se passera mal, ou bien l'on accepte et seulement alors, il se peut que l'on se surprenne à prendre plaisir dans cette existence insolite...

Ce n'était pas tout à fait le cas de la scientifique. Elle était obligée de faire avec. Elle s'était donc adaptée de force. Suite à sa promesse. Parfois elle souffrait, mais il y avait aussi des moments où elle s'amusait. Elle avait fini par trouver une équilibre dans cette existence qui lui avait été imposée. Qu'importe que ce soit son choix ou non. Elle avait promis... et Raphaëlle ne mentait pas... jamais.

Elle écoutait les arguments de Robin. D'une certaine façon elle avait le sentiment de comprendre de l'autre pas du tout. Cela était un peu flou. Que la capacité de pouvoir en finir, lui permettait de continuer à avancer... Un concept difficile à saisir pour tout le monde. Mais au final il y avait une logique implacable. Choisir sa fin sans avoir à souffrir... Elle hocha la tête et baissa la main.

« Bien... Mais j'espère que tu vivras encore. J'apprécie ta compagnie. Même si la soirée avait franchement été étrange... je crois que j'ai déjà vécu pire alors... »

« Je ne suis pas trop douée dans les relations avec les humains. Mais... soyons amis. Je ne connais pas vraiment le rôle exacte de ses derniers dans la vie... mais une part de moi pense que c'est une bonne chose. Nous pourrions peut-être tester ensemble... je vais faire un carnet ou j'y annoterais mes remarques... je suis certaine que nous pouvons traiter cela de façon scientifique... »

En effet ! La rouquine n'y connaissait rien en relation. Non pas qu'elle fusse comportement associable... loin de là... juste que son manque d'empathie et son caractère n'était pas idéals quand elle n'avait pas un rôle clairement défini... comme avec les créatures qui vivaient dans son laboratoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Sous les étoiles [PV: Raphaëlle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous les étoiles [PV: Raphaëlle]   Sous les étoiles [PV: Raphaëlle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les étoiles [PV: Raphaëlle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roberto Cardellini - Sous les feux de la scène (en cours)
» Le parcours de Raphaëlle
» De Raphaëlle à Jonas
» De Raphaëlle à Gemma
» Admin : Raphaëlle Focifère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Quartier Populaire :: Les HLM-
Sauter vers: