AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les prénoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Les prénoms   Sam 9 Mai - 20:37

Parce que parfois j'ai rien à faire (en fait si j'ai des RP en retard, une news a écrire sans parlé du retse à la maison et des trucs administratifs XD )... je vais chercher des truc... genre:

Raphaëlle

Citation :
Forme féminine de Raphaël et venant de l'hébreu rapha- qui veut dire guérir et -el qui veut dire Dieu, Raphaëlle est un prénom féminin, fêté le 29 septembre qui signifie Dieu guérit.

Oh puré! Ça lui va trop bien en fait!!!!!!

Et vous?

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Robin S. Fury

avatar

Age : 24 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : employé aux pompes funèbres

MessageSujet: Re: Les prénoms   Sam 9 Mai - 20:55

Pouhahaha! J'adore! Razz

Tiens, ici Robin.

Citation :
Qui sont ils ?

Sociables, curieux et indépendants, tels sont leurs caractères épris de liberté. Doués pour les contacts ou les négociations, Robin et Victorinus   ont de réelles facultés d'adaptation, ce qui leur donne le goût des voyages, l'envie de prendre parfois des risques ainsi que de se remettre en question fréquemment. Ils sont rétifs aux contraintes et, vifs et pressés, ils apprécient que tout aille très vite. Mais ce sont aussi des inquiets qui ont les nerfs à fleur de peau et ont besoin de canaliser leur trop-plein de nervosité par une importante mobilité ou la diversification de leurs intérêts. Ils sont convaincus que l'ennui naît de l'uniformité... Energiques et volontaires, ils sont soucieux de leur image de marque et soignent leur apparence, leurs attitudes, leurs gestes, afin d'être regardés et admirés. Distingués et séduisants, ils ne manquent pas de charme (même si parfois ils n'en ont pas toujours conscience) et se révèlent souvent créatifs. Ils possèdent une bonne vitalité. Leur rendement professionnel est important, même si leur rythme d'action est inégal. Ils détiennent des dons d'organisation et sont plus aptes à commander qu'à exécuter. Orgueilleux, il leur arrive de se montrer cassants. Peu patients et intolérants, ils connaissent des accès de colère et d'emportement où ils peuvent dépasser certaines mesures, bien qu'ils sachent de la même manière afficher une grande maîtrise d'eux-mêmes, notamment en public... Enfants, ils sont un peu trop dispersés (surtout s'ils sont nés un 5, 14, 23, en mai, ou s'ils possèdent un chemin de vie 5). Pourtant, ils sont aussi capables de sérieux et de rigueur (surtout 4, 13, 22, 31, en avril, ou possédant un chemin de vie 4). La sécurité, le calme leur sont tout aussi nécessaires que l'activité, et le sport leur est conseillé. Pas toujours très disciplinés, ils ont besoin de s'affirmer et revendiquent l'autonomie : leur éducation doit néanmoins être ferme car ils seraient plus facilement tentés par le « principe de plaisir » que par celui « de réalité ».

Qu'aiment-ils ?
Leur fonds d'inquiétude et d'incertitude les pousse à rechercher la sécurité. Souvent proches de la nature, ils aiment la tranquillité, le calme, l'ordre, la ponctualité, même si leurs actes sont parfois en contradiction avec leurs principes. Ils aiment l'authenticité, le naturel et la simplicité. En amour, ils privilégient la stabilité. Toutefois, sensuels, ils résistent difficilement aux tentations, et ils sont tellement sollicités !

Et... parce qu'il a deux prénoms, voici Sébastien!

Citation :
Qui sont ils ?

Voilà des hommes à forte sensibilité, intuitifs, fins et particulièrement émotifs, car fortement marqués par le nombre 2. Toutefois, ils parviennent assez bien à dominer cette émotivité au point d'apparaître calmes et réservés. Néanmoins, il existe en eux une certaine dualité entre sociabilité, extraversion et altruisme (plus accentuée s'ils sont nés un 3, 12, 21, 30, ou en mars ou en décembre, ou s'ils possèdent un chemin de vie 3), et introversion et égocentrisme (particulièrement s'ils sont nés un 4, 7,13,16,22,25,31 ou en avril ou en juillet, ou s'ils possèdent un chemin de vie 4 ou 7). En effet, d'un côté, ils ont besoin des autres tant pour se sentir exister que par les échanges affectifs et l'émulation qui leur sont nécessaires et comblent en partie une certaine tendance narcissique. Mais, en contrepartie, ils ont également besoin de se retrouver seuls pour se ressourcer et préserver leur intimité. Au plan social, ils sont désireux d'impressionner et, s'ils ne peuvent prétendre à la première place, ils compenseront en s'affichant comme excentriques ou exubérants, le sens de l'humour n'étant pas le moindre de leurs talents (surtout s'ils sont nés un 11, en février ou en novembre). Sébastien, Dietfried et Jalo   sont un curieux mélange d'indépendance (d'esprit notamment, où ils se révèlent plutôt libres penseurs) et de dépendance, essentiellement dans le domaine sentimental et affectif, où leur environnement contribue en grande partie à leur épanouissement. Enfants, c'est souvent la tendance à l'introversion qui l'emporte. Ils se montrent timides et vulnérables, demandent attention, encouragements et réconfort. Si le milieu familial est propice, leur côté original et novateur s'affirmera pleinement. Leur mémoire étonnante est un atout pour leur scolarité, mais ils devront être motivés... Alors qu'ils sont plutôt tolérants et diplomates, la passion peut les conduire, sans crier gare, sur les routes du fanatisme. Sébastien, Dietfried et Jalo   se montreront d'un caractère susceptible, rancunier et d'un tempérament nerveux, mais ils feront preuve, en revanche, d'un sens aigu de l'amitié et bénéficieront d'un important soutien amical.

Qu'aiment-ils ?
Sébastien, Dietfried et Jalo   aiment s'associer, s'unir, coopérer et volontiers s'épancher dans un milieu intimiste affectif et amical où ils pourront communiquer leurs idéaux et leurs vues larges sur la vie. Ils s'intéressent aux autres et les sciences humaines ne les laissent pas indifférents. Sentimentalement, ils sont stables, possessifs, affectueux et volontiers paternalistes, à moins qu'ils n'aient pas vraiment coupé le cordon ombilical et ne se complaisent dans un certain maternage.


Y'a plusieurs aspects qui lui ressemblent, dans les deux, tiens! Very Happy

(Pis, pour Vull... bah, j'ai pas l'impression que je puisse trouver. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t311-robin-s-fury-rebelle-schizo-furieux-en-cours#4940
Vullpjha Injis

avatar

Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

MessageSujet: Re: Les prénoms   Sam 9 Mai - 21:04

Bon... finalement, pour Vull, j'ai opté pour Vulcan, parce que le nom est plutôt ressemblant et parce qu'il a aussi un lien avec le feu. ^^ Alors...

Citation :
Qui est il ?

C'est un homme assez insaisissable, secret et réservé, souvent timide et sur la défensive. Pourtant, cette tendance est fortement contrebalancée par une autre qui le pousse à s'exprimer, à communiquer, le personnage compensant souvent ses doutes et son inquiétude par un comportement extérieur d'apparente aisance, parfois provocante. Il y a en fait une double nature chez Vulcan : l'homme actif, dynamique, gai sinon insouciant, parfois instable, ennemi de toutes contraintes. Pour lui l'action et le changement sont essentiels pour assumer son besoin incessant de découvertes et d'aventures. Mais il y a aussi l'homme cérébral et tourmenté, quelque peu sombre ou pessimiste, enclin à se poser les questions existentielles, en quête des réponses fondamentales. Sa compréhension est rapide, son esprit vif et analytique (tendance accentuée s'il est né un 7, 16, 25, ou possède un chemin de vie 7). Son scepticisme le rend volontiers sarcastique ou moqueur. Il peut être tenté de prendre le chemin de la facilité, ou celui des études, ou celui, plus courant, de l'action : il recherche avant tout l'autonomie et la liberté. Vulcan est assez déconcertant et peut passer pour un original, un être « à part » justement parce qu'il n'aime pas suivre la même route que les autres, cela pouvant le conduire parfois vers une certaine marginalité. Enfant, il faut l'élever avec une certaine rigueur, lui inculquer les notions de travail et de discipline et corriger sa tendance à la facilité. Il se montrera souvent instable, désordonné, impatient, coléreux, vaniteux. Les activités physiques et ludiques le tentent, aussi sera-t-il judicieux de surveiller de près son travail scolaire. Fondamentalement, c'est un enfant astucieux et vif qui ne demande qu'à se passionner pour les études.

Qu'aime-t-il ?
Ses aspirations le portent à l'action, au sport ou à l'aventure, l'inconnu étant pour lui particulièrement attirant et stimulant. Si par hasard c'est le domaine de l'investigation intellectuelle qui l'attire, il sera certainement très friand d'ethnologie, d'archéologie ou de philosophie, mais aussi des dernières techniques ou peut-être de science-fiction... Il aime s'amuser, rire et profiter des plaisirs de la vie. En amour, il a du succès car il sait être charmeur et charmant. Mais il se sent souvent incompris car, sous cette aisance apparente, se cache la pudeur d'un homme qui exprime difficilement ses sentiments intimes. Vulcan est sensuel et épicurien, à moins que sa nourriture ne soit essentiellement intellectuelle

... et, ouais, parce que je le reconnais pas mal là-dedans! xD Le côté «actif, dynamique, gai sinon insouciant» et «changement»: Vull jeune. Côté «cérébral et tourmenté, quelque peu sombre et pessimiste»: Vull maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 0:17

Mince faudra que je fasse aussi les 2 autres prénoms de raphi alors :p Lucille et Marie XD

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Lise Vernay

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 0:43

Bon, je devais faire des devoirs, mais c'est que celui de Lise est juste trop parfait!

Citation :
Lise est une femme secrète, discrète et réservée qui manque de confiance en elle. Plutôt matérialiste, Lise est pragmatique et se montre travailleuse, sérieuse, volontaire, active et efficace. Son rythme de vie n'est pas toujours rapide mais elle est déterminée, opiniâtre et, à long terme, cela lui est profitable. Sa moralité est bonne, au point qu'elle est souvent envahie de scrupules qui l'empêchent d'agir. Elle a besoin de se dévouer et de faire plaisir. En elle se côtoient rigidité, principes et esprit de compassion. Enfant, elle est susceptible et joue aisément le rôle de victime incomprise. Les parents devront ne pas abuser de sa gentillesse et la rassurer sans cesse quant à sa valeur et à son physique : la vie affective est capitale pour son évolution future. Doutant perpétuellement d'elle-même, elle ne croit ni à sa chance, ni à son charme, persuadée que sa réussite ne reposera que sur ses efforts et son travail.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Lise Vernay

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 0:47

Je double poste... mais j'ai trouver Jia Li et ça fait PEUR Shocked

Citation :
La présence importante du nombre 1 dans ce prénom donne à Jia-Li un caractère affirmé, indépendant, énergique et volontaire. Elle est autoritaire et entend gérer sa vie et parfois aussi celle des autres... Sensible à son image de marque, elle est disciplinée, exige beaucoup d'elle-même et aime donner l'exemple. Elle se montre franche, directe et loyale. Mais la modestie n'est pas vraiment son fort, et elle peut tendre à adopter une attitude dédaigneuse, arrogante, prétentieuse, notamment lorsqu'elle rencontre médiocrité et bassesse autour d'elle. Malgré d'importantes qualités qui lui donnent une personnalité affirmée et autonome, Jia-Li, tout en étant charmante et généreuse, est un peu trop égocentrique. Elle ne supporte pas l'échec et se montre assez susceptible. Déjà enfant, elle sait qu' « aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années »... Fière, orgueilleuse, elle veut diriger son entourage, à commencer par ses parents ! Et si cela ne fonctionne pas comme elle l'entend, elle peut entrer dans de violentes colères, des crises d'autorité. Au sein de la famille, elle s'épanouira plus facilement si elle est l'aînée, car, bien qu'elle soit jalouse et possessive, cette situation lui permettra d'exercer son pouvoir, parfois tyrannique, avec néanmoins le sens des responsabilités. être enfant unique ne serait pas souhaitable chez cette nature altière qui peut se prendre déjà pour le nombril du monde ! Par ailleurs, les activités de groupe lui seront profitables et atténueront son égoïsme tout en stimulant son sens de la coopération et son intérêt pour les autres. Ainsi, le théâtre est une activité susceptible de lui convenir, d'autant que la vie quotidienne est pour elle une scène sur laquelle elle se donne en spectacle. La danse aussi comblera son sens de l'harmonie et de l'esthétique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 1:39

faudra que tu nous fasse aussi shui-khan :p

Mouahahhaaaa c'est marrant quand même quand on crée nos perso, on est proche de leur caractère ^^

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

avatar

Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 1:59

WOW! affraid
C'est effectivement très surprenant... pour tes deux persos!

Nos persos portent bien leur(s) nom(s)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Gemma Elfort

avatar

Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 9:35

Alors pour Gemma...

Citation :
Gemma est une indépendante, aux yeux de qui l'émancipation féminine n'est pas un vain mot, ce qui ne l'empêche pas d'être séductrice et amoureuse de la vie et de ses plaisirs. « Dynamique » est le terme qui la caractérise le mieux. En effet, elle ne tient pas en place et, si la vie le lui permet, elle se trouve souvent entre deux trains ou deux avions. Son besoin d'aventure(s) est grand, elle est aidée en cela par sa promptitude d'action, sa grande adaptabilité et sa curiosité. Ses atouts sont pour l'essentiel le courage, le sens de l'initiative et des responsabilités, la sociabilité, l'aisance, l'habileté, la sympathie qu'elle inspire et son enthousiasme (il s'agit, à l'évidence, d'un caractère passionné). Ses handicaps seraient l'instabilité, la versatilité, la légèreté, l'insouciance, voire une certaine tendance au libertinage, le tout sur un fond quelque peu superficiel et aventureux. Cependant, son intuition est développée ainsi que sa sensibilité. Toutes ses qualités font qu'elle est généralement perçue comme sympathique par son entourage. Enfant, c'est un réel « petit diable », un véritable garçon manqué préférant grimper aux arbres plutôt que de faire de la patisserie ! Plutôt instable et agitée, elle se montre en outre souvent désobéissante et désordonnée. .. de quoi faire enrager ses parents pendant quelques années! En conséquence, une éducation stricte, autoritaire même, est souhaitable, mais en lui sauvegardant néanmoins une certaine indépendance. Enfin, une éducation sexuelle précoce serait bienvenue.

Ok... C'est pas mal du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Chen Jia Li

avatar

Age : 26 ans
Race : Sorcière
Lieu d'habitation : Beaux Quartiers
Métier/Occupation : Chef de la Mafia/Antiquaire

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 10:23

wow! Même Gemma ça marche!

Tu fera Luce et Alec aussi

Bon pour Shui-Khan , ça colle mais un peu moins. En même temps je me dis que ce n'est pas son vrai nom non plus. Peut-être que c'est comme ça qu'aurait été son frère s'il avait vécu ^^

Citation :
Shui-Khan n'est pas dépourvu d'un certain charme, mais il n'en joue pas forcément. Il préfère plaire par les démarches sensées et subtiles de son jugement que par sa séduction pourtant innée. C'est un homme réservé, inquiet qui, bien que charmant et communicatif, n'aime pas parler de lui-même et demeure secret. Il sait se montrer dynamique et volontaire. Doué d'une grande force de persuasion, il est à même de commander et d'avoir la première place. Shui-Khan possède des capacités d'organisation et n'apprécie guère de n'être qu'un simple exécutant. Sa capacité de travail est importante. Son intelligence est pratique mais aussi analytique et son esprit tend à être sceptique, critique et parfois caustique. C'est en effet pour se défendre ou se protéger qu'il glisse une pointe d'humour ou d'ironie dans ses propos. Mais le 7 karmique peut aussi le conduire sur les routes de l'irrationnel, car son intuition, s'il veut bien l'écouter, est développée. Ce même nombre est également souvent la cause de tourments, d'anxiété, parfois même de déprimes. Enfant, il est indépendant et peut même l'être un peu trop. Il se replie souvent sur lui-même et on le trouve fréquemment plongé dans ses livres. Il préfère la solitude à une compagnie indésirable. Il serait intéressant de développer chez lui les notions de coopération et de partage, car il est un peu trop personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t227-chen-jia-li#2721
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 11:45

N’empêche que ca pourrait ressembler au vrai shui-khan XD

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: Les prénoms   Dim 10 Mai - 11:54

Bon je recommance alors ^^

Raphi:

Citation :
Les Raphaëlle sont profondément spirituelles et sentimentales, et leur vie intérieure est spécialement riche. Elles savent parfaitement canaliser leurs émotions afin de les utiliser à bon escient. Intelligentes et intuitives, les Raphaëlle se démarquent rapidement des autres par leur esprit éveillé et leurs incroyables capacités d'analyse. Conscientes de leur valeur, elles ont tendance à se montrer un peu orgueilleuses. Entièrement dévouées à leurs proches, les Raphaëlle sont toujours disposées à leur prêter main-forte.

Ehéhééé c'est tout elle. Raphi est intelligente, sait canaliser ses propres émotions, orgueilleuse. Mais elle est très serviable!

Lucille:
Citation :
Vivacité et charme sont les traits de caractère principaux de Lucille. C'est une femme élégante avec des compétences oratoires indéniables. Elle saura vendre ses idées et s'imposer tout en douceur. Lucille sera attirée par les carrières longues et stimulantes dans lesquelles elle pourra bâtir un projet dans la durée.

Même si ça correspond un peu moins, malgré son tempérament, Raphi est douce et elle sait aussi s’imposer en douceur! Mais surtout la carrière et le projet sur la durée... c'est elle ça!

Marie:
Citation :
Marie peut paraître un peu froide au premier abord, mais c'est qu'elle est réservée, discrète et n'aime pas la médiocrité. Elle donne beaucoup d'importance à sa famille pour qui elle a énormément de tendresse. Sérieuse et appliquée, elle assume parfaitement toutes ses responsabilités, dans sa vie personnelle comme au travail.

En effet non? Raphi place sa famille sur un piédestal et l'adore. Elle est très sérieuse, responsable et assume. Aussi bien dans son travail que sa vie.

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 0:41

Bah! Je vais y aller avec ''Kevin'' dans ce cas ^^

c'est pas tout à fait ça mais quand même

Citation :
Kevin est indépendant mais n'en reste pas moins un excellent médiateur. La sagesse et l'intelligence sont ses plus grandes qualités. Il est à la fois d'un sang froid et d'un dynamisme déconcertants. Diplomate et tolérant, Kevin accepte l'autre tel qu'il est. Il se fait constamment des amis. Mais attention, avec lui tout doit être organisé, ordonné, classé... Gare à celui ou celle qui viendra perturber ses plans. Adeptes de la discipline, les Kevin s'orienteront vers des métiers exigeant précision et implication personnelle. Qu'on se rassure, Kevin n'est pas aussi carré avec sa famille. Père aimant et disponible, il saura toujours consacrer du temps à ses enfants et à sa femme. Fidèle, il gardera ses amis les plus proches aussi longtemps que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Robin S. Fury

avatar

Age : 24 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : employé aux pompes funèbres

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 0:48

Haha! J'ai trouvé ceci, qui pourrait ressembler à Kobin. x)
(C'est drôle, je pensais que c'était bel et bien un nom...)

Kobina a écrit:
Qui est il ?

C'est un garçon étrange et mystérieux, sans doute est-ce lié au fait qu'il est fortement introverti et secret, mais aussi parce qu'il possède un très grand empire sur lui-même. Timide et peu enclin à communiquer, c'est quelqu'un d'hypersensible et d'émotif qui se dissimule le plus souvent derrière une façade d'insensibilité et de distance. Cette attitude lui est sans doute plus confortable à vivre, mais ne lui permet pas de se sentir véritablement compris de son entourage, qui le qualifie un peu trop souvent d'indifférent. Il recherche la paix et la tranquillité, ce qui a chez lui un effet bénéfique puisque cela lui permet de réfléchir, de méditer et de verser de temps en temps dans l'introspection. En effet, Kobina   est un « roseau pensant », plus cérébral ou intellectuel que véritablement actif ou matérialiste. Il a l'esprit critique et une certaine tendance au scepticisme, arborant parfois un petit sourire dubitatif ou ironique au coin des lèvres. Pourtant, s'il a l'esprit de géométrie, s'il est doué pour l'analyse et peut se révéler un scientifique convaincant et convaincu, il possède également l'esprit de finesse. étant un homme d'écoute plus que de paroles, il peut, s'il va dans le sens de son 7 karmique et de son 9 karmique, s'ouvrir à la psychologie, à la parapsychologie ou à la spiritualité. D'ailleurs, chez lui, pas de demi-mesures : ou il est athée, voire virulent contre toutes formes de foi, ou il est un fervent croyant, parfois même capable de se montrer fanatique ou sectaire... C'est un nerveux, qui développe principalement une activité mentale, qui connaît la solitude et a souvent une approche originale de la vie : il est perçu comme quelqu'un d'à part. En fait, sa personnalité se réalise surtout à l'âge mûr et le plus souvent avec l'acquisition de la sagesse. Enfant, Kobina   est ce que l'on appelle un enfant sage. Trop sage parfois, inhibé et solitaire. Il préférera mille fois se réfugier dans un bon livre de science-fiction ou, mieux encore, derrière son ordinateur, pour ne pas affronter le monde réel, qui l'inquiète. Il serait donc nécessaire de le sociabiliser davantage, d'autant que c'est un tendre et un affectif, qui ne demande qu'à partager avec les autres. En revanche, il est très pudique et manifeste peu ses sentiments et ses émotions et se sent très mal à l'aise face à des démonstrations affectives intempestives... Vous pourriez le faire participer à des groupes de scoutisme ou à l'activité d'une compagnie théâtrale...


Qu'aime-t-il ?
Tout en étant sauvage, Kobina   a le sens de l'humain et c'est justement parce qu'il est si sensible qu'il tend à se protéger. Il est gentil et cherche souvent à aider les autres, même parfois avec maladresse, car ses idéaux sont élevés. La vie sentimentale est importante pour lui et pourtant il se montre méfiant et prudent, ayant peur de souffrir ou d'être déçu. Il tend donc plutôt à la solitude, étant de ceux qui préfèrent vivre seuls plutôt que d'être mal accompagnés. Sa pudeur, sa réserve, sa froideur parfois sont un bouclier et pourtant Kobina   gagne à être connu, car il oscille étrangement entre une apparence de cynisme et un côté romanesque et idéaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t311-robin-s-fury-rebelle-schizo-furieux-en-cours#4940
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 8:53

Kobina? Je savais meme pas que ça existait comme nom ^^

C'est très cool. Il est un bon mélamge des deux.

C'est fou O_O

Par contre Jonathan marche pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Robin S. Fury

avatar

Age : 24 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : employé aux pompes funèbres

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 12:16

Haha! Il en fallait bien un! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t311-robin-s-fury-rebelle-schizo-furieux-en-cours#4940
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 14:49

et avec le jonathan d'avant qu'il soit vampire? Parce que sa personnalité à changée en se faisant mordre non?

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 17:36

Et bah Tyee ça veut dire "chef" en chinook. C'est une tribu amérindienne du nord ouest des Etats Unis ! ^^

Mais, je viens de découvrir que c'est aussi le nom d'un journal au Canada ? O_O Amis canadiens, vous connaissez TheTyee ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Lise Vernay

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Centre-ville
Métier/Occupation : secrétaire

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 18:28

Hahaha non xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t191-miss-vernay-fini
Vullpjha Injis

avatar

Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 18:40

Non plus! Razz

Mais, je suis allée voir la signification des prénoms Ty et Tye et ça ressemblait vachement au tien! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mar 12 Mai - 21:01

en même temps si tu avais vu ca : http://obscure-clarte.forumactif.org/t52p15-votre-petit-lien-du-moment#5096 tu aurais compris que c'est beaucoup utilisé XD

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Kobin Folsham

avatar

Age : 38 ans
Race : humain
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Général

MessageSujet: Re: Les prénoms   Mer 13 Mai - 13:22

Citation :
Jonathan est un homme rayonnant, fidèle en amitié et extrêmement généreux. Sa personnalité charismatique dissimule une âme sensible. Altruiste, courageux et souvent volontaire, Jonathan est toujours prêt à venir en aide à son prochain. Il est brillant et ambitieux dans le travail et il a toutes les qualités pour réussir. C'est également une personne franche qui déteste l'hypocrisie. Curieux de nature, il veut tout savoir et reste ouvert à toutes les nouveautés. Très communicatif aussi, la transmission de son savoir suscite un réel plaisir chez lui

meh! pas tant que cela Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t184-capitaine-folsham-complet
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prénoms   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persée ('Aime bien les prénoms des héros)
» La signification de vos prénoms
» Les prénoms
» Compatibilité des prénoms, ça veut rien dire, mais c'est tellement drôle
» Les noms Fr des pokémons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Hors jeu :: Flood-
Sauter vers: