AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Mer 13 Mai - 13:17

''Ah! Ça va, papa. Si je te dis que tu t'inquiète pour rien. Eh! Puis, Véronique sera là''

''Oui, et tu me permets de douter un peu de la capacité de Véronique a veiller à ce que rien de louche ne t'arrives.'' grommela Kobin, son portable coincé entre l'épaule et l'oreille, portant son sac d'épicerie.

''Mais toute ma classe ira à cette fête!''

''Oui? Eh! alors? J'ai dit non. Et je te rappel, qu'aux dernières nouvelles, tu étais punis.''


Avana poussa un long soupire dans le combiné avant de lui lancer:

''Tu comprends jamais rien!''

''Avana...''

Mais il n'obtient comme réponse que le Beep...Beep... Beep... sonore. Sa fille venait de lui raccrocher aux nez. Ça commençait à bien faire cette manie de toujours terminer leur conversation téléphonique de la sorte. Folsham retint un juron et finit de payer les courses.

Il salua la caissière habituelle, puis sortit, d'humeur morose. Au moins, dehors, il faisait beau. Les premiers temps chauds se faisaient enfin ressentir. Ça allégeait déjà un peu la situation se dit-il. La situation au bureau c'était beaucoup, comment dire, corriger. Il arrivait enfin à commencer à respirer normalement. Cette nouvelle fonction lui plaisait assez après réflexion.


Dernière édition par Kobin Folsham le Dim 8 Mai - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Luce Leroy

avatar

Race : Ange noir
Lieu d'habitation : Une maison du lotissement
Métier/Occupation : Pompes funèbres/ Nettoyage de scènes de crime et Vice-Présidente de l'OM

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Mer 13 Mai - 15:35

Le Centre Ville n’était pas un des lieux de prédilection de Luce qui passait le plus clair de son temps en Banlieue. Pourtant, en cette fin de journée, elle avait dû s’y rendre. C’était tout de même incroyable combien les humains pouvaient être arrogants. Un couple de vieux l’avaient contacté afin d’organiser les funérailles de leur seul et défunt fils et avaient exigé qu’elle se rende à leur domicile au lieu de passer au Cimetière. Autant dire qu’une fois l’argent encaissé et un moment d’oubli écoulé, ces deux là allaient y passer et de sa main. En sortant, elle avait également eut la malchance de découvrir que sa voiture avait été emportée... Saleté de Centre Ville ! Bien trop tard, elle nota qu’il fallait un permi de résidence pour se garer dans ce coin sous peine d’avoir sa voiture enlevée. Non mais vraiment. Le Centre Ville était un tel bordel !

Ainsi, l’ange noir se mit en marche, maudissant la technologie et les habitudes citadines. Elle ne savait même pas où était la fourrière... Bien vite, elle gagna une allée, puis une rue pour tomber dans une zone complètement piétonne. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle était ni où elle allait. Cette partie de Ténébris, elle l’évitait comme la peste depuis si longtemps qu’elle n’en connaissait même pas le plan. Ses talons hauts résonnant à chacun de ses pas, elle fut frappée par la présence d’outils digitaux tout autour d’elle. La dernière fois qu’elle s’était rapprochée de ces rues, les gens écoutaient moins de musique en marchant, il n’y avait pas tant de téléphones à la vue de tous, pas tant de circulation non plus. Enfin, il lui semblait...

Les gens avaient des discussions à distance, des sonneries digitales d’alerte sonnaient de toute part. Subitement, l’ange réalisa combien le silence lui manquait. Tout le monde était pressé, impersonnel, désintéressé, anonyme... enfin de compte, sans le bruit et la modernité, elle aurait put aimer cet endroit... Qui sait, elle allait peut-être devoir revisiter ses terrains de chasses... Rien de mieux qu’un étranger croisé au hasard... Une personne qui n’aurait jamais même croisé son regard...

A chaque pas, elle se perdait encore plus. Toujours pas de plan en vue... Elle n’allait quand même pas demander la route à un humain ! Tout de même... Quoi que... Non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t310-luce-leroy-termine#4930
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Dim 17 Mai - 15:51

Pourquoi les enfants ne pouvaient-ils pas passer de l'enfance directement à l'âge adulte. Ça permetterait d'éviter toutes ces années difficiles et pénibles que représentait l'adolescence. En fait non, car en même temps, on passerait à côté de bon nombres d'années précieuses avec son enfant. Et Kobin n'était pas encore prêt à voir sa fille quitter le nid familial. SI on pouvait appeler ça un nid familial... Dans la tête des gens, cet expression faisait penser à deux parents aimant avec deux trois gamins et un bébé... Pas un père monoparentale et une ado en pleine crise existentielle.

Alors qu'il prenait la route piénotière, le commandant Folsham se dit qu'il s'était peut-être un peu trop emporté l'autre soir. C'est vrai qu'il pouvait se montrer un peu dur. Avana avait ramener un jeune garçon à la maison, l'autre jour, sans son consentement. Et c'était peu dire que Folsham n'avait pas été ravit de les trouver se lécher les amidales sur le canapé.

C'était normal après tout, elle avait maintenant 14 ans... Mais bordel! Son bébé! Rouler des pelles à un garçon!

À demi perdu dans ses pensées, Kobin croisa une femme à l'allure un brin familière. Celle-ci lui parut d'ailleurs légèrement désorienté. Elle avait l'aire perdu la dame. Le géant, se pinça les lévres, hésisant à lui offrir son aide.. Elle aurait facilement pu voir cela comme un affront.
Bon et tanpis! Il avait encore un peu de savoir vivre.

''Pardon madame.. Je peux vous aider?'' lui demanda-t-il en venant vers elle, son sac d'épicerie sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Luce Leroy

avatar

Race : Ange noir
Lieu d'habitation : Une maison du lotissement
Métier/Occupation : Pompes funèbres/ Nettoyage de scènes de crime et Vice-Présidente de l'OM

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Lun 18 Mai - 11:09

Non, elle n’allait quand même pas demander à un humain de l’aider. Elle n’allait pas s’abaisser à ça ! Tout de même... Continuant sa marche, elle se fermait de plus en plus à ce qui se passait autour d’elle pour ne s’intéresser qu’a ce qui pourrait la sortir de la. Ok... Un taxi, une carte, un pigeon voyageur, n’importe quoi ! Alors qu’elle pensait seulement à rentrer chez elle, une ombre se dessina à ses côtés et elle interrompit sa route. L’appeler Madame lui donna des frisons... elle détestait ce titre et ce tourna vers ce perturbateur en lui lancant un regard noir. Ah mince, il était tout de même sacrément grand ! C’était humain une telle taille ?? Elle n’était même pas sûre...

Sa colère laissa place à la surprise et elle haussa un sourcil tout en le détaillant rapidement. Mince, il était aussi fort que grand, ce bougre ! Et ce visage... Elle l’avait déja vu quelque part...

“Pouvez-vous ?” lâcha t-elle finalement de son éternel ton cassant.

Bon... Au moins, c’était lui qui était venu vers elle et pas elle qui avait dégradé sa race à chercher une assistance humaine. Humaine, vraiment ? Il était humain ? Pourtant ce visage, elle l’avait vu quelque part. Sa voix même lui rappelait vaguement quelque chose. Premier choix : l’OM. Non, elle se serait souvenu d’un tel géant dans les couloirs... Deuxième choix : Boulot. Allez on cherche...

“Savez-vous comment sortir de la zone piétonne ?” ajouta t-elle en cachant son embarras derrière un masque de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t310-luce-leroy-termine#4930
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Ven 5 Juin - 22:32

Son intonation glaciale provoqua chez Kobin un froncement de sourcils. Ce ton lui déplut et il se demanda ce qu’elle pouvait bien penser pour lui répondre d’une telle façon. Lui qui voulait juste rendre service. Ça lui apprendra à aller vers les gens.

''Je ne voulais pas vous brusquer, madame...''
Le mine sombre, il s’éclaircit la gorge, agacé.

’Bien sûr’’, dit-il avec une grimace, toujours un peu vexé. ‘’Mais vous êtes dans la mauvaise direction. C’est par là.’’ Dit-il avec un geste du menton.

Il l’observa un moment, plissant les yeux. Ces cheveux ronds, ce visage clair et cet air presqu’hautin lui rappelait vaguement quelques chose. Kobin allait passer son chemin, mais choisit tout de même de dire :

’Corrigez-moi si je ne me trompe, mais vous m’êtes familière. Nous sommes nous déjà rencontré quelque part?’’

Dit comme ça, un inconnu qu’elle croisait dans la rue, ça pouvait sonner louche. Il en avait à présent conscience, mais ce petit détail le chicotait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Luce Leroy

avatar

Race : Ange noir
Lieu d'habitation : Une maison du lotissement
Métier/Occupation : Pompes funèbres/ Nettoyage de scènes de crime et Vice-Présidente de l'OM

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Mar 9 Juin - 11:50

“Hmm.” Répondit-elle simplement.

Elle remarqua l’expression guindée qu’il lui offrait et elle n’en avait cure. Qu’est-ce qu’il croyait ? Qu’elle allait lui sauter au cou et le couvrir de baisers ? Rêve primitif, je suis bien au-dessus de toi, malgré ta grande taille, pensa t-elle... En effet, l’importance raciale que Luce se donnait se voyait dans ses comportements de tous les jours et avec tout le monde. Elle appliquait même une hiérarchie bien définie au sein de la communauté monstrueuse et se fouttait royalement de ce que les autres pouvaient en faire. Il y avait un ordre de choses et il fallait le respecter. C’est vrai que si elle avait était humaine, elle n’aurait pas eu cette vision, ce point de vue. Dieu merci, elle était née ange et ange elle finirait.

“Bien.” Dit-elle en se retournant vers le côté indiqué.

Et aller ! Revenir sur ses pas et affronter la foule de parasites ! C’était décidément sa journée ! Heureusement que ça lui arrivait un jour où elle avait contacté sa baby-sitter sinon elle aurait été très juste pour aller chercher son fils. Ça n’arrivait déjà pas souvent mais en plus, se présenter en retard avec la Directrice qui allait lui passer un savon, elle ne l’aurait pas supporté. Oh non, du sang aurait coulé ! D’ailleurs, elle se demandait si il n’était pas temps de se faire une petite sortie nocturne et meurtrière, juste histoire de marquer le coup. L’ange allait s’éloigner sans rien dire mais elle se ravisa en entendant le géant lui parler à nouveau.

“Possible...” lui fit-elle savoir en se tournant à nouveau complètement vers lui.

Elle aussi voulait tirer cette histoire au clair, ça lui ferait un détail de moins qui lui trotterait dans la tête. Déjà pas l’OM c’est sûr... Autre part... Boulot ? Sans soute, ça ne pouvait être que ça ou alors ils habitaient le même quartier.

“Je tiens les pompes funèbres en périphérie de la ville.” Dit-elle simplement.

Généralement, ce maigre détail suffisait à faire le recoupement avec un événement passé. Pourtant, elle aurait dû se souvenir de lui, une taille pareille, ça ne s’oubliait pas. A moins que quelque chose de grave se soit passé qui aurait aurait pu la distraire à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t310-luce-leroy-termine#4930
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Jeu 11 Juin - 21:38

Kobin hocha la tête.

''Oui. Oui... C'est bien cela. Les pompes funèbres.'' dit-il.

Toute animosité quitta aussitôt son visage ainsi que son regard, remplacé par une sorte de vieille tristesse refoulé. Kobin se pinça les lèvres, détournant un  très court instant avant de se reprendre.

''Je crois avoir fait affaire avec vous lorsque ma femme... enfin.''

Le géant s'éclaircit la gorge et reprit contenance, s'en voulant un peu de s'être laisser aller à l'émotion ,surtout en pleine foule et devant une inconnue.

''Excusez-moi'', dit-il en lui offrant l'ébauche d'un sourire. ''Vous disiez vouloir sortir de la zone piétonne. Je peux vous montrez la voie à suivre si vous voulez.''

Il devait passer dire bonjour à un vielle ami qui avait un commerce dans le coin de toute façon. Et rien ne lui empêchait de revenir sur ses pas plus tard.


Kobin n'avait absolument pas prévu de repenser à la sombre période de la mort d'Éliza. Ça avait été, sans doutes, les heures les plus obscures et les plus pénibles de sa vie. En perdant la femme qu'il aimait, Kobin se retrouvait également seul avec une petite à élever. À l'époque, il n'avait su trouver les mots pour expliquer la mort à sa fille. Il avait dû être fort, ne démontrer aucune faiblesse, pour le bien d'Avana, tel un fort au milieu de la tempête. Du moins, c'est ce qu'il avait essayer de faire. Après tout, il n'était pas tailler dans le roc. Il n'était qu'un homme fait de chair et de sang. Et il avait ses faiblesses.


Dernière édition par Kobin Folsham le Dim 14 Juin - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Luce Leroy

avatar

Race : Ange noir
Lieu d'habitation : Une maison du lotissement
Métier/Occupation : Pompes funèbres/ Nettoyage de scènes de crime et Vice-Présidente de l'OM

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Sam 13 Juin - 18:03

Tout autre personne aurait sentit une certaine compassion et ça leur serait venu naturellement. Pour Luce, c'était différent. Elle ne ressentait absolument rien alors que le visage du géant se voilait et qu'il perdait contenance. Qu'aurait-elle put sentir de toute façon, ce n'était pas son genre de compatir aux malheurs du monde, surtout d'un inconnu. Si ça avait été sa famille, peut-être... Pour les autres, elle se contentait d'encaisser les chèques et de fermer les cercueils.

“Je crois aussi.”

Petit à petit, elle retrouvait ses souvenirs de lui. Luce aurait pourtant dû à vrai dire. Cet homme bien qu'humain l'avait laissé bien tranquille et elle avait pu faire son travail convenablement sans avoir à subir les pleurs des proches de la défunte. Mais bon, comme il était humain, elle ne lui avait accordé aucune importance. Acceptant sa proposition, elle hocha la tête. Avec la montagne à côté d'elle, personne ne penserait à venir la déranger et il y avait tellement de sans-abris dans les parages qu'elle craignait ne pas pouvoir marcher tranquillement.

Alors qu'elle emboîtait le pas, une pensée traversa son esprit. Ils avaient tous les deux perdu leur conjoint et aussi loin qu'elle se souvenait, il avait une fille. Luce avait un fils et ça devenait de plus en plus difficile de s'occuper de son gamin sans un homme auprès d'elle. N'ayant aucune vie sociale, elle ne savait absolument pas si elle était la seule dans cette situation.

“Votre fille... Elle le vit mieux ?” demanda t-elle en essayant de ne pas lui montrer qu'elle était vraiment intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t310-luce-leroy-termine#4930
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Ven 19 Juin - 21:55

Qu’est-ce qu’il lui prenait bon sang! Il se transformait en femmelette! Un peu de contenance vieux! Reprends-toi! Que dirais les types de l’Union s’il te voyait, nom d’un chien.
Kobin se changea à nouveau en bloc de pierre, se fixant comme but de reconduire la dame hors de la zone piétonne au plus vite!

’Oh!.. Ouais. Avana. ‘’ dit-il, cherchant ses mots.

Comment lui dire que sa gamine s’était presque totalement refermée sur elle-même et qu’il avait un mal de chien à la faire sortir de sa coquille. Il était tellement désespéré parfois qu’il avait presqu’envie d’abandonner. Avec sa nouvelle position, le colosse avait encore moins de temps à consacrer à sa seule et unique fille. Un autre truc dont il était peu fier. Il ne savait pas toujours où donner de la tête. Bien sûr, il y avait cette fille, Gemma, et sincèrement, il l'aimait bien.

’je ne vais pas vous mentir, c’est difficile. Elle ne s’en ait jamais vraiment remit, je pense. Elle était vraiment proche de sa mère.’’

Bah! Pour Avana, il n’était qu’un vieux  chnoque autoritaire et –quel était le mot qu’elle aimait bien utiliser? Ah ! oui- coincé. Et la vie continue…

‘’Et vous? Vous avez des enfants?’’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Luce Leroy

avatar

Race : Ange noir
Lieu d'habitation : Une maison du lotissement
Métier/Occupation : Pompes funèbres/ Nettoyage de scènes de crime et Vice-Présidente de l'OM

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Mar 23 Juin - 17:02

“Je vois...”

Elle repensait au jour où le géant était venu la voir et lorsque la cérémonie avait eut lieu. Elle n’avait que très peu attaché d’importance à la perte que cela avait pu représenté pour eux mais elle se souvenait des yeux vides et cernés de la gamine qui portait le deuil de sa mère. Le même regard que son fils avait lorsqu’il admirait une photo de son père. Le perdre avait entraîné une réaction en chaîne de destruction et de froideur chez elle, bien plus violente qu’elle ne l’avait cru et l’avait éloigné de son enfant, ironiquement. Elle avait mit le peu d’amour qu’elle avait de reste dans une boîte, l’avait fermé à double-tour et caché quelque part.

Intéressée par ce que l’humain avait à dire, elle tentait de bloquer la foule autour d’eux, les bruits sourds et les cahots de la route pour se concentrer uniquement sur leur discussion. C’était une première pour elle en fait. Parler avec un de ses anciens clients à propos de la perte d’un être cher et des répercussions sur la famille ne faisait pas partie de son agenda. Mais alors, pas du tout.

“Oui, un garçon.” Dit-elle en regardant au loin. “Il a perdu son père lui aussi.”

Leur ressemblance pouvait paraître sardonique mais beaucoup de personnes dans cette ville n’avaient pas donné de signe de vie depuis des années. Disparition, meurtre, enlèvement étaient la monnaie courante de Ténébris, ils auraient dû y penser à deux fois avant de la nommer stratos. Non mais vraiment...

“Mon mari est porté disparu depuis deux ans.” Ajouta t-elle comme pour donner un complément d’information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t310-luce-leroy-termine#4930
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Mer 1 Juil - 14:11


''Vraiment?'' fit le colosse, sans cacher sa surprise.

Cette coïncidence était pour le moins macabre. Et faisait froid dans le dos. La situation d'un parent monoparentale n'était jamais vraiment facile. Surtout lorsque celui-ci portait un deuil difficile. Cette femme froide et un brin hautaine lui parut tout de suite beaucoup plus sympathique. La perte de son époux pouvait même expliquer certaines choses. Mais bon, Kobin n'avait rien de psychologue. Et il ne pouvait pas non plus s'avancer sur le cas de cette femme. Il la connaissait à peine.

''Oh! Je vois. je suis désolé.'' dit-il.

Il baissa les yeux sur ses pieds durant quelques secondes avant de regarder à nouveau devant lui. Elle avait dû entendre cela des milliers de fois. Et il doutait fort que l'appuie d'un parfait étranger ne lui importe beaucoup. Mais le militaire ne savait pas trop comment s'exprimer autrement. Ça devait même être pire dans son cas. Lui, avec Éliza, il avait pu faire son deuil. Alors que de son côté, madame Leroy devait vivre dans l'attente constante de savoir si elle pouvait passer à autoure chose ou non. Kobin grimaça. La pauvre.

''Quel âge a votre fils?'' lui demanda-t-il question de relancer un peu la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Luce Leroy

avatar

Race : Ange noir
Lieu d'habitation : Une maison du lotissement
Métier/Occupation : Pompes funèbres/ Nettoyage de scènes de crime et Vice-Présidente de l'OM

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Jeu 2 Juil - 16:00

Elle ne sut pourquoi elle avait prononcé ces mots. Luce ne parlait jamais de son époux à qui que se soit, jamais. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé. Cela faisait plusieurs mois qu’il travaillait sous-couverture et elle n’avait eut aucune nouvelle de lui. Un de ses indics était venu la voir un matin et lui avait donné une adresse écrite à la va vite sur un bout de papier. Elle avait reconnu l’écriture de son mari et s’était rendue à l’endroit indiqué. Rien de ce qu’elle avait trouvé là-bas ne lui était connu. Meubles, papiers, vaisselles... C’était l’appartement d’un étranger, l’étranger qu’incarnait son mari avec cette couverture dont il ne pouvait lui parler. L’appartement était complètement saccagé, fouillé et sans dessus-dessous.

Elle y avait passé une bonne heure, cherchant ce qui avait été emporté, essayant de dénicher quelque chose qui la rapprocherait de l’homme qu’elle aimait mais en vain. Elle savait que c’était lui qui lui avait donné cette adresse, il l’avait envoyé là pour une raison. Cherchant de plus belle, elle s’était souvenu de leur entrainement et combien il était dangereux de garder leurs choses importantes dans quelque chose qui aurait pu être emporté, meuble ou autre. Au final, il lui avait fallu 5 minutes pour trouver un endroit sonnant creux dans le mur et pour y extirper une petite boite. Ouvrant le coffret, elle avait trouvé l’alliance de son époux, avec son nom gravé à l’intérieur, David. Il avait dû l’enlever et la cacher pour ne pas se trahir...

Depuis, et même pour l’équipe des renseignements et espionnages de l’OM, Luce se tenait informée de tout et ne laissait aucune zone d’ombre dans les agissements de ses membres. Cela faisait d’elle la personne la mieux informée et aussi la plus sensible si elle se faisait capturer mais, elle ne souffrirait plus de perdre quelqu’un parce que leur mission n’était connue de personne.

“Vous n’y ètes pour rien.” Dit-elle en continuant sa marche.

Aujourd’hui même, elle n’était sûre de rien. Peut-être avait-il fuit, s’était fait capturé ou pire... Elle évitait vraiment de ne pas y penser afin de ne pas attiser un feu sur le point de s’éteindre. Chaque jour qui passait diminuait ses chances d’un jour le revoir.

“8 ans.”

Qu’en savait-elle au fond ? Elle ne passait que peu de temps avec son enfant... La coïncidence morbide entre eux la poussait pourtant à aller à la pêche aux informations et à, pour uen fois, laisser le peu d’émotion qui lui restait prendre le dessus.

“Est-ce que... Est-ce que ça devient plus facile ? Avec le temps ?”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t310-luce-leroy-termine#4930
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Dim 19 Juil - 20:16

Le géant ne répondit pas. Son fils était très jeune. Le plus horrible dans toute cette histoire, c’était que sa propre fille avait vu sa mère périr à cet âge-là. Ou à peu près. À court de mot, Folsham se tut. Parfois, mieux valait le silence. C’était un peu sa politique, règle générale.
Kobin se demanda ce qui était le pire, voir tranquillement quelqu’un qu’on aime dépérir mais avoir la chance de l’accompagner dans la mort et de lui dire au revoir. Ou encore voir sa trace disparaître sans raison. Non, il n’y avait rien de mieux. Dans les deux cas, c’était tout bonnement atroce.

Le commandant était toujours surpris de ressentit de la sympathie pour cette femme. Elle lui ressemblait beaucoup en fin de compte. Évidemment, pas physiquement, mais ils avaient tous deux cette espèce de réserve grave envers les autres. En plus de vivre la même situation problématique. Ce devait être cela qui favorisait leur échange.

Lorsqu’elle posa sa question, le militaire parut prit au dépourvu.
’Bon sang… Comment dire?’’

En presque 5 ans, il avait passé à autre chose… Mais était-ce plus facile? Il entendait parfois sa gamine pleurer au milieu de la nuit. Avana avait longtemps réclamé sa mère, sans qu’il ne puisse rien y faire. Voilà ce qui était difficile. Car côté sentiment, Kobin avait la capacité presque hors du commun d’isoler tout sentiment de sa personne dans un des coins les plus noirs de son cœur. C’était le sentiment d’impuissance qui était difficile. Sans parler de ses terreurs nocturnes… mais pour cela, elles étaient déjà beaucoup moins violentes depuis qu’une jeune femme aux boucles revêches partageait son lit.

‘’Tout ce que je peux vous dire, c’est de ne pas vous empêcher d’aller de l’avant.’’

Plus difficile à dire qu'à faire, mais certes la bonne chose à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Luce Leroy

avatar

Race : Ange noir
Lieu d'habitation : Une maison du lotissement
Métier/Occupation : Pompes funèbres/ Nettoyage de scènes de crime et Vice-Présidente de l'OM

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Lun 20 Juil - 10:42

[HJ : -une jeune femme aux boucles revêches- mais qui cela peut-il être ? XD]

Elle l’avait prit de court et ça se voyait. Le colosse semblait être complètement perdu dans ses pensées, ses souvenirs même. Malgré leur similarité, elle avait du mal à sentir la moindre empathie pour lui, peut-être en était-elle complètement incapable en fait. Ses années de meutres et de tueries doublés de sa personnalité l’avaient insensibilisé à tout ça.

“Aller de l’avant...”

Peu convaincue elle regardait le sol tout en marchant. Tout le monde lui avait dit ça ou encore de refaire sa vie. Comme si la perte d’un homme engendrait un nouveau chapitre, qu’il fallait un homme pour continuer à avancer. Elle ne croyait pas à une autre vie ou à différentes vies en l’espace d’une existence unique. Elle croyait qu’on en avait qu’une avec possiblement différentes personnes qui s’ajoutaient ou s’enlevaient mais elle ne se voyait pas aller de l’avant. L’ange était au contraire en pause totale. Après la disparition de son mari, elle s’était encore plus refermée et seule une réponse claire sur ce qui s’était passé aurait put l’aider.

Le commissariat avait commencé par en faire toute une histoire pour ensuite stagner et enterrer le dossier. Elle ne leur avait jamais fait confiance et savait que des informations viendraient par la voix de son propre service de renseignement. Elle avait cru devenir folle pendant des mois en attendant ces nouvelles mais aucune n’étaient venues. Pas une seule piste ! Même dans son abandon, son mari avait su garder tout son mystère.

“Si c’est la seule solution.”

Elle n’allait pas lui faire part de ses doutes. En imaginant le pire, il s’était fait capturer par l’UDPH. A cette pensée, ses traits se crispèrent et elle ferma les poings à lui en faire mal. Si ces troglodytes d’humains avaient osé lever la main sur lui, elle allait des détruire jusqu’à ce qu’ils l’implorent la mort de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t310-luce-leroy-termine#4930
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Jeu 30 Juil - 11:59

(HJ: le suspense est insoutenable :O)

Le colosse haussa vaguement les épaules. Que de belles paroles en l'aire tout ça. Chacun vivait son deuil à sa vitesse. Malgré toutes les bonnes attentions de son entourage, et les encouragements un homme ou une femme ne pouvait vraiment que compter sur le temps. Et sur sa propre force. Certains n'en revenait vraiment jamais, et même des années plus tard, continuaient de vivre prisonniers du passé. Kobin souhaitait seulement que ce ne soit pas le cas de la femme à ses côtés.

Le colosse n'ajouta rien, en se disant qu'il n'avait absolument pas prévu d'avoir ce genre de discutions ce matin. Ça te plombe une mâtiné facile ce truc!
Arrivé au bout du passage, là où la foule devenait beaucoup plus dense, le géant ralentit la cadence pour finalement s'immobiliser.

''Si vous continuez par-là, vous allez déboucher sur l'Avenue principale du centre-ville en moins de 5 minutes.''

Kobin connaissait Ténébris comme sa poche , il avait grandit en jouant dans ses rues, à vagabonder et en faisant tous les coups qu'un petit garçon aurait pu faire. Il lui arrivait même parfois de faire un détour juste pour retrouver le quartier qui l'avait vu naître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Luce Leroy

avatar

Race : Ange noir
Lieu d'habitation : Une maison du lotissement
Métier/Occupation : Pompes funèbres/ Nettoyage de scènes de crime et Vice-Présidente de l'OM

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Mar 4 Aoû - 15:33

[HJ : Moi je sais XD Je tiens quand même à m’excuser de la pensée de Luce, elle peut être vraiment horrible... parfois... de temps en temps... tout le temps ?]

Il garda le silence, tant mieux. Luce n’aurait pas été capable de réagir socialement à un autre conseil à la mord moi le nœud. Si elle savait comment se comporter en société, ce n’était pas non plus un réflexe qui lui venait naturellement, surtout avec un humain. Sa personnalité de psychopathe limite lui indiquait quand se montrer au prémices de la mielleuserie mais elle n’avait rien à gagner à se rapprocher du géant. Si il en était venu à se plaindre de l’absence de sa chère et tendre, elle aurait certainement pu craquer et l’envoyer paître comme il se devait. Pas une once d’empathie ne l’aurait gagné et elle n’allait pas commencer à écouter les maux de tout un chacun, elle n’était pas prêtre ! Quoi que... ça aurait pu être une solution de l’envoyer dans une église. Maintenant pieds ou tête la première, allez savoir...

Ralentissant le pas à la suite du colosse, elle se stoppa net en voyant la foule. Mais regardez cette bande de crétin qui marchaient comme des moutons sans but et sans espoir. Pas étonnant que les humains aient eut un jour peur du noir ! Ah l’âge des ténèbres, quelle période glorieuse de la fin du Moyen-Age ça avait dû être. Peste, misère, famine, émeutes, guerres, elle se serait vraiment sentit chez elle. Mais non, elle avait devant elle des loques qui avançaient tels des zombies s’oubliant. Heureusement que les humains n’avaient pas une espérance de vie trop longue, qu’est-ce que ça aurait été des souffrir la même personne pendant deux siècles.

“Regardez ce monde. C’est à se perdre.”

Il ne comprendrait certainement pas son jeu de mot malsain, comme beaucoup de monde d’ailleurs. Qu’à cela ne tienne, elle se comprenait. Elle se sentait bien d’humeur à faire perdre certaines de ces âmes, leur ôter la vie aurait été une douce récompense et de la faire encore plus tomber dans sa névrose sanguinaire. Se perdre elle même en un sens. En fin de compte, une tueuse comme elle aidait au problème de la sur-population. C’était un acte de charité si on y réfléchissait bien.

“De l’avenue principale, comment puis-je me rendre à la fourrière ?” demanda t-elle en faisant face au Militaire.

[HJ : A chaque fois que j’écris un poste avec elle, je me sens le devoir de m’excuser pour son attitude et ses pensées, elle a vraiment un grin, un gros grin !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t310-luce-leroy-termine#4930
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   Dim 8 Mai - 13:37

[hj: pardon j'avais vraiment oublier ce rp]

Il n'était pas sûr de comprendre son agacement. Après tout, ce n'était pas de ces affaires. Elle avait sans doute passer une mauvaise journée. D'ailleurs, il ne pouvait s'attarder davantage, Avana l'attendait à la maison.

Folsham lui indiqua gentiment comment se rendre à son point donné: il fallait prendre la rue Fisherman à droite, puis , deux feus de circulations plus tards, prendre la petite rue à droite, et elle y serait.

Il entendit à nouveau son téléphone sonné dans sa poche. Avana, à n'en pas douter.

Il souhaita la bonne journée à la dame, puis reprit son chemin, téléphone en main, prêt à faire à nouveau face au mauvais caractère de son ado.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)   

Revenir en haut Aller en bas
 
{terminé} Étrange déjà vu (Pv Luce)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bien étrange rêve...
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: Les Ruelles Piétonnes-
Sauter vers: