AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [libre] La semaine des métiers (école primaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuna Lim

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Starlight Hotel
Métier/Occupation : écolière

MessageSujet: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Dim 14 Sep - 18:12

Merci de lire ici et de répondre   avant de débarquer sur ce sujet!]


Hyuna attendait, comme tout ses petits camarades, dans la salle de classe. C'était le premier jour de la semaine des métiers, et des gens qui travaillaient dans plein d'endroits différents allaient intervenir pour parler de leur occupation.
La semaine précédente, ils avaient étudié les différents métiers accessibles, et les études à faire pour y parvenir.

La jeune fille avait trouvé ça bizarre, quand la maîtresse, avec un sourire, leur avait expliqué que tout était possible à Ténébris, il suffisait de le vouloir et de travailler très fort. Alors Hyuna avait levé la main et demandé :
"Moi je veux faire une aventurière des étoiles alors escalader toutes les montagnes du monde pour voir toutes les étoiles de partout!"
La maîtresse, avec un sourire encore plus forcé que le précédent, lui avait dit :
- Mais voyons Hyuna, tu peux voir bien assez d'étoiles depuis Ténébris! Pas besoin de quitter ta ville pour ça!
Les autres élèves avaient hoché la tête docilement. Leur enseignante avait alors enchéri sur le fait que Hyuna n'avait certainement pas envie, au fond d'elle, de quitter ses parents et les laisser tous seuls...

Son impression de malaise fut, heureusement, fugace. Si la maîtresse disait que ce n'était pas possible, alors, il ne fallait pas insister. Son père lui expliquerait mieux pourquoi Hyuna ne pouvait pas faire ce métier... Et en attendant, il lui fallait trouver d'autres choix d'orientation. Et elle était bien décidée à poser des questions, plein de questions!

On frappa à la porte de la salle de classe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t103-hyuna-lim-sacree-gamine?nid=1#712 http://canard-boiteux.over-blog.com/
Daniel Vasseur

avatar

Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Lun 15 Sep - 18:50

Daniel ne pouvait se résigné à laisser de jeunes cadets, des CADETTES qui plus est, elles risquaient de détourné l'image de L'U.D.P.H. en quelque chose de trop enfantin et de ludique. Il voulait s'assurer qu'elles ne disent pas trop d'énormités et qu'elles en disent quand même assez. C'est donc dans les couloirs de l'école que le commandant était en train de marcher derrière ses cadettes qui se retournait vers lui en gloussant comme si elles étaient en train de ragoter à son sujet, ça ne lui plait vraiment pas mais ce n'est pas un lieu pour faire passer un savon en règles à de jeunes filles alors il fit comme si il ne voyait rien.

Avant de frapper à la porte il ordonna à ses cadettes de stopper, et les fit se mettre en rang pour leurs indiquer une dernière fois les directives, et les sujets qui devront être abordés. A la fin du énième briefing, les cadettes répondirent toutes en cœur "Chef, oui Chef !" Avec un sourire bien féminin au visage. Elles étaient contentes de parler à de petits enfants de leurs motivations à devenir soldat de l'U.D.P.H. et le regard de tout les pères de familles portés sur elles ne devait pas non plus leurs déplaire. Au Final le commandant s'approcha de la porte de la classe et frappa à la porte puis pénétra dans la classe accompagné des cadettes, elles savaient ce qu'elles avaient à faire elles se mettaient en rang en face du tableau.Le commandant lui allait s'installer au fond de la salle de classe car il était surtout là pour voir si elles n'allaient pas bafouer l'image de l'U.D.P.H. Une fois le commandant installé, les cadettes se présentèrent:

"Bonjour à tous et à toutes ! Nous sommes des cadettes de l'U.D.P.H. et nous sommes ici pour vous parlez de ce qui nous a motiver à nous engagés et du métier de soldat en général au sein de l'U.D.P.H"    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Jeu 18 Sep - 17:15

Résigné, c'était le mot juste pour comprendre l'attitude de Tyee ce premier jour de la semaine des métiers. Il était jeune médecin à l'hôpital, il fallait donc suivre une certaine hiérarchie. Quand le directeur avait accepté de participer à l'événement de l'école, beaucoup avaient fait profil bas, ne voulant être ni volontaire pour s'occuper de gosse, ni désigné. Chaque médecin avait donc rejeter la pierre sur un plus jeune et Tyee étant le plus jeune, on lui colla la tâche sans gêne.

Blasé, Ty n'avait pas eu le choix que de se rendre à l'école en compagnie de ses jeunes compères de la profession médicale : un ophtalmo, un voiturier-urgentiste, un chirurgien et une infirmière. Heureusement pour lui, cette dernière n'était autre que Ehawee, la petite soeur de son meilleur ami, qui avait eu pitié de lui. Ty et les gamins, bah ça faisait trois ! Peut être très patient et calme, son allure froide et hautaine était la première chose que voyaient les chérubins. Au premier abord, ils étaient impressionnés, il était grand, baraque et sévère. Puis, il faisait peur. Parfois, il se demandait si les enfants sentaient plus facilement le monstre qui sommeillait en lui entre chaque pleine lune. C'était probable et leur inconscient leur dictait gentiment de se tenir loin à l'écart.

Bref, il marchait donc à la suite de ses collègues, dernier de la file indienne. Tous étaient vêtus de leur blouse blanche. Les seuls qui détonaient dans ce groupe, c'était les deux indiens avec leur peau rouge ressortant sous ce vêtement blanc. En plus, lui, Tyee avait les pieds nus et les cheveux longs retenus en arrière par deux plumes. Arrivés devant la porte de la salle de classe, les médecins retrouvèrent un autre groupe d'intervenants qui n'avait pas encore toqué à la porte.

Tout sourire, le chirurgien, un petit blanc bec blond, tendit une main pour les saluer. Tyee leva les yeux au ciel, bien décidé à rester dans un coin du couloir. Mais, Ehawee accrocha son bras au sien et l'obligea à s'avancer également vers eux. Ils entamèrent les présentations. Avec une voix froide et un visage fermé, il dit :
"Docteur Tyee Amarok."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Octavia Van Stratt

avatar

Race : Banshee
Lieu d'habitation : Quartier Huppé
Métier/Occupation : Présidente de la Van Stratt Weapon Corporation Ainsi que du Darkness Pub

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Sam 20 Sep - 15:54

Le projet était tout à fait bien pensé. Instruire par l'exemple concret, voici une bien belle manière de procéder. Il faudrait souffler l'idée à plus d'écoles ! Enfin, s'il y en avait d'autres.  Toutes les générations de Tenebris étaient passées par ces bancs un peu petits mais finalement bien pensés. C'était avec une certaine nostalgie qu'elle avait accepté la proposition. Nostalgie? Plus ou moins. Élevée par un précepteur qu'elle avait préféré oublier -rappelons qu'il lui a coûté la vie- elle s'était persuadée avec le temps qu'elle avait passé ses plus tendres années ici. Sur les bancs de l'école.

Elle était une parvenue. C'était un fait. Mais si l'on exceptait ce petit détail, elle pouvait être l'exemple même de la réussite professionnelle. Un bar, et une entreprise toujours en expansion. Ce n'était que le début. Plus tard, elle investirait dans d'autres bâtiments pour honorer la mémoire de ses parents. Ce n'était que le début d'une grande aventure. Le plus gros souci serait de rester discrète dans quelques années. Les humains ne sont pas dupes, on ne vit pas plusieurs siècles. Elle aurait à changer de nom, de couleur de cheveux, de genre peut être. Faire croire qu'elle était sa propre héritière, tout mettre en scène. Mais pour le moment, elle avait beaucoup d'yeux à faire briller.

Dans un tailleur noir parfaitement ajusté, les cheveux domptés par un serre tête noir avec une aile de chaque côté et des chaussures violettes, elle avait pris pour la première fois de sa vie le chemin de l'école. C'est radieuse qu'elle poussa la porte. Elle ravala un instant sa salive en découvrant la merveilleusement bien huilée escouade du comandant Vasseur, mais resta maîtresse d'elle même. Souriante et avenante, elle leur adressa un sourire amical en inclinant légèrement la tête.

"Bonjour tout le monde ! Je suis Mademoiselle Van Stratt! Présidente de la Van Stratt Weapon Corporation Ainsi que du Darkness Pub. Et je suis ravie de tous vous rencontrer !"

Elle adressa un sourire tout aussi avenant à ses collègues de quelques heures. Murmurant poliment un:

"Bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t68-octavia-c-van-stratt#269
Vyle Dahl Maz Yien

avatar

Race : Harpie

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Sam 27 Sep - 18:52

Et merde. En retard. Vyle était encore en retard. C'était a cause des bouchon sur la route et cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il avait mis cinq fois son réveil à re-sonner. Donner un exemple à la jeunesse... ça allait être dur pour lui... qui était pas foutu d'arriver à l'heure quelque part...

Il arriva à l'école avec dix bonnes minutes de retard. Bon ca va c'était pas trop grave encore. Il avait tendance à faire tellement pire... Il toqua trois coup à la porte de la salle de classe avant de rentrer dedans. Il y' avait déjà tous les autres intervenants qui étaient arrivés. Militaire, Docteur et Commerçant. Pas mal de métiers de la ville étaient représentés aujourd'hui.

« Bonjour tout le monde ! Je suis Vyle... journaliste au Ténébris Sun Light, le journal que certains de vos parents lisent sûrement tous les matins... vous allez vite comprendre que dans ma branche... les horaires sont flexibles ! » dit il avec un grand sourire.

Il regarda les autres adultes dans la salle et hocha la tête pour les saluer directement, les uns après les autres. Il les connaissait tous, soit en tant que contact, soit en tant que personnalité de la ville...

_________________
Double compte: Raphaëlle Focifère

Le Choléra
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Hyuna Lim

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Starlight Hotel
Métier/Occupation : écolière

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Sam 27 Sep - 20:36

[Merci à tous pour cette entrée en matière! Je rappelle l'ordre ici pour que chacun sache quand poster ^^ Hyuna, Commandant D. Vasseur, Tyee Amarok, Octavia Von Stratt et Vyle, tout en sachant que des intervenants supplémentaires seront peut-être rajoutés! Hein mon jardinier préféré? Je sais que tu liras ça hihi
Pour la suite, vous êtes libres de faire agir la maîtresse ou les petits camarades de Hyuna si ça vous chante!]


Hyuna vit entrer des jeunes filles militaires suivies d'un grand monsieur qui avait l'air d'avoir fait la guerre avec toutes ses cicatrices et son regard scrutateur. Elle songea que ses enfants ne pouvaient pas cacher la moindre bêtise avec quelqu'un comme ça. Mais les filles en uniforme étaient agréables et souriantes, cela contrebalançait l'effet de menace donné par leur supérieur.

Hyuna s'imagina un instant, en uniforme, à donner des ordres à des gens. Ses parents seraient fiers! *Enfin... je crois?* C'est un fait, elle n'en était pas sûre. La vision s'évapora.

A leur suite vint une poignée de docteurs, dont deux avaient une peau plus bronzée que les trois autres. Enfin, pas bronzée, mais pas blanche, mais pas de la même teinte que Hyuna non plus. Par contre, leurs cheveux avaient un coloris similaire, aile-de-corbeau. Et...
*Oh! Un sauvage! Un sauvage à plumes!*
Les yeux de la petite fille brillèrent. Elle avait repéré un docteur qui marchait pied nus, avec des plumes dans les cheveux. C'était fantastique!
Hyuna se rêva en chirurgienne. En bonne curieuse qu'elle était, elle aimerait bien savoir comment c'était à l'intérieur de son corps. Sa mère avait poussé de hauts cris la fois où sa fille, s'étant coupée au doigt avec un couteau de cuisine, avait écarté les bords de sa plaie en disant qu'elle voulait voir ses os...
Elle pensait aux gens à opérer, avec plein de couteaux et de scalpels, et une scie et une perceuse aussi. Ou alors elle se voyait bien faire comme le sauvage. C'était sûr que lui, et sa copine, ils mettaient des blouses pour faire comme les autres, mais en fait ils vivaient dans la forêt et prenaient des plantes pour se soigner! Ils devaient faire des feux et chanter et danser autour en criant des choses de rituel avec des pagnes en feuilles!

Juste derrière arriva une jeune femme dont l'aura de conquérante détourna l'attention de Hyuna. Elle était souriante et pleine d'énergie mais... mais on avait l'impression qu'elle déployait beaucoup d'énergie pour masquer sa fatigue. Son serre-tête aurait bien plu à la petite fille pour un déguisement de monstre. Mais sur la dame, c'était joli, avec tout le reste!
*Elle est cool! Elle est barman au pub et quoi? Elle vend des armes? Woah! Elle fait plein de trucs, elle doit pouvoir boire du coca toute la journée, elle!*
Eh oui, Hyuna était jalouse! En devenant serveuse de bar, elle se disait qu'elle pourrait boire ce qu'elle veut à tout moment. Elle ne comprenait absolument pas pourquoi on la privait de coca après l'école sous prétexte qu'elle n'allait pas dormir si on la laissait en boire. Pour les armes, son opinion n'était pas vraiment tranchée. Certes, ça pouvait faire mal, mais ça défendait bien!

La porte était fermée depuis quelques minutes déjà lorsqu'elle s'ouvrit à nouveau, laissant passer un clown que Hyuna connaissait bien, pour se moquer de lui depuis longtemps (à ses yeux). Ses cheveux étaient toujours un motif à rire avec la moitié d'un côté du spectre de couleur, et l'autre en guerre à l'opposé! Il y eu d'ailleurs une vague de sourires moqueurs dans la classe, et de ricanements discrets.
C'était un journaliste, qui passait parfois à l'hôtel. Ses parents savaient se montrer peu coopératifs tout en restant d'une politesse exquise, mais il attrapait parfois un client pour l'interroger, et ce client n'avait pas toujours le talent de ses parents pour l'esquiver. C'était très amusant de le voir fondre comme un vautour sur un lapin, le maintenir entre ses serres jusqu'à ce qu'il crie grâce.
* Et journaliste, moi, je pourrais...?* pensa Hyuna, circonspecte.

La maîtresse avait l'air déçu de ceux qui attendaient plus de monde, mais ayant beaucoup de mal à tenir sa classe face à ces intervenants hauts en couleurs. Elle lâcha donc les fauves... et les questions fusèrent!

Un jeune garçon demanda aux filles militaires si elles avaient le droit de tuer des gens. Inévitable...
Et quelqu'un d'autre voulut savoir si on pouvait faire garde du corps du Maire.

Un autre camarade posa une question aux médecins : fallait-il avoir de bonnes notes en mathématiques pour faire chirurgien? Ce à quoi s'empressa de répondre un élève du fond de la classe, rigolard "bah non, les os tu les découpes, tu les compte pas!"

Hyuna leva les yeux au ciel, agacée. Ses copains pouvaient être bêtes, parfois! Elle, elle prit la parole de la sorte, à l'attention du sauvage en plumes et sa copine avec la même peau :

- Et vous, en vrai, vous êtes des chamanes hein? C'est vrai que les entrailles de blaireau en bouillon ça soigne le rhume? Vous allez loin dans la forêt pour trouver des plantes rares? Vous savez parler aux animaux? Et vous vous lavez où les mains quand...

La maîtresse stoppa son flot de questions d'un air embarrassé, ce qu'elle mit à profit pour s'adresser à la dame au joli serre-tête :

- Si vous vendez des armes dans un bar, vous tirez sur les gens qui payent pas?
Cette fois, la maîtresse eut vraiment l'air fâché.

Mais, après avoir laissé passer les questions de plusieurs camarades, Hyuna voulut en poser une autre au journaliste.

- Si je veux voyager loin, je pourrais faire des reportages dans le monde! Vous avez voyagé jusqu'où, vous?

Son institutrice parut vraiment gênée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t103-hyuna-lim-sacree-gamine?nid=1#712 http://canard-boiteux.over-blog.com/
Tyee Amarok

avatar

Race : Loup Garou
Lieu d'habitation : une cabane dans la forêt
Métier/Occupation : Médecin, Secrétaire général de l'OM

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Mar 14 Oct - 16:00

Les médecins entrèrent dans la classe et les enfants en profitèrent pour chahuter. Tyee jeta un regard sur les intervenants déjà présents et son air abattu fut remplacé par un air mauvais. Des soldats de l'UDPH. Il prit discrètement la main d'Ehawee et la tira contre lui pour qu'ils se mettent en retrait. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer. Puis, une femme rentra et se présenta brièvement. Il ne la connaissait pas personnellement, mais avait déjà entendu parlé d'elle. Et enfin, alors que la classe avait déjà commencé, un retardataire se présenta. Vyle. Les yeux ambrés du loup se posèrent sur la fouine de l'OM. Pour le coup, l'après midi risquait d'être intéressante.

Alors que le chirurgien enthousiaste présentait l'équipe à l'assemblée et qu'Eha piaffait d'impatience de s'exprimer devant les chérubins, Ty essayait de se faire le plus petit possible. Pour un homme grand, cela se retrouvait être un énorme problème. D'une certaine manière, il essayait de se planquer dans un coin du tableau derrière les autres docteurs et avait limite poussé sa soeur louve sur le devant de la scène, à la grande joie de cette dernière.

Ce qui était bien dans leur groupe en blouse blanche, c'était qu'ils étaient très nombreux... Et donc, quand un gamin posait une question, l'indien n'avait pas besoin de prendre la parole. Les autres se débrouillaient très bien pour lui. Quand vint le tour de la petite typée chinoise qui s'adressa directement à lui et à Ehawee, il se tassa encore plus sur lui-même pour se cacher derrière sa camarade. En plus, ça tombait bien, la salle de classe pouvait bénéficier des récits de la future chamane. Même si lui aussi avait pu obtenir le savoir de sorcier du clan, elle était plus apte à répondre que lui. Et puis, c'était une femme...

Mais, le flot de question qui sortait de la bouche de l'enfant fut interrompu par l'institutrice. Hyuna se tourna donc vers Octavia et Vyle et ne laissa pas le temps à Ehawee d'en placer une. Cette dernière se renfrogna sur place et Tyee esquissa un sourire d'amusement très discret. En fin de compte, la situation commençait à être comique et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t79-tyee-amarok
Octavia Van Stratt

avatar

Race : Banshee
Lieu d'habitation : Quartier Huppé
Métier/Occupation : Présidente de la Van Stratt Weapon Corporation Ainsi que du Darkness Pub

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Dim 16 Nov - 20:22

Octavia était un peu serrée dans son tailleur, mais il en fallait plus pour lui faire perdre de sa superbe. Les femmes étaient représentées en sous-nombre, elle ne comptait pas dans l'opération les minettes de l'escouade du Commandant Vasseur. Ces demoiselles là n'avaient clairement pas été engagées pour la clarté de leur propos ou même la justesse de leur pensée. Il n'y avait qu'à voir les regards que leur lançait leur supérieur hiérarchique. Un mélange savant de fierté, de dédain et de distance. Si elle restait courtoise, elle n'en pensait pas moins. Elle avait son avis plus ou moins déjà arrêté sur chacun des intervenants.

Vyle, déjà. Un excentrique de première, rien qui vaille en tant qu'associé. On sait directement qu'on ne peut pas lui faire confiance. Vasseur a tué, ça se voit dans son regard. Il a dans les yeux cette lueur qui dit "Je l'ai fait" Et pire encore, le second oeil confirme "Et je ne regrette rien". Et Tyee, qui à lui seul représente l'intégralité de la nature. On ne peut pas lui faire confiance non plus, et pourtant on pourrait certainement lui confier notre vie. Ils étaient tous trois tellement différents, c'était presque un miracle qu'ils se soient retrouvés tous ensembles.

Elle les écouta attentivement, mais son attention elle allait tout entière à la demoiselle la plus hardie. Elle posait tant et tant de questions et avait le regard si alerte que c'en était un plaisir de la voir évoluer dans l'espace. Octavia lui sourit maintes fois, mais la demoiselle ne semblait pas en avoir cure. Elle eut du mal à contenir un éclat de rire. Les remarques étaient pleines d'esprit. Elle tenta cependant une réponse, après le chaman.

"Pour le moment, c'est interdit par la loi. Mais je vais te confier un secret: Quand je serai maire, j'autoriserai certainement qu'on tire sur les mauvais payeurs."

C'était tout à fait faux et elle allait certainement se faire mal voir de ses confrères, mais après tout, rien n'était enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t68-octavia-c-van-stratt#269
Vyle Dahl Maz Yien

avatar

Race : Harpie

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Jeu 20 Nov - 22:18

Vyle écouta avec amusement la gamine. Bah dit donc, elle ferait une excellente collègue plus tard. Si elle était plus âgée, avec ses questions gênantes, il l'aurait prise en stage directement. Elle dérangeait visiblement. C'était ça qui était drôle. Il écoutait ses autres intervenants parler. Il jeta un coup d'oeil surpris à Octavia. Bah tiens ! Il savait qu'il fallait qu'il la chope pour une chronique qu'il voulait faire sur les armes.

« Oh gamine, tu vas vite en besogne ! Tu n'es pas sans savoir que Ténébris est fermée. Alors, je ne l'ai pas encore quittée. Mais sache qu'ici il regorge déjà de choses étonnantes... Quand tu auras seize ans, viens donc au journal, que je t'embauche ! » dit il en riant

_________________
Double compte: Raphaëlle Focifère

Le Choléra
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Hyuna Lim

avatar

Race : humaine
Lieu d'habitation : Starlight Hotel
Métier/Occupation : écolière

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Sam 20 Déc - 13:09

[Je vous présente mes excuses pour ce gros retard. L'ordre reste le suivant : Hyuna, Commandant D. Vasseur, Tyee Amarok, Octavia Von Stratt et Vyle. Si vous ne souhaitez pas jouer sur ce tour, MP moi! Merci!]


Hyuna sourit à la confidence de la femme avec la jolie tenue. Elle avait l'impression que ce secret, c'était elle qui l'avait trouvé, et que c'était pour elle qu'il était dit. Que de fierté en son coeur!
Après, elle ne se posait pas trop la question du bien-fondé de tirer des balles sur les gens qui ne donnaient pas l'argent pour boire. Ses parents, qui tenaient le Starlight Hotel, avaient parfois eu de mauvaises surprises en acceptant des clients qui partaient comme des voleurs, ou dégradaient les lieux. Ces personnes-là méritaient d'être bien punies, à ses yeux d'enfant.

Elle-même n'avait jamais volé. Oh, elle en faisait, des bêtises, mais prendre des choses sans payer, non. Ou alors, on pouvait penser que jusque-là, la tentation n'avait jamais été assez grande pour la faire braver l'interdit.

Aussi hocha-t-elle la tête d'un air convaincu aux paroles de la jolie dame, sans tenir compte des regards désapprobateurs autour d'elle.


Et Enfin.

Enfin, quelqu'un mettait des mots clairs sur ce que tous les autres évitaient d'évoquer. Ses parents étaient passés maîtres dans l'art d'esquiver ses questions sur les voyages lointains.
Le journaliste, qui ne la faisait plus du tout rire à ce moment, expliqua à Hyuna, et au restant de la classe, que Ténébris était fermée.


Hyuna ouvrit des yeux grands comme ceux d'un hibou, et répondit à Vyle, d'une voix interloquée :

- Fermée? Comment ça fermée? Pourquoi? Mais si on veut voir comment c'est, plus loin? Et si on veut voyager dans les étoiles? Il faut faire quoi pour ouvrir la ville? Demander au maire?

A ce moment-là la petite fille se souvint des paroles de la patronne du bar, et s'adressa alors à elle :

- Et quand vous serez maire, vous me laisserez voyager loin?

Bien entendu, Hyuna n'avait aucune idée de la bombe qu'elle avait lâchée en pleine classe... Les autres intervenants ne mirent pas longtemps à réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t103-hyuna-lim-sacree-gamine?nid=1#712 http://canard-boiteux.over-blog.com/
Raphaëlle Focifère

avatar

Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   Lun 22 Déc - 22:58

[HJ Vasseur ne joue plus. Il saute donc son tour. Mon message s'auto détruira pas, je serais obligé de l'effacer quand tout le monde l'aura lu XD]

_________________

Double compte: Vyle Dahl Maz Yien
La Peste
MDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [libre] La semaine des métiers (école primaire)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[libre] La semaine des métiers (école primaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [libre] La semaine des métiers (école primaire)
» Kung Kung Kung [Pv: Kobato ]
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Obama en chute libre ...
» Potins à gogo ~ ragot de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Les Administrations De Ténébris :: Les Ecoles-
Sauter vers: