L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [A] Interim et paperasse. [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Randall

Gabriel Randall


Race : Humaine
Lieu d'habitation : dans les locaux de l'UDPH ou derrière un écran de jeux
Métier/Occupation : joueur professionnel

[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] EmptyMar 14 Oct - 20:53

Gabriel arriva à grands pas dans les locaux de l'UDPH. Il avait reçu un message de Vasseur. Il était en arrêt maladie. En tant que lieutenant, il devait assurer l'intérim. Il se souvint de leur défi. Il avait été menacé de paperasses et bien voilà qu'il devait en faire vraiment ! Privé de terrain par les forces des choses. Il essaierait de rester actif à ce niveau là tout de même.

Il fila dans le bureau de leur commandant à tous pour essayer de trouver une trace des engagements qu'il devrait tenir à sa place. Il ne tenait pas de carnet papier. Il essaya de fouiller un peu mais rien. Il fallait aller voir le service informatique pour lui débloquer les accès. Ce qu'il fit. Il resta à négocier avec le petit con boutonneux et dû taper du poing sur la table pour se faire comprendre. Ses hurlements avaient certainement rugir dans tout le couloir. L'informaticien lui demanda une heure avant de pouvoir lui donner les autorisations. Il sortit en fermant violemment la porte.

Il s'arrêta dans le couloir en songeant à ce qu'il devrait faire ensuite. Tout d'abord, le hall d'accueil. Savoir s'il y avait eu des agressions et des raids pendant la nuit, des victimes, de nouvelles personnes dans le secret, de nouveaux prisonniers, de nouveaux trophées à la morgue. Ce serait par là qu'il commencerait. Il se mit en marche jusqu'à se faire interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t47-gabriel-randall
Jonas Reynolds

Jonas Reynolds


Race : Humain
Lieu d'habitation : Un appartement chic du centre ville
Métier/Occupation : Scientifique à L'UDPH

[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: Re: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] EmptyVen 7 Nov - 15:53

Jonas était assis à son bureau dans les locaux de l'UDPH. Devant lui sur la table jonchait une tonne de paperasses, des bouquins et des encyclopédies ouvertes posées en pile, des schémas d'armes et de technologies. Tous ses papiers étaient recouverts de calcul écrits adroitement en patte de mouche de sa main. Mais, depuis quelques minutes, rien de tout cela ne l'intéressait. Toute son attention était portée sur son téléphone portable qui clignotait.

Au nouveau bruit sonore aigu qu'il fit, le sourire charmeur du tombeur de l'UDPH s'étira. Il alluma de nouveau son téléphone et alla directement à la section texto... Enfin, le terme approprié pour nommer l'échange de sms qu'il avait en ce moment même avec une jeune femme blonde au regard ténébreux et à la poitrine de sexbomb commençait plutôt avec un 's'. Bref, en lisant le message qu'elle venait de lui envoyer, son coeur fit un bond dans sa poitrine.
"Pardon ? Ohhh la coquine..." Ses doigts ou son cerveau situé bien bas tapotèrent la réponse sur le clavier tactile de son smartphone. Puis, il cliqua sur envoyer.

Quelques secondes plus tard, le bip aigu se fit de nouveau entendre. Mais c'est qu'elle était chaude celle-là !! Il n'avait même pas eu le temps de reposer son téléphone sur son bureau. Il s'apprêta alors à lire la réponse qu'il venait de recevoir quand il entendit des hurlements étouffés dans le couloir. Jonas travaillait dans le service technique, physique et chimique. Spécialiste en chimie, il était chargé des projets ambitieux d'armements anti-monstres de l'UDPH. Ses cobayes, il les utilisait comme cible, comme exemple pour en attraper d'autres, pour en faire souffrir d'autres. C'était peut être cruel, mais lui, il ne les aimait pas les monstres. Il ne les comprenait pas, ils étaient trop différents, et quelque part, au fond, il en avait peur.

En bref, c'était rare d'entendre des hurlements dans le service technique. Lui, le chef du département chimie, il n'était pas du genre à beaucoup élever la voix, pas ici en tout cas. Les monstres, eux, étaient enfermés dans un autre endroit de l'immeuble et quand ils essayaient ses nouvelles armes contre eux, on ne les entendait pas hurler d'ici. Il fut donc un peu surpris et trop curieux. Il se leva, abandonna son téléphone sur son bureau et sortit de son antre. Au fond du couloir, Jonas vit de dos le lieutenant Randall s'éloigner. Bah tient ! Il était moins étonné maintenant, il n'y avait que les militaires qui hurlaient à tout bout de champ !

Ses sourcils se haussèrent, son air se fit narquois. Ses yeux bleus pétillèrent d'assurance, il se gratta sa barbe de trois jours et plissa son pantalon de costard noir. Puis, il se décida de le héler. Il s'avança un peu plus dans le couloir et planta ses mains dans ses poches de son pantalon.


"Lieutenant, vous en faites du bruit dites moi ! Quelque chose vous tracasse ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t166-jonas-reynolds-le-tombeur-de-ces-dames
Gabriel Randall

Gabriel Randall


Race : Humaine
Lieu d'habitation : dans les locaux de l'UDPH ou derrière un écran de jeux
Métier/Occupation : joueur professionnel

[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: Re: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] EmptyDim 23 Nov - 14:38

Gabriel avait beau avoir décidé ce qu'il allait faire ensuite, il avait encore l'adrénaline dans le sang et une furieuse envie de faire de l'art moderne avec la cervelle de l'administrateur réseau. Il avait commencé la suite de son trajet à grands pas lorsque la porte d'un bureau s'ouvrit devant lui. Il dévia de sa trajectoire pour ne pas se prendre un collègue en pleine figure et s'éloigner aussi rapidement que possible. Mais justement, il fut apostrophé par le-dit collègue.

Gabriel stoppa et ne put s'empêcher de prendre une demi-seconde pour le dévisager et de regarder ses vêtements. Toujours aussi impeccable. Si Gabriel avait du mal à supporter Raphaëlle -doux euphémisme- il en avait aussi avec Jonas -mais ce n'était plus un euphémisme. Au côté toujours impeccable et donc hautain du scientique s'ajoutait une large pointe de jalousie : Gabriel était égal -voire un peu plus élevé- dans la hiérarchie mais se savait nettement moins payé que ce diplômé en costard. Et surtout, son côté tombeur de donzelle l'insupportait. Après son divorce, Gabriel était sortit avec plusieurs damoiselles mais n'était vraiment tombé amoureux que d'une. Alors qu'il était fou d'elle, elle l'avait quitté. Il avait compris plusieurs mois plus tard qu'elle l'avait quitté pour le docteur Reynolds qui l'avait allégrement laissé tombé à son tour. Cela lui serrait la gorge à chaque fois.

Mais là, une personne insupportait plus encore Gabriel que Reynolds : l'informaticien. Et ce fut pour ça que lorsque le scientifique lui demanda ce qu'il se passait que le lieutenant se tourna vers lui les mains écartés comme si le blond était l'élu.

Reynolds ! Vous tombez bien ! Dites-moi ce que vous avez inventé comme dernière arme non létale ! Vous auriez pas un truc comme un distributeur de baffes automatiques qui donne +12 en vélocité par hasard ?

Quand son énervement bien perceptible se conjuguait à son amour des jeux en tous genres, cela donnait un mélange assez détonnant.



[HJ : désolée pour le retard. Dis-moi si tu veux que j'édite quelque chose]
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t47-gabriel-randall
Jonas Reynolds

Jonas Reynolds


Race : Humain
Lieu d'habitation : Un appartement chic du centre ville
Métier/Occupation : Scientifique à L'UDPH

[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: Re: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] EmptyMar 25 Nov - 17:58

[HJ : J'adoooooooooore !!! D'ailleurs, je suis désolée pour l'ex-amante de Gabi... Jonas n'a vraiment pas fait exprès ! Wink]

Jonas fut surpris, d'une par la colère qu'il pouvait lire dans les yeux du lieutenant Randall et de deux, par sa demande toute particulière. La dernière arme non létale qu'il avait mise au point, Randall l'avait déjà testé et validé, quelques mois plus tôt. Il lui avait même donné une mention spéciale : très pratique, améliore l'XP des soldats de 100 points... Jonas cherchait encore à comprendre ce que cela signifiait. Bref, non, il n'avait pas encore de nouvelle arme en magasin. Mais, l'idée d'un distributeur de baffe pouvait être charmante. Il connaissait une jeune demoiselle rousse sur qui cet outil pourrait être parfois fort pratique...

Bref, le scientifique sentait que le moment était peut être mal venu de blaguer avec le lieutenant. L'air qui l'entourait semblait gelé par son énervement. Visiblement, il venait de passer un sale quart d'heure auprès de ses collègues informaticiens. Jonas pouvait totalement comprendre. Les deux petits binoclards geeks du service ne servaient strictement à rien. Ils étaient associables, moches et avares. Le pire, c'était qu'ils n'étaient même pas drôle en se complaisant dans leur petite vie de joueurs de jeu vidéo. Il ne pouvait absolument pas comprendre comment un homme d'âge mûr pouvait se reclure dans un coin de la société et profiter seulement des relations virtuelles. Rien ne valait la chaleur d'une femme dans son lit... A son humble avis !

D'ailleurs, en parlant de jeu vidéo, il lui semblait que le militaire en face de lui était un passionné. C'était peut être pour ça qu'il ne s'entendait pas très bien ? Parce que lui avait un véritable mépris pour les hommes cachés derrière un écran d'ordinateur et incapable de passer au niveau au dessus ? Jamais, il ne lui serait venu à l'idée que parmi ses anciennes conquêtes, il y avait une ex-compagne de Randall... Hum, comme si l'uniforme de l'UDPH pouvait plaire au femme. Ahahah ! Il se serait bien esclaffé à cette idée.

Gardant, son sourire en coin qui pourrait transparaître ses pensées moqueuses, Jonas tourna la tête derrière lui pour détailler le bureau des deux geeks. Puis, il s'enquit :


"Une arme non létale ? Avez-vous perdu une partie contre ces deux nuls pour vouloir à ce point vous venger ? Si cela vous chante, j'ai deux trois monstres en stock qui s'ennuient..."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t166-jonas-reynolds-le-tombeur-de-ces-dames
Gabriel Randall

Gabriel Randall


Race : Humaine
Lieu d'habitation : dans les locaux de l'UDPH ou derrière un écran de jeux
Métier/Occupation : joueur professionnel

[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: Re: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] EmptyDim 14 Déc - 13:23

[J'aime beaucoup ta réponse mais j'ai eu une panne d'inspi, j'espère que ça te plaira]

Le scientifique en costard le regarda à son tour. Et pourtant, malgré la phrase d'énervement de Gabriel qui aurait fait normalement mourir de rire n'importe quel quidam, Reynolds n'esquissa pas la moindre petite contraction du grand zygomatique confirmant son air froid, hautain et énervant un peu plus Gabriel. Ce scientifique commençait à lui courir sérieusement sur le haricot à le snober de la sorte. L'ancien détective serrait dangereusement les poings. Le blond regarda le bureau des ingénieurs réseaux d'un air détaché comme s'il était un dieu qui régnait sur des insectes à la valeur misérable.

"Une arme non létale ? Avez-vous perdu une partie contre ces deux nuls pour vouloir à ce point vous venger ? Si cela vous chante, j'ai deux trois monstres en stock qui s'ennuient..."

Était-ce le ton ? Ou était-ce l'insinuation de ses paroles ? Le sang de Gabriel se mit à bouillir comme celui d'un adolescent en pleine mue lorsqu'il voyait passer l'infirmière canon de l'école en mini-jupe.

Moi, perdre une partie ? Mais dites donc, Monsieur Jonas Reynolds, insinueriez-vous que je dépenserai l'argent du contribuable non pas à le protéger de toutes les infamies qui menacent chaque minute la veuve, l'orphelin et la bonne morale qu'a institué notre bon maire ? Oseriez-vous dire que je ne consacrerai pas l'entièreté de mon énergie à exterminer les menaces ?

Il se rapprocha d'un pas et tendit un index menaçant vers le cerveau en costume :

Mais vous, Monsieur Reynolds, docteur ès chimie, pouvez-vous en dire autant ? Et si nous entrions dans votre bureau, pour voir ? Et que vous me montriez ce sur quoi vous travailliez à l'instant ? Hein ?

Gabriel avait changé la direction de sa main qui pointait, maintenant ouverte à plat, en direction du bureau du scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t47-gabriel-randall
Jonas Reynolds

Jonas Reynolds


Race : Humain
Lieu d'habitation : Un appartement chic du centre ville
Métier/Occupation : Scientifique à L'UDPH

[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: Re: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] EmptyJeu 18 Déc - 11:20

Alors que le lieutenant Randall élevait la voix pour lui répondre, le sourire de Jonas s'effaça. Il venait visiblement de toucher une corde sensible de son interlocuteur. Les geeks n'aimaient visiblement pas perdre. Après, il n'était surement pas allé jouer avec les deux imbéciles du bout du couloir et pour une raison qu'il ne connaissait pas, le scientifique venait d'énerver le militaire encore plus. Décidément, il n'était bon en communication qu'avec la gente féminine. Son entourage le lui faisait assez savoir. La seule personne du même sexe avec qui il avait des relations amicales étaient son meilleur ami d'enfance, Maël Focifère. Bref, ça lui importait peu. Il n'était pas du genre à se remettre en question.

Jonas regarda le doigt du lieutenant qui se levait devant lui dans sa direction. Il aurait très bien pu être menaçant si le chimiste avait été plus petit. Malheureusement, du haut de son 1m89, il avait une tête de plus que le militaire et il eut limite envie de rire. Il se retint de justesse de lui répondre par un sourire narquois. L'accusation était juste, puisque depuis quelques minutes son attention s'était focalisée sur son téléphone portable. Cependant, l'affront était trop grand. L'énervement du lieutenant était si visible et tacite que Jonas avait vraiment envie de le provoquer encore plus.

La perche qu'il lui lança alors fut trop précieuse pour ne pas la prendre. Randall indiquait de son doigt son bureau. Jonas en profita. Il sourit à nouveau de cette mimique arrogante qui provoquait tant de ravages chez ses conquêtes et fit un pas en arrière sur le côté, balançant sa main vers la porte pour lui indiquer l'entrée de son bureau.


"Mais, je vous en prie mon lieutenant, entrez. Je peux vous montrer la nouvelle formule chimique sur laquelle je travaille en ce moment. J'ai dans l'idée de créer une sorte de fumigène en argent pour mettre une meute de loup garou hors d'état de nuire. Je viens seulement d'aboutir à une molécule."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t166-jonas-reynolds-le-tombeur-de-ces-dames
Gabriel Randall

Gabriel Randall


Race : Humaine
Lieu d'habitation : dans les locaux de l'UDPH ou derrière un écran de jeux
Métier/Occupation : joueur professionnel

[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: Re: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] EmptyDim 21 Déc - 19:48

"Mais, je vous en prie mon lieutenant, entrez. Je peux vous montrer la nouvelle formule chimique sur laquelle je travaille en ce moment. J'ai dans l'idée de créer une sorte de fumigène en argent pour mettre une meute de loup garou hors d'état de nuire. Je viens seulement d'aboutir à une molécule."
«Et bien parfait ! Allons-y ! Montrez-moi donc votre molécule, vous allez me la prendre et on ira tester ça sur un loup-garou. D'abord, entrons.

Gabriel fit un pas de côté tout militaire et regarda Jonas droit dans les yeux, un air de défi sur le visage. Il laissa le chimiste passer et le suivi dans son antre. C'était un autre style que son propre bureau assurément.

Alors, parlez-moi des détails. Comment cette arme fonctionne, quel est son périmètre d'action, ses effets ?

Sa voix bien que toujours dure et militaire, s'était un peu adoucie. Il regardait avec intérêt ce que lui montrait le scientifique. Il avait envie de saisir cette excuse pour mieux oublier l’inefficacité des ingés réseaux. En revanche, il se sentait mal à l'aise dans ces lieux dans le sens où il n'osait pas trop bouger pour ne pas risquer de casser quelque chose d'un mouvement du coude.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t47-gabriel-randall
Jonas Reynolds

Jonas Reynolds


Race : Humain
Lieu d'habitation : Un appartement chic du centre ville
Métier/Occupation : Scientifique à L'UDPH

[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: Re: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] EmptyDim 28 Déc - 13:55

Bien ! Le poisson avait mordu à l'appât. Le sourire de Jonas se renforça sur son beau visage et il entra en premier dans son bureau. La pièce était spacieuse et confortable. En face de la porte trônait son bureau plein de bout de papier, de plans, de livres, de stylos et de crayons. Un immense écran plat dernier cri cachait son clavier et son téléphone portable qui clignotait. Il avait surement du recevoir une tonne de message de la blonde au gros sein, qui devait s'inquiéter de son retard dans ses réponses. Mais, il n'y prêta aucune attention. Il se dirigea vers le fond en contournant son bureau et attrapa sur une bibliothèque chargée de livre une télécommande.

Discrètement, Jonas appuya sur le bouton on et un écran blanc descendit devant un canapé qu'il avait fait aménagé par deux militaires deux ans plus tôt. Il montra l'emplacement au lieutenant pour l'autoriser à s'asseoir et d'une manipulation à distance avec la télécommande, il afficha son écran d'ordinateur avec un projecteur sur le drap vide. Le dessin d'une molécule venait d'apparaître. Elle paraissait complexe avec des atomes de différentes couleurs et une longue chaîne argentée. Avec un regard fasciné, il s'approcha de l'écran et désigna la molécule du doigt.


"Voici la molécule que je viens tout juste d'obtenir. Je ne lui ai pas encore donné de nom, mais grâce aux différentes couleurs, vous pouvez voir ses particularités. La longue chaîne argentée que l'on voit est la caractéristique de la molécule d'argent dont les loups garous sont allergiques. Tout autour, vous pouvez voir des atomes d'oxygène et d'hydrogène qui forment la molécule H2O et qui permet de provoquer cette fumée tant recherchée par les fumigènes. Et juste ici, j'ai réussi à fixer quelques molécules de CO, ou si vous préférez de l'oxyde de carbone, qui permettent de faire exploser les fumigènes et de dégager la fumée."

Jonas s'arrêta là. Il jeta un coup d'oeil rapide vers le militaire qui semblait boire ses paroles. C'est vrai qu'il n'avait pas encore expliquer à quoi cette molécule pouvait servir. Il manipula sa télécommande encore un peu et passa à l'écran plusieurs rapports d'intervention de soldats.

"Voici des rapports de vos collègues revenant d'une vieille mission dans la forêt. Ces rapports datent d'une quinzaine d'année déjà. Le commandant Vasseur, le père de notre commandant actuel, avait eu vent alors de l'activité d'une meute de loup garou. Il y avait un alpha très influent et il voulait mettre la main dessus. Malheureusement, pendant la nuit de pleine lune, l'intervention c'est mal passé et l'alpha a été tué par un des soldats. Comme vous connaissez l'amour du commandant Vasseur pour la chasse des loups garous, le commandant fils m'a chargé de comprendre pourquoi ça s'est mal passé. J'ai donc lu tous les rapports et imaginé une solution pour le type d'attaque qui y a été menée."

Jonas fit une pause et manipula à nouveau sa télécommande. Cette fois ci, il passa sur l'écran un  dessin et quelques notes manuscrites qu'il avait lui même dessiné et écrite, puis scannés.

"Voici, éventuellement, ce à quoi ressemblera l'arme. J'aimerais qu'elle soit aussi maniable qu'une grenade et ait la même fonctionnalité qu'un fumigène. Seulement, la fumée qui s'en dégage comporte des particules d'argent, qui une fois inhalée par les loups garous, les paralyserait et permettrait aux soldats de les approcher et de les capturer sans être en danger. Voilà, qu'en pensez-vous lieutenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t166-jonas-reynolds-le-tombeur-de-ces-dames
Contenu sponsorisé





[A] Interim et paperasse. [libre] Empty
MessageSujet: Re: [A] Interim et paperasse. [libre]   [A] Interim et paperasse. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A] Interim et paperasse. [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre Rp Libre
» C'est faux! Je ne suis pas coincé!(libre)
» [FINI] Repos Neurologique [LIBRE]
» [Libre] Lettre à tous les travailleurs de Ténébris
» [libre] La semaine des métiers (école primaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Les Administrations De Ténébris :: Locaux de l'UDPH-
Sauter vers: