AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A] Des étincelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuna Lim

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Starlight Hotel
Métier/Occupation : écolière

MessageSujet: [A] Des étincelles   Sam 11 Oct - 22:58

Hyuna était arrivée au parc avec ses petits camarades pour prendre du bon temps cet après-midi, au parc. Elle était vêtue de son habituel sweat-shirt rapiécé préféré, car le fond de l'air était frais pour ce jour d'automne.

Elle portait également un petit sac à dos dont elle avait préféré taire le contenu à ses copains trop curieux, en leur promettant "un truc fumant".

Ils s'étaient amusés un moment à se poursuivre dans le château de jeux pour enfants avant que la petite fille n'aille se perdre dans les buissons plus hauts qu'elle, à la recherche du coin parfait pour son plan.

D'arbre en arbuste feuillus, elle ramassait l'air de rien quelques branchettes avant de sourire largement en arrivant sous un pin parasol. Choisissant soigneusement, Hyuna préleva des aiguilles bien sèches, et jeta un regard à la ronde pour vérifier que personne ne pouvait les surprendre. A son niveau, elle se croyait invisible, alors elle se mit à genoux, souriant comme une gamine qui va faire un truc nouveau et super amusant.

Elle commença par sortir de son sac un paquet de mouchoirs, ce qui fit lâcher à son petit comité secret un soupir de déception. Mais son air très sérieux les laissa pendus à ses gestes.

Hyuna froissa ses mouchoirs, en fit un petit tas informe et en tortilla un pour le faire rejoindre par un bout les autres, la deuxième extrémité près d'elle. Ensuite elle posa avec une science qui se voulait consommée les aiguilles de pin, une à une.

L'auditoire s'ennuyait ferme mais ne pipait mot, louchant sur le tas, se demandant si elle irait jusqu'au bout...

Enfin, elle posa les branchettes. Cela faisait un tas assez gros à son goût, et la petite fille sortit deux autres surprises de son sac à dos. Une boîte d'allumettes et un cube blanc qui tenait dans sa main.

Hyuna prit le temps de regarder ses petits camarades un à un avec un sourire entendu avant de poser une allumette sur le cube. Sans succès. Elle en craqua alors une autre et posa le cube dessus, en le tenant du bout des doigts. Il finit par s'enflammer et Hyuna le lâcha sur son tas, qui commença à s'enflammer sous les "woah" admiratifs de ses copains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t103-hyuna-lim-sacree-gamine?nid=1#712 http://canard-boiteux.over-blog.com/
Vullpjha Injis

avatar

Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

MessageSujet: Re: [A] Des étincelles   Ven 17 Oct - 23:34

L’air était frais, les feuilles, rougeoyantes et les nuages, nombreux. Quelques bourrasques  venaient de temps en temps apporter au paysage une pluie de couleurs. Une journée comme les aimait l’elfe de feu.

Après un début de matinée en compagnie de Riktuss, vieux corbeau qui venait souvent lui rendre visite, il avait profité de ce beau temps pour sortir un peu de chez lui et retourner dans Ténébris, peut-être par nostalgie, qui sait. Il avait failli aller au cimetière, mais s’était retenu. Il en avait fait si souvent le tour qu’il connaissait presque chaque épitaphe par cœur et aurait même pu, s’il en avait eu le souhait, savoir les années de mort de ses anciens concitoyens. Chaque fois qu’il voyait une nouvelle stèle, il s’y précipitait et était à la fois heureux et déçu de ne pas y reconnaître le nom. Vullpjha espérait avoir une certitude quant à la vie ou la mort de Rawena.

Bref, Vullpjha se promenait donc silencieusement loin de ce lieu de recueillement où les âmes d’humains et de «monstres» avaient trouvé refuge éternel. Il avait un sac de tissu en bandoulière et des vêtements que n’importe qui aurait jugé trop léger pour la température. Sans trop réfléchir, il avait laissé ses pas le guider, ne croisant que peu de gens, les quels ne lui avaient pas porté la moindre attention. Finalement, il aboutit dans un grand étendu vert où il ne vit pas suffisamment d’arbres à son goût. De la pelouse, de la pelouse et des jeux pour enfants. De loin, il observait ces derniers et sourit face à leur candeur et leur insouciance. En les voyant, il se demanda si ses frères avaient perpétué la famille…

Il continua à marcher quelque temps, puis dénicha un banc de parc. L’elfe se permit donc une halte et sortit de son sac une pomme et un journal qu’il avait ramassé quelque part sur son chemin. Aussi bien se renseigner sur l’actualité de la ville, tant qu’y être venu! Humm… Que des bonnes nouvelles, hormis l’histoire d’un assassinat. Ténébris semblait être en perpétuelle croissance; tout le monde semblait heureux dans ce monde fermé, tant physiquement que d’esprit. Pffff. Sans prendre le temps d’approfondir les articles, Vullpjha ferma rageusement le journal et le fourra dans son sac, sans se soucier qu’il devienne une boule chiffonnée. Ça lui servira pour son compost.

En finissant sa pomme, il entendit un étrange bruit à quelques mètres derrière lui… ça venait de derrière les buissons… Un bruit de crépitement, accompagné d’exclamations admiratives… Des gamins jouaient avec le feu dans un parc… les inconscients! Au moins, la rosée avait dû conserver l’herbe humide et l’air était très lourd, donc le feu ne risquait pas de se propager en claquant des doigts. N’empêche, Vullpjha décida de s’approcher sans attirer l’attention sur lui. Le feu dansait devant ses yeux et l'hypnotisait. L'elfe était maintenant bien en vue des enfants quand il leva doucement la main, sans y penser. Certains prirent peur et s'éloignèrent de quelques pas quand les flammes commencèrent à bouger étrangement et Vullpjha brisa donc son contact élémentaire. Sans piper mot, il regarda tour à tour les jeunes visages, puis s'arrêta sur celui de Hyuna... il se demanda si elle le reconnaissait.

«C'est dangereux, vous savez...»
Sa phrase traîna, comme s'il s'était obligé à prononcer ces mots sans le vouloir. Il devait se montrer adulte devant ces jeunes humains... et surtout qu'ils n'associent pas les mouvements des flammes avec son bras levé. Ça pouvait passer pour un geste protecteur... et puis, le feu était si imprévisible quand on ne savait pas lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Hyuna Lim

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Starlight Hotel
Métier/Occupation : écolière

MessageSujet: Re: [A] Des étincelles   Mer 5 Nov - 19:23

[vilain retard sur ma réponse. Tu peux me crâmer si tu veux me punir!]

Hyuna, s'étant relevé précipitamment au son d'une voix adulte, reconnut le monsieur roux dans la grosse mêlée qui avait eut lieu devant la mairie, pendant qu'elle était sur les épaules du docteur à plumes. Et tandis qu'elle le dévisageait effrontément, elle ne vit pas les flammes danser sur un geste de la main de l'elfe.
Certains camarades, cependant, remarquèrent que le feu avait quelque peu évolué. Sans vraiment obtenir de raisonnement, ils avaient reculé, mettant plus de distance avec cet inconnu, et avec Hyuna également.

La petite fille ne remarqua pas vraiment de désapprobation dans le ton du monsieur. Et cela lui convint grandement, car elle avait très envie de continuer son expérience! Souriant d'un air malicieux, elle s'accroupit à nouveau face à son petit feu qui brûlait avec vivacité, fascinée par les flammes qu'elle avait fait naître de ses propres mains. Qui étaient sales, soit dit en passant.

- Mais non, c'est pas dangereux, je sais ce que je fais! C'est qu'un petit feu de rien du tout...

Hyuna avait prononcé ces mots avec une assurance feinte pour rassurer le monsieur roux qui avait l'air un peu fatigué. Elle voulait à présent profiter de sa création, et passa à nouveau sa main dans son sac à dos. Cette fois, ses copains eurent très envie de se rapprocher. Peu leur importait d'être considérés comme coupables et punis, s'ils avaient l'occasion de manger un marshmallow grillé au feu de bois...
La gamine soupira, embêtée.

- J'ai pas pris les brochettes... les trois premiers qui m'en rapportent des belles auront un marshmallow! annonça-t-elle.

Les copains s'égaillèrent dans les bosquets tous proches, à la recherche de la branchette parfaite pour la satisfaire.
Elle fit brûler des feuilles sèches et des bout de branches mortes en les attendant, pour nourrir le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t103-hyuna-lim-sacree-gamine?nid=1#712 http://canard-boiteux.over-blog.com/
Vullpjha Injis

avatar

Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

MessageSujet: Re: [A] Des étincelles   Ven 7 Nov - 17:54

La jeune Hyuna ne montrait aucune frayeur face à l'autorité... Elle semblait effectivement savoir comment s'y prendre, ce qui était quand même surprenant pour son âge, mais elle n'en restait pas moins une enfant capable de faire une bêtise à tout moment. Vullpjha décida donc de rester près d'elle.

Puis, la bande de gamins finirent par courir en tout sens, à la recherche de bâtons pour se gaver de guimauves... à la simple pensée d'en mettre une près de sa bouche répugna l'elfe sylvain, qui ne put réprimer une mine de dégoût. Cet aliment était bourré de gélatine porcine... peut-être ne le savaient-ils pas... ou peut-être s'en foutaient-ils carrément. Oui, sûrement. La race humaine ne pouvait faire autrement que de se considérer supérieure à toute autre forme de vie, même celles qu'elle pourrait considérer comme ses semblables. L'elfe de feu sentait monter en lui la colère, mais se retint d'exploser. Hyuna n'était en rien responsable de ce qui lui était arrivé, à lui comme à beaucoup d'autres... Le pire était qu'il ne pouvait même pas l'en informer, lui ouvrir l'esprit, lui faire prendre conscience et connaissance de ce qui l'entourait, ce qu'on lui cachait, ce qu'on ferait toujours en sorte qu'elle ignore jusqu'à sa mort!

À cet instant précis, Vullpjha détesta viscéralement l'humanité toute entière et les flammes qui dansaient juste à côté de lui en ressentirent les effets, tournoyant sur elles-mêmes, partant en vrille et se gonflant. Nul n'aurait pu le calmer... sauf la vue de la jeune fille à ses pieds... Ses cheveux de geais lui rappelèrent ceux d'une autre, depuis trop longtemps disparue. Il devait à tout prix se calmer. Prenant une grande inspiration, l'elfe ferma les yeux et souffla sur le feu, qui s'éteignit presque d'un coup, bien qu'il restait quelques tisons. Puis, il s'agenouilla à côté d'Hyuna, pour se mettre à sa hauteur.

«Tu vois, il ne faut pas jouer avec le feu. Il est incontrôlable... Dis-moi, où as-tu appris à en partir un?»

Pendant ce temps, les enfants revenaient et regardaient, tour à tour, le feu éteint, presque tétanisés.



[Mais non! Si Hyuna crame, c'est pas drôle! Remarque, ça aurait quand même pu arriver! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Hyuna Lim

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Starlight Hotel
Métier/Occupation : écolière

MessageSujet: Re: [A] Des étincelles   Mer 12 Nov - 20:34

Hyuna boudait. Le grand monsieur lui volait la vedette... Mais le feu était splendide, toujours aussi hypnotique. Elle avait même l'impression que sa santé était de plus en plus flamboyante...

Elle ne put retenir une exclamation de surprise, en colère, quand il souffla sur dessus, le faisant dangereusement vaciller. C'était injuste! Une minute plus tôt il était tellement beau!

- Hé! Éteins pas mon feu, vilain monsieur! Pourquoi tu fais ça! Pourquoi tu me laisse pas profiter! C'est à moi, c'est moi qui l'ai fait! Et mes chamallows alors!

Aucune intention de répondre à ce grossier personnage qui gâche son invention. Hyuna était frustrée!

Ses petits copains se sentaient bien embêtés, leurs brochettes rudimentaires à la main. Eux aussi étaient déçus, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure! La flambée était à présent trop faible pour griller des friandises.

Hyuna devait remédier à la situation... Elle s'accroupit et jeta des feuilles mortes, des brindilles, tout ce qu'elle trouvait qui pouvait brûler. Il fallait que le feu reprenne... il le fallait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t103-hyuna-lim-sacree-gamine?nid=1#712 http://canard-boiteux.over-blog.com/
Vullpjha Injis

avatar

Race : Elfe
Lieu d'habitation : Cabane au fond des bois

MessageSujet: Re: [A] Des étincelles   Ven 28 Nov - 21:44

Vullpjha eut un léger mouvement de recul face à l’arrogance et la désinvolture de la jeune fille, restant coi. N’avait-elle donc aucun respect pour ses aînés, ou même pour quiconque? Les mœurs humaines avaient tellement changé depuis son recul en forêt, mais il n’aurait pu se douter que les changements puissent être aussi profonds. Oui, bon, il s’était lui-même montré mal commode avec ses parents quelques fois, mais il n’avait jamais été question d’impolitesse, d’autant moins avec des inconnus… et surtout pas si jeune… Quelques instants, Vullpjha se demanda quel genre d’éducation les enfants devant lui pouvaient avoir.  Il s’assit dans l’herbe et observa, le regard triste, Hyuna se démener. Ses camarades l’encourageaient, certains l’aidaient même… ou essayaient, à tout le moins, puisque quelques-uns ne semblaient pas comprendre le principe que de l’herbe humide ne partait pas un feu. Devant leur candeur, l’ermite réussit à esquisser un sourire, l’amertume de ses yeux ne partant pas pour autant. Il avait connu trop d’événements blessants pour encore pouvoir s’extasier devant des flammes. Oui, il avait bien ressenti sa fougue d’antan, de quand il était saltimbanque, à quelques moments, mais jamais de manière suffisamment forte pour enrayer tout le reste.

Vullpjha gardait un œil sur les enfants. Leur feu reprenait vie petit à petit. Par contre, il n’avait plus envie de s’en mêler, mais sentait néanmoins une responsabilité dont il aurait été investi, simplement de par son âge. Il sentait que parler aurait été inutile : quoi qu’il puisse dire, cette enfant resterait aussi bornée. Alors mieux valait les observer en silence, en protecteur bienveillant. Tout allait bien pour l’instant, mais on ne savait jamais… Les flammes avaient bel et bien repris à présent, tout pouvait encore arriver. Pendant ce temps, l’elfe de feu repassa dans sa tête les événements qu’ils avaient vécus, Hyuna et lui, le jour de l’anniversaire du maire et il ne comprenait pas comment la gamine pouvait encore trouver les flammes amusantes… Il se serait attendu à un traumatisme chez elle. Pourtant, elle semblait vouloir à tout prix partir un feu… et le contrôler peut-être? Sentait-elle donc le besoin de dominer cette masse incandescente? Calmement, il éleva la voix, et celle-ci lui parut étrange : «Dis-moi…» Il avait voulu l’appeler par son nom, mais il se rendit alors compte qu’il ne savait même pas comment elle s’appelait et finit donc sa phrase par : «… comment t’appelles-tu, jeune demoiselle?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t142-vullpjha-injis
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A] Des étincelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A] Des étincelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Quartier des Affaires :: Castel Park-
Sauter vers: