L'Obscure Clarté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyJeu 4 Sep - 21:05

Fin de journée... Une dure en plus! Des gosses étaient venus lui mettre des bâtons dans le roues une heure avant la fermeture et elle avait lancé son chien sur eux pour leurs faire peur. Ses frères et elle avaient bien rit en les voyant déguerpir et la fin de journée était arrivée. Gemma était de corvée de nettoyage ce soir là donc elle allait gérer la fermeture. Il lui restait 10 minutes avant que la cloche sonne et ne voyant aucun client arriver, elle avait ouvert la porte de derrière pour que son chien s'amuser dans la cour tout en fumant une cigarette. Elle souriait aux sauts de l'animal appuyée sur le seuil de la porte attentive à ce qui se passait dans la boutique. Mais comme elle était vide, il y avait pas de danger. Elle resta là quelques minutes appréciant la fin de journée quand la clochette de la porte d'entrée retentit.

Elle se retourna brusquement et vit ce qui ressemblait à une gamine rentrer dans la boutique. Elle reconnu cette silhouette immédiatement même si du temps s'était écoulée depuis leur dernière rencontre. Sans laisser son chien la suivre, elle ferma la porte de la cour après voir jeté sa cigarette. Elle ne souhaitait pas que la jeune femme fasse une autre crise de nerf en voyant l'animal, surtout autour de ses vitrines. Elle s'avança vers la rouquine incertaine de ce qui allait se passer. La dernière fois qu'elle l'avait vu, les choses ne s'étaient vraiment pas bien passer, elles auraient même pu dégénérer... Et très vite. Gemma ne s'attendait pas à la voir, c'est le moins qu'on puisse dire. Arrivée à une distance respectable, elle s'arrêta et lui tendit la main.

"Bonjour, je ne m'attendais plus à vous voir."
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyVen 5 Sep - 16:00

Raphaëlle avait tourné toute la matinée dans son labo comme un animal en cage. Elle n'arrivait à rien. Ce n'est pas que ses calcules étaient faux, non. C'était qu'il lui manquait des données. Des choses qu'elle ne connaissait pas et qui lui faisait défaut. Elle n'avait pas du tout sût comment gérer son ignorance. Furieuse de ne pas réussir à arriver à ses fins elle avait passé le reste de la journée dans les cellules de ses cobayes à discuter avec eux, pour savoir comment y remédier. Chacun d'eux avaient un avis sur tout et sur rien. Il avait fallu attendre que le plus sage du groupe daigne s'intéresser au problème pour enfin savoir une idée intéressante.

« Pourquoi tu ne te rends pas directement dans une armurerie ? » avait dit le Démon de sa voix gave. Ce type avait été un psychologue, avant de se faire prendre par l'UDPH, il y a presque vingt ans. Et pas n'importe quel psy... celui de la jeune femme, devenue responsable d'un des laboratoires de recherche, qui se tenait juste en face de lui. Il était le seul, de la brochette de créatures, qui l'appelait par son prénom et qui la tutoyait. Il était aussi le seul que Raphaëlle vouvoyait avec respect... Étonnante relation.

« Ça va pas la tête ! Doc' faut pas que vous preniez une arme en main... douée comme vous êtes vous allez vous plomber le crâne ! » c'est bien sûr le Banshee, Armorie, qui avait dit ça. Il était sous la responsabilité du Docteur Focifère depuis un an seulement. Le dernier arrivé dans la bande.

« Hahaa je peux venir... si y a du sang partout ça va être cool » Ponctua Émilie, la vampire psychopathe. Elle avait beau avoir des goûts bizarres, la scientifique l'aimait bien. Parce qu'elle ne perdait pas de temps en conjoncture inutile déjà...

« Ça va vous faire partir plus tôt aussi, cette histoire Doc' pas vrai ? » Avait dit l'Ondin, Raie, dans son bassin d'eau de mer.

« Nan mais sérieux je pense que le Docteur Kenty a raison ! J'ai rencontré une femme, un jour, qui tenait un stand de tir ! Je vais voir comment ça marche et je pourrais ensuite voir pour comment travailler ce produit ! C'est vraiment une bonne idée ! J'y vais ! Allez tout le monde dans sa cage ! Je ferme plus tôt. Pour me faire pardonner, demain je resterai jusqu'à minuit ! »

C'était sur ses belles paroles qu'elle avait quitté en urgence la zone rouge de l'UDPH, pour foncer vers le centr- ville. Elle espérait qu'elle n'arrive pas trop tard. Elle avait juste envoyé valser sa blouse sur une chaise et son badge dans son sac. Quand elle arriva, elle espérait que le gros chien ne serait pas là. Au pire, elle se doutait que Gemma, parce que c'était son nom, l'éloignerait d'elle.

La propriétaire, la remarqua tout de suite et la reconnue. Elle lui tendit la main. Raphaëlle la regarda avec un air circonspect. Elle détestait tout ce qui était politesse et autres choses hypocrites, cela était chronophage et tellement inutile...

« Heu... oui.... » dit elle en ne sachant clairement pas quoi faire de la main tenue en face d'elle. A dire vrai je n'aurais jamais pensé à venir vous voir... Mais il s'avère que je suis dans l'ignorance. Une faille bien sûr que vous et vos connaissances pourrez combler j'en suis sûre ! » dit elle avec son air très sérieux et sa trop grande franchise...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyMar 9 Sep - 8:47

Et ben. Non seulement elle était directe mais en plus les civilités ne semblaient pas être importantes pour elle... Elle lui rappelait quelqu'un, paradoxalement éloigné physiquement, mais proche par son caractère. Elle n'allait pas arriver à la fermer son armurerie. Combler ses connaissances? De quoi avait-elle donc besoin? Ca semblait ridicule que ce petit bout de femme veulent quoi que ce soit de la part de Gemma. Elle ne pouvait pas s'intéresser aux armes? Si? En plus elle était vraiment bizarre comme nana. On la croirait sortie d'une autre épôque mais elle était bien contemporaine et désespérément humaine! Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui vouloir? A par lui recommander d'acheter une laisse pour son chien, la drow ne voyait vraiment pas ce quelle pouvait faire.

Elle baissa sa main doucement et la plaça sur sa hanche en haussant un sourcil. Il n'y avait pas grand chose à dire, pas grand chose à dire. Elle fit volte face en faisant signe à sa cliente?? de la suivre. Arrivée au comptoir, elle s'installa sur sa chaise de bureau et indiqua à l'humaine, la chaise libre en face d'elle. Ca allait être un sacré entretien... Avant que Gemma ne lui demande ce qu'elle pouvait faire pour la renseigner, elle poussa la pile d'ammo qu'elle avait en boite sur le côté. Elle fit face à son interlocutrice et soupira.

"Très bien, que puisse-je faire pour vous Mademoiselle?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyMar 9 Sep - 12:08

Raphaëlle suivi la commerçante dans sa boutique. Il y avait des armes partout, de toutes les formes, de toutes les puissances, de tous les matériaux. Bref une armurerie quoi. Elle qui réprimait la chasse, se sentait vraiment mal à l'aise avec ce genre de choses. Mais voilà, c'est parce qu'elle n'avait jamais prit le temps de s'y intéresser qu'elle ne pouvait résoudre son problème.

Elle s'installa sur la chaise que lui indiquait Gemma. Son bureau était un peu un désordre, mais elle était mal placée pour lui faire la remarque. Celui de la scientifique croulait littéralement sous les livres et les dossiers et autres rapports en retard.

« Oh je vous en pris, appelez-moi donc Raphaëlle ! » dit elle. Un prénom d'ange pour une humaine qui les traquaient, c'était plutôt ironique...

La rouquine tendit une sorte de bille transparente, sous blister, à l'armurière. Un tout petit objet qui semblait d'une très grande fragilité. Elle faisait la moitié de la taille d'une balle normal. Celle-ci était vide, mais tout laissez penser qu'elle pouvait se remplir, même si le système n'était pas visible.

« J'ai beau faire des calcules de toutes sortes, je ne trouve pas comment projeter cet objet à distance, sans que le choc d'un percuteur ne la casse. Quelles pourrait fonctionner avec ce machin-là ? » dit elle en étant vraiment concentrée sur le soucis qui la faisait venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyMer 10 Sep - 16:22

Raphaëlle donc prit place et lui indiqua ce dont elle avait besoin. Et ben, elle cherchait pas dans l'originalité dis donc! Gemma ouvrit un de ses tiroirs et en sortit de la mousse noire, une loupe, et une pince. Elle attrapa la bille et commença à retirer l'emballage très doucement. Elle commença à examiner la bille en détail et la fit rouler sur la mousse tout en la regardant à travers la loupe. Elle avait l'air très fine, extrèmement cassante. Même avec une loupe, elle ne pouvait pas voir d'ouverture. Elle sortit son nez de son observation et releva la tête. Bon ben voilà c'était une bille il y avait pas de quoi en faire un drame.

C'est alors qu'elle mesura pleinement les dires de Raphaelle et surtout le "sans que le choc d'un percuteur ne la casse"...

"Pardon?? Vous voulez mettre ça dans une balle?"

Elle posa son regard sur la rouquine affichant un mélange d'incompréhenssion et de surprise. Elle ne comprit pas totalement, jusqu'à ce que son cerveau traduise en language des armes les plans de sa cliente. Pourquoi mettre une bille de verre dans une balle? Ben pour mettre quelque chose dans la bille pardis! Son expression changea... Qui donc avait besoin de balles à réservoir? Et surtout qu'est-ce qu'elle voulait y mettre dedans?

"Vous compter mettre quoi dans la bille exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyMer 10 Sep - 16:57

Raphaëlle laissa la tenancière analyser l'objet qu'elle lui avait donnée. Une si simple bille en verre en apparence. Même vue à la loupe. Et pourtant... C'était tout sauf ça. Cette petite chose était déjà une création de la physicienne. Un petit bijou de technologie. Un vrai chefs-d'oeuvre ! Et c'est donc avec fierté qu'elle écouta les interrogations de Gemma.

« Oh non je ne veux pas que vous mettiez ça dans une balle ! Ce serait gâcher ce produit. »

Elle regarda sa montre. Elle sembla calculer quelque chose. Puis releva la tête. En réalité il s'agissait d'un verre particulier. Avec l'air, il se rétractait, se fendillait et disparaissait totalement. Une création, un chefs-d'oeuvre dont Raphaëlle était extrêmement fière du résultat !

« Maintenant regardez donc à nouveau ma bille... » dit elle avec malice et son air espiègle. « Mais c'est pour mettre un gaz, pardi ! Un gaz non mortel, à assimilation lente... Bien sûr ! Je ne convois pas que l'on puisse mettre à mort un être vivant quel qu'il soit... »

« Je suis en faite le Docteur Raphaëlle Focifère, physicienne, je travaille pour le gouvernement. Je crée des armes... non mortels ! Oh et avant que vous me posiez la question... Oui, Focifère, comme le procureur... c'est mon père » dit elle en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyMer 10 Sep - 17:18

Gemma était paralysée par les dires de Raphaëlle, non seulement elle était sérieuse mais en plus elle disait vrai. Elle regarda à nouveau la bille qui était en train de se dégrader à vue d'oeil. Et reporta son attention sur la scientifique. On parlait là d'armes chimiques dans toutes leurs puissances, efficaces et dangereuses. Ce petit bout de femme avait réussit à créer un bijou de technologie qui ne présageait rien de bon. Gaz non mortel, assimilation lente, un être vivant quel qu'il soit, fille du Procureur. Ca faisait beaucoup, trop! et ça sentait l'embrouille et les problèmes.

L'elfe était méfiante de nature mais là ça dépassait la paranoia. Cette fille n'était pas qu'une simple scientifique en armement. Cette découverte touchait au domaine militaire, au gouvernement de défense, à l'armée... Et surement à l'U.D.P.H. Et ben mince alors! C'était bien sa veine! Elle pensait maintenant à s'acheter une laisse pour ne pas avoir de problème avec les mauvaises personnes... Au moins pour un futur relativement proche. Et dire qu'une simple rencontre au Parc à cause de son chien avait créé cette réaction en chain... C'était plus que de la malchance! En plus de se protéger, elle avait besoin d'information, et le plus serait le mieux.

Autant jouer la carte de l'ignorance. Cette fille avait certainement accés au dernier cri en matière de technologie et d'équipement alors pourquoi venir dans une armurerie pour des informations? Elle avait des consultants non?

"Raphaëlle... Je ne vois pas bien ce que vous attendez de moi. Votre bille fonctionne alors où est le problème exactement? Comment souhaitiez-vous l'utiliser si ce n'est pas par balles?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyMer 10 Sep - 18:09

« Bien sûr que ma bille fonctionne ! Je travaille dessus depuis plus de deux ans ! J'espère bien qu'elle est parfaite ! » s'écrit Raphaëlle presque choquée que l'on puisse mettre en doute ses compétences.

« Voyons Gemma ce que je veux, je vous l'ait dis. Je cherche l'arme qui pourra l'envoyer sans la casser. Je peux changer la taille et le format. Je ne veux pas qu'elle aille la forme d'une balle. Trop dangereux. Si vous la mettez dans une balle, en dehors d'en faire une arme mortelle, vous perdez l'intérêt du verre. Je veux une arme qui puisse être utile ! Il faut une force de frappe qui n'excède pas plus de 300m/s. Le verre ne tiendrai pas le choc. »

Raphaëlle hocha la tête. Elle avait des lacunes, elle n'aimait pas trop ça. Mais voilà, elle ne pouvait pas tout savoir ! Et puis les armes à feu étaient assez éloignée de son domaine de compétences. Mais elle avait en face d'elle une experte...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyJeu 11 Sep - 8:28

Gemma n'avait absolument pas voulu mettre en doute les capacités du Docteur et préféra rester de mabre plutôt que répondre. Elle démarrait au quart de tour la rouquine, il allait falloir faire attention. Elle écouta les indications de la scientifique avec le plus d'intérêt possible et commença à secouer la tête doucement. Elle avait du mal à croire que cette bille pourrait survivre le choc d'une arme conventionnelle même à moins de 300m/s elle se briserait pour sur.

"Même si vous arrivez à trouver une arme qui fasse l'affaire, et je ne dis pas que ça va être simple. Il va y avoir un sacré travail à faire, ne serait-ce que sur la forme de la bille. La projection, même à moins de 300m/s, a de grandes chances de casser le verre."

Elle voyait bien que l'humaine de reculerait pas et elle ne cherchait donc pas à la décourager. Cependant, ce produit, cette invention allait demander un sacré boulot de fond avant de pouvoir passer à la pratique. Gemma avait déjà une idée sur quel type d'arme à utiliser mais elle ne comptait pas le dire. Soudainement, un nouveau doute envahis l'elfe... Si cette jeune femme créait bien des armes pour le gouvernement... Pourquoi ne savait-elle pas déjà tout ça? Si elle mettait au point ce genre de défense, elle savait déjà quel type d'arme utiliser. De plus la rouquine n'avait pas les mains d'une manuelle, et elle n'avait pas les mains d'une personne travaillant avec des armes...

"J'imagine que vous n'avez aucun problème à ce que la bille se brise à l'impact?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyJeu 11 Sep - 16:25

Raphaëlle écoutait avec attention Gemma. Elle secouait la tête doucement pour montrer sa désapprobation. Cependant, elle avait en elle une patience qu'elle ne connaissait pas. Peut-être le besoin de se faire mousser ? Elle était certes reconnue comme une des plus compétentes scientifiques de l'UDPH, mais elle gardait beaucoup de modestie face au travail qu'elle accomplissait pour le gouvernement. On ne lui faisait aucun commentaire sur ses découvertes. Elles étaient utiles et valables ? On les utilisait. C'est tout. Quand on travaille pour un projet secret défense, on ne s'attend pas à recevoir les honneurs.

« Ne doutez pas de mes compétentes Gemma. J'ai un QI de 155 et quand j'ai un projet, je l'aboutie. Je ne suis pas du genre à demander un renseignement sur quelque chose dont je n'aurais qu'une partie des données. » dit elle calmement.

Non elle n'était pas vexée. Il fallait dire que monter sa découverte en réalité l'excitait un peu. Elle n'avait pas fait valider son prototype. Elle ne le ferait qu'une fois qu'elle serait avec quoi le lancer. Elle ne pouvait pas se permettre qu'on lui parle de l'inutilité de cette bille sans en comprendre les vertus.

« Je vous l'ai dit, il ne faut pas que le choc du percuteur excède 300m/s. Enfin 297m/s pour être vraiment exacte. Si mes calculs sont bons... et croyez le ou non, mais je me trompe très rarement ! » bon c'est officiel. Raphaëlle frimait. Enfin non, elle était naturelle. C'était son défaut. Se sentir supérieur aux autres, l'être vraiment et surtout le monter !

« La bille ne se cassera pas avec une telle force de frappe. Si avec l'impact finale. Enfin tout dépend du débile qui tire avec l'arme ! A bout portant contre un mur en béton, c'est sûr qu'elle se brisera ! Après c'est un calcul à faire pour connaître la distance qui fera qu'elle se dégradera plutôt qu'elle ne se brise. »

Bon, elle n'avait pas du tout de l'estime pour ses collègues militaires. Ils étaient muscle, force, violence et surtout ils se contenaient d'obéir aux ordres. Aucune réflexion, aucune intelligence... Bref... des débiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptySam 13 Sep - 14:30

"Haa je vois..."

Gemma ne put s'empêcher de faire ce commentaire. Voilà maintenant elle comprenait tout. La rouquine était une grosse tête qui cherchait à se faire mousser. Elle frimait c'était évident et enfonçait les autres autant qu'elle le pouvait. Son "tout dépend du débile qui tire avec l'arme" était un exemple parfait. Ne savait-elle donc pas qu'il n'était pas donné à tout le monde de tirer avec une arme? De plus en plus méfiante, elle ne croyait absolument pas à son histoire de créer des armes non-mortelles pour le gouvernement...

Elle ne voyait absolument pas Raphaëlle avec une arme à la main. Qu'elle travaille pour le gouvernement ok. Qu'elle côtoie des militaires, ok. Qu'elle soit un rat de laboratoire, ok. Mais elle ne travaillait pas exclusivement avec des armes ou alors pas les armes que Gemma connaissait. Ca lui faisait encore plus penser qu'elle bossait avec l'U.D.P.H. La police locale n'avait pas accés à ce type de technologie. Gemma poussa son équipement sur le côté croisa les bras et plongea sn regard dans celui de la rouquine. Ellle avait eut une idée pour sortir le scientifique de sa zone de confort et de lui faire comprendre que manier une arme n'était pas si simple.

Elle se leva, vérouilla la porte d'entrée et revint vers le bureau. Sans s'arrêter, elle passa près de la chaise de Raphaëlle et lui fit signe de la suivre. Elle l'escorta jusqu'au centre de tir et alluma les lumières.

"On va tirer quelques cibles ça m'aidera à réfléchir. Vous préférez quoi pour commencer revolver, pistolet, carabine, fusil?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyDim 14 Sep - 18:55

Quand Gemme invita Raphaëlle à la suivre, cette dernière n'hésita pas une seule seconde. Curieuse de nature, elle se demandait où l'attirait donc la commerçante. Mais la question ne resta pas longtemps en suspend. Elles arrivent dans une salle noire. Quand les lumières s'allumèrent, elle reconnu tout suite qu'il s'agissait d'un stand de tir. Il y en avait un dans le style dans la caserne. Bon elle n'y mettait jamais les pieds, les engins de mort n'étaient pas trop pour elle. Cependant, elle entrouvrit quand même la bouche, impressionnée par l'infrastructure. Certes elle était moins grande que celle du boulot, mais elle devait avouer qu'elle avait un petit truc en plus...

« Moi une arme ? En main ? Euh... les engins de mort c'est pas mon domaine de compétence... sinon je ne serais pas là. Mon projet n'est pas encore tout à fait abouti. Je ne souhaite donc pas le présenter pour le moment ! Mon Patron est un être irascible, colérique qui ne supporte pas la médiocrité. Mais étrangement, je le respecte au plus haut point. Et même quand il se comporte comme un crétin pour vous dire la vérité... » dit elle en haussant les épaules

« Bref, je m'efforce donc d'être à la hauteur d'un tel personnage. Oh et vous avez la primeur de cette découverte vous savez ! C'est une marque d'estime que je vous fait là ! »

Elle hochait la tête. Elle était quand même un brin curieuse de voir Gemma à l'oeuvre. Une femme forte à n'en pas doutée, pas du genre à se soumettre un premier venu. Et puis bon, si elle voulait en savoir plus sur les armes, elle devait aussi en passer par là... Elle regardait avec curiosité tout ce qui était exposé visiblement. Grâce à elle, elle pourrait enfin finir son travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyLun 15 Sep - 12:57

"Se ne sont pas des engins de mort Raphaëlle. Se sont des outils, si vous voulez continuer à mettre au poing des armes, il va falloir vous mouiller un peu. On ne peut pas travailler avec des armes sans avoir tirée avec une."

Elle parlait avec le plus grand sérieux et croyait en chaque mot qu'elle avait formulé. Il fallait avoir un contact avec des armes si on veut en créer mais la rouquine ne semblait pas vouloir tirer elle-même. C'est pourquoi elle passa la sécurité et commença à sortir différentes armes avec différents calibre et à les poser sur le comptoir. Elle avait envie de tirer et même si la scientifique ne souhaitait pas participer c'était son problème, pas celui de l'elfe. Elle avait envie de commencer avec du lourd, c'est pourquoi elle attrapa une de ses carabines. C'était une Carabine à verrous Tikka T3 Tactical. Elle était lourde, avec un long canon noir anti reflets, munie d'un viseur mais sans lunette. Là, elle attrapa deux paires de lunettes et des casques.

"Ah les patrons... Qu'est-ce que je suis contente d'être à mon compte..."

Elle enfila les protections et donna les autres à la rouquine. Devant le stand de tir, elle chargea l'arme et se mit en position de tir. Elle prit deux inspirations et très lentement bloqua sa respiration. La tête vidée de toute pensée, elle vida le chargeur de ses 5 balles et abaissa l'arme. L'adrénaline d'avoir tirée se répendit dans son système sanguin et elle sourit... Quelle sensation... Elle enleva le casque et les lunettes doucement et posa sa carabine sur le côté en rappelant sa cible pour vérifier ses résultats.

"Bon, à votre tour maintenant, qu'est-ce que se sera? Je vous vois bien avec un petit revolver, un truc tout léger... Tiens celui tout à droite, c'est un Revolver Ruger LCR 38 SPECIAL +P. Vous voulez l'essayer?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyLun 15 Sep - 15:46

Raphaëlle écouta Gemma avec attention. Bon elle ne comprenait pas tout, mais elle parlait avec vigueur. Elle aimait son travail, sûrement autant que la scientifique aimait le sien. Mais bon, elle faisait une erreur. Elle ne travaillait pas avec des armes, mais sur des armes. La chose lui semblait différente. Mais elle ne releva pas.

« Me mouiller ? Pourquoi diable doit on être mouillée pour tirer avec une arme ? C'est nouveau ? » ... ah fichu second degré.

Elle cligna des yeux. C'est sûr qu'elle ne comprenait pas pour le coup. Ses collègues n'étaient jamais trempés quand ils utilisaient leurs engins de la mort... enfin leurs ''outils'' comme disait Gemma. Cette partie du discours était assez incohérente. Heureusement que ce n'était pas le cas, sinon ils attraperaient tous des sacrés crèves dès les premières fraîcheurs hivernales.

Elle prit les protections que lui prêtait l'armurière. Sans se poser plus de questions, elle les enfila et regardait la femme en face d'elle tirer. Impressionnée, elle entrouvrit la bouche. Elle avait drôlement bien visée. Elle hocha la tête.

« Bravo ! Oh, mais dans ma branche, il est impossible de se mettre à son compte ! Et puis franchement, je préfère quand c'est les autres qui gèrent les emmerdes ! » dit elle en riant un peu. « Et puis mon Patron n'est pas si terrible que ça vous savez... faut juste savoir s'y prendre* avec lui » conclu t'elle en haussant les épaules

Elle se rapprocha de son interlocutrice. Ah son tour d'essayer. Elle hésitait. Était-ce une bonne idée? Elle entendait encore son Banshee s'inquiéter pour elle. Bon allez ! Soyons fou ! Un peu de piment dans une vie. Elle n'avait jamais vraiment approché une vrai arme, ni n'en avait jamais touché. Elle saisit donc l'engin de mort.... euh l'outil... Petit, très léger. Raphaëlle ne put s'empêcher de le sous peser. Pas plus de 500g... même moins à dire vrai... 400... Bref. Assez grossier au final. Et pour charger le truc la... c'était un peu comme dans les films de cowboy. Marrant...

« Je devais pas me mouiller avant? » s'interrogea t'elle

Une fois l'arme en main, elle le prit a l'envers. Le canon tourné vers elle. Elle glissa son pouce dans la gâchette et essayait de viser.

« Pas terriblement pratique comme prise en main tout de même... » dit elle en se tourna vers Gemma...

( * spéciale dédicace pour toi <3 )
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyLun 15 Sep - 19:42

Mais quel boulet je te jure! Gemma avait décidé de ne pas répondre à la premier question du "me mouiller" mais la deuxième fois qu'elle lui fit cette réflexion Gemma se tourna vers elle et ne put rien dire! D'un bond, elle fut à ses côtés. Elle posa sa main sur l'arme et l'enleva des doigts de la scientifique en faisant attention de ne pas désactiver la sécurité.

"Raphaëlle!"

Elle allait presque s'énerver quand elle rencontra les yeux rempris d'incompréhenssion de la rouquine. Elle ne lui avait pas donné les règles de sécurité... Et ben, elle n'y connaissait vraiment rien en armes! Mortifiée de son oublis, elle posa l'arme sur le côté, mit ses lunettes et le casque en laissant une oreille non couverte et fit de même pour que Raphaëlle puisse l'entendre convenablement. Elle attrapa et regarda les mains de la rouquine pendant une seconde, ne s'attendant pas à ce qu'une main adulte puisse attraper cette arme par le canon, mais elle le pouvait! Elle avait vraiment de toutes petites mains!

"Bon allez... vous venez de me faire une frayeur! On ne tient pas une arme par le canon Mademoiselle sinon on se tire dessus. Heureusement que la sécurité était enclenchée... Allez tournez-vous et attrapez l'arme par le bon côté... Voilà." Gemma resta à ses côtés et rectifia sa position de tir en lui faisant tendre les bras et ajuster ses épaules. "Alors maintenant, vous allez respirer, lentement et contrôler votre respiration et viser la cible. Avec vos deux yeux ouverts. Parfait, continuer pendant quelques secondes. J'enlève juste la sécurité..."

Elle ajusta le casque que l'humaine portait pour protéger ses deux oreilles et fit de même pour son casque. D'un geste sur, en se tenant derrière le danger public, elle enleva la sécurité. Ce mécanisme interne bloquait complètement le barillet, et donc le tir, ainsi la sécurité était 100%. Voilà, tout était prêt...

"Quand vous avez bien la cibler en vue, bloquer votre respiration et tirer un coup ou les 5 pour vider le chargeur c'est comme vous voulez..."


Elle recula d'un pas en pensant très fort: Pitié pas au plafond, pitié pas au plafond, pitié pas au plafond!
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyLun 15 Sep - 21:44

Et c'est avec ses yeux bleus plein d'incompréhension que Raphaëlle regardait Gemma. Elle lui ôta doucement la main l'arme de ses mains. Il y avait eu un certain élan de panique de sa part. Extrêmement maladroite de nature, la scientifique avait l'habitude de ce genre de comportement avec elle. Il était étonnant de voir ses proches se faire du soucis pour elle quand elle se tartinait de la confiture avec un couteau à beurre.

L'armurière expliqua ensuite à la physicienne le fonctionnement. Déjà, elle dû prendre l'arme autrement. Et dire qu'Amori, son banshee, n'avait jamais autant eu raison avant qu'elle quitte le travail. Elle avait failli se plomber son énorme cerveau. Puis elle la briffa sur la respiration, la visée. Et dire qu'elle ne pensait pas qu'il fallait autant de choses pour tirer. Elle se disait qu'on devait juste viser, chose peu facile certes et appuyer sur le bouton. Mais non...

La sécurité fut débloquée. La cible fut en vue. Sa respiration fut bloquée. Un coup fut tiré... pas dans la cible, mais le plafond.

« Oups... je ne crois pas que c'est ici que je visais... » dit elle en regardant Gemma toute désolée...

« Et pétard ! Ça en fait du bruit cet engin de mo... cet outil ! » ajouta t'elle avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyDim 21 Sep - 18:46

Et mince... Le plafond... Gemma croisa le regard de la rouquine et disparue toute rancoeur ou reproche. Elle était toute désolée la pauvre. L'elfe fit un pas vers la sicentifique et posa une main sur son épaule dans un geste de récomfort. Elle aurait pu éclater de rire en voyant la mine de ce petit bout de femme. Elle attrapa l'arme et la déchargea du geste expert et sauta la barrière de sécurité et s'avança vers l'impact. Bon... au moins l'installation électirque n'avait pas été endommagée. Elle revint vers la rouquine et enleva ses lunettes.

"Ah ça oui, ça fait du bruit une arme sinon il faut utiliser un silencieux."

Elle sauta à nouveau le comptoir et s'avança vers la sélection d'armes qu'elle avait sortie.

"Bon au moins, y a pas de dégât au plafond donc tout va bien. En revanche, je ne vous recommande pas l'utilisation des armes, c'est vraiment pas pour vous."


Elle sourit dans un signe de sympathie et contempla les armes en face d'elle. La scéance de tir était définitivement finie, elle enleva son casque et croisa ses bras en songeant. Allons bon la onversation allait certainement revenir vers les recherches que la rouquine était en train de faire et elle resta pensive pendant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyMar 23 Sep - 8:53

Raphaëlle hocha la tête. Non elle n'était pas faite pour utiliser des armes. Elle préférait étudier leur fabrication et leurs caractéristiques physiques. Gemma se tenait devant elle, les bras croisés. Elle aurait pu dire qu'elle était contente de ne pas avoir fait de dégâts, mais ça aurait été faux. Ça lui était égale... Elle regarda le plafond et conclu.
« Bon c'est une bonne chose je suppose qu'il n'y ait rien de cassé. Mais je pense que vous avez raison. Les engins de mort ne sont définitivement pas pour moi ! Mais au moins, on aura tiré un coup ensemble ! Comme c'était existant ! On pourra le refaire à l'occasion hein ? » dit elle fièrement

« Dites Gemma, c'est quoi un silencieux ? »

Elle ne s'intéressait pas trop aux armes à feu à la base. Plutôt aux gaz, aux bombes et autres choses dérangeantes. Mais elle n'aimait pas non plus être ignorante. S'informer, apprendre, comprendre... C'était ce qu'elle faisait de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyMar 7 Oct - 11:34

Elle tourna la tête vers la rouquine et laissa échapper un sourire, c'est vrai qu'elle était vraiment rigolote quand elle le voulait. Elle n'avait pas toujours une logique que l'elfe comprenait mais bon, pour une humaine elle était de bonne compagnie. Elle se voulait intelligente et au-dessus de tout mais, sa simplicité sur certains sujets était touchante et même attendrissante. Elle se croyait tellement intouchable qu'on avait envie de la protéger.

"C'est ça, à l'occasion, je vous emmènerai chasser..." Elle fit face à l'humaine en souriant et s'empressa d'ajouter. "C'est une blague Raphaëlle. Mais vous pouvez revenir quand vous voulez. Je pense que j'aurai sécurisé le plafond d'ici-là"

Elle fut surprise de la question de Raphaëlle. Elle créait des armes mais ne savait pas ce qu'un silencieux est ?

Sans un mot, la drow passa dans la réserve et ensortie une minute plus tard avec un silencieux et un pistolet d'entrainement. Elle visa l'extrémité et chargea 3 balles avant de s'avancer vers le stand. Elle se mit à une distance respectable de la rouquine et vida le chargeur avec ce bruit sourd caractéristique du silencieux. Pas besoins de lunettes non plus pour ce coup-là. Ses frères lui auraient tapé sur les doigts s'ils avaient été là mais elle n'en avait cure pour le moment.

"Un silencieux c'est ça. C'est un modérateur de son. Ca permet de tirer sans faire de bruit... ou presque. En fonction du modèle vous aurez des ressorts, de la laine de verre ou des rondelles de caoutchouc pour diminuer le bruit."

Elle passa à nouveau le comptoir et rangea les armes tout en regardant la rouquine... Elle aurait bien fait une pause tiens. Ca devenait dur-dur l'enseignement. Elle savait que son plus jeune frère gardait une bouteille derrière pour se prendre un verre après le boulot. Le coquin va! Mais elle n'avait aucune idée de l'endroit où il la cachait, en revanche, elle avait des bières au frigo, en haut.

"Vous voulez boire quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyJeu 9 Oct - 10:34

Quand Gemma plaisanta en parlant de chasser ensemble, Raphaëlle fit une tête horrifiée. Bon okay, c'était une plaisanterie, de très mauvais goût... Mais quand même. N'avait elle pas précisé au début de leur rencontre qu'elle se refusait à mettre fin à une vie, quelle qu'elle soit ? Elle fit une moue.

« Moi je ne trouve pas ça drôle du tout! Je ne cautionne pas le meurtre... enfin que moi je puisse tuer un être vivant ! Les autres, je les laisse avec leurs problèmes de conscience... ou pas ! » dit elle en secouant la tête.

Quand Gemma lui montra le silencieux et lui expliqua un peu le tout, elle l'écoutant attentivement. Non pas que ces trucs-là l'intéressent... au contraire même, mais elle n'aimait pas être dans l'ignorance. Bref... Mais là, ici et maintenant quelque chose la gênait.

« Je me vois contrite de vous dire que cet objet n'est pas un silencieux ! Un modérateur de son, si vous voulez, un ''diminueur'' de bruit, pourquoi pas... même un objet à faire ''pop''... Mais certainement pas un silencieux... sinon aucun son ne serait émit quand on l'utilise ! » conclue t'elle.

Ah... fichu second degré... façon de parler. Tout ce que l'on veut. Mais si les termes n'étaient pas exactes... Raphaëlle ne comprenait pas, voir même pire, réfutait les évidences ! Mais quand Gemma proposa de lui servir un truc à boire et si c'était de l'alcool, pour ça, elle était toujours d'attaque ! Elle acquiesça donc.

« Qu'est-ce que vous avez à me proposer ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyJeu 9 Oct - 11:16

L’elfe aurait pu lui dire que le silencieux portait mal son nom ou bien que l’inventeur était un crétin ou encore que les apparences étaient trompeuses mais elle préféra se taire. C’était peine perdue avec la rouquine. Quand elle avait une idée dans la tête on ne pouvait pas la détromper. Elle aurait certainement pu passer une heure à lui expliquer que cet objet s’appelait un silencieux mais n’en était pas un mais cela ne servirait à rien. Elle était plutôt marrante en fait mais Gemma n’était pas femme à se moquer d’autrui ainsi ne voulut-elle pas continuer sur des blagues ou encore des tournures de phrases que la scientifique ne comprendrait pas.

Elle était tout de même ravie de constater que Raphaëlle ne voulait faire de mal à personne. Elle pouvait sentir une certaine sincérité dans son discours et si elle travaillait vraiment pour l’UDPH, c’était assez rassurant. Au moins avec elle, elle n’avait pas l’impression d’être pigée et surveillée. Pas jusqu’à lui faire confiance.

Pour le moment, elle ne voulait faire qu’une seule chose, se détendre…

"Ben j’ai des bières au frigo sinon je sais que mon frère planque une bouteille dans le coin. Ca doit être du brandy ou du scotch."

Elle commença à regarder dans les placards du comptoir pour trouver la bouteille. Après tout…

"Qu’est-ce que vous préférez ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyVen 10 Oct - 7:55

La question était on ne peut plus simple. Cependant, Raphaëlle hésita. D'un côté, on lui proposait une bière garantit fraîche, laquelle sans nul doute, elle savait qu'elle appréciait. De l'autre, une boisson extra forte, dont elle n'était pas sure ni de la qualité, ni du nom, ni d'aimer ça. Mais, le simple fait qu'elle soit cachée... c'est ça qui rendait le produit intéressant. Partir à la recherche d'une bouteille... toute sa jeunesse! Une réminiscence du passé lui traversa l'esprit...

Elle se revoyait ado, quand elle avait à peine quinze ans, son frère, Jonas et elle... Ils cherchaient souvent les bouteilles de très bon alcool que le ''proc' '' cachait dans son bureau, pour que le trio infernal ne tombent pas dessus... Mais avec eux trois c'était peine perdue, d'ailleurs, il avait fini par les mettre sous clé, avec une alarme... Ahhh... les superbes cuites qu'ils se payaient... Après avoir trouvé leur butin, ils se rendaient dans l'immense propriété des Reynolds et c'est assis, les pieds dans la piscine, qu'ils buvaient au goulot...

"Gemma... je déteste ne pas savoir quelque chose! Et ne pas savoir si votre frère cache du whisky ou du scotch... ni l'endroit où cela peut bien être m'indisposerait si je me contentais d'une bière! Je ne cède pas à la facilité!" elle hocha la tête avant de reprendre

"Trouvons cette bouteille, buvons en tout le contenu... Nous la remplirons ensuite d'autre chose de moins bon... avant de la cacher à nouveau..." ajouta t'elle avec son air espiègle...
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyVen 10 Oct - 12:32

Ce n’était pas compliqué comme choix. Soit les bières soit la recherche de la bouteille. Raphaëlle semblait aimer les challenges et la détermination avait pris le pas sur son visage intelligent. Il semblait que la rouquine ne pouvait avoir qu’une seule chose en tête à un moment donné et elle se focalisait complètement sur ce sujet. L’elfe leva les yeux vers elle et sut qu’elle ne reculerait pas. Elle choisit de suivre son jugement après tout le pire qui pourrait arriver serait que son frère se mette en pétard. Et puis une petite vengeance suivrait… Comme au bon vieux temps…

Quant à la remplir avec quelque chose de moins bon… C’était faisable, quoi que un peu trop. Gemma lui en achèterait certainement une autre avant qu’il ne s’en rende compte. Ca, la rouquine n’avait pas à le savoir. Elle aurait besoin d’aide dans ses recherches mais la salle où les armes étaient stockées n’était accessible que par Gemma. Question de sécurité et ça elle n’allait pas en démordre. Il n’y avait maintenant plus aucune arme dans la salle principale et rien qui pouvait les trahir donc…

“Ok, vous pouvez regarder dans les placards là, il doit y avoir des cibles d’entrainements et du matériel mais la bouteille est peut-être cachée dans le coin. Je vais voir à l’arrière.”

Gemma prit son passe-partout et referma derrière elle. Elle regarda autour des armes d’entrainement et dans l’arrière-boutique autour des munitions mais elle n’arriva pas à trouver cette boutique. Elle ne pensait pas que son frère l’aurait mis à un endroit où elle aurait pu la trouver. Elle allait dans cette salle, par contre les placards d’entrainements ne faisaient pas partis de son quotidien. Raphaëlle avait donc plus de chances. Elle retourna avers la salle principale espérant pouvoir enfin se détendre.

“Vous avez trouvé ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Raphaëlle Focifère

Raphaëlle Focifère


Age : 32 ans
Race : Humain
Lieu d'habitation : HLM
Métier/Occupation : Physicienne à L'UDPH

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptySam 11 Oct - 7:52

Enfin, Raphaëlle et Gemma partait à la recherche d'une bouteille, chacune dans leur coin, ce qui n'offusqua pas outre mesure la scientifique. Elle avant de foncer tête baisser dans la pièce pour tout retourner, elle regarda attentivement autour d'elle. Les poings sur les hanches... '' si j'étais frère Elfort... où est-ce que je cacherais ma bouteille pour être sûr que ma sœur ne la trouve pas ? ''

Après avoir passé dix minutes à parcourir la pièce du regard... celui-ci se bossa sur un meuble. Un sourire au lèvre, elle releva l'intelligence de celui qui avait eu l'idée de cacher quelque chose ici. C'était le seul meuble de la salle qui avait des pieds et qui ne posait pas directement par terre. Une plainte haute cachait ce qui pouvait s'y trouver dessous. Quand Gemma revient, elle n'avait pas encore eu le temps de bouger. Elle l'accueillit avec un grand sourire. Puis elle pointa du doigt le petit placard métallique.

« Votre frère est un personnage intelligent... où tout du moins très malin ! J'adorais le connaître. Et la meilleure cachette possible pour cette bouteille devrait être sous ce buffet... »

Sous le buffet... on voyait qu'en dessous il n'y avait rien. Cependant, Raphaëlle avait comprit qu'il avait peut-être dû l'accrocher dessous. Puisque d'une certaine hauteur, on ne pouvait pas la voir. Elle était sûre de ce qu'elle avançait, même si elle n'avait pas encore prit le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t27-admin-raphaelle-focifere#63/ http://plumpheit.blog4ever.com/
Gemma Elfort

Gemma Elfort


Race : Elfe Drow
Lieu d'habitation : Centre Ville
Métier/Occupation : Armurerie et stand de tir

[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll EmptyLun 13 Oct - 12:15

“Oh croyez-moi, il vaut mieux le voir en peinture.”

Les frères de Gemma étaient de sacré numéros. Ils pouvaient, enfin savaient, comment se rendre charmants mais n’auraient pas apprécié qu’une humaine débarque dans leur vies en posant des questions sur les armes. De plus, quand ils étaient tous les deux, on aurait-dit des animaux de foire et ce n’était qu’au boulot qu’ils s’humanisaient. En dehors du cercle professionnel, ils étaient beaucoup trop elfes pour ne pas attirer l’attention. Et beaucoup trop dangereux pour la rouquine.

Deux grosses brutes qui agissent vite et sans réfléchir. L’un des scénarios les plus probables seraient la disparition de la scientifique et les soupçons portés sur les Elfort. Non merci !

“Je vais aller voir.”


C’est vrai qu’elle ne s’approchait jamais de ce buffet, elle n’avait rien à y faire. Arrivée devant les portes, elle comprit très vite que le dessous du buffet était beaucoup trop bas pour qu’elle l’atteigne. Quelle peste ce grand-frère ! Elle se coucha sur le dos et cambra légèrement son dos pour arriver à voir sous le buffet. C’était noir et pas très propre la dessous mais elle pouvait voir une forme bizarre accrochée au bois. Elle tendit le bras et arriva à mettre la main dessus. C’était en verre mais la bouteille semblait être accrochée par deux bouts de cordes qui passaient dans le bois. Elle la dégagea doucement et se remit sur pieds.

“Victoire !”

Elle marcha vers la scientifique et posa la bouteille à côté d’elle. Elle ne regarda même pas ce que c’était et passa le comptoir pour attraper des verres. Au cas où, elle prit un bol plein de glaçons et retourna vers la rouquine.

“Simple ou double ?”
Revenir en haut Aller en bas
https://obscure-clarte.forumactif.org/t39-gemma-elfort http://www.obscure-clarte.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll   [FERME] Argent, Fer et rock'n'roll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FERME] Argent, Fer et rock'n'roll
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la ferme... au luxe (avec Lise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Obscure Clarté :: Le Centre Ville :: Les Commerces-
Sauter vers: