AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nuit musicale pour spectateurs nocturnes (Pv Heath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éloïse Galtier

avatar

Race : Vampire
Lieu d'habitation : Appartement chic au centre-ville
Métier/Occupation : OM et contrats d'assassinats des fois.

MessageSujet: nuit musicale pour spectateurs nocturnes (Pv Heath)   Mer 18 Mar - 23:31

Une fois le soleil de l'autre côté du globe Éloïse était sortie de chez elle, son violoncelle en main. La nuit était fraîche et elle avait eu besoin de sortir en cette belle nuit aux étoiles brillantes. Qui sait, peut-être allait-elle avoir la chance de se trouver un nouvel ami de compagnie? Cette pensée la fit sourire. Bull était un parfait petit vampire, mais il avait un de ces caractères! Elle soupira en se promenant lentement dans les rues, croisant quelques piétons au passage. Ses mains serrant son instrument avec amour, elle se rendit lentement jusqu'à une rue déserte et elle prit place sur un banc qui faisait face à une étrange bâtisse très vieille et qui semblait être abandonnée. Cette maison étrange lui faisait penser à la maison où elle avait grandi.

Ses doigts glissèrent doucement sur les cordes, l'archet faisant sortir une douce mélodie au rythme de ses gestes lents et passionnés. Le vent s'était doucement levé poussant des nuages devant les étoiles qui l'observait du haut de leur perchoir inaccessible à l'Homme. Elle leva les yeux doucement et observa se ciel qu'elle avait déjà vu éclairé par un soleil chaud et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t275-eloise-galtier-pire-cauchemar-ou-alliee-termine#3913
Heath Crossmann

avatar

Race : Humain
Lieu d'habitation : Quartier Populaire
Métier/Occupation : Étudiant

MessageSujet: Re: nuit musicale pour spectateurs nocturnes (Pv Heath)   Sam 28 Mar - 14:51

Heath remonta le col de son manteau en frissonnant. Il changea son étui de main –qu’est-ce que ça pouvait être lourd, une guitare- et pressa le pas. Ses semelles claquaient sur le sol froid. Il faisait complètement nuit, maintenant. Le vent était de sortie ce soir, et soufflait son haleine glacée à travers les ruelles, faisant danser les branches nues des arbres. Il rentrait partout, s’immisçant dans les maisons par le dessous des portes, s’engouffrant dans les vêtements des passants, emportant avec lui les déchets et la poussière de ville.
Le jeune homme était fatigué, et pressé de rentrer chez lui. Après les cours, il s’était rendu à une répétition de son groupe, où il avait joué comme un diable pendant plus d’une heure. Sorti du garage qui leur servait de studio, il était en sueur et assoiffé … Le soleil amorçait sa descente infinie dans la courbe du Ciel, et les ombres s’allongeaient. C’était une belle journée, il avait même fait assez chaud. Les nuages défilaient lentement au-dessus de lui, prenant des teintes tantôt rosâtres, tantôt gris charbon.

Voulant profiter des derniers instants de soleil (il n’avait pas fait beau depuis longtemps), Heath avait décidé de rentrer à pied chez lui, en passant par le centre-ville. Et qu’est-ce qu’il le regrettait maintenant ! Le froid s’était abattu sur l’horizon géométrique de Tenebris aussi rapidement que la nuit. On n’était pas encore en été, comment avait-il pu l’oublier ? … Ses paupières étaient lourdes, ses membres étaient comme engourdis, et ses vêtements trempés lui donnaient encore plus froid. Il rentra encore plus la tête dans les épaules en jurant. Ses mains étaient violettes ! Il passa sa main dans ses cheveux pour éviter qu’il ne lui tombe dans les yeux … Soudain, quelque chose attira son attention. Il ralentit. Était-ce de la musique ? … Il lui semblait entendre une mélodie, troublant le silence sourd de la ville, provenant d’un peu plus bas dans la rue. C’était étrange, tout semblait désert pourtant … Il y avait bien un homme complètement raide endormi devant la porte d’un bar à quelques mètres devant lui, mais c’était la seule trace de vie dans le coin … Même les arbres semblaient morts.

Heath avança vers l’endroit d’où provenait le bruit. Il voyait une jeune femme, assise sur un banc, avec un violoncelle dans les mains. Il n’y avait aucune lumière dans les bâtiments alentours, et seules les étoiles semblaient éclairer la mystérieuse musicienne. Quel endroit incongru pour jouer de la musique, se demanda Heath … Il fut saisi par la beauté de la mélodie. Les doigts de la femme se mouvaient lentement sur le manche de l’instrument avec grâce. Elle semblait ne faire qu’un avec son instrument.

Sans s’en rendre compte, il s’était arrêté à quelques mètres pour écouter, le regard fixé sur l’archet. Son mouvement était hypnotique … «
Elle joue vraiment bien », pensa le jeune homme.

Il se décida à s’approcher un peu plus, tout en faisant attention à ne pas troubler la sérénité de la musicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t265-heath-crossmann#3633
Éloïse Galtier

avatar

Race : Vampire
Lieu d'habitation : Appartement chic au centre-ville
Métier/Occupation : OM et contrats d'assassinats des fois.

MessageSujet: Re: nuit musicale pour spectateurs nocturnes (Pv Heath)   Sam 18 Juil - 23:33

Le froid était palpable. Il semblait s'accroître avec la nuit qui devenait de plus en plus noir. Elle frissonna de plaisir et ferma les yeux un moment avant de regarder le sol au travers de ses longs cils frémissant et se perdit un moment dans ses pensées. Judicaël l'avait préparé à tout sauf la vie de vampire en solo, chercher des héritiers était bien plus difficile que ce qu'elle croyait et la vie seule était parfois pénible. Malgré son caractère sociopathe et sanguinaire elle aimait bien la compagnie. Elle avait un étrange penchant pour les musiciens... Harris qui jouait du violon, Judicaël du violoncelle et Ezékiel du piano, rien de mieux que trois vampires de plusieurs siècles pour élever un démon aux yeux rouges et à la folie meurtrière et au caractère de tempête.

Éloïse sentit une présence discrète s'approcher d'elle et elle huma l'air longuement pour sentir l'odeur alléchante d'un petit humain. Elle sortit complètement de ses pensées et resta silencieuse, ne cessant de jouer. Son regard rouge fixait le sol alors que le reste de son corps analysait la petite créature sans défense qui s'approchait d'elle timidement. Il resta un bon moment à l'observer avant de s'approcher enfin. La vampire leva son visage d'albâtre vers le jeune homme et le fixa longuement avant de lui sourire. Un petit musicien... Elle observa son étui un moment avant de le regarder de nouveau.

-Ne soit pas gêner... fit-elle doucement en l'invitant à l'accompagner. La nuit est tranquille et pleine de silence, il faut en profiter avant l'été qui n'amène que du bruit.

Elle ricana et baissa de nouveau les yeux vers les cordes du violoncelle un large sourire étirant ses lèvres peintes de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t275-eloise-galtier-pire-cauchemar-ou-alliee-termine#3913
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nuit musicale pour spectateurs nocturnes (Pv Heath)   

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit musicale pour spectateurs nocturnes (Pv Heath)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Première nuit à Diantra pour le métisse | PV
» le jour fait semblant de se lever. mais c’est la nuit pour toujours. et je suis la seule à le savoir.
» La nuit, même si on est nyctalope, peut être dangereuse... [PV Gïlh'Or]
» [Débat] Une comédie musicale ?
» L'Opération d'Opium pour sa dysplasie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: Les Ruelles Piétonnes-
Sauter vers: