AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A] Une soirée loin des armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Vasseur

avatar

Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

MessageSujet: [A] Une soirée loin des armes.   Mer 4 Juin - 21:50

Après avoir été entraîné dans se lieu par un officier, le commandant Vasseur fit irruption dans se bar. Cet endroit n'était vraiment pas à son goût, trop bondé, trop bruyant, trop sombre. Le genre d'endroit ou des généraux de l'U.D.P.H. n'ont pas leurs place. Daniel portait un costume d’apparat, il n'était pas à l'aise à côté de son sous-lieutenant qui était plus... décontracté.

"prenons une table !"

Proposa se dernier et sans rien répondre, Daniel le suivi et pris place à une table ronde au milieu de plein d'autres qui semblait donner sur une scène. Une serveuse s'approcha pour prendre les commandes du commandant et de son accompagnateur:

"Vous désirez messieurs ? demanda-t'elle de sa voix surfaite et insupportable aux oreilles de Daniel.

"Une bière s'il vous-plaît !"

"Quand à moi je prendrais un scotch sans glace.."
Il se tue un moment pour regarder la jeune fille qui chantait sur scène, et il ne sait pas pourquoi mais elle lui rappelais quelqu'un.

"plutôt un double scotch." La serveuse s'éloigna et le commandant ne pu s'empêcher de détourner son regard de la chanteuse, il l'a connais c'est sur ! Mais d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Odessa Anthem

avatar

Race : Demi Banshee

MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   Jeu 5 Juin - 11:14

Comme tous les soirs, Odessa, assise au bar, se préparer à donner son concert au Darkness Pub. Elle sirotait discrètement son cappuccino en tentant de calmer son stress. Ca avait beau faire une éternité que ce rituel était mis en place, la jeune femme avait toujours cette impression curieuse de première fois.

Cette fois-ci, le pub n'était pas plein à craquer comme d'autres soirs, et ça la rassurait. Odessa le monstre ne devrait donc pas apparaître ce soir. En effet, lorsque ses émotions étaient trop forte, la jeune fille sentait son côté banshee la maîtriser totalement. Il était déjà arrivé qu'elle rate une note car la pression était trop forte, mais ça n'allait pas arriver ce soir. Elle se sentait comme coincée entre deux personnalités et souhaitait reprendre le contrôle de son corps à 100%, et pouvoir chanter de toute son âme sans avoir peur de réveiller la banshee qui sommeillait en elle.

Le concert commença, et elle se mit à chanter d'une voix douce sur un air plutôt calme. Personne ne fit vraiment attention à elle, mais elle ne fut pas vexée. Après tout, son rôle n'était que d'assurer un fond sonore. Dans sa longue robe violette, elle se mit à oublier tous ses problèmes. C'est pour ça qu'elle aimait chanter.

Soudain, un regard attira son attention. Un homme aux traits marqués la fixait durement. Petit à petit, la seule attention de cet inconnu commença à devenir oppressant, et elle eut comme un pic d'angoisse. Sa voix partit dans une intonation plus grave et sonna très faux. Personne ne comprit vraiment ce qui s'était passé sauf elle : son côté banshee s'était réveillé.

Troublée, elle demanda à faire une pause, ce qu'on lui accorda sans grand mal en voyant son teint livide, encore plus pâle qu'à son habitude. Elle se hâta jusqu'au bar à nouveau et commanda un deuxième cappuccino et touchant nerveusement ses cheveux en priant pour que personne n'ait remarqué qu'il s'agissait non pas d'une fausse note, mais d'un début de cri de monstre. Tremblante, elle prit sa tête entre ses mains et tenta de faire le vide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t38-admin-odessa-anthem http://curious-heaven.forumactif.fr/
Daniel Vasseur

avatar

Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   Jeu 5 Juin - 16:51

Tout à coup, Daniel se rappelait de cette jeune femme.. il sagissait de la jeune fille qui servais de cobaye à une scientifique travaillant sous son commandement. La voir partir comme ça le laissa perplexe une seconde puis il se mit à rire:

"Hm ! Hm ! Hm ! je suis si intimidant que ça ?"

dit-il en portant à ses lèvres son verre de scotch avec un sourire narquois en coin.


"Qu'est-ce qui vous fait penser ça chef ?!" demanda le sous-lieutenant qui l'accompagnait, avec un air outré au visage, comme si il venait de connaître le vrai visage de son supérieur.

"Et bien, tout le monde me connait moi et le travail que mes hommes font, ils savent tous pertinemment que l'U.D.P.H. ne recule devant rien pour mettre à bien ses missions, et plus encore
ils me connaissent moi, le commandant disciplinaire, despotique, qui pourrait commencer une guerre en ce lieu et la terminer moi-même simplement parce que cela m'amuserais"

Il reposa soigneusement son verre d'alcool sur le dessous de verre, il regarda son reflet dans le précieux liquide toujours en affichant se sourire qui faisais froid dans le dos de son officier et il ajouta:

"Si je n'avais pas une telle réputation d'excellence dans ce que je fait... et vous savez bien de quoi je parle, elle serais encore sur scène à essayer de nous émerveiller avec ces...Talents !"

Le commandant se leva de sa chaise,pris son verre en main puis aussi inattendu que cela aurait pu paraître il le bu d'une traite et le reposa avant de porter son regard sur son compagnon:

"La fête est finie..."

il tourna les talons et se dirigea vers la sortie en esquivant les personnes subjugués par le malaise que la chanteuse avait semer dans se rade, il passa bien sur devant le bar ou elle était assise et il la fixa machiavéliquement avant de passer la porte du Darkness Pub.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Odessa Anthem

avatar

Race : Demi Banshee

MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   Ven 13 Juin - 10:02

Alors qu'Odessa, déjà à bout, tentait de se remettre de ses émotions, elle entendit vaguement l'inconnu qui la fixait se vanter à la table voisine. Toute la conversation n'était pas audible, et pourtant, elle voyait l'air fier qu'arborait l'inconnu. Elle se retint d'hurler de colère et préféra boire une tasse de chocolat chaud.

L'homme disparut dans l'encolure de la porte, laissant seul son accompagnateur. Prise d'un élan de fierté, elle termina cul sec son chocolat brûlant ce qui eut pour effet de lui redonner du courage. D'un pas vif et décidé, elle alla voir le deuxième inconnu avec un regard grave, le coeur battant.

Bien qu'en colère, elle n'en demeurait pas moins timide et réservée. Alors qu'il marmonnait un "bonjour", elle lui coupa la parole d'une voix douce.

"J'ai manqué une note. J'ai fait une erreur. Je suis désolée. Ca n'a rien à voir avec votre ami qui est franchement très imbu de lui-même !"

L'homme leva un sourcil en n'étant pas très sûr de bien comprendre ce qu'il se passait. Odessa fit tout ce qu'elle pouvait pour ne pas baisser les yeux.

"Si vous le revoyez, dites-lui qu'un véritable homme a le courage d'aller s'exprimer en face d'une jeune fille plutôt que de se vanter de ses talents dans sa barbe en quittant les lieux." continua-t-elle tout aussi lentement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t38-admin-odessa-anthem http://curious-heaven.forumactif.fr/
Daniel Vasseur

avatar

Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   Ven 13 Juin - 16:30

Le commandant se sentit stupide une fois dehors, il avait omis de mentionner des détails d'une opération de l'U.D.P.H. à son sous-lieutenant, il décida donc de retourner dans le bar une nouvelle fois et quand il lança son regard en direction de la table où il était assis lui et son compagnon il aperçu la chanteuse en train de discuter avec lui. Curieux Daniel s'approcha discrètement pour entendre ce qu'ils pouvaient bien se dire, mais il s'approcha suffisament pour entendre les derniers  mots de cette dernière: *Ah oui ?!* pensa le commandant alors il se plaça derrière cette jeune fille aux cheveux violet qui ne manquait pas de toupet ! (ça rime) Et comme pour faire remarquer sa présence il se racla la gorge:

"Hum ! Hum !"

Il continua de la fixer quand même en espérant voir dans son regard la peur de la confrontation face à l'individu qui l'a mise en pareil situation, il était position repos du soldat comme à son habitude quand une conversation est sur le point de commencer.


(hj: j'essaye de faire des efforts sur l'orthographe, bien tavu :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Odessa Anthem

avatar

Race : Demi Banshee

MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   Jeu 3 Juil - 18:04

Hourra ! Elle avait réussi ! Odessa était très fière d'elle. Enfin elle avait osé défendre son honneur ! Le regard interloqué de l'inconnu la convainquait davantage de son courage. Elle se sentait presque invulnérable, reine des cieux au sommet du monde.

Elle pensa un instant qu'elle devrait plus souvent oser s'exprimer plutôt que de rester cachée dans l'ombre de son mutisme. Désormais, c'était décidé ! Elle oserait dire les choses ! Cette petite victoire eut à peine le temps de la convaincre qu'un raclement de gorge se fit entendre juste derrière elle.

Odessa sursauta et fit volte face. Il était revenu. Son courage fondait à vue d'oeil, mais elle repris toutes ses forces pour rétorquer.

"J'imagine que vous m'avez entendue. Votre prétention est sans égale ! Je n'ose imaginer quel genre de personnage vous êtes dans la vie de tous les jours, mais ce soir, vous n'êtes qu'un goujat !"

Elle tentait de ne pas baisser les yeux face à l'homme et observa son visage vieilli par les années. Un détail la frappa. Elle l'avait vu quelque part... oui mais où ?

"Excusez-moi, reprit-elle lentement comme s'il ne s'était rien passé, est-ce que je vous connais ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t38-admin-odessa-anthem http://curious-heaven.forumactif.fr/
Daniel Vasseur

avatar

Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   Jeu 3 Juil - 20:56

Daniel fut surpris d'abord par voir à quel vitesse elle sautait du coq à l'âne,il la dévisagea encore plus en se demandant de quel façon il allait lui répondre.. allait il se montré sarcastique, Bon, méprisant ? Ou bien allait il lui répondre calmement et sereinement au début du moins:

"Et bien figurez vous que je me suis demandé la même chose quand je vous est vu sur scène"

Lui répondit le commandant avant de reprendre:

"Mais pour répondre à votre précédente question vous l'avez peut-être deviner je suis le commandant de l'U.D.P.H. et sachez mademoiselle que je ne tolère pas que l'on me manque de respect ainsi.."

Daniel serra le poing très fort comme si il se préparait à la frapper comme une voleuse sur la place publique, le bruit du cuir crissant laissa place à un silence gênant et les yeux perçant du commandant traversais ceux de cette jeune chanteuse visiblement très bavarde quand il sagit de parler dans le dos d'un homme absent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Odessa Anthem

avatar

Race : Demi Banshee

MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   Lun 22 Sep - 23:24

Décidément, il ne manquait plus que ça pour rendre la situation encore plus gênante. Odessa, qui se sentait pousser des ailes de part sa maladroite mais courageuse répartie eut tout à coup l'impression de devenir toute petite, perdue dans le grand pub qui se vidait lentement mais sûrement.

"Commandant de l'UDPH..." murmura-t-elle hébétée après qu'il se soit présenté.

Bien sûr qu'elle le connaissait. Odessa, cobaye de l'UDPH depuis sa naissance, l'avait souvent croisé de loin en devinant qu'il s'agissait de quelqu'un d'important sans savoir réellement qui il était. Elle était désormais fixée, et surtout très gênée : que faire ?

Pouvait-elle se permettre une joute verbale avec son patron ? Et puis, ce n'était même pas comme s'il était simplement son patron : c'était le patron de son patron. Alors qu'habituellement c'était plutôt l'inverse qui se produisait, Odessa aurait aimé voir débarquer Raphaelle pour la sauver de cette conversation.

"Veuillez m'excuser" dit-elle simplement d'une voix douce "J'ignore ce qu'il m'a pris, je ne vous avais pas reconnu."

Au final, que pouvait-elle dire d'autre ? Depuis toujours elle était traitée comme une souris de laboratoire par tous les membres de l'UDPH à l'exception de sa colocataire. Elle lança un sourire maladroit au commandant en priant intérieurement pour qu'il se calme et qu'elle n'ait pas à nouveau à prendre sur elle et à s'effacer comme toujours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t38-admin-odessa-anthem http://curious-heaven.forumactif.fr/
Daniel Vasseur

avatar

Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   Dim 28 Sep - 12:28

Cette fille était vraiment étrange ! Daniel avait pourtant l’impression qu'elle continuerait à s'écraser et peut-être même pleurer en demandant pardon, mais voilà qu'elle sourit. Elle essaye surement de l'amadouer ce qui à pour effet de calmer le commandant sur le coup, il ne fait sans nul doute que si il avait été quelqu'un d'autres cette fille aurait été plus farouche:

"C'est la première fois que nous nous rencontrons, généralement je n'accorde aucun crédit surtout les premières fois. Mais nous ne sommes pas dans ma caserne en ce moment alors je passerais outre votre jugement sur moi."

Ce bar était bien trop rempli pour que le commandant procède à une punition comme il est d'usage. D'habitude un tel comportement dans sa caserne fait appel à des sanctions comme une semaine dans une pièce sans fenêtre, ou une mise à pieds ou dans des cas plus grave le commandant doit en venir aux mains. Mais il relâcha la pression et la regarda d'un peu plus prêt et lui demanda:

"On ne se serais pas déjà rencontrer par hasard ?" Demanda Daniel en plissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A] Une soirée loin des armes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A] Une soirée loin des armes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: Le Darkness Pub-
Sauter vers: