L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyJeu 15 Jan - 23:50

Coucou à vous!

En partant dans mes réflexions au travail, j'ai songé à un potentiel sujet où Vullpjha se promènerait le long de la frontière et verrait Riktuss (le corbeau qu'il affectionne) revenir à Ténébris en volant, puisqu'étant un oiseau, il pourrait logiquement le faire...

Ce qui m'a menée à réfléchir aux créatures ailées prises à Ténébris: les fées, les anges, les démons, les harpies... Pourquoi restent-elles coincées? Ténébris serait-elle donc une ville, non seulement emmurée, mais également enveloppée d'un dôme? Si quelqu'un a déjà lu la série «La nef des fous» au complet (une bd que je vous conseille d'ailleurs!) de Tartuf, pourrait-on y faire une comparaison?

Si tel est le cas, comment cela est-il possible? Comment cela se serait-il construit, aurait-il été installé? En combien de temps? Il aurait fallu que cela soit très rapide pour que les gens ne s'en rendent pas compte... à moins qu'ils étaient d'accord? Peut-on comparer cela avec l'érection du mur de Berlin, qui s'est faite progressivement, commençant uniquement avec des clôtures et des barbelés? Hormis l'indépendance financière de Ténébris, y aurait-il eu une autre raison pour l'érection de ce mur? De plus, à quel point se mur entre-t-il profondément dans la terre? Y aurait-il déjà des gens qui auraient tenté de sortir en creusant un tunnel? Si oui, que serait-il arrivé?

Aussi, le maire (ou autres personnes politiques), en grand souverain, peut-il, lui, entrer en contact avec d'autres dirigeants d'autres états/villes? Sinon, peuvent-ils simplement savoir ce qui se passe à l'extérieur? Encore une fois, la comparaison pourrait-elle se faire avec Berlin Ouest, voire la Corée du Nord. Ténébris est-elle connue du reste du monde? En parle-t-on ailleurs?

Désolée... j'ai eu une bulle qui a éclatée dans ma tête... Y'a des éléments qui m'échappent et qui deviennent incohérents dans mon cerveau. J'ai besoin d'explications et d'éclaircissements... Et, au fond, le début de Ténébris est sensiblement lié à la vie de mon perso. Peut-être devrais-je changé certains éléments, dépendant des réponses...

Ah, là, là! Voilà ce qui arrive quand Vullpjha pense à l'évolution de la langue! xD
Encore désolée et merci d'avance! ^^''


Dernière édition par Vullpjha Injis le Lun 20 Avr - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 16 Jan - 0:48

bon je répondrais en détail demain... mais 

AUCUNE SORTIT POSSIBLE

J'en ai un peu marre de me répéter j'avoue XD

Demain réponse au complet donc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 16 Jan - 18:00

Désolée, je ne voulais pas te mettre à cran! x)
Je sais bien qu'il n'y a aucune sortie possible... La question est simplement... pourquoi? comment?

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
M. Le Maire

M. Le Maire



Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 16 Jan - 18:41

À questions intéressantes, réponses officielles de la mairie !! Wink

Question 1 : Pourquoi les monstres ailés ne peuvent pas sortir ?

Bon, cette question vaut aussi pour les monstres marins. Pourquoi ne pourraient-ils pas quitter Ténébris par la mer ? En fait, c'est très simple. Le mur qui cloisonne la ville ne peut pas être contourné, par aucun moyen. Par les airs, le mur est tellement haut que n'importe quel être vivant manquerait d'oxygène pour passer. D'ailleurs le mur est aussi profond dans l'eau qu'il n'est haut. Donc, impossible de passer par la nage. Donc, ni oiseaux, ni poissons ne passent. On est d'accord?

Question 2 : De quoi est composé le mur ? Comment a-t-il été construit ?

Le mur qui entoure la ville est entièrement fait d'une nouvelle technologie propre à Tenebris. Dans le contexte, c'est bien préciser que la ville de Ténébris s'est développée plus vite que les autres, grâce à cette connaissance de la science. Elle rend donc beaucoup de chose possible : comme la hauteur inimaginable du mur, la possibilité à l'eau de mer de garder courant, marée, etc... Tout en empêchant tout et tous de ne pas sortir.

Question 3 : Combien de temps a-t-on mis pour construire le mur ?

Cloisonner Ténébris est un projet vieux comme le monde, si je puis dire. Bien avant d'avoir pris la décision et de l'avoir fait adopter par le conseil municipal, les maires de Ténébris ont commencé à ériger le mur dans le plus grand secret. Ils avaient donc commencé par des points non stratégiques de passage, tels que la mer, la forêt et la montagne. Puis, une fois l'enfermement voté, les routes et les plaines. Je mettrai en ligne rapidement une carte de Ténébris où vous pourrez vous rendre compte par vous-mêmes des frontières de la ville.

Question 4 : Pourquoi ?

Une nouvelle fois, j'en réfaire au contexte : la principale raison de l'enfermement de Ténébris est économique. La ville s'est développée deux fois plus vite que le reste du monde, avec une technologie trop importante. Les reste du monde s'est écroulé sous la crise et les maires ont purement voulu protéger leur économie, leur citoyen, et arrêter de subvenir aux besoins des autres. Ce qui au final leur a permis de s'éloigner de la scène internationale et par la même occasion d'empêcher les autres de se mêler de ce qui ne les regardaient pas.

Question 5 : Que se passe-t-il si quelqu'un essaie de fuir ?

Outre le manque d'oxygène pour passer au dessus du mur ou la trop forte pression de l'eau pour passer en dessous, le mur est composé d'une technologie militaire de pointe. Toute la périphérie du mur est composée d'une zone d'interdiction de passage surveillée par de nombreuses caméras intelligentes. Si quelqu'un ou quelque chose entre dans cette zone, il sera repéré par le programme des caméras qui commandera aux mitrailleuses automatiques de tirer sur la personne en question... Donc, tous ceux qui ont essayé de sortir ont fini avec de nombreux trous dans la tête... Dans la fosse commune du cimetière...
De plus, il y a de très nombreuses patrouilles des agents de l'udph aux abords des frontières, essayer de creuser un tunnel est à ses risques et périls. Il n'est pas nécessaire d'ajouter que tout fuyard est considéré comme dangereusement monstrueux et qu'il s'expose donc aux expériences des scientifiques... S'il est capturé vivant !!

Question 6 : Est-ce que le maire est encore en contact avec l'extérieur ?

Non !! Pourquoi faire ?? (Je leur pisse dessus aux non citoyens de Ténébris... Hum, excusez-moi... XD)

Il suit l'exemple des ses prédécesseurs (père et grand père). Il n'a absolument pas besoin du monde extérieur pour s'occuper de sa ville. D'ailleurs, il a assez de problèmes avec les terroristes (OM) pour encore s'occuper de la crise économique qu'il y a à l'extérieur du mur.

Question 7 : Est-ce que les autres s'occupent encore de Ténébris ?

On ne le sait pas ! D'ailleurs, on s'en fout pas mal à la mairie... De toute façon, le mur est infranchissable, d'un côté comme de l'autre. Ils peuvent toujours essayer de s'occuper de nous, les efforts finissent souvent par des echecs !!

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 16 Jan - 19:44

Aaaah! Donc aucun être vivant ne doit s'approcher du mur, même par curiosité en fait! Cela est-il appris dès le plus jeune âge aux enfants de Ténébris afin qu'ils ne s'y aventurent pas par mégarde?
D'ailleurs, y a-t-il une régulation des naissances pour éviter une surpopulation?
Y a-t-il un service militaire obligatoire? Des manifestations en l'honneur du maire? Y a-t-il de la délation envers les personnes contre le parti?

Merci pour toutes ces réponses!
Et... oui, une carte de Ténébris, quelle bonne idée! Very Happy

Encore désolée... mais je me dit que, plus on en sait sur l'univers de Ténébris, mieux on pourra jouer adéquatement, avec également tous les mêmes bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Tyee Amarok

Tyee Amarok


Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 16 Jan - 20:53

Ouaip tu t'aventures un peu trop prêt du mur, c'est à tes risques et périls... Après, on est d'accord que normalement un enfant ne se balade pas seul, mais en général en présence d'un adulte... Qui est responsable et de lui et de son éducation, donc de lui expliquer pourquoi il ne faut pas s'approcher du mur! Si tu pensais à un enseignement particulier à l'école, je dirais que oui, l'histoire y est enseignée dès le plus jeu en âge. Mais, sinon, le mur n'est pas une attraction... Il n'y a pas de chemins de balade autour où les gens vont naturellement se promener ! Les ténébrissois évitent de s'approcher du mur, c'est un taboo de la société, quelque chose que les gens normaux essaient d'oublier !!

Pas de régulations des naissances non ! Les gens font ce qu'ils veulent !! Pas de service militaire non plus... Sérieusement, il y a certains persos que je ne vois pas du tout en uniforme militaire MDR !!! Tyee le premier !! Wink

Il y a des manifestations en l'honneur du maire oui. La date la plus importante est la fête municipale du mois de juin, qui est l'évent numéro 1.

C'est une dictature... Et forcément, comme dans toute dictature, il y a une gestapo (l'udph), de la résistance (l'OM), de simples habitants tranquilles, des enfoirés de première (Jonas <3) et de la délation oui. Les gens ont le devoir de rapporter des actes terroristes de toute nature. Conseil aux monstres : ne faites confiance à personnes, prenez exemples sur tyee !!! (Non ceci n'est absolument pas un message de propagande pour mon propre camp MDR) !!

Autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 16 Jan - 21:23

Moi je dis, chers cobayes soyez les bien venus à l'UDPH. Une chambre individuelle vous attendent déjà avec 2 repas par jour garantit. Vous aurez l’occasion de découvrir les mystères de la science XD
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyMer 4 Fév - 22:55

J'ai d'autres questions! ^^''

Une elfe a-t-elle une période de gestation plus longue que celle des humains, considérant également la lenteur à laquelle ils grandissent? Genre, un bébé elfe naîtrait après un an ou un an et demi de gestation, au lieu de neuf mois?

Et une banshee peut-elle mettre bas? Peut-elle tomber enceinte une fois banshee? Si elle est enceinte au moment de sa transformation, en quoi cela affecte-t-il le foetus?

Et puis, s'il n'y a pas de réglementation concernant les naissances, Ténébris est-elle aux prises avec un accroissement constant de la population?

Aussi, Ténébris utilise-t-elle beaucoup ses ressources naturelles? Se pourrait-il qu'un jour, on arrive au mur après avoir rasé la forêt, par exemple?

... y'en a sûrement d'autres qui vont germer, mais ce sera tout pour l'instant!

Et... Raphy, non merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyMer 4 Fév - 23:58

Déja... tu es au courent que dan sle RP il n'y a pas besoin de toutes ses réponses? Je suis navrée j'avais promis de pas le faire mais c'est plus fort que moi.

*mode Witas le gros connard: on*

PUTAIN sérieux? Mais qu'est ce que l'on se fout de se genre de détail? Tu crois pas que tu abuses un peux quand même? On s'en fout du registre des naissances! De la poule ou de l’œuf!!!! On est quand un monde imaginaire!!!!

Mais pour répondre quand même: elfe c'est comme les humains, 9 mois de grossesses.
Banshee ne peux pas tomber enceinte puisqu'elle est morte! Si le fœtus est en développement quand elle se transforme il meure! Mort né quoi! Si elle est sur le point d'accoucher... va lire la fiche de Odessa! même si la crédibilité est limite et que c'est pas trop ce en quoi je suis d'accord... j'ai laisser passé parce que ma sœur voulais vraiment faire une banshee née comme telle. Je ne laisserais pas d'autre exception (même si je t'adore!)

On se fout toujours du registre des naissances. On s'en fout de l'accroissement! Ca bouge pas è_é. On dira que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

Idem pour les ressources on s'en fout! Sérieux! Tout va bien on a dit. Pareil sir tu veux une question a la con... comment Ténébris fait pour avoir du café alors que le climat n'est pas le bon? Tout simplement... parce que l'admin s'en tamponne le coquillard comme une huître!

*mode Witas le gros connard: off*

Mais si tu as des questions, tu sais que je suis toujours ouverte à la discussion Very Happy

(PS penser à effacer ce message assez vite XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyJeu 5 Fév - 0:36

Je me marre, là! XD
Witaaaaass! Il m'avait manqué, tiens! Razz

Mais, oui, n'empêche... j'avoue m'être montrée tatillon... J'suis ainsi, désolée! Razz
Oui, d'ailleurs, pour le café, je me l'étais demandé, comme le piña colada. XD Bon, bon... Cela dit, c'est pas grave, au fond, c'est juste moi qui trouvais des précisions importantes... juste moi, je remarque. ^^''

Mais, quand même, s'il y a déforestation, l'habitat de Vullpjha se verrait menacé, ce qui m'interpelait aussi pour son humeur... Oui, oui, c'était nécessaire pour mes RPs! Razz Mais bon... on vit dans le meilleur des mondes, alors, y'a pas à se biler, comme vous dites (c'est bien ça? ._.).

Mais, pour l'elfe et la banshee, c'étaient des questions très précises à savoir s'il aurait été possible que Rawena et Vullpjha aient eu un(e) enfant sans qu'il le sache... Eh bah non. Merci de la réponse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyJeu 5 Fév - 1:03

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyLun 20 Avr - 22:49

Je peux poser une autre question chieuse? Rolling Eyes

Si humains comme monstres se retrouvent au cimetière, il faut bien qu'ils passent en premier chez le croque-mort... Alors, ce dernier doit bien être au courant des détails de leur anatomie monstrueuse, s'il en est. Y a-t-il donc des cours de thanatologie offert couramment à l'université (ou au lycée) pour tous, malgré le risque, ou est-ce seulement réservé aux membres de l'UDPH?

Aussi, dans le cas où l'origine monstrueuse d'un individu pourrait être dévoilée au grand jour, cela ne risquerait-il pas de freiner le désir de certains de se faire enterrer, ou à tout le moins, celui de ceux et celles encore en vie? Et d'autant plus si ce poste est réservé à l'UDPH?

Serait-il possible que les croque-morts soient finalement au courant du grand secret de Ténébris, mais seraient tenus de n'en rien dire par déontologie?

Encore désolée de mes questions trop pointues, mais voilà, j'aime la précision. ^^''''
Puis, j'aurais peut-être un personnage en tête pour un prédéfini, si jamais ça aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyMar 21 Avr - 7:50

Disons que les croque morts, y'en a des humains, qui ne savent pas ce qui se trame et ceux qui travaille pour l'OM, qui cache le fait que la majorité de leurs clients ne sont pas humains.

Les croques morts normaux, sont donc, étonnamment, normaux. Ils ne savent pas pour les monstres,ils n'y ont jamais été confronter. Quand un monstre meure, c'est l'OM qui se charge de leur corps, quitte a le voler dans les morgues humaines pour préserver leur anonymat. Si c'est une personne inconnu, et que l'UDPH a vent de ca elle prend le relais.

Donc les croques morts ont tous des cours normaux. L'origine d'un individu ne peut pas forcément être dévoilé au grand jour, bien que c'est impossible. Dans ce cas la l'UDPH s'en chargerait, de faire taire ceux qui ont découvert des truc, bien sur.

Et non, ils ne sont pas au courent. Mais ceux qu sont affilié à l'OM (certain peuvent mm être humain ayant rejoint l'OM par choix, après c'est a voir au cas par cas) cache le fait que leur clients ne sont pas humains, c'est eux qui fournissent aussi les harpies en chair putride (par exemple) :p

autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyMar 21 Avr - 12:02

Non, pas pour le moment, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyJeu 23 Avr - 9:37

Ah... Bah si, finalement. ^^'

Comment sont considérées quelconques manifestations populaires allant à l'encontre des lignes du gouvernement? Ces manifestations sont-elles permises? Sont-elles réprimer violemment? Reçoivent-elles une (fausse) oreille attentive?
C'est bien une dictature voilée sous le couvert d'une démocratie, non? À quel point le citoyen moyen de Ténébris est-il libre?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyJeu 23 Avr - 14:06

C'est simple.. il n'y pas de manif! Les seuls mécontents sont les monstres... donc voila
et si devait en avoir une... ca finirait mal. Mais on va faire encore plus simple

Il n'y a jamais eu de manif! Il n'y a pas de manif. Et je doute qu'il en ai une toute de suite.

Pour la majorité des gens, c'est la ville idéale qui les protègent d'une crise économique mondial. Il y a du travail pour presque tout le monde, le seul de misère est faible quand à la criminalité bien sur qu'il y en a, mais il n'y pas de sentiment d'insécurité. Les gens ne commencent a se poser des questions que quand les choses vont mal. Hors, elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyJeu 23 Avr - 19:32

Mais.. mais non, c'est pas possible! J'veux dire... Tous autant que nous sommes, nous percevons les choses différemment et avons nos propres opinions là-dessus. Il y a donc forcément des gens en désaccord avec une ou plusieurs décisions du maire ou autre, et il est normal que ces gens veuillent l'exprimer, même s'ils sont moindres. La Les questions est sont: le peuvent-ils? Une contradiction est-elle considérée comme éventuellement terroriste, et donc risquerait la délation? Dans quel état se trouve la liberté d'expression? S'il advienne qu'ils disent ouvertement ce qu'ils pensent sur la place publique, seraient-ils réprimés?
Déjà, la durée du mandat du maire pourrait éveiller quelque soupçon d'esprits plus curieux. Ça n'a pas tout à fait l'apparence d'une démocratie, même si on peut le faire croire.
Aussi, peut-être que je me trompe, mais j'ai bien l'impression que Ténébris soit une ville sous haute surveillance, avec des caméras dissimulées - ou non - partout, un peu comme à Londres...

Puis, niveau criminalité, c'est pas tout à fait ce que j'avais cru sentir avec les RPs... L'UDPH augmentait à un moment ses effectifs «pour mieux protéger les citoyens», par exemple. Or, pourquoi le ferait-elle si cela ne s'avérait pas nécessaire? Une bombe a explosé à même la mairie le jour de l'anniversaire du maire. Il y a des vampires, des lycanthropes, la mafia et j'en passe qui font que j'ai pas particulièrement l'impression que Ténébris soit une ville tout à fait hors de danger.

D'accord, «pour la majorité des gens, c'est la ville idéale qui les protègent d'une crise économique mondiale», mais il existe bien, oui, une minorité. La pauvreté est peut-être rare, mais il y en a quand même, même si elle est, disons, centralisée au Quartier populaire.

Alors, quelle est la réaction du commun des mortels, la majorité qui n'y voit que du feu, face à une source de désaccord? Comment le prennent les institutions en place?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyJeu 23 Avr - 21:29

-_-

ouais mais nan

Si je te dis que tout le monde est content tout le monde est content et puis c'est tout! Et puis pourquoi ces questions? tu en as besoin pourquoi?

Y'a pas de manif, bien sur y'a des gens qui sont pas d'accord, mais aucun programme ne peut plaire à tout le monde. Oui les gens ne sont pas PARFAITEMENT en sécurité, mais c'est toujours comme ça. Y'a de la criminalité, le gouvernement lutte contre. La populace aime les force de l’ordre. non les gens ne se posent pas de question, puisqu'ils votent eux même le même maire tous les 7 ans. Il n'y a pas d’opposant politique, pas de vrai n tout cas. S'ils devenaient trop populaire, ils disparaîtraient. Donc voila.

Donc PAS de rébellion et j'ai tout les gens sont contents! Que tu sois d'accord ou non... tu sais ce que j'en pense XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 24 Avr - 3:25

Oui, je sais ce que t'en penses, mais je trouve que ça manque cruellement de cohérence...
Et tu réponds pas à mes questions, en fait; je trouve ça dommage. J'te demande dans quel état se trouve la liberté d'expression, à quel point les gens peuvent dire leurs désaccords (j'te parle p'us de manif', là, juste de discussions entre collègues, par exemple). J'te demande si Ténébris est sous haute surveillance.

Pis j'te parlais pas d'une rébellion, juste de petits groupes, d'individus plutôt isolés. C'est parce que, vois-tu, j'avais un personnage en tête, mais semblerait-il que son avortement s'annonce parce qu'il ait juste pas le droit d'exister...

Au fait, question hors-contexte, mais pas tout à fait, les maladies mentales et autres de plus ou moins grande intensité sont-elles considérées comme «monstrueuses»?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 24 Avr - 16:41

je te répondrais demain ou plus tard, si j'ai la motivation. j'ai pas mal de fièvre là. Quand je n'éternue pas je me mouche, quand je me mouche pas je tousse quand je tousse pas j'éternue XD


Courage à moi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptyVen 24 Avr - 16:48

Ouf, oui, courage! Prends soin de toi! ♥

Pas de problème, de toute façon, 'faut vraiment que je me distancie du fofo pour trois jours, si je veux passer mon cours de philo. >.<'
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptySam 2 Mai - 11:24

Bon liberté d’expression

disons que la très grande majorité des habitants sont pour le maire et ses réformes. Il se peut que parfois, certains ne soient pas pleinement d'accord. Une désapprobation légère peut être entendue. Après tout, on ne peux pas plaire à tout le monde. Mais quand les gens manifestent leur mécontentement visa vie du maire, le reste de la population met très vite ce derniers à l'écart. Le maire est presque un dieu dans l'esprit des citoyens, hors dire du mal d'un dieu c'est mal. Donc quand les gens se plaignent, ils sont mis au ban de la société, ils sont discrédité par les autres et surtout par des pro-gouvernement. Donc il est dans l’intérêt de toute personne de taire son mécontentement.

Quand aux maladies mentales, se sont juste des maladies mentales. Comme dans notre société. Souvent un peu diabolisées, les gens pensent qu'ils savent tout, mais ils ne savent rien. Elles sont ce qu'elle sont. Rien a voir avec l'UDPH,l'OM ou les 'monstres'

Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptySam 2 Mai - 11:32

Parfait, merci! Smile

Et pour la haute surveillance? Est-ce qu'il y a pas mal de caméras partout (cachées et non)? [Juste un oui ou un non suffira. Razz]
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptySam 2 Mai - 12:31

ca dépent? XD

y'en pas dans les administrations publique et dans la rue, comme en france. Mais pas forcément des mico qui vont avec et il y a des angles morts et des rues non surveillées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Vullpjha Injis

Vullpjha Injis


Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' EmptySam 2 Mai - 12:37

Goodigood!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Contenu sponsorisé





Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty
MessageSujet: Re: Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''   Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne peut sortir... vraiment? Ou comment faire tourner en bourrique le MDM avec des questions trop pointilleuses... ^^''
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas vraiment une absence mais bon...
» La Foire aux questions et autres petites choses
» [FINI] On peut tout fuir , sauf son patron (PV)
» Comment jouer ?
» Comment devenir notre meilleur ami?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Hors jeu :: Panneau d'affichage :: Vos questions-
Sauter vers: