L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [A] L'interview [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyJeu 11 Sep - 21:36

Daniel était assis à une table dans se restaurant luxueux et spacieux, des tables en nappes blanches du Classique en fond, des gens en col blanc qui discutent en mangeant leurs plats apportés par des serveurs habillés aussi royalement que cet établissement semble paraître. Il n'était pas à sa place ici mais il reçut un message d'une personne qui n'a pas souhaiter s'identifier alors ça allait être la surprise. *Comme dans un mauvais film d'espionnage* pensa Daniel, le décor le laissait penser en effet !

 Peut-être se serais des renseignements sur des terroristes qui préparent un gros coup, Daniel resta rêveur sur le sujet. Il était en tenue militaire d’apparat dans sa veste décorée kaki décorée de médailles et autres échelons , sa chemise blanche à cravate noire et sa broche de l'U.D.P.H. accroché à celle-ci. Son verre de Bourbon à la main qu'il remuais de temps en temps en scrutant les alentours pour tenter de repérer son contact, car ça ferait déjà une bonne quinzaine de minutes qu'il attendait.  
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyLun 15 Sep - 10:33

Vyle prenait souvent un malin plaisir à rencontrer des gens importants. Il aimait leur donner un côté challenge pour les faire sortir de leur routine. Il fut donc normal qu'il fasse un coup comme ça au type qui gérait l'UDPH. Oh il en avait entendu de toute sorte sur lui. Les autres créatures en parlaient souvent. Certains disaient même que le monstre c'était lui. Mais en tant que journaliste Vyle savait qu'il avait une couverture adéquate pour le rencontrer.

Il l'avait contacter quelques jours plus tôt, l'informant qu'il souhaitait le voir. Il n'avait ni laissé la raison de son appel, ni son nom. Cela serait tellement plus excitant pour un homme comme lui. Le tueur de monstre n'était pas habitué à tout ce qui était civilité. Un peu de piment dans leur rencontre le mettrait peut-être de bonne humeur ? Qui sait ?

Mais voilà, alors qu'il prévoyait d'être à l'avance, pour faire genre mauvais film d'espionnage, il était tombé en panne. Sa moto l'avait lâchée. Cette traîtresse n'avait pas voulu redémarré rien à faire. Il avait dû se résoudre à téléphoner à sa meilleure amie et Prince Charmant. Gemma était venue le prendre et l'avait déposé devant le restaurant chic.

Une fois qu'il fut rentré dans le bâtiment il repéra tout de suite son client. Il fallait avouer que le kaki détonnait presque parmi les honnêtes gens. Il se dirigea vers, la main tendue pour le saluer.

« Commandant Daniel Vasseur ! Je vous pris de m'excuser de mon fâcheux retard... Ma moto est tombée en panne ce matin ! Je n'avais nullement l'intention de vous faire languir ! »

« Oh suis je mal élevé? Je ne me suis pas présenter. Je suis Vyle Dahl Maz Yien, journaliste et chroniqueur au Ténébris Sun Light » dit il en lui tendant sa carte.

Vyle était assez connu. Que ce soit son nom qui défaillait les chroniques ou ses cheveux. Il écrivait toute sorte d'article populaire. Ses interviewers étaient réputée humoristique et sérieuse à la fois. Il savait souvent mettre les gens à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyLun 15 Sep - 18:23

Lui ?! Evidemment ! Le commandant connaissait Vyle pour sa réputation aventureuse, et son discours sans langue de bois. Un journaliste à scandale qui ne recule devant rien pour faire éclater la vérité, il avait à plusieurs reprises tenter d'interviewer le commandant mais sans succès. C'est donc deux esprits forts et tenaces qui s'affrontent ce soir et le commandant allait enfin lui donner sa chance, sans se lever Daniel lui adressa la parole:

"Vyle Dahl Maz Yien, j'aurais du m'en douter ! Et dire que je m'attendais à une belle blonde en robe rouge"

Il porta un regard à sa chevelure dépravée en la pointant du doigt ironiquement en apportant son verre à ses lèvres et dit:

"C'est presque le cas en ce qui vous concerne remarque"

La situation rendait Daniel taquin, il aimait le sarcasme des agents secrets qui lui servait secrètement de modèle quand il était plus jeune, mais l'heure n'était pas aux gadgets et à la plaisanterie ! Si Vyle l'a convoqué ici c'est sûrement pour quelquechose:

"Alors...prenez place et dites moi ce que vous me voulez."

Il reposa son verre sur la table et fixa le journaliste dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyMar 16 Sep - 20:36

Vyle leva un sourcil à la moquerie du Commandant. Habitué à ce genre de boutade sur son compte et plus précisément sur ses cheveux, il prenait ça à la dérision même si en vrai cela le vexait. Ne rien monter. Ne rien paraître. C'était toujours comme ça. Son boulot, c'était de mettre en confiance ses clients...

« Allons si vous voulez je vous parlerais que de mon profil gauche... et si l'envie d'une brune vous prend, je me tournerais ! » dit y avec un grand sourire.

Une fois que le militaire l'invita à s'asseoir, le journaliste ne se fit pas prier. Il commande à son tour une boisson alcoolisée ainsi qu'une deuxième tournée pour l'homme en face de lui. Et dire qu'il était à quelques centimètres du plus grand chasseur de monstre de Ténébris, qu'il en avait un juste à ses côtés... sans le savoir. C'était grisant. Mais aussi stressant. Habitué à ne pas laisser paraître ses émotions le harpie enchaîna.

« Allons Commandant ! Je veux ce que tout Ténébris veut ! Qui ne connaît pas le nom de l'homme qui à mainte fois sauvée notre ville ? Les hommes vous admirent, les femmes vous veulent ! Mes lecteurs vous réclament ! »

« Je veux une interview exclusive sur l'intimité du Commandant Daniel Vasseur. Ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait vivre, ce qui vous excite et ce qui vous fait peur. Qui êtes vous mon cher ami ? C'est ce que je veux savoir aujourd'hui » dit en sortant son étui et son porte cigarette rouge écarlate.

Il porta cet objet rouge insolite à ses lèvres et tira une longue bouffée en regardant l'humain en face de lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyMer 17 Sep - 17:18

Daniel était installé confortablement sur sa chaise, un pied posé sur le genou, le bras ballant le long de sa chaise et il tenait son verre de whisky de l'autre main, il regarda dedans avec un sourire sarcastique avant de répondre :

"Ma vie privée ne vous regarde pas vyle, pas plus qu'aux autres habitants de cette ville. Je ne suis pas l'un de vos people qui tombent dans le panneau des tabloïds"

Il se redressa pour boire une gorgée dans son verre, il maintenait le regard avec cet homme excentrique en face de lui. Il espère que ce n'est pas vraiment que pour ça qu'il est venu, entendre quelques ragots au sujet d'un militaire exemplaire tels que le commandant Vasseur. Alors il rajouta ceci:

"Je suis déçu, je pensais que vos questions allaient plus se porter sur les projets de l'U.D.P.H., les mesures à venir sur les mon... euh groupes terroriste qui s'agrandissent de jours en jours, ou alors sur les dernières interventions armées qui ont été un franc succès ?"

Daniel lui aussi mis la main dans sa poche intérieure pour en sortir un étui métallique et un briquet à clapet, il ouvrit l'étui pour en sortir une cigarette qu'il portait à ses lèvres puis l'alluma avec le briquet.

"Je suis certain que les gens aiment savoir encore plus sur ce qui les protègent de jours en jours plutôt que de savoir quel est mon plat préféré vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyMer 17 Sep - 21:46

Vyle hocha la tête à la réponse du commandant. Même s'il s'attendait à ça... il avait voulu essayer. Plus ils en sauraient sur lui, plus ils auraient un moyen de pression contre lui. Mais ce type ne voulait rien lâcher. Même pas son plat préféré. Tout ça s'annonçait plus dire qu'il l'avait crut.

« Ohoh ! Mon cher Daniel, je ne vous demande pas d'être sur nos tabloïds. Mais juste de nous en dire un peu plus. Malgré tout, vous êtes l'image de l'UDPH. Cette dernière a été ternie à maintes reprises et un peu de glamour rendrait la population plus porche de vous... et de ce que vous défendez ! » dit il en expirant lentement la fumée de sa cigarette.

« Mais, sachez que nos lecteurs restent très alertes sur vos projets. Qui ne souhaitent pas savoir ce que vous allez faire désormais ? Quelles sont les mesures que vous allez prendre sur ses monstres de terroristes... » ajouta t il avec un grand sourie, en savourant tous les mots qu'il prononçait avec délectation.

« Dites moi donc Commandant... Quelles nouvelles mesurent l'UDPH va mettre en place pour nous protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyMer 17 Sep - 23:02

Ha enfin une question digne d’intérêt, Daniel aimait plus que tout parler de projets surtout si il allait vivre assez longtemps pour les voir se réaliser, cependant il n'était pas prudent de tout dévoiler. Garder une part de mystère est essentiel chez les agents secrets. Oh suffit ! Daniel n'est pas un espion ! Mais c'est vrai que tout dévoiler semble une mauvaise idée, alors pourquoi ne pas parler de ce que les gens savent déjà et insister là dessus ? Oui c'est plutôt pas mal. Daniel lâcha donc son verre et se redressa normalement en adoptant une posture plus professionnelle et répondit:

"L'U.D.P.H. Lance en ce moment une grande campagne de recrutement et des stages militaires de découverte pour les indécis, aux programmes tests physique, quotidien des militaires de notre bonne ville de Ténébris, exercices au tir et bien sur un futur poste à pourvoir selon les capacités démontrés par la potentielle recrue"

Daniel reprit une gorgée avant de continuer:

"En ce qui concerne les projets pour les groupes terroristes, les marcheurs de nuit vont se multipliés, nous formons de plus en plus de pilotes d'hélicoptère et de Véhicules léger pour patrouiller dans les quartiers ou ces malfrats se sont le plus manifester, nous proposons également aux civils de venir suivre un stage d'exercice aux armes pour qu'ils puissent se défendre eux et leurs familles si ils venaient à subir une attaque. Je peux donc vous affirmez que dans les prochains mois la présence des militaires de l'U.D.P.H. sera nettement plus présente que les policiers de la ville. D'ailleurs si vous voulez une anecdote intéressante Vyle..Sachez qu'un tiers des forces de police ont rendu leurs plaques pour venir chez nous."

Le serveur s'approchait de leurs tables avec leurs consommations sur un beau plateau argenté, il en profita donc pour finir d'une traite son verre de bourbon pour attaquer la suite et il se rendit compte que les effets de l'alcool commencèrent à se faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyJeu 18 Sep - 21:17

Il y' avait beaucoup d'avantages à ne pas être humain. Déjà on ne craignait pas les maladies dégénératives ou les saloperies aussi coriace que le cancer. Mais l'endurance à alcool était nettement meilleur. Vyle savait donc qu'il avait un avantage sur l'homme en face de lui. Mais il devait la jouer finement. Hors de question de se laisser démasquer aussi facilement. Il attrapa donc son verre ,mais il y trempa à peine les lèvres, se concentrant davantage sur ses cigarettes.

« ... Mais ça Daniel, nous le savons déjà. Nous savons que l'UDPH redouble d'effort pour mener à bien sa mission et sauvegarder la paix au sien de Ténébris. Nous savons que vous organisez des stages pour que la population apprenne à se défendre au mieux. La cause est noble. Et nous le savons. En ce qui concerne les chiffres des démissions des postes de policiers, je vous avoue que je n'avaispas le nombre exacte. Qu'il est agréable de voir les gens s'engager pour nous protéger ? N'est ce pas ? » dit il avec un grand sourire... hypocrite.

« Mais moi ce que je veux savoir, c'est ce que l'on ne sait pas encore ! Le nombre de vos hommes qui vont être déployé dans des missions de sauvetages, ou même comment vont se dérouler les interventions sur les groupes terroristes. Comment comptez vous les appréhender ? Comment faites vous pour les trouver ? C'est ça que Ténébris veut savoir... »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyVen 19 Sep - 10:18

Daniel prit une gorgée de sa nouvelle boisson, il commençait vraiment à ressentir les effets de l'alcool. Mais il devait assurer cette interview du mieux qu'il pouvait. Il est peut-être plus raisonnable de lâcher la boisson pour le moment, alors il repoussa un peu son verre avant de reprendre une bouffée sur sa cigarette et reprendre :

"Les missions de sauvetages comme pour les prises d'otages par exemple sont en général traitées rapidement, les preneurs d'otage sont en faible nombres principalement. Notre stratégie de riposte consiste à privilégier l'effet de surprise il nous faut donc des hommes formés à la discrétion et les forces spéciales de L'U.D.P.H. forme des escouades de 4 à 5 Hommes sur-entraînés, il n'est pas vraiment difficile pour eux de venir à bout d'une prise d'otage. "

Il tira une dernière bouffée sur sa cigarette avant de l'éteindre et de reprendre :

"En ce qui concerne les groupes terroristes voilà ce qui nous pose problèmes, ils ont beaux être nombreux et organisés nous ne parvenons pas à les appréhender avant qu'un méfait soit commis, nous vivons dans une ville gigantesque et surveiller chaque habitant demande une charge de travail considérable. Même si je peux vous dire que nos scientifiques travail sur un projet qui pourra changer la donne et qui offrira à l'U.D.P.H. le monopole du renseignement. Bientôt Vyle vous travaillerez peut-être pour nous !"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptySam 20 Sep - 8:58

Vyle sourit à la plaisanterie du commandant. Mais bien sûr ! Travailler pour l'UDPH c'était comme vendre son âme au diable, en pire. Mais il était adeptes du renseignement... à condition qu'il ne reste pas confiné dans des locaux. Membre de la théorie du complot, il n'avait aucune envie que tous les militaires du pays viennent fouiller dans la vie des braves citoyens comme lui.

« Allons Daniel, vous savez bien que je n'ai comme credo que de renseigner la population. Les gens ont le droit de savoir ! Je doute que je serais un allié fiable pour vous ! » dit il avec son sourire enjoliveur.

« Mais encore une fois, vous ne me parlez que de ce que nous savons déjà. Vos hommes sont surentraînés, vos services espionnent la populace... Il réside un grand mystère sur ce que fait l'UDPH en vrai. Certaines rumeurs courent sur le sujet ! On parle de prisonniers qui ne passent pas par la case ''juge''. Est-ce bien vrai ? Privez certains individus de leurs droits fondamentaux ? » dit il en écrasant sa cigarette.

Il interpella ensuite directement le serveur et lui fit signe de remettre les mêmes consommations sur la table. Il attrapa son verre et bu une nouvelle gorgée. Il ralluma une nouvelle cigarette... Son rendez-vous allait être long... tant mieux ! De plus il avait prévu assez de clopes pour tenir facilement toute l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Daniel Vasseur

Daniel Vasseur


Race : Humain
Lieu d'habitation : La Caserne

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyLun 22 Sep - 20:27

Daniel, ne se sentait pas bien sa respiration était lente, il avait le teint pâle. Il tenait aussi mal l'alcool que ça ? Non, peut-être était-ce parce qu'il n'avait pas manger ! Quand il vu Vyle recommandé des verres il stoppa le serveur pour lui demander un verre d'eau à la place, puis il attrapa une serviette sur la table pour s'essuyer le front et se tenir la tête dans les mains. Il respira profondément trois fois avant d'immerger de ses paumes et regarda vyle avant de lui répondre :

"Le traitement infligés aux détenus de l'U.D.P.H. est confidentiel, j'aimerais d'ailleurs savoir d'où vous tenez ce genre de sources. Si vous vous retrouvez dans une cellule de l'U.D.P.H c'est que vous avez commis un crime grave envers cette ville et il est vrai que nous ne sommes pas des policiers, nos méthodes diffèrent."

Bon sang ! Daniel aurait-il été drogué à son insu ? L'alcool avait réellement un mauvais effet sur lui se soir là et c'est un alcool qu'il connait pourtant, serait-ce Vyle le coupable ? Non pas de place pour la paranoïa ! il posait des questions beaucoup trop gênantes pour les laisser sans réponses il pourrait ensuite retourner l'opinion des gens sur l'U.D.P.H. aussi facilement !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t32-commandant-daniel-vasseur#68
Vyle Dahl Maz Yien

Vyle Dahl Maz Yien


Race : Harpie

[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] EmptyMar 23 Sep - 15:16

Vyle regardait le commandant en chef de l'UDPH se liquéfier sur place. Il ne semblait pas aller bien. Était-ce juste qu'il était mal à l'aise ? Non cela semblait être autre chose. Il en eu la confirmation quand il commanda de l'eau à place de son verre d'alcool. Et si c'était un test ? Et s'il cherchait à l'empoisonner pour vérifier qu'il était bien humain ? Non... il devait se ressaisir. Ne pas céder à la paranoïa...

« Allons Daniel, je ne vais pas citer mes sources, vous savez bien que c'est confidentiel. Mais je constate que vous n'aviez pas nier que vous bafouez les droits fondamentaux de certaine personne. Même si les méthodes diffèrent de la police... je vous rappelle que la torture et la privation d'une défense juridique est proctite dans notre belle Ville... » continua t'il sur le même ton doucement.

Il s'avançait en terrain miné. S'il avait voulu parler de sa vie privée... il aurait pas eu à subir ça. Qui sait ? Peut être qu'il allait changer d'avis et en dévoiler plus sur lui pour écarter le sujet gênant...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t86-vyle-dahl-maz-yien
Contenu sponsorisé





[A] L'interview [PV] Empty
MessageSujet: Re: [A] L'interview [PV]   [A] L'interview [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A] L'interview [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Quartier des Affaires :: Le Clairement Gourmet-
Sauter vers: