AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une visite de routine (Vyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Peters

avatar

Age : 127
Race : Elfe
Métier/Occupation : Vétérinaire

MessageSujet: Une visite de routine (Vyle)   Lun 28 Sep - 20:13

HJ: je le fais là, je ne sais pas trop où je peux mettre mon cabinet^^.

Quand on rentre dans le cabinet de vétérinaire de Lucas, tout être vivant se sent bien. Il avait voulu faire quelques choses d'assez brut et chaleureux, utilisant essentiellement des matériaux naturels comme la pierre et le bois dans des tons chauds mais pas sombre pour éviter d'oppresser. Vous n'y trouverez pas de composite, il a cherché pendant de long mois pour trouver des arbres qui étaient mort ou qui souffraient. Il était hors de question pour lui d'abattre un arbre en pleine santé juste pour le luxe de décorer son cabinet. Pour les pierres, il s'est assuré que cela ne perturberait pas la faune ou la flore aux alentours. Par ci, par là, il avait mis des touches de verdures qu'il entretenait avec soin. Bref, il avait fait de son mieux pour que son cabinet n'est pas un impact négatif sur la nature mais qu'il apaise ses patients. Ils avaient le plus grand conforts, des coussins un peu partout pour qu'il puisse se mettre près de leur maitre ou qu'il s'allonge dans un coin à l'abri des regards. Lucas n'était pas insensible à ce lien qui pouvait se créer entre un homme ou un monstre et son animal de compagnie.

Depuis la rue, son cabinet était loin d'être blingbling, bien au contraire, c'était assez sobre avec juste de quoi identifier son activité. Il a un assistant-secrétaire qui l'aide pour la paperasse ou pour les opérations mais pas plus, il ne tenait pas à ce qu'on découvre qu'il était un elfe. Moins de gens le côtoyaient tout les jours et moins il avait de chance qu'on remarque ses origines. Lucas savait qu'il ne pouvait pas cacher sa véritable nature à tous, bien des monstres étaient capable de reconnaitre pas l'odorat ou l'aura qu'il n'était pas un être humain. Tout comme il était capable de le savoir pour les maitres de ses petits ou grands patients. Oh, ce n'est pas instantané mais il était à l'écoute de tout ses sens quand il examinait un animal et bien souvent, il arrivait à déterminé la nature de la personne se trouvant en face de lui. Parfois, il lui fallait plusieurs rendez-vous pour savoir avec précision la nature monstrueuse mais dès le premier, il pouvait savoir si c'était un humain ou non.

Par exemple, il ne lui avait pas fallut des heures pour savoir que son futur patient avait une harpie comme maitre. Ils avaient une aura de charogne et surtout un comportement assez particulier. C'est sur que cela pourrait être un humain parano mais il avait ce coté animal que l'on ne retrouve pas chez les hommes. Son dalmatien était en parfaite santé mais ce n'est pas pour autant que Lucas ne le voyait pas souvent. Son maitre avait tendance à s'imaginer toujours le pire et puis il le croisait assez souvent dans son quartier, Vyle et lui n'habitaient pas très loin l'un de l'autre. Pongo étant son premier patient de la journée, il était donc encore avec son assistant à l'accueil du cabinet vétérinaire. Vêtu d'un jeans qui le mettait en valeur et d'un haut de pyjama de chirurgie bleu marine, il rangeait des produits dans les étagères en boites de bois qui se trouvaient derrière les comptoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t412-aeglos-dit-lucas-peters-a-finir#6868
Vyle Dahl Maz Yien

avatar

Race : Harpie

MessageSujet: Re: Une visite de routine (Vyle)   Sam 17 Oct - 18:15

(HJ : c'est parfait pour ton cabinet ! Désolée du retard et pour la moyenne qualité du message ! Je m'y remet !)

Si Vyle était un paranoïaque notoire, doublé d'un enfoiré de première, il n'en était pas moins un très bon maître pour son chien. Il avait choisi cette race après avoir vu pour la première fois le dessin animé très célèbre avec 101 chiens de cette race là. Sa ressemblance physique avec la méchante l'avait bien fait rire. Il avait donc prit Pongo, qu'il avait volontairement nommé comme le père de la portée. Il ne s'était pas attendu à ce que cette mini boule de poils lui donne tant d'amour et qu'il en eut autant à lui en donner en retour.

Il faisait tout pour qu'il se sente bien et heureux. Il aurait, certes, préféré que son animal soit un peu plus méfiant avec les étrangers, qu'il ne tente pas de draguer toutes les filles qu'il croisait et qu'il ne se comporte pas comme une carpette de chien soumis à la moindre occasion. Mais il fallait croire que ce dernier ressemblait trop à son heureux propriétaire !

Il avait donc décidé de faire un énième bilan de contrôle de santé pour être certain qu'il allait bien. Il ne pouvait pas s'imaginer sans lui désormais. Et c'était à lui, le harpie, de prendre le plus grand soin de son chien. Il passa donc la porte du cabinet, Pongo en laisse qui tirait comme un digue, pressé de revoir pour la quatrième fois de l'année son vétérinaire...

_________________
Double compte: Raphaëlle Focifère

Le Choléra
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Lucas Peters

avatar

Age : 127
Race : Elfe
Métier/Occupation : Vétérinaire

MessageSujet: Re: Une visite de routine (Vyle)   Dim 18 Oct - 16:29

Lucas se retourna dès qu'il entendit la porte s'ouvrir et il ne fut pas long à arriver près de son premier patient qui réclamait déjà les grattouilles que le vétérinaires aimaient lui faire.

"Hé Pongo, çà va mon grand?"

Il s'abaissa pour être à sa hauteur. L'elfe avait un grand respect pour les animaux et n'aimait pas qu'on puisse les dominer ou les rabaisser, c'est pourquoi il essayait toujours de ne pas les impressionner par sa taille mais de se mettre à leur niveau pour qu'il n'y ait pas de sentiment de domination. Ce n'est pas pour autant qu'il ne savait pas se faire respecter dans son cabinet. Bref, il se redressa pour saluer Vyle.

"Bonjour Monsieur DAHL MAZ YIEN. Comment allez-vous? On va passer dans mon bureau."

Lucas lui serra brièvement la main puis lui indiqua la direction de son bureau, bien que Vyle devait connaitre le chemin maintenant. Le vétérinaire ne put s'empêcher de continuer de flatter le dalmatien alors qu'il marchait. Il laissa ensuite passer le chien et son maitre avant de refermer la porte derrière lui. Le bureau était comme l'accueil assez zen et naturel. Il n'aimait pas le coté trop froid de certains cabinet de vétérinaire avec le blanc et l'inox. Là, il s'était fabriqué une table d'examen en bois qu'il avait recouvert d'une résine protectrice pour pouvoir nettoyer et désinfecter sans le moindre soucis.

"Quelques choses vous amène en particulier ou s'est juste une visite de contrôle?"

Avant de connaitre ce duo, il n'avait jamais vu le dessin animé mais c'est le petit maitre d'un de ses patients qui lui avait fait la remarque de la ressemblance entre Pongo, Vyle et le dessin animé alors il avait voulu voir. C'est vrai que même le comportement un peu psycho de cruella avait tendance à lui faire penser au jeune homme en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t412-aeglos-dit-lucas-peters-a-finir#6868
Vyle Dahl Maz Yien

avatar

Race : Harpie

MessageSujet: Re: Une visite de routine (Vyle)   Ven 23 Oct - 0:17

Vyle salua brièvement son vétérinaire en lui serrant la main, alors que Pongo lui était quasiment hystérique de recevoir des caresses. Le journaliste était très méfiant avec les étrangers, contrairement à son chien qui sautait facilement sur tout le monde. Malgré ce côté pas toujours facile à gérer chez lui, le harpie était fou de son fauve. Il avait essayé de l'éduquer à la dure au début, mais il avait vite abandonné. Avec sa bouille mignonne et son côté affectueux, il n'avait pas tenu longtemps. Au final, le chien sautait sur la canapé, dormait dans le lit, pas au pied non... mais la tête posée sur la poitrine de son maître. Et les rares fois où il avait dormi avec une femme... Pongo s'était immiscé entre eux deux pour la nuit.

Le chien entra fièrement dans le cabinet, suivit des deux autres créatures humanoïdes de la pièce. Une fois installés, l'elfe lui demanda donc la raison de sa venue. Vyle savait qu'il était un peu parano sur les bords avec ses idées de microbes et autre. Mais il avait vraiment peu qu'un jour son chien attrape une saloperie, sûrement véhiculée par les humains et qu'il en tombe malade. Il ne voulait pas passer à côté de quelques choses. Alors souvent, il venait.

« C'est une simple visite de routine... Par contre... il commence à réagir quand les femelles sont en chaleur ! Il a, à peine, un an ! Vous ne croyez pas qu'il est un peu tôt pour la puberté ? » dit il avec un brin d'inquiétude dans la voix.

Il avait du mal à se dire que son petit bébé chiot qui tenait à peine dans sa main à la naissance était désormais un grand garçon. Bien qu'il soit assez grand en taille... il ne percutait pas toujours. D'un certain sens, Pongo était encore un petit bébé pour lui, malgré ses 60cm et ses 26 kilos. Bien que ce soit des mensurations normal pour un chien mâle adultes, le harpie avait toujours peur qu'une chose cloche avec lui.

_________________
Double compte: Raphaëlle Focifère

Le Choléra
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Lucas Peters

avatar

Age : 127
Race : Elfe
Métier/Occupation : Vétérinaire

MessageSujet: Re: Une visite de routine (Vyle)   Mar 27 Oct - 21:34

Le vétérinaire ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire à la question de son client. Il avait remarqué que chez beaucoup de maitre, leur chien était comme leur bébé et qu'ils s'inquiétaient pour eux comme ils pourraient s'inquiéter pour leur enfant. Mais bien souvent, les hommes étaient assez fier de voir que leur bête devenait des mâles qui pouvaient se reproduire et là, çà avait l'air plutôt de l'inquiéter.

"Chez des chiens de cette taille, la puberté est entre 7 et 10 mois. Donc s'il commence à courir les femelles, cela montre qu'il est en bonne santé. Après, on peut voir pour le stériliser. Je sais que cela peut paraitre de la mutilation mais il faut savoir que cela évite des problèmes de la prostate, les tumeurs testiculaires, certaines tumeurs peri anale et les hernies périnéales."

Lucas respectait les animaux mais ses études lui avaient permis d'apprendre beaucoup de choses sur certaines opérations qu'il aurait refusé de faire auparavant. Mais savoir que castrer un mâle qui n'allait de toute façon jamais se reproduire, permettait de lui éviter les souffrances des tumeurs, avait fait changer Lucas sur son point de vue. Après si Vyle avait l'intention de le faire se reproduire un jour, il est sur qu'il ne fallait pas priver un chien de connaitre ce petit moment de bonheur. Pour un mâle, il n'y avait pas d'âge pour le castrer. Il est sure que plus on attendait et plus, il y avait de chance pour que le chien prenne de mauvaises habitudes qu'il ne perdrait pas facilement.

"Pongo, on va voir si tu manges bien."

Il invita le chien à le faire monter sur la balance pour voir son poids. Il le nota sur le dossier du chien, via une petite tablette qu'il gardait tout le temps sur lui quand il était à son cabinet. Il avait ainsi accès instantanément au dossier de son patient. Puis, il prit une toise pour mesurer le chien au garrot. Tout allait parfaitement à ce niveau là. Il se mit à genou face au chien pour commencer à regarder ses oreilles.

"Vous lui donnez quoi à manger, en ce moment?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t412-aeglos-dit-lucas-peters-a-finir#6868
Vyle Dahl Maz Yien

avatar

Race : Harpie

MessageSujet: Re: Une visite de routine (Vyle)   Dim 8 Nov - 10:30

Vyle observait attentivement le vétérinaire qui mesurait, pesait et auscultait son chien. Quand il lui parla des maladies liées à la non-castration d'un chien, il pâlit légèrement. Il n'avait aucune envie que son gros bébé bi-color soit atteint d'une des ces afflictions au nom si barbare. Machinalement, il se pencha pour le caresser et la réaction du gentil toutou ne se fit pas attendre. Il sauta dans les bras de son maître, qui tomba à la renverse. Pourtant le harpie ria et lui caressant à nouveau la crane tout en se redressant.

« Espèce de brute ! » dit il amoureusement, toujours assis par terre.

« Il mange essentiellement ses croquettes, parfois des friandises pour chien... j'achète le tout chez vous ! Sinon il arrive que je lui donne un os à ronger... que je fais bouillir au préalable dans de l'eau pour éviter les microbes... et je prends soin de ne laisser aucun bout de viande... »

Il était un harpie... et il mangeait des cadavres humains en putréfactions. Bon appétit ! Souvent quand les gens pensaient à son régime alimentaire, ils avaient des sacrés hauts-le-cœur. Il se doutait bien aussi que s'il laissait des bouts de cadavres pourris, son chien risquait de s'intoxiquer. C'est pour ça qu'il prenait toujours bien soin de ne jamais rien laisser dessus. En revanche, il ne dit pas explicitement à l'elfe que son chien rongeait des tibias humains... Même s'il pouvait s'en douter, il préférait ne pas développer outre mesure.

« Pourquoi cette question, il y a un soucis avec son poids ? » dit il un brin inquiet...

_________________
Double compte: Raphaëlle Focifère

Le Choléra
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Lucas Peters

avatar

Age : 127
Race : Elfe
Métier/Occupation : Vétérinaire

MessageSujet: Re: Une visite de routine (Vyle)   Mar 5 Jan - 20:20

Lucas ne put s'empêcher un sourire quand le chien fit tomber son maitre à la renverse. Parfois c'était à se demander si les rôles n'étaient pas inversés entre eux. En tout cas, Vyle se faisait respecter mais parfois Pongo faisait royalement ce qui lui plaisait et son maitre n'avait plus aucune emprise sur lui. Bref, il laissa le chien tranquille et retourna vers son ordi pour pouvoir noter toutes les observations du jour sur le dossier de son patient.

"Oh non, du tout. C'est juste pour savoir et le noter dans son dossier... par contre, n'hésitez pas à lui acheter parfois des abats ou quelques os à ronger sans forcément les faire cuire ou autre. C'est surtout pour éviter qu'il s'ennuie et finisse par se lasser de ses croquettes. Bien sur, il faut suivre un régime sain mais quelques entorses lui feront du bien au moral."


Le vétérinaire avait une bonne idée de où pouvaient provenir les os qu'ils donnaient à son chien et ne trouvait pas plus mal qu'il les fasse bouillir avant. Pas à cause des bactéries mais plus à cause de l'odeur car la cuisson permettait de changer les effluves et ainsi empêcher que Pongo ne veuille un jour s'en prendre à n'importe quel humain qu'il pourrait croiser sur sa route. Mais le chien n'en restait pas moins un animal carnivore et il avait besoin parfois d'un peu de chair fraiche. Lucas avait bon être vétérinaire, il était avant tout un elfe et n'aimait pas trop que l'on veuille changer la nature d'un être vivant. Les chiens étaient des chasseurs, des carnivores et ils trouvaient dommage de les priver de quelques bonnes choses juste pour qu'ils vivent le plus longtemps possible. Il faut savoir profiter des joies de la vie aussi. Mais il avait préféré préciser acheter les os pour que Vyle se procure des os d'espèces animales plus communes et que son chien risquait moins de croiser au coin de la rue.

"Vous continuez à lui faire faire de longue ballade, tout les jours?"


Lucas le croisait de temps en temps dans leur quartier entrain de se dégourdir les pattes. Il lui avait déjà proposé de le prendre avec lui et son chien quand ils allaient faire leur footing dans les bois mais il n'avait jamais vraiment eut de réponses claires. Après, il n'était pas contre à ce que Vyle les accompagne mais le vétérinaire avait un peu peur de se prendre une raclée. Enfin, il savait les harpies rapides mais il ne savait pas si elles étaient endurante comme pouvait l'être les elfes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t412-aeglos-dit-lucas-peters-a-finir#6868
Vyle Dahl Maz Yien

avatar

Race : Harpie

MessageSujet: Re: Une visite de routine (Vyle)   Lun 18 Jan - 0:50

Vyle écouta les recommandations du vétérinaire elfique religieusement. Il était très attentif au bien être de son chien, même si ce dernier lui faisait parfois la misère. Quoi que l'on puisse en dire, on s'y attache vite à ses petites bêtes là ! Enfin Pongo était loin d'être un petit chien. Il était encore jeune et n'avait pas fini de grandir. Mais qu'importe. Il habitait un grand duplex de cent-mètres carrée. Le chien avait sa propre chambre, pleine de jouets, mais il préférait dormir dans le lit de son maître. Dans ses bras même. Ce qui n'avait pas toujours facile à accepter pour ses anciennes petites amies. Elles n'étaient pas vraiment fans de la vingtaine de kilo poilu qui se dressait entre elles et le harpie.

« Mouais quand vous parlez d'acheter pour lui des abats et des os... vous voulez dire, non-humain, je suppose ? »

Le journaliste se redressa et caressa son animal. Il n'avait pas spécialement envie de le voir consommer autre chose que cette race qu'il détestait tant, mais il fallait se rendre à l'évidence, c'était mieux pour lui. Donc, il irait chez un boucher pour prendre ce qu'il faudrait. Mais l'odeur de la viande fraîche et non-humaine lui mettait des hauts-le-cœur pas possible. C'était comme si une personne normale touchait de la viande avariée. Immonde. Qu'est ce qu'il n'était pas près à faire pour son dalmatien !

« Oui, il se ballade en moyenne trois fois par jour, au moins vingt bonnes minutes, sinon plus ! Je le sors parfois une ou deux heures, il arrive que je le prenne avec moi aussi au bureau. Certain jour, il se promène même quatre ou cinq fois ! Je doute qu'il soit vraiment à plaindre. Puis deux jours pars semaines, je vais courir dans le parc avec lui. »

En tout cas, si l'elfe pensait se prendre une raclée à la course, il faisait fausse route ! Les harpies étaient à peut-près aussi endurant que les humains et aussi peu rapide, quand ils étaient sur leurs pattes. Après... s'ils sortaient leurs plumes, c'était autre chose. Aussi, rapide qu'un aigle et très vif. Sinon, Vyle n'avait jamais vraiment accepté ou refusé que son vétérinaire le sorte. Il n'aimait pas trop être loin de lui et préférait le garder à ses côtés. Il préférait éviter le sujet le plus possible. Il estimait qu'il s'occupait aussi assez bien de Pongo et qu'il n'avait pas besoin d'aide. Vyle était un brin susceptible et paranoïaque.

« Et donc ? Il va bien ? »

_________________
Double compte: Raphaëlle Focifère

Le Choléra
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une visite de routine (Vyle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de routine (Vyle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple visite de routine ! Ft Ulrich
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: Les Commerces-
Sauter vers: