L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De Charybde...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

De Charybde...  Empty
MessageSujet: De Charybde...    De Charybde...  EmptyLun 18 Mai - 16:36

Il fait froid...très froid Daniel semble calme, détendu mais le froid a pris le dessus. Ses sens sont en alertes et il se réveille brusquement au bord des abysses... *Comment ai-je pu survivre si longtemps ?!* se demandait Daniel alors qu'il nageait frénétiquement vers la surface, son souffle est court il n'a presque plus d'air et sa blessure par balle ne semble pas le gêner pour l'instant.

Combien de temps avant la surface ? 10 Mètres ? 20 ? 1 ? 200 ? Il commence à paniquer mais plus tôt qu'il ne le croit il y parvient et sort sa tête de l'eau et pris une grande respiration...douloureuse comme si il respirait pour la première fois ce qui réveil sa douleur au niveau de sa blessure il poussa un cri de douleur avant de se mettre à chercher du regard le rivage le plus proche.

Il vit en effet une plage en bordure de forêt non loin, il pouvait le faire il le savait ! *Allez bon sang !* sa blessure l'empêchait de trop bouger son côté droit, la nage promettait d'être longue... après une bonne minute de nage il y parvient enfin ! Le plancher des vaches, mais il était faible, fatigué il tombait à genoux à peine sur la rive les vagues fouettant son postérieur. Là il pu recracher toute l'eau qui noyait ses poumons, la blessure saigne et est douloureuse alors Daniel se redressa en s’asseyant sur ses talons une main sur la blessure et l'autre tentait tant bien que mal d'atteindre son oreillette, une fois le doigt sur le comute il pris une grande respiration et :

"Ici le commandant Vasseur...est-ce que quelqu'un me recoit ?"

Mais il n'a pas entendu le comute raccrocher comme quand on termine une transmission, en plus d'avoir causé de sérieux dégâts à ses vêtements la marée a dû s'en prendre à son matériel de communication. Ce n'était vraiment pas de chances pour Daniel qui respirait difficilement... de plus en plus difficilement, il fût pris d'une violente quinte de toux accompagnée d'un vomissement sanguin. Ca ne sentait pas bon pour notre Commandant Vasseur qui tombe à la renverse le visage recouvert d'eau et de sable sanglant, il devait se dégager un maximum de l'eau tant bien que mal il se mit à ramper sur la plage pendant au moins un mètre avant de perdre connaissance... Tout redevient noir, tout redevient calme, tout redevient froid...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Anonyme

Anonyme



De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyLun 18 Mai - 19:16

Fiche du PNJ

Obscuro sortait de la mer, comme tous les jours. En signe de pénitence il ne s'y vivait plus. Mais régulièrement il retournait s'immerger. L'appelle du large fond était trop forte pour qu'il lutte. C'était une journée comme les autres. Le chagrin et la tristesse le rongeaient. Il les sentait jusqu'à dans sa chair, qui creusaient des sillons et laissaient des traces. Alors qu'il reprenait l'apparence d'un bipède, il aperçu au loin une masse informe. Un homme, mourant. Il ne chercha pas à comprendre outre mesure... il l'emporta chez lui.

Une fois arrivé, il le déposa dans son lit, retira ses habits souillés de sang, sable, d'eau de mer. Par chance... l'iode désinfectait. Il n'y aurait donc pas de septicémie. Cependant, l'homme était mal en point. Il ne savait pas s'il survivrait. Combien de temps ? Qu'importe. Il plaça des algues aux vertus guérissantes sur ses plaies... Puis il s'assit en regardant son hôte...

Depuis plusieurs mois maintenant le vieil ermite n'était plus seul. Il avait son invité silencieux. Ce dernier était plongé dans le coma. Il n'avait plus de séquelles physiques. Il avait guérit. Mais désormais de nouvelles cicatrices s'étaient ajoutées à sa collection, déjà bien fournie. Il l'avait laissé dans son lit, tandis qu'Obscuro c'était installé sur une paillasse de foin frais, qu'il changeait toutes les deux semaines. Il veillait sur lui. Il avait vu mourir trop de gens. Peut importe qui était le malade. S'il pouvait le sauver, lui ai moins. Peut être que sa femme lui pardonnerait ?

Quand il rentrait, il lui parlait. Il lui racontait ce qu'il voyait. Il avait lu dans les livres que les morts entendent dans le coma. Alors, il lui disait. Il lui parlait des nuages, du soleil. De la neige qui était tombée l'hiver et du printemps qui arrivait. Des oiseaux qui chantaient. Et de la mer. Des poissons. Il lui racontait avec une telle passion que l'identité de cet homme ne pouvait être que 'monstrueuse' comme ils disaient à l'UDPH.

« Alors, l'ami. Tu dors encore ? C'est dommage. Il fait vraiment bon dehors. D'ailleurs j'ai pu faire sécher les nouvelles algues rares dont je t'ai parlé la semaine dernière... Ça évitera qu'elles pourrissent comme ça, tu me diras non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyLun 18 Mai - 19:39

De la chaleur... De l'humidité.. Daniel sentait tout cela autour de lui, il entendit son mystérieux sauveur qui c'était occupé de lui pendant tout se temps. Le temps ?! Depuis combien de temps Daniel était dans cet état ? Il compte bien le savoir à son réveil, réveil qui fut difficile car il ouvrit les yeux et à sa surprise la lumière était douce, non-agressive mais c'était à peu près tout ce qu'il pouvait faire à cause de ses muscles atrophiés il n'arrive pas à bouger correctement. Il est donc évident qu'il demande de l'aide :

"Je...je n'arrive pas à me relever..."

Ses sens reviennent peu à peu, il reconnait l'odeur des embruns marins, le goût du sel dans sa bouche, la douceur de coton du lit sur lequel il était allongé mais l'endroit reste calme.. il n'a jamais entendu un tel calme auparavant lui qui est habitué aux explosions, aux coups de feu, aux râles des ennemis mourants. Il est détendu, il n'a plus mal, il lui tarde de découvrir le visage de l'homme qui l'a secouru sur cette plage.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Anonyme

Anonyme



De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyMar 19 Mai - 16:39

Alors qu'il regardait l'horizon marin depuis l'entrée de la grotte, Obscuro entendit du mouvement. Il rentra pour retrouver son malade. Il avait depuis plusieurs jours guetté les premiers signes du réveil. Il lui avait semblé qu'il allait peut-être ouvrir les yeux. Mais, le vieil homme savait une chose. Le coma laissait toujours des séquelles quand il était prolongé. Et pour le coup, l'humain était resté plusieurs mois dans les bras de Morphée.

Quand il se pencha au-dessus du lit, il vit qu'il y avait un peu de mouvement. Il tira sa chaise, bourra sa pipe d'un mélange de plante et d'algue. Il se cala dans son siège et il attendit patiemment. Il se réveillait. Enfin. Il gardait le silence, ne voulant pas le brusquer. Il n'arrivait pas à bouger. Avec délicatesse, il se rapprocha de lui. Il l'aida à se relever grâce aux oreillers dans le lit.

« Là ! Comme ça ce sera mieux l'ami. » dit il en croisant ses yeux bleu-océan dans ceux de l'ancien commandant de l'UDPH.

Obscura s'éloigna alors et mit de l'eau à bouillir sur le feu qui crépitait document. Il n'y avait pas d'eau courante, ni gaz, ni électricité chez lui. C'était vraiment archaïque. Il était coupé de toute civilisation. Il jeta une poignet de plante dans la marmite. Il allait lui faire une infusion revigorante afin qu'il puisse reprendre des forces. Son invité allait vite se rendormir, épuisé par son coma. Il en aurait pour un bon moment avant de pouvoir se remettre sur pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyMar 19 Mai - 17:39

Allongé sur le lit Daniel tentait quand même tant bien que mal à se lever par lui-même mais sans succès, il entendait des bruits de pas se rapprocher de lui et en moins de temps qu'il en faut pour le dire il l'aida à se redresser et Daniel vit enfin le visage de l'homme qui l'a sauvé.

Un vieillard non épargné par les années, avec une longue barbe grise et des cheveux de la même teinte il n'a pas l'air dangereux il a même l'air très vulnérable. Un détail captivait tout de même notre commandant, ses yeux... ils étaient bien bleu pour un homme de cet âge d'un coup des souvenirs lui reviennent.. il l'entendait beaucoup parlé de la mer, des animaux marins.. qui est-il ?

En face du lit il y avait un miroir où daniel s'appercu que le temps aussi ne l'avait pas épargnés et apportait un semblant de réponse à sa question sur le temps qu'il a passé dans cet état. Ses cheveux et sa barbe ont poussés, il ressemblait à un véritable naufragé ! Il posa son regard sur la blessure par balle qu'il avait reçu, elle avait incroyablement bien guérie ! Même certains médecins de l'U.D.P.H. ne peuvent soigner aussi bien il n'y a qu'a regarder son corps pour s'en rendre compte.

Il jeta ensuite un coup d'oeil à l'endroit où il se trouvait, il n'avait jamais rien vu de tel une grotte aménagée en chambre tout était vraiment précaire, pittoresque... comment un homme peux vivre dans un tel trou ? A moins que ça ne soit pas un homme...

"Qui êtes vous ? Où suis-je ? Comment vous m'avez soigné ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Anonyme

Anonyme



De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyMer 20 Mai - 21:24

Obscuro laissait son invité regardait où il se trouvait. Il était normal qu'il s'inquiète de savoir l'endroit où il était. Et encore, comparé au gens qui sortent d'un coma prolongé, ce dernier n''avait pas convulsé, n'avait pas fait de bad-trip ou de crise. Il devait avoir un mental très fort et une capacité physique énorme. Il avait dû recevoir des formations très strictes. Le vieillard tira une bouffée de fumée de sa pipe. Un fumet d'iode puissant s'éleva dans la demeure troglodyte.

« Oh là l'ami. Une question à la fois, tu ne crois pas ? Tu es encore faible. Tiens bois ça. »

Avec un petit sourire amusé, le vieil homme tendit une tasse fumante à l'homme assit dans le lit. Ah la jeunesse. Ils veulent toujours tout savoir, tout de suite, trop vite et sans attendre. L'âge lui avait appris qu'il fallait prendre son temps pour pouvoir assimiler toutes les informations correctement. Il se rassit dans son fauteuil en osier et fuma à nouveau.

« Alors jeune homme, quelle est la question la plus importante que tu veuilles vraiment poser ? »

Jeune homme. Si en réalité l'ancien commandant avoisinait la quarantaine, il restait un personnage jeune par apport à lui. L'âge, comme le bonheur, tout était question de subjectivité. Avec le temps, on en prend conscience. Mais souvent les gens moins matures ne le remarque pas. Jusqu'à présent l'ondin se doutait que son invité avait une forte personnalité, désormais il en était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyJeu 21 Mai - 12:58

Le vieil homme lui tendait une tasse bien fumante, tant mieux daniel allait enfin pouvoir se débarrasser du goût du sel qui lui brûlait la langue. Ainsi il s'empara de la dite tasse et examina son contenu.. ça ressemblait à une soupe bien banale mais à priori pas de carottes dedans c'est alors sans se préoccupé de la chaleur du breuvage qu'il avala le tout d'une traite. Cela avait un goût atroce pour daniel, mais il n'allait pas s'en plaindre lui qui a du boire presque la moitié de l'océan de Ténébris ! Il lâcha la tasse au sol, il sentait ses muscles normalement ses forces lui sont revenus quasiment instantanément ! Même le plus fort des whiskys de la ville ne pouvait réaliser de tels miracle, c'est homme est bel et bien un monstre daniel en est maintenant convaincu.. il allait devoir agir avec sagesse et rapidité. Qui c'est de quoi ce vieillard est capable.

Tout en réfléchissant daniel passait sa main dans ses cheveux puis dans sa barbe pour constater la durée qu'il a pu passer dans cette grotte en compagnie de cet homme, il en profita pour jeter un coup d'oeil à ce qui pourrait bien lui servir pour lui faire cracher le morceau..Aaaah ! Un couteau posé sur le bureau en face du lit, ça devrait faire l'affaire ! Il ne reste plus qu'a le distraire :

"Cette sortie là-bas... vers quelle côté de la ville elle mène ?"

Demanda le commandant en la pointant du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Anonyme

Anonyme



De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyLun 25 Mai - 20:25

Obscuro était loin d'être un idiot. C'était un homme d'un certain âge qui avait du vécu et de l'expérience. Il avait appris à observer, à regarder le monde qui l'entourait. N'aillant quasiment plus de contact avec l'extérieur, il n'avait que ça à faire de ses journées. Il s'était muré dans un profond silence. Il en était sorti que pour parler à un homme plongé dans le coma.

Il vit que le regard de son invité s'était attardé sur le couteau. Il était un peu étonné. Pourquoi recourir toujours à la violence ? Lui était doux et pacifiste. Il détestait ceux qui lui avait pris sa femme, mais il savait que la vengeance engendrait la violence. Et que c'était un cercle vicieux dont personne n'échapperait. Il s'en voulait d'être en vie et de porter le fard d'eau des péché du monde.

« Ahhh la ville. Elle est bien lointaine d'ici. Par là-bah, vous ne verrez que le mur de Ténébris bordant la côte maritime. Je vous ai repêcher bien mal en point, il y a plusieurs mois déjà... »

Il parlant sans quitter de ses yeux étrangement bleu le militaire. Il fumait son étrange pipe parfumée à l'iode. Il avait une certaine lueur d'amusement sur son visage. Il savait que même s'il le voulait, l'homme en face de lui ne tiendrait pas plus d'une minute sur ses jambes. Le coma avait endormit tous ses muscles. La potion lui avait peut-être remis un coup de fouet, mais pas assez. Même le vieil homme qu'il était, pourvait lui botter les fesses ! Mais Obscuro était conscient que ça ne durait pas. Et il allait même l'aider à aller encore mieux. C'était un pacifiste, il ne contait pas se battre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyMar 26 Mai - 15:00

Pourquoi Daniel avait l'impression qu'il n'allait pas être aussi aisé de se débarrasser de ce vieux croûton ? C'est comme si ses yeux lisaient à travers lui, l'attaque pernicieuse au couteau était donc à écarter...pour le moment. Pour l'instant Daniel réagissait à ce que cet homme lui répondit et il commençait vraiment à réaliser, qu'est-ce qui a pu changer dans la ville ? La situation à L'U.D.P.H. ? Y'a t'il des avis de recherches à son sujet ? Daniel essayait de se remettre sur ses pieds mais sans succès.

Comment cela est-il possible ? La faiblesse est la hantise de Vasseur, peut-être que cette potion devait mettre un certains temps à agir. Autant tirer le plus d'informations possibles de cet individu qui semble en savoir autant, mais il n'a pas l'air stupide il à dû deviner que Daniel connaissait sa vraie nature mais lui n'a pas vraiment l'air de savoir qui il est. C'est alors avec un grand calme et sans intention meurtrière qu'il lui demanda ses yeux plissés comme si il était en train de l'interroger dans les salles froides et morbides de l'U.D.P.H:

"Vous êtes un de ces monstres que mon organisation combat n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Anonyme

Anonyme



De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyMer 27 Mai - 13:33

« Monstre ? » dit il doucement avec interrogation

« Un monstre est un individu qui provoque la répulsion, de part la crainte qu'il suscite chez les autres à cause de sa cruauté et de sa perversion. On utilise aussi le terme monstre pour désigner une personne atteinte de difformité. »

« Mon ami... me trouves-tu cruel ? Ou bien hideux ? »

Le vieil homme venait de comprendre à qui il avait à faire. Enfin en partit. Cet homme alité était un membre de l'UDPH. Il se doutait qu'il était militaire, les restes de l'uniforme en lambeaux l'avait mis sur la voie. Il n'était pas très au fait de la société. Il ne savait même pas que le commandant avait disparu, il ne connaissait même pas son nom. Il ne vivait plus vraiment depuis des années, il survivait péniblement.

Comment devait-il réagir. Il avait sauvé un homme travaillant pour l'organisation qui lui avait prit sa chère Anémone. Il avait apprit à pardonner. Cet homme ne devait être qu'un enfant quand cette tragédie avait eu lieu. Il ne pouvait pas se venger sur le premier venu. Même se venger tout court. Il ne voulait pas rentrer dans ce cycle vicieux de mort, violence et appel au sang. Il tira une nouvelle bouffée de fumée de sa pipe, sans se défère de son calme olympien...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyMer 27 Mai - 14:27

Il est vrai que ce vieillard n'avait rien en commun avec les entités qu'il combattait habituellement, il était même pour Daniel la paix et la neutralité incarnée, peut-être ne méritait-il pas le sort atroce de se vider de son sang sur le sol sans aucun espoir d'être sauvé car après tout il lui avait sauvé la vie. Daniel se grattait la tête frénétiquement torturé entre l'idée de faire preuve de miséricorde et de lui laisser la vie sauve et son instinct de Commandant de l'U.D.P.H qui est habituellement sans pitié.

"Non vous n'avez pas l'air cruel...mais..."

Reprends toi Daniel ! Tu ne le connais pas, sous ses airs gentils et bienveillant se cache peut-être un être sanguinaire et impétueux ! Le loup dans la bergerie ! Non il n'y a qu'un seul loup ici et c'est bien notre cher Commandant qui hésitait, qui se tenait la tête, qui réfléchissait. Si il épargne cet homme se sera bien la première fois, et si il se posait la question c'est surtout que la mort de cet homme ne lui apportera rien.. tu n'es pas prisonnier daniel ! Tu n'es pas un otage cet homme t'as sauvé tu ne peux lui faire du mal réfléchis y. Daniel, se rendit compte qu'il ne pouvait rester plus longtemps car il pourrait en décider autrement si il restait plus longtemps dans cette grotte. Il se leva tant bien que mal sur ses jambes en s'appuyant sur le lit, c'était dur mais il réussit à rester debout.

"Je dois m'en aller."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Anonyme

Anonyme



De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyJeu 28 Mai - 19:36

« Oh là l'ami ! Tu n'as pas assez de force de tenir debout. Je pense que ceux qui t'attendent peuvent encore attendre un jour de plus tu ne penses pas ? Cela fait plusieurs mois déjà que je t'ai découvert mourant sur la plage... »

Obscuro se leva aussi vivement que le pouvait un homme de son âge, rongé par la vieillesse et la maladie. Se tenant avec sa canne d'une main, il se dirigea vers le militaire et passa sa poigne libre sous son aisselle l'empêchant ainsi de s'étaler sur le sol. Il était encore trop faible pour marcher tout seul. Le vieillard avait raison. Daniel Vasseur n'était plus à un jour près pour faire son grand retour dans la Ville.

« Passe une dernière nuit ici, étranger. Je t'ai sauvé d'une mort certaine. Tu penses bien que je n'ai pas l'intention de t'égorger dans ton sommeil. Si cela peut te soulager, je peux m'en aller dans la mer et te laisser seul ici. Dans le chaudron, il y a de la soupe d'algue rouge. C'est revigorant. Un bon bol te remettra sur pied au matin. Après une nouvelle nuit de sommeil...»
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  EmptyVen 29 Mai - 20:45

Daniel commençait tout juste à se diriger vers la sortie en s'appuyant contre les parois, au moins il pouvait placer un pied devant l'autre mais il était titubant tel un faon qui vient de naître. Il ne pouvait rester ici ou un malheur pourrait se produire et sa crainte se concrétisait lorsque le vieil homme vint à son aide et qu'il tentait de le ramener à l'intérieur. Daniel serra son poing et frappa contre le mur plutôt que de le frapper lui, il lui lançait un regard assassin et le saisit à la gorge avec son autre main mais se retenait de serrer jusqu'à lui casser les cervicales. Il le repoussa violemment en lui crachant ces paroles :

"Eloigne toi de moi vieillard ! Tu ne voudrais pas que je m'en prenne à toi crois moi."

Daniel reprit tant bien que mal le chemin vers la sortie, il tomba sur un bâton qui pourrait lui servir d'appuie le temps que ses jambes se remettent. Et sur une sorte de cape à capuche plutôt en lambeau qui pourrait lui servir de vêtements jusqu'à l'U.D.P.H. C'est ainsi qu'il enfila cette cape et mis la capuche sur sa tête afin d'éviter d'être reconnu même si il risquait de ne pas passer inaperçue en ville dans une telle tenue il va falloir privilégié les ruelles et petits quartiers Daniel. Il se retourna une dernière fois vers le vieillard pour lui adresser ces quelques mots :

"Si je t'épargne c'est parce que tu m'as sauvé la vie, mais si je te vois dans ma ville je te tuerais.."
 
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Contenu sponsorisé





De Charybde...  Empty
MessageSujet: Re: De Charybde...    De Charybde...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Charybde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Aux frontières :: La Côte Maritime :: Le Banléaire-
Sauter vers: